Par DrXerox - 27/10/2016 22:30 - France - Quétigny

Aujourd'hui, interne en médecine, je me suis fait vertement sermonner par le chef de service pour mes pratiques indignes de la profession de médecin. La raison de ce courroux ? Je me suis abaissé à un niveau subalterne en passant moi-même un fax. VDM
Je valide, c'est une VDM 30 707
Tu l'as bien mérité 2 164

Dans la même collection

Top commentaires

Devinette : "quelle est la différence entre un chef de service en médecine et Dieu ?" Réponse : "Dieu ne se prend pas pour un chef de service en médecine ..."

Surtout, ne prends pas le risque de te faire toi-même un café !!!!

Commentaires

Surtout, ne prends pas le risque de te faire toi-même un café !!!!

Marcus_23 37

Un Interne c'est pas un Stagiaire finalement? ;-)

tt221200 34

On donne pas des patients a gérer a des stagiaires ;)

Docteur Xerox, ne fais pas un certificat médical à la photocopieuse si elle tombe en panne :-D

Ben oui, laisse les basses besognes à la vermine, un être supérieur comme un médecin n'a pas à s'abaisser ainsi. VDM d'avoir un chef de service qui pense comme ça.

Tous les travailleurs servent, quelque soit le métier. La supériorité existe, dans le sens hiérarchique. Mais la branche du dessus a besoin de celle du dessous. Le branche du dessous serait incomplète/ n'aurait de raison d'être sans celle du dessus. Interdépendance qu'est la société. C'est censé être une belle chose. Si les plus riches étaient seuls, ils n'auraient jamais pu avoir tout ce qu'ils possèdent. Voilà pourquoi se sentir supérieur est absurde.

C'est justement parce que [certains] des plus riches se sont fait leur argent peu scrupuleusement sur le dos des autres qu'ils s'octroient le luxe de se considérer supérieur. Toutefois généraliser n'est pas pertinent, nombre de patrons / de personnes en haut de la hiérarchie sont tout à fait respectueux et respectables, dommage que l'on préfère pointer du doigt les abus plutôt que les bonnes actions. Mais tu as totalement raison dans le fond, l'idée même de supériorité est absconse !

Devinette : "quelle est la différence entre un chef de service en médecine et Dieu ?" Réponse : "Dieu ne se prend pas pour un chef de service en médecine ..."

Sh3lby 23

et un chef de service en médecine ne marche pas sur l'os

J'ai pensé exactement à cette devinette en lisant cette VDM!!!

Capitaine_au_ra2 13

@15: sauf s'il est chef de service en orthopédie.

sangoku 77

Utiliser le mopieur en étant docteur, c'était certain que tu allais faire mauvaise impression... Bon j'avoue, mon jeu de mot n'est pas du toner...

Cette tâche est réservée aux inférieurs et si vous voulez vous occuper vous même des faxs je vous rétrograde au niveau de stagiaire... Vous pouvez aller me faire un café.

irm22 31

Eh oui. C'est dur mais il va falloir apprendre au moins à faire semblant d'être au dessus de tout le monde dans ce monde où, justement, le but est de soigner les gens sans distinction de catégorie sociale etc... Tu vas en croiser un paquet comme ça ! Bon courage !

Il faudrait surtout travailler ensemble pour se sortir de cette culture de la figure d'autorité.

Le plus triste dans tout cela c'est que c'est confirmé, ça y est : il existe encore des gens, en 2016, qui utilisent le fax...

Bof, s'il faut numériser le document puis l'envoyer par mail et laisser son destinataire l'imprimer alors que le fax supprime 2 étapes, ça me choque pas.

Tu serais surprise, le fax est très utilisé à l'hôpital. Ça permet d'envoyer un document n'importe où en 30 sec... Tu connais moyen plus rapide?

Le plus triste dans tout cela c'est qu'il y a des gens qui pensent que parce-qu'on peut envoyer des mails, le fax n'a plus d'utilité. Dans d'importantes administrations, c'est juste le plus important et ça le restera car en terme de continuité de service plus fiable si branché à une ligne analogique et non fax IP. Et en terme de procédures diverses, c'est toujours d'actualité, et oui ! Le papier peut être toujours utile tu sais ?