Par Calliope_78 - 05/12/2012 14:35 - France - Maisons-laffitte

Aujourd'hui, l'ascenseur de ma fac, surchargé, refuse de monter. Personne ne se décidant à sortir et étant moi-même bloquée dans le fond de l'ascenseur, je propose poliment que les dernières personnes arrivées sortent. L'une d'elles m'a alors fixée et a proposé : "Ou alors les plus grosses..." VDM
Je valide, c'est une VDM 68 362
Tu l'as bien mérité 9 325

Calliope_78 nous en dit plus

Bonjour tout le monde! Je suis l'auteur de cette VDM (contente de voir qu'elle a été publiée^^) j'ai survolé un peu les commentaires... Juste pour mettre les choses au clair, il y a 8 étages dans ma fac donc quand on est assez chargé et un peu en retard, l'ascenseur, ça va quand même plus vite que les escaliers :) Quand je suis au troisième étage et que je ne suis pas particulièrement pressée, je ne me précipite pas sur l'ascenseur! Et pour mettre fin au débat sur les personnes en surpoids, je ne suis personnellement pas vraiment dans ce cas, je suis juste dirons-nous dans la moyenne un peu forte de la population, mais rien de 'choquant' a priori! Mais dans ma fac où il y a 75% de filles, très 'bon chic bon genre', l'apparence est essentielle.... et la remarque venait d'une fille maigre comme un clou qui avait visiblement pas du tout envie de se taper l'escalier et que ma remarque avait visiblement agacé parce qu'elle n'avait aucune envie de se dévouer... Et pour la petite histoire, j'ai simplement demandé à la fille si c'était à moi qu'elle s'adressait, elle a marmonné un truc comme quoi c'était 'de l'humour rooooh ça vaaaa' et deux autres filles se sont finalement dévouées pour sortir, ce qui n'a servi à rien puisque l'ascenseur s'est finalement totalement bloqué comme ça arrive parfois, et tout le monde a du monter avec ses petites pattes!

Commentaires

Non mais, elles sont vraiment stupides. Elles comptaient rester indéfiniment dans l’ascenseur ? Fallait sortir et reprendre l’ascenseur après, ou prendre l'escalier. +1, j'aime ta réplique malheureusement, c'est le genre de petites phrases auxquelles on y pense APRÈS. Sinon, ça serait pas drôle. :( Bref VDM à l'auteur.

Tout à fait d'accord ! Méchanceté gratuite ! Y en a qui sont braiments cons c'est hallucinant ! Tsss VDM à toi d'avoir eu à supporter ça --'

Oh c'est exactement ce que j'allais dire. Elle est vraiment gonflée cette fille. ( sans mauvais jeux de mots bien sur)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

La en l'occurrence il/elle ne pouvait pas passer, étant lui/elle même dans le fond. Lis avant de parler...

Si l’ascenseur est bondé, elle va plus faire ch*er tout le monde à vouloir sortir sachant qu'elle est au fond, c'est plus simple que celle de devant sortent

#60 relis la vdm, tu comprendras peut etre pourquoi l'auteur ne pouvais pas et surtout, n'avais pas a sortir!

Bah oui, normal t'es coincé dans le fond mais tu vas devoir bouger... --'

Wouah ! T'es vraiment sympa dis donc MissTiik .. Mais venant de toi, ça ne m'étonne qu'à moitié .. Et sinon, les gens sont pas forcément "rond" parce qu'ils ne font pas assez de sport .. Bref.

#111 C'est toi la fille de la VDM nan ? (je parle de la conne, biensur)

Cecilapoisse 22

préjugé et stéréotype sont deux bons amis de misstiik.... ou alors elle aime les coups de pelle ... quoi qu'il en soit elle est stable dans ses enterrements de commentaires c'est bien.

111 : Ah oui. Si prendre les escaliers pouvaient faire du bien aux gens méchants et stupides dans ton genre, notre choix serait très vite fait aussi ;)

Donc tu portes des jugements sans connaître l'auteure de la VDM ?

De plus, dans la VDM, la nana a juste dis "ou alors les plus grosses". Rien n'indique que l'autre est obèse, en surpoids ou je ne sais quoi d'autre. Et si elle fait un 34/36, c'est pas difficile d'être plus grosse qu'elle.

Le mal du siècle est surtout la connerie humaine ! Dont tu est un parfait exemple !

que l'auteure* et pas "que l'autre" . Désolée pour le triple post :) Je n'aurai pas dis mieux que toi #134 :D

Moi je veux pas foutre la merde mais j'ai un problème de sursurpoids et pourtant je suis d'accord avec tout le monde Certes moi j'ai la flemme et un manque de temps libre pour faire du sport et j'aime manger mon cas n'est pas general, en même temps je prends de la place et c'est pas de la faute des autres en revanche j'accepte difficilement les remarques sur ce sujet et c'est compréhensible : quand on a un problème dont on est conscient notre conscience est assez lourde à porter Misstik tu n'as pas tout à fait tord (et je syis concerné) mais un peu de diplomatie et ton message passerait beaucoup mieux enfin c'est juste un tout petit conseil hein

#111 tu ne serais pas par hasard une obèse complexée? Ou bien ta la rage parce qu'une soit disante ronde a piquée ton chéri? Bon en tout cas ne nous fait pas partager ta maniaco-prèjugo-bêtise s'il te plait.

Miistiik alias la personne qui creuse sa propre tombe et qui fournit les pelles pour l'enterrer sur chaque VDM . X)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je sais pas ... Le savoir vivre ? Il y a une différence entre avoir une opinion et juger. De plus là c'est hors sujet l'auteure a peut être à peine un surpoids mais c'est facile de blesser avec avec ce genre d'argument donc utilisé comme insulte très ( trop) facilement.Et puis prendre l'escalier pour quelques étages moi je veux bien mais vous le savez vous s'il y en a 4 ou 80 ?? Ce genre méchanceté gratuite dénote presque toujours d'un manque de confiance en soi ou d'une vie remplie de stress ... Donc avant d'insulter l'autre on nettoie son propre jardin svp !

Mise a part le fait qu'il est effectivement tout bêtement bien plus pratique de sortir quand on est dans les derniers à être entré dans l'ascenseur, il faut arrêter de dire a tout va des que l'on parle d'obésité ou de surpoids que "les gens ne le sont pas toujours a cause de leur alimentation" en sous entendant que c'est le cas d'une grande partie. Si l'obésité augmente de manière si flagrante dans nos sociétés c est bel et bien la mal bouffe et le manque d exercice (voir son absence) le nouveau facteur qui fait croître le pourcentage de personnes ayant du poids en trop et non ces maladies qui ont toujours existé et dont les cas ne se sont pas multipliés. Après, libre a chacun d'être et de s'aimer comme il veut, mais dans ce cas autant associer ça à un bon esprit et s assumer que de tomber dans la mauvaise foi. Ps : Néanmoins, il est tout aussi vrai qu un peu de diplomatie dans ses propos n est jamais de trop pour l'entente générale et surtout pour donner un poids a ce qu'on dit.

Personnellement, je fais un 40-42 et j'ai un poids tout à fait normal. Pourtant à côté de fille qui sont filiformes, je parfaits grosse. On m'a déjà fait la remarque que ça pourrait me faire du bien de perdre un peu de poids, et pas qu'une fois. On est entré dans un monde ou pour être belle il faut que le 36 soit trop grand, sinon c'est qu'on est trop gros et moche. Bref tout ça pour dire que l'auteure n'est peut être pas si grosse, alors réfléchissez un peu avant de criez stop à l'obésité. Certes ils ont des problèmes, mais certains "gros" sont en meilleure santé que des "maigres". En plus en général, ils ont plus de joie de vivre et paraissent plus heureux.

Les gens qui pensent comme Mystik sont en général les mêmes qui pensent que les SDF "n'ont qu'à se bouger pour trouver un logement" mais il est évident qu'ils ne prennent pas en compte, et ne cherche pas à savoir, la sphère économique et sociale dans lequelle ces personnes obèses ont grandis et vécus, la vie c'est pas une boite de chocolat mon chérie comme disait un certain rappeur, tout le monde n'a pas la chance d'être éduqué à la "bonne alimentation". Peut-être les obèses ont grandi dans une famille aux ressources limitées ce qui induit produits industriels qui font grossir, ou alors que la famille a un problème de tyroides ou tout simplement qu'ils sont génétiquement ou socialement gourmand.. Bref tout cela pour dire que cela n'a aucun sens de juger avec si peu de donnée (qui te dit qu'elle est obèse ?) et puis de toute facon cela n'a aucun sens de juger les autres tout court ! Si elle est obèse, toi tu peut être bête ou petit, il faut de tout pour faire un monde et personne n'est parfait !

maraudeur 18

les problemes de tyroides ne sont pas valables pour le sur poids , car avec un regime adapte , tu peux maigrir !

Misstick j'ai une question qui trottine dans mon esprit, alors voilà: que c'est-il passé dans ta petite enfance pour qu'aujourd'hui tu ressentes le besoin d'être méchante envers des personnes que tu ne connais pas et qui n'ont rien demandé ? On peut en parler tu sais. Non parce que là, ta bêtise (pour resté courtoise) commence à dépasser un peu tout le monde et je pense ne pas être la seule à être perplexe sur ton coté humaine. T'es en manque d'affection c'est ça ? (juste une hypothèse de ma part hein.) Oh et sinon, je voudrais juste rappeler que les gens obèses, ou qui ne rentrent simplement pas dans les "normes" qu'on s'est donné de la beauté sont bien souvent consciente de ça, et je pense que c'est déjà assez dur pour eux d'être leur propre critique, alors pas besoin que des pseudos moralisateurs viennent en rajouter une couche. De plus arrivé à un stade, la nourriture est une addiction tout comme le tabac, l'alcool ou encore le jeu. Certes je ne dis pas ça pour trouver une excuse à ces personnes, car il est vrai que pour la santé c'est aussi mauvais que ces autres addictions, mais je dis ça pour montrer qu'il très est difficile d'arrêter. Tu n'es pas dans leur tête, tu ne connais rien de leur vie, alors à partir de là, et tu ferme ta bouche. Tout ça bien cordialement bien sur.

Sosoglam 37

Pour te répondre MissTiik, je dirais que le mal du siècle à venir ne serait pas l'obésité principalement. Mais plutôt la culture du narcissisme et l'individualisme. Mais ça, on en parle beaucoup moins à la télé... Tu en es l'exemple parfait =)

Oh c'est chouette ça, un si beau débat plein de verves comme on les aime. Pour répondre à Parabolik : je soutiendrai Chineze_eyes quelques com's plus bas. J'ai vu des gosses assez rondouillards qui ne sont pas devenu des modèles de poids par la suite. Est-ce pour autant son entière faute? Je ne dirai pas ça, du tout. Il a sa faute aussi, de ne pas avoir rompu le lien avec ses parents et d'aller contre leur éducation, s'individualiser hors des normes familiales en soit mais... Tu réalises seulement l'effort que ça demande? Bien souvent le facteur économique et social affecte, entre autre, le poids. Et pour quelqu'un qui grandit dans certaines familles, il a bien plus de chance de tomber dans l'obésité que d'autres. Du coup, je dirai que la faute des parents est d'autant plus grande que celle des enfants. Il est plus facile pour un parent de changer d'optique en cours de route (personne n'est parfait dans sa manière d'éduquer, et c'est parfois bien de recadrer le tir quand on voit son gosse grossir significativement) qu'un gosse de s'auto-motiver à faire plus de sport pour couvrir sa malbouffe. La faute des parents diminue un peu au fil des âges, autant que l'enfant prend des responsabilités etc, mais elle reste présente malgré tout tant qu'ils ont leurs enfants à charge (donc même des étudiantes à la fac qui vivent chez leurs parents). Ma cousine a été largement sollicitée à faire un régime, encouragée par ses parents qui ont un peu revu les règles nutritionnelles de la maison (donc pour tous, pour pas faire de frustrations non plus) et elle a perdu du poids, et ce dans la fin de l'adolescence. Je pense que si l'effort aurait du venir d'elle, il aurait été plus difficile à produire. Après à la fac, ça dépend des cas. L'attrait positif de vivre seul (en apparte étudiant' par exemple) c'est que votre responsabilité augmente et là vous avez le choix (si les moyens sont là, pâtes tous les midis et soirs c'est pas le meilleur des régimes j'en conçois) de manger plus sainement. En trois mois, mon bidou a fondu. Auparavant, rien n'a jamais été fait pour soigner ce petit mélange de bidàgraisse et de bidàbière, et je pense donc que la faute incombe également, en partie, à mes parents. Après, la faute... On s'en fout je trouve. L'important c'est la solution, et là tu as raison, ils ont tout à fait le pouvoir de se remettre en forme. Mais le problème dès lors est un problème de motivation. Et si tu veux mon avis, c'est pas en les insultant, comme le fait Misstiik, que tu vas les motiver à faire du sport ou à ajuster leur manière de manger/cuisiner. Après tu as raison qu'il ne faut pas s'empêcher de dire ce qu'on pense sous prétexte que ça puisse paraitre un jugement. Le tout est la manière de le dire... Si tu as un ami (et dans ce cas là je me demande pourquoi il est ami avec toi) en surpoids à qui tu dis "mais bouge toi le cul et maigris, lardon", je doute qu'il t'obéisse. Avec un peu plus de diplomatie, tu peux trouver la source de son surpoids et l'aider à se motiver pour régler le problème à la source. Mais pour ça il faut avoir cette chose bizarre qu'on appelle empathie, avec une touche de ce truc démodé appelé respect. Et pour ceux qui ne font pas parti du cercle privé de tes amis, eh bien... Qu'est-ce que ça peut te foutre? Soit le problème t'intéresse et dans ce cas là, logiquement, tu aurais envie de le résoudre et pour ce faire il y a des méthodes plus ou moins efficace, à plus ou moins grande échelle. Soit le problème ne t'intéresse pas et dans ce cas, laisse ces gens tranquille car dans tous les cas être un vieux *bip sonore* stéréotypant, agressif avec un énorme manque de tact n'aidera en aucun cas à résoudre le problème social qui t'énerve tant. Enjoy your VDM les gens!

LuckyMoon 16

C'est dommage qu'en fac, des personnes qui sont censées être responsables, respectueuses et matures, s'abaissent encore à ce genre de commentaire sur le physique d'autrui.

Elle devrait prendre l'escalier, ça lui ferait un peu de sport!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ton commentaire va teeeeeeellement bien avec ton pseudo...

216, Ton commentaire respire le mépris et la haine. J'espère qu'il ne s'agit que d'un troll ou d'une blague (pas drôle)

ton pseudo va bien quitte le ( mais quoi l ascenseur ou ...)

De loin le commentaire le plus adéquat allez je te poussoirs et qu'une fois malheureusement car je ne peux pas + :(

SauceChampignon 18

Oh :( C'est vraiment pas sympa et impoli !

Mais c'est pas idiot, ça les fera maigrir ces gros cachalots ! Un bon petit footing dans les escaliers pour ces étudiants tout gras ! Je les attend les obèse rageux qui vont détester ce com !

Je te le dis clairement : ta g****e ! Je ne suis pas obèse et pourtant je le déteste ton commentaire ! Et ma main au feu que je serai pas le seul !

Raté je suis pas obèse scientifiquement il me manque 1,6kg Mais je me considère comme tel et pourtant je considère le com comme ayant une part de vérité, c'est juste super mal dit, mais bon chacun ses lacunes ...

(La revanche des gros) Incroyable il y a vraiment trop de gens en surpoids au 21 eme siècle et a vous entendre c'est pas votre faute. Moi je ris bien, vous êtes gras (Beurk) et mal dans votre peau pour une seule petite raison : vous n'arrivez pas a vous faire à l'idée que vous ressemblez a des baleineaux. Donc vous avez raison ne changez rien surtout les bourlets c'est trop mignon.

ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas que les gens en surpoids que tu choques/énerve avec ces commentaires inutilement insultants...

françou 33

Oo juste choqué par ton commentaire toi! Tu te rend compte du manque de respect dont tu fait preuve?! Grandis un peu bordel!!

Nan mais j'hallucine !!! On vient de passer de "gros" à "obésité morbide" ?! J'ai un IMC dans la norme, je fais du 42/44, je n'ai aucun soucis de santé ou pour me déplacer et pourtant, on me fait des remarques. L'hégémonie du 36 c'est pas une obligation !!! Il y a des paliers entre être mince, rond, gros et obèse !!!

C'est sans doute très méchant mais j'ai eu EXACTEMENT la même réaction...

J'ai été modéré pour "utilisation de langage SMS" pour bien moins que ça...

Arrêtez de râler, respectez la charte, si vous n'êtes pas contents, commentez pas...

Y a combien d'étages dans votre fac? Ou vous êtes des feignants?

Nol 33

Dans mon ancienne fac, un des bâtiments avait 6 étages, sans ascenseur. Suivant comment tu es chargé (parfois tu peux l'être dans certaines matières / TP...) ben tu aurais aimé l'ascenseur. Et la personne en béquilles, n'en parlons même pas.

La construction de ma fac s'est terminée il y a 2 ans et il y a des ascenseurs pour nos 7 étages. Ca dépend peut-être de la modernité des installations entre autre.

Chez nous il y a un ascenseur mais uniquement pour les étudiants et profs handicapés : ils ont une clé pour l'utiliser. Au moins ça règle le problème !

Dans la mienne 17 donc merci les escaliers mais non merci, même avec la meilleure volonté du monde ;)

Dans la Fac de Tolbiac à Paris il y a 24 étages donc si ça te dit de les faire à pieds on t'attend...

#67 Ahah ça me fait penser que j'étais dans une fac semblable et que j'ai jamais eu autant d'amis que quand j'me suis fait opérer du genou xD.

mllelibellule: J'attendais un commentaire comme le tien avec impatience. Tolbiac, l'enfer des ascenseurs depuis des années. J'y suis allée, ma cousine y était, et mon employeur de l'époque aussi.. Une seule réaction: Tolbiac c'est un bizutage. T'as même pas besoin d'excuse pour être à la bourre en TD, il suffit de dire que t'attendais l'ascenseur.

Alors ça a encore empiré... Le seul vrai problème que j'avais eu, c'est l'ascenseur ne s'ouvrait plus ! Il se stabilisait à chaque étage, mais les portes restaient fermés... Sinon, lors des blocages contre le CPE/CNE, j'ai descendu 14 étages à pied.

Je ne pensais pas que ma fac était si petite.... =(

Et quelqu'un connaît l'ENCPB à Paris avec ses 16 étages et ses 4 ascenseurs qui ne marchent jamais ?

[...]ou les plus grosses, les escaliers ça fait perdre du poids.

Non mais je rêve!!!! C est quoi ce com pourri à deux balles.

#86 C'est de l'humour, c'est un peu le principe du site.

#108 sauf que là, c'était pas drôle ^^

Ouai je suis pas sur que ce soit de l'humour...enfin...

*Attention, ceci est un commentaire méchant sans raison valable* Prend les escaliers, ça te fera maigrir ! :O *Merci de votre attention et bonne soirée*

Énorme avec la même blague #8 fait -42 et #9 fait +90 ! D'où l'utilité de prévenir que c'est du second degré

Nol 33

brunlich: ce ne sont pas les mêmes commentaires, là il y a une petite intro, et conclu qui rendent le commentaire plus sympa que l'autre

#125 : Trop d'hargneux tout court aussi. Te sens pas viser surtout.

Colaurie16 18

Surcharge ponderale... Sur con chargé qui râle...

evilofddc22 28

Tu m'a tué ;) Merci pour la barre de rire. "Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise de l'Homme" : on en a encore la preuve avec cette méchanceté gratuite :/

La citation complète (Einstein): "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."