243
Confessional
Calliope_78 En dire plus :
Bonjour tout le monde! Je suis l'auteur de cette VDM (contente de voir qu'elle a été publiée^^) j'ai survolé un peu les commentaires... Juste pour mettre les choses au clair, il y a 8 étages dans ma fac donc quand on est assez chargé et un peu en retard, l'ascenseur, ça va quand même plus vite que les escaliers :) Quand je suis au troisième étage et que je ne suis pas particulièrement pressée, je ne me précipite pas sur l'ascenseur! Et pour mettre fin au débat sur les personnes en surpoids, je ne suis personnellement pas vraiment dans ce cas, je suis juste dirons-nous dans la moyenne un peu forte de la population, mais rien de 'choquant' a priori! Mais dans ma fac où il y a 75% de filles, très 'bon chic bon genre', l'apparence est essentielle.... et la remarque venait d'une fille maigre comme un clou qui avait visiblement pas du tout envie de se taper l'escalier et que ma remarque avait visiblement agacé parce qu'elle n'avait aucune envie de se dévouer... Et pour la petite histoire, j'ai simplement demandé à la fille si c'était à moi qu'elle s'adressait, elle a marmonné un truc comme quoi c'était 'de l'humour rooooh ça vaaaa' et deux autres filles se sont finalement dévouées pour sortir, ce qui n'a servi à rien puisque l'ascenseur s'est finalement totalement bloqué comme ça arrive parfois, et tout le monde a du monter avec ses petites pattes!
Par Calliope_78 - / mercredi 5 décembre 2012 14:35 / France - Maisons-laffitte
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  lucifergirl  |  7

Ou alors les plus connes à elles de voir

Commentaires
Par  lucifergirl  |  7

Ou alors les plus connes à elles de voir

Répondre
  Pacifica  |  37

Non mais, elles sont vraiment stupides. Elles comptaient rester indéfiniment dans l’ascenseur ? Fallait sortir et reprendre l’ascenseur après, ou prendre l'escalier. +1, j'aime ta réplique malheureusement, c'est le genre de petites phrases auxquelles on y pense APRÈS. Sinon, ça serait pas drôle. :( Bref VDM à l'auteur.

Répondre
  kilouti  |  7

Tlbm ! J'aime pas les personnes qui font des remarques aux autres soit l'auteur descend de l'ascenseur soit il ne fait pas de remarques.

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

Wouah ! T'es vraiment sympa dis donc MissTiik .. Mais venant de toi, ça ne m'étonne qu'à moitié .. Et sinon, les gens sont pas forcément "rond" parce qu'ils ne font pas assez de sport .. Bref.

Répondre
  Cecilapoisse  |  22

préjugé et stéréotype sont deux bons amis de misstiik.... ou alors elle aime les coups de pelle ... quoi qu'il en soit elle est stable dans ses enterrements de commentaires c'est bien.

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

De plus, dans la VDM, la nana a juste dis "ou alors les plus grosses". Rien n'indique que l'autre est obèse, en surpoids ou je ne sais quoi d'autre. Et si elle fait un 34/36, c'est pas difficile d'être plus grosse qu'elle.

Répondre
  Schmik  |  9

Moi je veux pas foutre la merde mais j'ai un problème de sursurpoids et pourtant je suis d'accord avec tout le monde Certes moi j'ai la flemme et un manque de temps libre pour faire du sport et j'aime manger mon cas n'est pas general, en même temps je prends de la place et c'est pas de la faute des autres en revanche j'accepte difficilement les remarques sur ce sujet et c'est compréhensible : quand on a un problème dont on est conscient notre conscience est assez lourde à porter Misstik tu n'as pas tout à fait tord (et je syis concerné) mais un peu de diplomatie et ton message passerait beaucoup mieux enfin c'est juste un tout petit conseil hein

Répondre
  kiwiixyao  |  19

#111 tu ne serais pas par hasard une obèse complexée? Ou bien ta la rage parce qu'une soit disante ronde a piquée ton chéri? Bon en tout cas ne nous fait pas partager ta maniaco-prèjugo-bêtise s'il te plait.

Répondre
  Parabolik  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je sais pas ... Le savoir vivre ? Il y a une différence entre avoir une opinion et juger. De plus là c'est hors sujet l'auteure a peut être à peine un surpoids mais c'est facile de blesser avec avec ce genre d'argument donc utilisé comme insulte très ( trop) facilement.Et puis prendre l'escalier pour quelques étages moi je veux bien mais vous le savez vous s'il y en a 4 ou 80 ?? Ce genre méchanceté gratuite dénote presque toujours d'un manque de confiance en soi ou d'une vie remplie de stress ... Donc avant d'insulter l'autre on nettoie son propre jardin svp !

Répondre
  LoganWallace  |  26

Mise a part le fait qu'il est effectivement tout bêtement bien plus pratique de sortir quand on est dans les derniers à être entré dans l'ascenseur, il faut arrêter de dire a tout va des que l'on parle d'obésité ou de surpoids que "les gens ne le sont pas toujours a cause de leur alimentation" en sous entendant que c'est le cas d'une grande partie. Si l'obésité augmente de manière si flagrante dans nos sociétés c est bel et bien la mal bouffe et le manque d exercice (voir son absence) le nouveau facteur qui fait croître le pourcentage de personnes ayant du poids en trop et non ces maladies qui ont toujours existé et dont les cas ne se sont pas multipliés. Après, libre a chacun d'être et de s'aimer comme il veut, mais dans ce cas autant associer ça à un bon esprit et s assumer que de tomber dans la mauvaise foi. Ps : Néanmoins, il est tout aussi vrai qu un peu de diplomatie dans ses propos n est jamais de trop pour l'entente générale et surtout pour donner un poids a ce qu'on dit.

Répondre
  galiga  |  12

Personnellement, je fais un 40-42 et j'ai un poids tout à fait normal. Pourtant à côté de fille qui sont filiformes, je parfaits grosse. On m'a déjà fait la remarque que ça pourrait me faire du bien de perdre un peu de poids, et pas qu'une fois. On est entré dans un monde ou pour être belle il faut que le 36 soit trop grand, sinon c'est qu'on est trop gros et moche. Bref tout ça pour dire que l'auteure n'est peut être pas si grosse, alors réfléchissez un peu avant de criez stop à l'obésité. Certes ils ont des problèmes, mais certains "gros" sont en meilleure santé que des "maigres". En plus en général, ils ont plus de joie de vivre et paraissent plus heureux.

Répondre
  Chineze_eyes  |  23

Les gens qui pensent comme Mystik sont en général les mêmes qui pensent que les SDF "n'ont qu'à se bouger pour trouver un logement" mais il est évident qu'ils ne prennent pas en compte, et ne cherche pas à savoir, la sphère économique et sociale dans lequelle ces personnes obèses ont grandis et vécus, la vie c'est pas une boite de chocolat mon chérie comme disait un certain rappeur, tout le monde n'a pas la chance d'être éduqué à la "bonne alimentation". Peut-être les obèses ont grandi dans une famille aux ressources limitées ce qui induit produits industriels qui font grossir, ou alors que la famille a un problème de tyroides ou tout simplement qu'ils sont génétiquement ou socialement gourmand.. Bref tout cela pour dire que cela n'a aucun sens de juger avec si peu de donnée (qui te dit qu'elle est obèse ?) et puis de toute facon cela n'a aucun sens de juger les autres tout court ! Si elle est obèse, toi tu peut être bête ou petit, il faut de tout pour faire un monde et personne n'est parfait !

Répondre

Misstick j'ai une question qui trottine dans mon esprit, alors voilà: que c'est-il passé dans ta petite enfance pour qu'aujourd'hui tu ressentes le besoin d'être méchante envers des personnes que tu ne connais pas et qui n'ont rien demandé ? On peut en parler tu sais. Non parce que là, ta bêtise (pour resté courtoise) commence à dépasser un peu tout le monde et je pense ne pas être la seule à être perplexe sur ton coté humaine. T'es en manque d'affection c'est ça ? (juste une hypothèse de ma part hein.) Oh et sinon, je voudrais juste rappeler que les gens obèses, ou qui ne rentrent simplement pas dans les "normes" qu'on s'est donné de la beauté sont bien souvent consciente de ça, et je pense que c'est déjà assez dur pour eux d'être leur propre critique, alors pas besoin que des pseudos moralisateurs viennent en rajouter une couche. De plus arrivé à un stade, la nourriture est une addiction tout comme le tabac, l'alcool ou encore le jeu. Certes je ne dis pas ça pour trouver une excuse à ces personnes, car il est vrai que pour la santé c'est aussi mauvais que ces autres addictions, mais je dis ça pour montrer qu'il très est difficile d'arrêter. Tu n'es pas dans leur tête, tu ne connais rien de leur vie, alors à partir de là, et tu ferme ta bouche. Tout ça bien cordialement bien sur.

Répondre
  Sosoglam  |  37

Pour te répondre MissTiik, je dirais que le mal du siècle à venir ne serait pas l'obésité principalement. Mais plutôt la culture du narcissisme et l'individualisme. Mais ça, on en parle beaucoup moins à la télé... Tu en es l'exemple parfait =)

Répondre
  Zazzera  |  33

Oh c'est chouette ça, un si beau débat plein de verves comme on les aime. Pour répondre à Parabolik : je soutiendrai Chineze_eyes quelques com's plus bas. J'ai vu des gosses assez rondouillards qui ne sont pas devenu des modèles de poids par la suite. Est-ce pour autant son entière faute? Je ne dirai pas ça, du tout. Il a sa faute aussi, de ne pas avoir rompu le lien avec ses parents et d'aller contre leur éducation, s'individualiser hors des normes familiales en soit mais... Tu réalises seulement l'effort que ça demande? Bien souvent le facteur économique et social affecte, entre autre, le poids. Et pour quelqu'un qui grandit dans certaines familles, il a bien plus de chance de tomber dans l'obésité que d'autres. Du coup, je dirai que la faute des parents est d'autant plus grande que celle des enfants. Il est plus facile pour un parent de changer d'optique en cours de route (personne n'est parfait dans sa manière d'éduquer, et c'est parfois bien de recadrer le tir quand on voit son gosse grossir significativement) qu'un gosse de s'auto-motiver à faire plus de sport pour couvrir sa malbouffe. La faute des parents diminue un peu au fil des âges, autant que l'enfant prend des responsabilités etc, mais elle reste présente malgré tout tant qu'ils ont leurs enfants à charge (donc même des étudiantes à la fac qui vivent chez leurs parents). Ma cousine a été largement sollicitée à faire un régime, encouragée par ses parents qui ont un peu revu les règles nutritionnelles de la maison (donc pour tous, pour pas faire de frustrations non plus) et elle a perdu du poids, et ce dans la fin de l'adolescence. Je pense que si l'effort aurait du venir d'elle, il aurait été plus difficile à produire. Après à la fac, ça dépend des cas. L'attrait positif de vivre seul (en apparte étudiant' par exemple) c'est que votre responsabilité augmente et là vous avez le choix (si les moyens sont là, pâtes tous les midis et soirs c'est pas le meilleur des régimes j'en conçois) de manger plus sainement. En trois mois, mon bidou a fondu. Auparavant, rien n'a jamais été fait pour soigner ce petit mélange de bidàgraisse et de bidàbière, et je pense donc que la faute incombe également, en partie, à mes parents. Après, la faute... On s'en fout je trouve. L'important c'est la solution, et là tu as raison, ils ont tout à fait le pouvoir de se remettre en forme. Mais le problème dès lors est un problème de motivation. Et si tu veux mon avis, c'est pas en les insultant, comme le fait Misstiik, que tu vas les motiver à faire du sport ou à ajuster leur manière de manger/cuisiner. Après tu as raison qu'il ne faut pas s'empêcher de dire ce qu'on pense sous prétexte que ça puisse paraitre un jugement. Le tout est la manière de le dire... Si tu as un ami (et dans ce cas là je me demande pourquoi il est ami avec toi) en surpoids à qui tu dis "mais bouge toi le cul et maigris, lardon", je doute qu'il t'obéisse. Avec un peu plus de diplomatie, tu peux trouver la source de son surpoids et l'aider à se motiver pour régler le problème à la source. Mais pour ça il faut avoir cette chose bizarre qu'on appelle empathie, avec une touche de ce truc démodé appelé respect. Et pour ceux qui ne font pas parti du cercle privé de tes amis, eh bien... Qu'est-ce que ça peut te foutre? Soit le problème t'intéresse et dans ce cas là, logiquement, tu aurais envie de le résoudre et pour ce faire il y a des méthodes plus ou moins efficace, à plus ou moins grande échelle. Soit le problème ne t'intéresse pas et dans ce cas, laisse ces gens tranquille car dans tous les cas être un vieux *bip sonore* stéréotypant, agressif avec un énorme manque de tact n'aidera en aucun cas à résoudre le problème social qui t'énerve tant. Enjoy your VDM les gens!

Par  Rosfo  |  18

C'est une "grosse" VDM...

Répondre
  Priorin  |  10

Elle devrait prendre l'escalier, ça lui ferait un peu de sport!

Répondre
  captainfat  |  2

Fais attention sur VDM les remarques (certes justifiées) sur les gros sont très mal vue. Preuve incontestable que la population devient de plus en plus grasse et par ailleurs de plus en plus laide, qu'elle transpire de plus en plus et qu'elle se nourrit de moins en moins bien. Inutile de préciser que peu de personnes atteintes de surpoids reconnaisse leurs bourrelets en trop ! Désolé si je n'aime pas les gros mais c'est toujours ceux qui prennent le plus de place...

Répondre
  billy33  |  12

ton pseudo va bien quitte le ( mais quoi l ascenseur ou ...)

Par  SauceChampignon  |  18

Oh :( C'est vraiment pas sympa et impoli !

Répondre
  nash07  |  1

Mais c'est pas idiot, ça les fera maigrir ces gros cachalots ! Un bon petit footing dans les escaliers pour ces étudiants tout gras ! Je les attend les obèse rageux qui vont détester ce com !

Répondre
  Schmik  |  9

Raté je suis pas obèse scientifiquement il me manque 1,6kg Mais je me considère comme tel et pourtant je considère le com comme ayant une part de vérité, c'est juste super mal dit, mais bon chacun ses lacunes ...

Répondre
  nash07  |  1

(La revanche des gros) Incroyable il y a vraiment trop de gens en surpoids au 21 eme siècle et a vous entendre c'est pas votre faute. Moi je ris bien, vous êtes gras (Beurk) et mal dans votre peau pour une seule petite raison : vous n'arrivez pas a vous faire à l'idée que vous ressemblez a des baleineaux. Donc vous avez raison ne changez rien surtout les bourlets c'est trop mignon.

Répondre
  MissNiet  |  39

Nan mais j'hallucine !!! On vient de passer de "gros" à "obésité morbide" ?! J'ai un IMC dans la norme, je fais du 42/44, je n'ai aucun soucis de santé ou pour me déplacer et pourtant, on me fait des remarques. L'hégémonie du 36 c'est pas une obligation !!! Il y a des paliers entre être mince, rond, gros et obèse !!!

Par  girogiro  |  10

Tu na qu a les pousser

Répondre
  Nol  |  33

Dans mon ancienne fac, un des bâtiments avait 6 étages, sans ascenseur. Suivant comment tu es chargé (parfois tu peux l'être dans certaines matières / TP...) ben tu aurais aimé l'ascenseur. Et la personne en béquilles, n'en parlons même pas.

Répondre
  Piques-Atchou  |  14

mllelibellule: J'attendais un commentaire comme le tien avec impatience. Tolbiac, l'enfer des ascenseurs depuis des années. J'y suis allée, ma cousine y était, et mon employeur de l'époque aussi.. Une seule réaction: Tolbiac c'est un bizutage. T'as même pas besoin d'excuse pour être à la bourre en TD, il suffit de dire que t'attendais l'ascenseur.

Répondre
  Talis  |  53

Alors ça a encore empiré... Le seul vrai problème que j'avais eu, c'est l'ascenseur ne s'ouvrait plus ! Il se stabilisait à chaque étage, mais les portes restaient fermés... Sinon, lors des blocages contre le CPE/CNE, j'ai descendu 14 étages à pied.

Par  billy33  |  12

il a pas honte sérieux cela ce fait pas vdm pour toi.

Par  yanis1551  |  8

[...]ou les plus grosses, les escaliers ça fait perdre du poids.

Répondre
  peluche006  |  5

Non mais je rêve!!!! C est quoi ce com pourri à deux balles.

Par  Kethu  |  17

*Attention, ceci est un commentaire méchant sans raison valable* Prend les escaliers, ça te fera maigrir ! :O *Merci de votre attention et bonne soirée*

Répondre
  shoap  |  17

T'es content maintenant ?

Répondre
  nash07  |  1

Trop d'obèses hargneux sur VDM...

Répondre
  brunlich  |  61

La citation complète (Einstein): "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Similaires
Chargement…