Par Anonyme - 27/05/2011 10:15 - France

Aujourd'hui, j'ai accouché d'une magnifique petite fille. Le problème, c'est que personne n'a pu être mis au courant. Dans l'excitation du moment, le papa s'est trompé trois fois de code PIN. VDM
Je valide, c'est une VDM 80 477
Tu l'as bien mérité 6 576

Dans la même collection

Top commentaires

toutes mes félicitations!!! c est une jolie VDM :D

Félicitations en tout cas ! c'est pas grave, vous êtes tous les deux déjà. C'est le principal !

Commentaires

toutes mes félicitations!!! c est une jolie VDM :D

Félicitations !C'est une jolie vdm ! Le téléphone sera débloqué plus tard,profitez bien de n'être que vous trois pour l'instant ,et bon rétablissement !

Oui, c'est toujours un moment difficile pour le père... ^^

tourtinet 55

Ou alors il était en verrouillage ,pour éviter l'utilisation involontaire quand il est dans notre poche sur certains téléphones , il faut remettre le code PIN avant de déverouiller son portable ( Enfin , j'avais vu qu'on pouvait choisir cette option sur mon ancien , mais je l'ai toujours désactivé l'option en question)

il avait peut etre plus de baterie sinon... enfin bon on s'en fout :)

si seulement il avait pas éteint son natel :) VDM

désolé, j'ai contribuer à ton enterrement. Mais j'ai rien compris...

prenium 0

En Suisse téléphone portable = natel. Et au passage en Belgique c'est GSM !

il me semble que c'est le mot suisse pour telephone..

oui mais de toute façon, dans un hôpital on est sensé éteindre son téléphone

il y a quand même pas de quoi y voir une vie de merde, le bonheur de la naissance est plus important que le problème de portable et puis... comment on faisait avant d'en avoir, des portables? Félicitations à vous deux. Il est excusable.

oui enfin sans aller raconter sa vie a tout le monde, c'est quand meme sympa d'annoncer a l afamille la naissance de son enfant ou bien pour dire que l'accouchement s'est bien passé.. au moins de pouvoir appeler les grand parents oncle ou tantes !

En même temps, ils auront juste à attendre un peu avant de prévenir tout le monde... C'est pas vraiment une VDM je trouve.

C'est quand même un grand moment de l'annoncer aux nouveaux grands-parents par exemple! Et cela n'entrave pas le bonheur de se retrouver tous les 3, a moins que la famille campe à coté de l'hôpital... La chouette toujours aussi ouverte, sensible et intelligente 

et tu as écris ce post tellement plus utile et intéressant qu annoncer la naissance d un enfant et la bonne santé des parents depuis ton ordi relié en wifi a un opérateur de téléphonie ou directement depuis ton iPhone (ou autre)?

Commentaire pourri.. Elle peut avoir accouché il y a super longtemp et le poster que maintenant, de toute facon sur ce site les Vdm doivent toutes commencer par "Aujourd'hui"...

pour prévenir les grands parents ! vdm d'etre encore a coté la chouette!

pour 1 jour de plus sa va pas changer grand chose serieusement. A part ça je me demande bien la tete du bébé quand meme pour voir si sa valait un "magnifique" =P

cora6912 0

vous avez de ses questions vous! pourquoi il a éteins son tel? ben tout simplement car dans un hôpital c'est obligatoire...

Je savais pas. ET puis pourquoi faire en fin de compte? Le mode silencieux ou vibreur est discret. Un hopital c'est pas un avion... Enfin, j'ai été dans un hopital l'an passé et j'ai pu envoyer des messages sans transgresser aucune règle.

erulelya 51

Parce que les ondes des portables brouillent les appareils médicaux tout simplement. On doit éteindre son portable à l'hôpital.

Non, ce n'est plus forcément obligatoire. Dans les maternités, ils sont autorisés à présent ! Quand j'ai accouché, la sage-femme nous avait proposé de garder un téléphone portable dans la salle de travail pour pouvoir prévenir nos proches de la naissance, et il n'était pas éteint. On a donc pu appeler de la salle de travail. Et pour ce qui est des chambres de la maternité, les téléphones des chambres n'étaient même plus proposés, on nous disait clairement qu'on pouvait se servir de nos portables. Donc peut-être que dans d'autres services, c'est interdit, mais pas obligatoirement en maternité en tout cas !

j'étais en bloc opératoire, et oui c'était interdit. De toute façon pendant l'accouchement on avait pas spécialement envi que les téléphones sonnes...

Oui forcément là, en bloc opératoire, c'est totalement différent !

Nol 33

Avant c'était interdit tout partout dans les hostos. Maintenant ça dépend des services (par ex dans un service maternité de base il n'y a en général pas trop d'appareils sensibles, dans un services rempli de prématrés ce sera autre chose), et surtout des hostos.

C'est un grand progrès social en effet de permettre au bébé de commencer à profiter, dès la sortie du ventre de sa mère, des radiations micro-ondes dont on ignore encore les effets à long terme sur l'être humain ("Tiens, je te le passe, tu l'entends gazouiller ?"). Mais en même temps c'est un peu de sa faute aussi, quelle idée de naître à l'ère des téléphones portables et de la communication à outrance.

hugo04 0

j'ai plus gros : en salle d'opération, en stage avec un chirurgien, il téléphonait en opérant. (non vous n'aurez pas de nom) comme quoi c'est pas très grave...

il faut l'éteindre à cause des ondes malheureux!

Yamiina 15

très belle VDM très bien racontée mais je ne comprends pas pourquoi il y a déjà 22 TLBM ? profitez en avant d'être envahie par les visites !

Les hôpitaux qui ne sont pas équipés de téléphone sont une plaie ! enfin bref. :)

Bloquer son portable est une VDM ? Et si vous comptiez envoyer ces sms tout nuls qu'on a à la place de vrais faire-part alors TLBM.

Jeiza 33

ben pour la famille très proche on passe un coup de fil quand même

MDR... Mais bien sûr. Les grands-parents, parrain, marraine, oncles, tantes, amis, et j'en passe, seront ravis d'apprendre ça plusieurs jours après. T'es un marrant toi. Sans oublié que personnellement, je ne me préoccuperai pas d'envoyer de faire-part le jour où ma femme accouchera. Je resterai près d'elle et de mon enfant.

Aricia 17

Et alors ? Qu'est-ce que ça change de ne pas l'apprendre le jour même ? Trouver à râler de ne pas avoir été prévenu à la minute, c'est de l'égoïsme... Le principal c'est que la mère et le gosse soient en bonne santé, c'tout.

@Aricia tu as 100% raison,seulement malheureusement beaucoup de gens voient les choses differemment.Je connais pas mal de "mamies" qui se sont vexées de pas avoir été prévenues carrément du départ pour la maternité,alors tu imagines bien comment elles auraient pris d'etre au courant deux heurs après...Et puis bon je pense que pour le père qui vient de passer quelques heures a se faire écraser la main en regardant sa femme souffrir ça peut faire du bien de sortir donner quelques coups de telephone ;-)

Non Aricia, tu n'as pas raison à 100%. Personne ne dit que qui que ce soit va ou a râlé. C'est juste normal de partager ce moment avec les proches. Une naissance, c'est un moment très attendu dans certaine famille. Peut-être pas dans la tienne, je sais pas. Ne pas prévenir des proches dont je sais qu'ils débordent de joie à l'idée de la naissance, ça oui, c'est égoïste. Evidemment, il y a des famille où c'est chacun pour soi mais ces familles-là n'ont rien compris. Maintenant, là où je te rejoins, le plus important est que la mère et l'enfant soi en bonne santé. Le père, il peut crever vu qu'il est pas foutu de retenir un code pin. ^^