T'es beurré ?

Par petit arbuste - 06/04/2011 13:53 - France

Aujourd'hui, je prépare un gâteau qui nécessite 150 grammes de beurre, et mon copain s'occupe de beurrer le plat. Après dix minutes d'acharnement, j'ai compris qu'il beurrait le plat avec les 150 grammes de beurre et qu'il n'arrivait donc pas à tout étaler. VDM
Je valide, c'est une VDM 76 619
Tu l'as bien mérité 6 758

Dans la même collection

Top commentaires

Nouvelle recette : du beurre au gateau

Le genre de type qui, pour faire "revenir" les oignons, commencent par les lancer...

Commentaires

Les hommes et la cuisine ... Tout un art à eux tous seuls !

Pourtant le beurre peut avoir d'autres usages.

150 grammes ? Si t'en métro, ça va la Motte-Piquet.

Pour ça il faut du beurre sans selles ?

maraudeur 18

ma soeur ( donc un fille ) a voulu faire cuire des moules dans un faitout avec 1 litre d eau

#1 Tout a fait d'accord avec toi, Paul Bocuse est un Artiste ;)

Les hommes sont à la cuisine ce que les femmes sont à la conduite. Interprétez ce message comme vous le souhaitez, si vous êtes sexistes tant pis pour vous.

#36 : J'ai précisé "Interprétez ce message comme vous le souhaitez". Si une femme abandonne le cliché que les hommes cuisinent mal, alors elle saura qu'elle n'entretiendra pas le cliché de la femme qui conduit mal, et inversement. En gros, tu ne peux pas critiquer l'autre sexe sans te critiquer toi même. Cependant, tu peux dire que les femmes conduisent bien. Et que les hommes cuisinent bien. Et que les préjugés sont là pour faire chier le monde.

A force de devoir s'expliquer sur chaque mot/blague ça devient vraiment pénible... On est sur VDM, le but est de rire, et de pouvoir rire de tout surtout!

Tout à fait d'accord, Soleanne tu nous ternis le moment présent (c'est gentiment dit, nan ?)

jijoone 0

vie de merde a ceux qui expliquent les blagues, vie de merde a ceux qui les comprennent pas et enfin, vie de merde pour les femmes, parce qu'elles sont obligées de faire avec les hommes, qui savent pas cuisiner et disent qu'elles conduisent mal. vie de merde pour moi, j'adoôore les femmes !

Ouais enfin malgres ma tres faible connaissance du monde culinaire je crois que la plupart des chefs étoilés et reconnus sont des....hommes non?? (je suis une fille hein!! au cas ou il y aurai des feministes enragées ^_^)

mon père est super fort en cuisine. le sexe n'as rien a voir la dedans.

#97 : Tu notera que je t'ai répondu sans aggressivité. Ton commentaire montrais, au contraire, ce à quoi je m'attendais, en tout cas sur le plan de l'incompréhension de mon commentaire. Tu notera, d'ailleurs, que j'ai mis "Si vous êtes sexistes tant pis pour vous.". De ce fait, je n'ai pas apprécié le fait que tu insinues que j'ai tourné la phrase en ma faveur après coup. C'est ce que j'avais en tête au départ, sinon je n'aurais pas pris la peine de dire la phrase sus-citée. Si ton but était pardaitement altruiste, tu aurais pu, pour éviter des réponses "désagréables" (qui n'est pas le cas des miennes), finir ton commentaire par une interrogation, signifiant que soit je m'étais mal exprimé, soit j'avais mal compris. Ma réponse, en ce sens, aurait été la même, car j'aurais en tout cas expliqué ce que j'avais dit. Cependant, j'ai la naïveté de penser que le fait qu'il soit devenu positif est dû tout simplement au fait que des personnes l'ont compris dans le sens où je l'avais écrit primairement, c'est à dire, pour éviter toute confusion, exactement dans le sens où je l'ai expliqué par la suite. Je te remercie cependant de penser t'être "sacrifiée" pour la bonne compréhension de mon commentaire. Non, vraiment, ça me touche.

Soit que tu avais mal compris*, et non que "j'avais mal compris". Ça me discrédite un peu, du coup...

#120 : Tu remarquera que j'ai saisi l'autodérision de l'altruisme, notamrnt par le "Non, vraiment, ça me touche." Ais-je dit qu'il fallait nécessairement un point d'interrogation? J'ai repondu car je me suis senti attaqué par le " tu tournes ta phrase comme tu veux après coup". J'ai pas aimé. Pour finir, je suis désolé d'avoir fait intervenir la réflexion des gens.

Y a de la joie ......... (bonjour bonjour les hirondelles ! )

Et après, y'en a qui s'étonne que ce soit une femme qui ai gagné "top chef" :p

oh lalala le méchant cliché.... il faut arrêter avec cette guerre des sexes surtout que si on reste réaliste les plus grands chefs sont à 95/100 des hommes et pour parler de cette émission c'est certain que ça n'allait pas être Pierre-Sang.....

sansara 53

Lol, comment utiliser un argument quand ça t'arrange : l'an dernier, c'est un homme qui a remporté Top Chef et, si je ne m'abuse, les cinq ou six derniers candidats en lice étaient tous des hommes... :)

Dans les 6 derniers candidats, c'était 3 femmes et 3 hommes et seulement un homme est arrivé en finale ! Mais je disais ça pour rigoler après les gens prennent vite la mouche pour pas grand chose ! Effectivement les plus grand chef sont des hommes mais sur l'ensemble de la population non pro, ce sont surtout les femmes qui font à manger !

Nouvelle recette : du beurre au gateau

Et voila comment sont nés les p'**** beurres :p

#3 C'est un peu le principe de la pâtisserie bretonne ^^

tout à fait (: kouign amann = "gâteau au beurre" ou quelque chose comme ça

Et oui il fallait préciser!! Il y en a qui n'ont jamais cuisiné...

Hé, vous allez pas me croire! Je suis un homme, et je sais cuisiner! Dingue non? Et même les femmes pètent! Décidément, on en apprend tous les jours! (ne cherchez pas, aucun lien entre les pets et les gâteaux, du moins je l'espère)

#5=> je suis dans le même cas que toi!!! #15=> +1

#5 ton commentaire m'a fait bien plus rire que la VDM, merci ;) Ce sera sans vote pour moi, car euh je suis perplexe, ce n'est pas aberrant mais l'auteur n'y est pour rien non plus.

Mais de rien! Et encore, je trouve mon commentaire assez inutile, mais que veux tu, pas mal de gens connaissent surement la fièvre qui s'emparent de nous à la vue d'une VDM toute fraîche, avec 0 commentaire dessus, et le "vite vite trouve quelque chose de drôle à écrire" qui nous traverse alors l'esprit! Et des fois ça donne des trucs pathétiques comme ça.

Ca doit etre un cousin eloigné a la fille qui demande des baguettes (de pain) au restaurant asiatique.

muel54 0

je pense même qu'ils devraient faire un échange de partenaire ! histoire de réunir le beurre et la baguette lol

ça c'est fin ça se mange sans tellement c'est drole!!!

Avallach 22

Il est vraiment complétement beurré ton copain !

Biesse 0

Ou simplement un peu dans la lune. Youri Margarine ?

Avallach 22

C'est là que le bas Biesse ! Faudrait qu'il soit un petit peu plus terre à terre, qu'il atterrisse quoi. Manquerait plus qu'il se renverse son plat dessus, et il pourrait s'acheter "un polo neuf" ! Il a interêt de bien tenir la pôele et d'avoir le bras fort! Faut que je le dise en anglais? Keep the arm strong ! 'spèce de neil !

So, use the right word : The "bât" biesse. Le sot Neil, a rendez-fou avec ma lune ? Oui, mais ma lune n'est pas grasse et le sot Neil se tend. La lune est lasse, la lune est lasse ...

Bah ! C'est évident moi je dis :p Il y a marqué 150g de beurre et ensuite beurrez le plat, j'utilise le beurre qu'ils me demande d'utiliser :p

contente toi de lécher le plat alors ^^

sansara 53

Tout est une question de logique ! Il y en a bien qui font des créneaux en marche avant... Hommes et femmes, on est visiblement tous égaux devant la connerie :)

Titisse 21

Ohhhhh c'est trop mignon ! Il y a pas d'autres mots ! :)