Aujourd'hui, je suis en pleine phase de dressage de mon chiot. J'obtiens de bons résultats : elle ne fait plus ses besoins n'importe où. Exclusivement sur mon lit. Quand j'y suis. VDM

Vécue par lady / 04/01/2009 à 10:37 / Inclassable

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • #4 le problème d'un chien dans une chambre c'est tout simplement car ce n'est pas sa place pour minimum 2 raisons :

    La premiere mais ca c'est que mon avis personnel, c'est une question d'hygiène, ton chien va dehors, il a forcément les pattes salles même si tu les essuies. La chambre est censé être un endroit un minimum propre, mais bon après chacun voit midi à sa porte.

    Ensuite second problème, c'est qu'il faut que vous arrétiez de penser en humain quand vous voyez vos chiens. Les humains et les chiens n'ont pas les mêmes "codes". Ainsi le chien étant un animal vivant en meute il y a certaines choses a respecter. Dans la meute, il y a des dominants et des dominés, et normalement vous êtes censé etre les dominants et selon les "codes" de la meute, les dominants et les dominés ne dorment pas au même endroit, les dominants mangent toujours avant etc...

    Si vous voulez des chiens parfaitement équilibré, il serait bien que beaucoup d'humains prennent conscience de ce genre de choses.

    Je voit d'avance les commentaires me disant que avec votre chien ca ne pose aucun problème, il dort avec vous et tout, je suis d'accord c'est tout à fait possible et 95% de vos toutous ne vous mordront jamais. Mais de mon point de vue, si on dit aimer un animal, on essaye de s'adapter à lui et à son comportement naturel plutot que d'en faire une peluche.

    Au début j'était un peu comme beaucoup d'entre nous qui ne voient pas le mal à ne pas respecter certaines régles, puis un jour mon chien s'est mis à mordre, moi, puis mon frère, puis ma grand mère alors qu'il n'avait jamais rien fait avant.
    Ce chien on a du s'en séparer et il a été piqué, pour un enfant de 10 ans aller faire piquer son chien c'est une véritable épreuve, même si ce chien vous a mordu.

    Ensuite j'ai cherché à comprendre pourquoi il avait changé, et en parlant à des professionnels tel que des éleveurs, des éducateurs, des maitre chiens dans l'armée, j'ai compris que mon chien n'était pas devenu fou. Il avait juste suivi son instinct animal, j'en avais fait un "roi" et donc un dominant, et c'est donc bel et bien ma faute si j'avais du le faire piquer. Quel horrible sentiment on a quand on se rend compte que nous avons nous même tuer notre meilleur compagnon...

    J'arréte de raconter ma vie qui ne vous intéresse surement pas, mais pensez y tout de même si vous aimez réellement votre compagnon, car c'est sur que ca n'arrive pas a tout le monde mais ça peut arriver.

    Un chien est un chien avec son instinct animal et ses règles et nous avons les notre et ça on ne peut rien y changer.

    #14 - Le 05/01/2009 à 03:38 par Liebodar

    Voir le contexte

  • si il le fait uniquement quand tu y es, c'est plutot simple: interdit lui l'accès au lit... j'ai eu la même chose avec ma lapine et ça a été plus efficace d'interdire le lit pour ensuite lui apprendre à faire en litière!

    #8 - Le 04/01/2009 à 14:44 par amberle

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...