128
Par Anonyme / lundi 12 septembre 2011 05:39 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  saphira45140  |  9

Il ce venge... Méfie toi!

Répondre
  ZoLeeds  |  12

Mais non! Vous n'avez pas compris! Il y a un réel désir chez le chien de conspirer contre l'Homme, vous n'avez qu'à observer un chien en promenade... Les crottes qu'ils reniflent sur leur chemin sont truffés de messages codés, et quand on tire sur la laisse, le chien insiste... Coïncidence? Je ne crois pas.

Par  gnonf  |  23

Bon bah t'as plus qu'à lui foutre la tête dedans pour qu'il comprenne que c'est pas bien..où alors puni le en lui mettant la truffe dans les chiottes, à toi de voir.

Répondre
  bidute  |  36

Alors là absolument pas Gnonf et ryzeboul !! Le chien ne comprends pas avoir fait une bêtise si on lui fout la truffe dedans. Et non seulement il ne comprends pas, mais en plus ça le stress encore plus ! Un chien bien dans ses pattes et qui connais sa place dans la "meute" ne défèque ni n'urine jamais sur ce qu'il considère être chez lui. La punition doit se faire en flagrant délit à l'instant même où le chien fait la bêtise, et lors de problèmes de propreté de ce type, il faut avant tout chercher une raison médicale ( = se référer au vétérinaire) et/ou une raison comportementale ( = se référer à un comportementaliste). Il y a de fortes chances que le chien de cette VDM n'ai pas trouvé sa place "hyerarchique" dans sa famille humaine. Il est donc primordial de faire appel à l'aide d'un professionnel sous peine de voir la relation avec ce chien devenir de plus en plus ingérable. Les idées à la c... disant qu'il faut foutre le nez du chien dans sa pisse ou sa merde ont la vie longue alors que ce ne sont que des ineptie.

Répondre
  chikenrun  |  19

C'est bizarre ce que tu dit, parce que je te garantie que mettre le nez de ton chien dans sa merde pour qu'il comprenne, ça fonctionne. D'autant plus que dans cette histoire le chien a délibérément "fait" dans le lit de son maître et qu'il est reparti après, donc il sait que c'est mal! Il faut arrête avec les "il faut ABSOLUMENT que tu consultes un psy pour chien!!" Ça devient ridicule cette manie!

Répondre
  bidute  |  36

Vos réponses prouvent à quel point les gens ignorent tout du comportement canin. Qu'est ce qui te fait dire que ça fonctionne ? Son attitude soumise, ses oreilles baissées ? Tout ce que le chien comprends, c'est que son maitre est fâché, et qu'il "passe ses nerfs contre lui, mais il ne comprends pas pourquoi son maitre est fâché. Alors il adopte une attitude soumise, pour ne pas "alimenter" la colère du maitre. Et le fait qu'il soit reparti dans son panier ne montre absolument pas qu'il sait que c'est mal. Vous oubliez que chez les chiens, renifler la merde des autres est quelque chose de normal et qui permet d'échanger de nombreuses information. Foutre la truffe du chien dans sa merde de force, c'est un peu le forcer à lire ses propres messages. ça n'a aucun sens pour lui. Bien sûr on peut rattrapé la situation sans comportementaliste (qui n'est pas un psy pour chien, mais qui va constater quelles erreurs d'éducations ont été faites, et donner des conseils pour améliorer la relation entre le maitre et son chien); mais il faut connaitre un minimum l’éthologie du chien pour y arriver. Quand un chien défèque dans le lit du maitre et veux à tout pris y monter, c'est un signe clair qu'il n'a pas de place définie dans la "meute". Un chien ne se venge pas; un chien ne demande pas pardon (expl s'il mord et viens ensuite lécher la plaie: ce n'est pas un pardon, c'est un signe d'apaisement typique d'un "dominant" envers les membres de sa meute. Connaitre un minimum du comportement canin, c'est s'assurer une bonne relation avec son chien, un chien bien dans sa tête.

Répondre
  Yamie  |  8

Pffff… sa lui donnera une bonne leçon ! J'ai déjà fait sa a ma chienne et elle a plus jamais refait ses besoin là où il ne fallait pas ! Tu veux pas qu'on appelle un psy pour chien aussi non ?? --"

Répondre
  bidute  |  36

Les vétos n'ont malheureusement pas toujours de formation sur le comportement des animaux, ou alors très basique. Saviez vous que seuls les chiens peu sur d'eux attaquaient les autres aux fesses ? à vous de voir maintenant ... c'est triste de voir que les maitres et professionnels tel le véto sus mentionné restent sur de telles erreurs ancestrales.

Répondre
  ryzeboul  |  5

Bidute arrête d'écrire des monologues qui n'ont aucun sens, crois tu que le chien comprendrai mieu avec une séance chez le psy(sans oublier qu'ils parlent le même language ;) ) que de lui plonger la truffe dans sa merde,pour lui faire comprendre son erreur ?!

Répondre
  bidute  |  36

Le problème c'est que vous voyez les comportementalistes comme des psy. ça n'a rien à voir ! Le comportementaliste n'est pas là pour questionner le chien, il est là pour observer le chien et surtout son maitre pour comprendre quelles erreurs d'éducation ont été faites et quelles sont les explications au comportement indésirable du chien, et proposer des idées d'amélioration au maitre pour avoir une relation équilibrée avec son chien. Mes explications n'ont peut être aucun sens pour toi, et c'est bien malheureux. Renseignez vous un minimum sur le comportement canin avant de dire que la seule méthode pour apprendre la propreté à un chien est le nez dans la merde. Apparemment je perds mon temps à essayer de vous faire envisager d'autres possibilités d'éducation que ces méthodes sans aucun sens pour les chiens; je plain les vôtres si vous en avez.

Répondre
  absolutqueenof  |  24

Mais laissez les gens faire ce qu'ils veulent bordel!! Tas ton chien qui squatte la chambre, c'est que tes sûrement un ami des bêtes et si déjà tappel un chien "un clebs" c'est que tarrive juste pas a comprendre le lien qui puisse unir les Hommes et les chiens! Je juge?! Et bin ouai, je me le permet car comme dit plus bas, il/elle vit peut être dans un studio!! ( alors là attention, j'attends le fameux: si tas un studio tu prend pas un chien!!!), toi tas même pas eu l'intelligence de penser que sa vie été peut être différente de la tienne!

Similaires
Chargement…