Aujourd'hui, mal réveillée, j'ai mis le biberon de mon fils à la poubelle et la couche au micro-ondes. Ça tient le choc mais bonjour l'odeur... VDM

Vécue par dodye29 / 18/06/2008 à 17:59 / Inclassable

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Encore heureux que tu n'ai pas mis le bébé dans le micron-onde...

    #1 - Le 18/06/2008 à 20:09 par Gaut76

    Voir le contexte

  • Encore une pseudo étude scientifique rétrograde qui ne sert à rien... Laisse moi te donner une petite leçon de génétique (niveau première) : premièrement les ondes éléctromagnétiques n'ont aucun effet avéré directement sur les gènes à faible dose, ce qui signifie que même si elles en ont un il est minime. Deuxièmement il faudrait que pour agir elles se conserve dans les aliments, ce qui est impossible tant qu'on aura pas décidé de radicalement changer les lois de l'éléctromagnétiques; troisièmement la seule possibilité restante serait que les ondes transforment la structure chimique des aliments de manière à produire des substances cancérigènes, qui dès lors seraient détectables, encore faudrait-il qu'une telle réaction soit possible.
    En conclusion, soit le gars qui a fait l'étude a menti, soit il l'a fait sur des quantités insuffisantes de souris pour que la loi des grands nombres s'appliquent, rendant caduque la valeur de l'expérience, ce qui semble possible au vu des chiffres fournis (2 souris dans chaque groupe ça ne suffit pas à prouver quoi que ce soit)
    L'hypothèse la plus probable est une réaction conservatrice instinctive face à la nouveauté justifiant des moyens dont on peut douter du sérieux.

    J'ai lu un bouquin concernant les rumeurs, et parmi les causes de celles-ci figure bien souvent la crainte du progrès (le bouquin se nomme "De source sûre" pour les intéressés)

    Voilà c'était mon coup de gueule contre les réactions paranoïaques et irrationelles de la société contemporaine!

    #13 - Le 18/06/2008 à 22:38 par iloveme

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...