Par Fanou - 24/09/2016 06:49 - France - Vienne

Aujourd'hui, un camarade de classe que mon fils adore a dû faire un choix pour sa fête d'anniversaire. Il devait choisir entre inviter mon fils ou un autre garçon, car ses parents : "En voulaient bien un, mais pas plus." Mon fils est métis et l'autre garçon d'origine turque. VDM
Je valide, c'est une VDM 33 659
Tu l'as bien mérité 2 251

Dans la même collection

Top commentaires

T'es sur qu'ils voulaient pas qu'il invite juste un seul copain, pour aller au resto par exemple? ( si c'est une question d origine c'est vraiment des pourris..)

"Quand il y en a qu'un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça commence à sentir le tajine" (cf mister v) Plus sérieusement, si c'est pour ça que ton fils et l'autre petit risquent de pas venir, grosse VDM :/

Commentaires

moi aussi je limite le nombre d'enfants : tu es sure que ça à voir avec l'origine?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Elbarto 24

Il y aussi des gens qui pensent que ca a toujours à voir avec les origines alors que c'est peut etre effectivement tout betement une question de limitation du nombre d'enfants .

Mais si ce n'était pas une question d'origine, pourquoi l'enfant devait il choisir spécifiquement entre ces deux là, et pas entre tous ceux qu'il souhaitait inviter ??

La VDM ne dit pas qu'il devait seulement choisir entre ces deux-là...

Elbarto je suis d'accord c'est tout a fait possible, mais comme je disais si la maman l'a posté c'est que je pense elle a la preuve que c'était pour ça, sinon ce n'est pas une vdm et il n'y a pas lieu de le poster, après l'auteur s'est peut être fait des films c'est possible mais bon

adla94 23

C'est surtout que la VDM ne dit pas clairement que les autres invités sont français dis "de souche"... ni si c'est juste que ces deux garçons se trouvent être, en dehors de leur origine, aussi les deux terreurs du groupe ^^

Elbarto 24

Nusaybah, on ne peut pas savoir en fait, c'est peut être son interprétation. La citation des autres parents peut très bien vouloir dire qu'ils n'en voulaient qu'un de plus, en plus des autres. Bref, il n'y a que l'auteur qui pourrait nous en dire plus.

J'avais aussi pensé au nombre au début. Effectivement si c'est elle qui l'a interprété comme ça c'est autre chose (je suis partit du principe que le racisme des parents était bien connu déjà) et oui seule l'auteur pourra nous éclaircir en espérant qu'elle vienne commenter

"Quand il y en a qu'un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça commence à sentir le tajine" (cf mister v) Plus sérieusement, si c'est pour ça que ton fils et l'autre petit risquent de pas venir, grosse VDM :/

T'es sur qu'ils voulaient pas qu'il invite juste un seul copain, pour aller au resto par exemple? ( si c'est une question d origine c'est vraiment des pourris..)

J'ai pensé à ça aussi mais j'ai relu et le gamin fait une fête, donc à mon avis y'a plein de gamins...

Je me suis posé la même question ! ^^ #28 oui, mais les parents ont pu simplement donner un nombre limite et il devait choisir entre les deux... non ? :p

SOS racisme .. conneries, mon chat est blanc avec une moustache hitlérien ? ma voiture est noir et je la maltraite? choix avec deux enfants de couleur ? plus stupide que stupide !! Vdm de mer** , les parents cherche trop loin la !

On ne choisit pas ses parents malheureusement. VDM validée pour ton fils et pour son copain.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un soucis d'origine sinon les parents auraient demandés à leur fils de choisir un autre enfant à inviter. Peut être voulaient ils organiser une sortie et ne se sentaient pas d'y aller avec plusieurs enfants déjà par manque de place dans la voiture, par manque d'argent ou autre.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et il semblerait que ceux des 10 prochaines années sont déjà arrivés?

Il semblerait qu'ils soient de plus en plus nombreux

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

En même temps, la partie de la VDM "en voulait bien un, mais pas plus" sème le doute...

Certes c'est vrai. Bon l'auteur doit venir de toute urgence mettre fin à chaque théorie sur le pourquoi du comment les deux peuvent pas venir x)

C'est pas voir le mal partout, si elle le poste ici c'est qu'elle a eu la preuve que ce n'était pas une question de nombre, je pense que l'auteur n'est pas bête!!

Je pense au contraire que parfois les gens sont bêtes et même à tendance paranoïaque. Je comprends que ça lui fasse de la peine si son enfant n'est pas invité par un camarade qu'il apprécie, mais réduire ça à du racisme c'est idiot. Elle ne pouvait en prendre qu'un de plus, oui, qu'un ENFANT de plus. Mais bon aujourd'hui on vit dans un monde où on peut plus rien dire ni faire sans que ça fasse polémique et sans se faire immédiatement accuser de raciste ou autre.

Bon après si l'auteur a vraiment eu une preuve que la personne choisissait les enfants par rapport à leurs origines, je m'écrase. Mais là je pense que c'est juste une interprétation précipitée et irréfléchie.

Oui c'est vrai qu'il y'a des gens extrêmement paranos, pour ma part j'ai pensé que si l'auteur disait cela c'est parce qu'il y'a surement eu des précédents, j'ai des racistes dans ma famille et si ils sortaient ce genre de phrase y'aurait pas de doute sur l'interprétation et je pense qu'ils s'en cacheraient même pas, les parents de la vdm sont peut être comme ça, c'est comme ça que j'ai pris la vdm. C'est une anecdote qui mériterait des explications on serait fixé

je dirais même que l'auteure dit :" un copain que son fils adore" la réciproque n'est peut être pas vrai et que le fils de l'auteure n'a été invité qu'en dernier et c'est pourquoi les parents ont demandé au petit de choisir "un mais pas plus"

Si c'est vraiment une question d'origines, c'est bien triste pour les enfants ! Quand on est petit, il n'y a pas de noir, de blanc, d'arabe, de portos, de rital, de jaune.... Quand on est petit, il y a juste des copains !

Ca devrait être pareil quand on est grand mais j'approuve.

Pas d'accord. Quand on est petit, y a "la bigleuse", "le gros", "le sale mouton frisé", "la mongole", "le chouchou", etc etc... La liste est infinie, suffit d'un peu d'imagination, et l'humain en a toujours pour être désagréable. Quand on est c**, on est c**, comme dirait l'autre. Pas une question d'âge.

Sans doute mais ce n'est pas bien pour autant !

Quand l'humain comprendra que ça ne sert à rien de faire des catégories de discriminations, on en finira avec les susceptibilités mal placées et les comportements odieux en toute impunité. Être méchant, c'est être méchant. Que ce soit une réflexion sur le sexe, l'origine, le niveau social, la couleur de cheveux, le choix des jouets, la scolarité, tout... Sinon, ça veut dire que tant qu'aucun organisme ne s'est dit qu'on pouvait se faire des sous sur mon problème, mon problème n'existe pas ?

Moi je rejoins certaines personnes, en attendant plus de précisons de l'auteur. Pour moi ils veulent limiter le nombre d'enfants tout court. Je le fais aussi, sinon c'est ingérable. Après, bon, quelques explications ne seraient pas superflues.