Aujourd'hui, je vois mon petit frère de sept ans en train de surfer sur Internet en cachette. Curieuse, je m'approche. Il a tapé sur Google : "fem tou nut". VDM
Soumettez votre vie de merde :
- - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
- - Attention : Relisez-vous. Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
- - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Commentaires
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Va falloir installer le contrôle parental là.... :s
#1 - le 09-11-2009 à 11:00 par estefan
signaler un abus
Il a de l'avenir ce gosse ! A surveiller quand même ;)
VDM validée
#3 - le 09-11-2009 à 11:02 par shinaya
signaler un abus
voilà ce que ça donne sur google...: Húbíteene Raedz Fem Oriaoy
Absolument édifiant. Le pauvre a du être bien déçu.
#4 - le 09-11-2009 à 11:03 par Charlysp
signaler un abus
Tiens, première fois que je vois un avantage à l'orthographe déplorable des jeunes générations... Enfin, il a que 7 ans.
Un bon contrôle parental, comme dit plus haut, éviterait bien des soucis ^^
VDM validée sinon
#5 - le 09-11-2009 à 11:05 par Samba
www - signaler un abus
On peut lui prévoir le plus gland à venir ?
#6 - le 09-11-2009 à 11:05 par unehistoire
signaler un abus
Moi ce qui me choque, c'est plus l'orthographe que le sujet...
Une curiosité vis-à-vis du sexe est normale à cette âge, par contre, logiquement, il doit savoir lire et écrire, surtout des mots simples comme "femme toute nue"!
Unehistoire: J'adore tes jeux de mots!
#7 - le 09-11-2009 à 11:06 par Braindamage
signaler un abus
C'est toujours plus poétique que "katzumi en levrette" non ?
#8 - le 09-11-2009 à 11:06 par yooo
signaler un abus
#7 Merci. Au moins ils ne te donnent pas les (g)Landes.
#9 - le 09-11-2009 à 11:09 par unehistoire
signaler un abus
le contrôle parental ... il doit intervenir bien avant ... 7 ans et internet, si c'est ça ses valeurs au môme je flippe grave pour sa génération :/
#10 - le 09-11-2009 à 11:10 par SebMadrid
signaler un abus
#7 +1, ok pour des fautes, mais là quand même, à la limite s'il avait écrit "fame", ça m'aurait moins surpris. Fin bon, je me souviens pas comment j'écrivais à cet âge, mais peut-être qu'il vient de rentrer au CP.
#8 loool ;)
#10, faire d'un cas une généralité............................................
#11 - le 09-11-2009 à 11:11 par Nobody1
signaler un abus
#10 - bof faut bien que jeunesse se passe.
Néanmoins, l'orthographe par contre...tss tss
#12 - le 09-11-2009 à 11:12 par dadoudouay
signaler un abus
mouarf, je me demande bien ce que j'aurais fait à 7 ans avec internet...
#13 - le 09-11-2009 à 11:13 par hebus2782
signaler un abus
TLBM pour les parents.... à 7 ans il ne devrait même pas avoir accès au clavier seul ! Le meilleur contrôle parental, c'est... les parents !! :D
#14 - le 09-11-2009 à 11:27 par cmoinono
signaler un abus
A 7 ans, on est en pleine phase d'apprentissage de l'orthographe. JE suis d'accord avec #7... Cette histoire de fautes est assez particulière.
#15 - le 09-11-2009 à 11:32 par Jean-Luc Dufion
signaler un abus
A 7 ans on se demande "a quoi ca ressemble le zizi des filles ?", par contre ce jeune homme est un peu trop pragmatique dans sa recherche de réponse pour son age ^^
#16 - le 09-11-2009 à 11:34 par -Ratatosk-
signaler un abus
@cmoinono +1 tout à fais raison... au moins il risque de pas trouver quelque chose avec cette recherche :) enfin à moins que google lui aide à corriger mdr
#17 - le 09-11-2009 à 11:34 par Madshiva
signaler un abus
#17 google corrige en "fam tounu" ce qui l'éloigne encore plus ^^
#18 - le 09-11-2009 à 11:36 par -Ratatosk-
signaler un abus
Rassurez vous, d'ici un an ou deux, on trouvera tout plein de trucs sur google avec une recherche de ce type ... et beaucoup moins en tapant "succubes lubriques"...
Mais la question que je me pose, que fait ce pauvre mome perdu tout seul devant un ordi, puisqu'il ne sait pas ecrire ce qu'il cherche :D
#8 je crois que maintenant, elle est obligée de se faire appeler KatsuNi, suite à un procès avec une dame qui s'appelle vraiment KatsuMi ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Katsuni
#19 - le 09-11-2009 à 11:36 par Daniel781
signaler un abus
#19 Tiens donc ... on en apprend des choses sur VDM :)
#21 - le 09-11-2009 à 11:43 par yooo
signaler un abus
Moi perso ce qui m'étonne c'est le mot "Fem" il à bien commencé, je n'ai plus trop de souvenir de mes 7 ans, mais il me semble que j'ai eu pas mal de problème avec les "e" prononcé "a", non pas que j'ai des doutes sur la vdm, bien au contraire elle est faisable (tien j'entend déjà des claviers hargneux près à me répondre ...) mais surtout le fait que là, il sais comment s'écrit le mot femme, mais il n'à pas pris la peine de l'écrire en entier... lui faire une petit dictée "hot" serait une solution ^^
#22 - le 09-11-2009 à 11:43 par boseiju
signaler un abus
#19 la recherche "succubes lubriques" donne des sites de démonologie et assimilé ^^ (mais bien pensé cependant)
#23 - le 09-11-2009 à 11:44 par -Ratatosk-
signaler un abus
Jviens de tester sa recherche, avec le filtre safesearch en modéré, il a pas du trouver grand chose ;)
S'il était désactivé, c'est une autre histoire !
#24 - le 09-11-2009 à 11:45 par Harusame
signaler un abus
Lol trop chou le ptit, par contre, il a bien besoin de leçons d'orthographe!
#25 - le 09-11-2009 à 11:45 par pat riot
signaler un abus
Il ira loin .. Mais TLBM, le contrôle parental quand on a des jeunes (très) chez soit !
#27 - le 09-11-2009 à 11:47 par DiiM
signaler un abus
#19 - une succube est forcément lubrique, c'est le principe d'une succube. mais sinon ok avec toi.
#28 - le 09-11-2009 à 11:48 par dadoudouay
signaler un abus
#19 A ton service :)
#23 #28, ok, j'ai mal choisi mon exemple ... mais je suis au boulot, j'ai pas eu la volonté de chercher quelles recherches googleliennes apportaient les meilleurs resultats avec des mots recherchés (mais j'accepte toutes vos propositions)
#29 - le 09-11-2009 à 11:55 par Daniel781
signaler un abus
ouh, l'orthographe, j'ai mal aux yeux là... punaise ça promet...quand je vois des filles où je travaille qui ont 25 ans et ne savent pas écrire une phrase sans faire minimum 5 fautes, là on voit que ça commence trés tôt!!Il n' a "que" 7 ans, mais à 7 ans on doit savoir écrire ça !!
Et pour le sujet, c'est juste de la curiosité de decouvrir certaines choses à son âge..
#31 - le 09-11-2009 à 11:59 par caro25
signaler un abus
A 7 ans on est en CE1 donc non on ne sait pas qu'il faut accorder, que femme prend 2 m et un e... Ça dépend du programme de son maître ou sa maîtresse.
Cela mis à part, VDM validée ! Précoce ! :p
#32 - le 09-11-2009 à 12:09 par Gamepad
signaler un abus
Personnellement l'orthographe ne me choque en rien, le bout de chou doit être au CP, l'année n'a pas commencé depuis très longtemps, il doit à peine connaître comment retranscrire les sons avec des lettres et quelques mots et conjugaisons.
#33 - le 09-11-2009 à 12:12 par Haiku
signaler un abus
À 7 ans il cherche déjà des femmes toutes nues sur internet? Dire qu'à 7 ans j'osais même pas parler aux filles... Que j'avais aucune idée de l'existence du sexe... Ralala !
#34 - le 09-11-2009 à 12:12 par Lanou
signaler un abus
lol
moi j'écrivait (j'était à la maternelle) "éole"
en voulant écrire école, car je l'avais déjà vu ecrit sur cette noble institution justement!
donc je ne m'inquiète pas de l'orthographe du petit, qui doit avoir commencé le CP, non?
cela dit jamais je n'aurais pensé à ça aussi petit! quoique?
enfin VDM à toi!
et IOBM "Ils L'ont Bien Mérité"des gosses à cet age avec internet, pff
#35 - le 09-11-2009 à 12:21 par leplumo
signaler un abus
à 7 ans, on sait écrire, soit. Mais pas forcément les 40 000 mots du dictionnaire....
#36 - le 09-11-2009 à 12:23 par Correlia
signaler un abus
#36 - oui, mais enfin "femme toute nue" ce n'est pas la dictée de Bernard Pivot quand même
#37 - le 09-11-2009 à 12:24 par dadoudouay
signaler un abus
vdm pour lui parce qu'avec un orthographe pareil, il est pas pres d'envoir, mais bon, d'un autre coté pas besoin de mettre le code parental.
#38 - le 09-11-2009 à 12:29 par zeb93
signaler un abus
Lui aussi il a free? parce qu'en tout cas, il a tout compris.
--> ok je sors
#39 - le 09-11-2009 à 12:33 par Elow
signaler un abus
Pour ceux qui disent qu'un enfant de 7 ans ne doit pas avoir accès à l'ordinateur sans personne pour le surveiller, bah je ne suis pas d'accord: aujourd'hui, ils apprennent à se servir d'un ordinateur dès le cp. Etre en contact avec les ordinateurs, c'est jugé très important dans la scolarité d'aujourd'hui (moi je dis, il faudrait quand même un juste milieu, m'enfin bon...). Alors pour avoir un petit frère de 7 ans, à moins de planquer l'ordinateur dans un placard cadenassé, l'ordinateur, il sait le lancer tout seul. Et un enfant de 7 ans, bah tu ne peux pas être TOUJOURS derrière lui...
#41 - le 09-11-2009 à 12:36 par psychololo
signaler un abus
MDR mon petit frère la même chose, en moins grave : à 10 ans, "fam en biquinie" sur google xD
#42 - le 09-11-2009 à 12:38 par Spaghetti's Boy
signaler un abus
C'est bien parce qu'on ne peut pas surveiller un enfant à tout instant qu'on a inventé le contrôle parental psychololo...
#43 - le 09-11-2009 à 12:38 par Lanou
signaler un abus
oulaaa moi aussi c'est l'orthographe qui me choque !!! Pour me le reste baaa... c'est normal non ?
#46 - le 09-11-2009 à 12:51 par oh_my_godness
www - signaler un abus
Mouahahahahah!!! M'a bien fait rire ça! ^^ >> Favoris
#47 - le 09-11-2009 à 12:52 par evaman10
www - signaler un abus
Comment tu peux laisser ton gamin faire ça!?
C'est honteux de nos jours, tant de cas d'analphabètes! LoL
Marrant le gamin quoi. : )
#48 - le 09-11-2009 à 12:59 par Kurai
signaler un abus
#37 d'accord, mais c'est pas non plus la dictée de son(sa) instituteur(trice)... Si les parents l'habituent pas à lire par lui même (comme c'est le cas dans beaucoup de foyers traumatisés de la lecture (Baudelaire et autres) qu'on nous a fait lire pendant la scolarité et qui donc, ne lisent plus), l'enfant ne connaîtra que ce qu'il apprend à l'école.
#49 - le 09-11-2009 à 13:10 par Correlia
signaler un abus
#7 +1!! A 7 ans (donc en CE1) il devrait savoir écrire ça... du moment qu'il sait lire, c'est le genre de mot qui est partout... enfin bref.
#50 - le 09-11-2009 à 13:14 par Aquamarine
signaler un abus
Ouais, enfin, le contrôle parental, il est bien mignon, mais chez mon frangin, il a beau être installé, mon neveu (de 5 ans à l'époque) est tombé sur Youtube sur des "parodies" de Bob l'Eponge un peu spéciales. Et quand t'entends le gamin en question sortir à sa grand-mère : "allez mamie, une p'tite pipe et au lit !" et ben tu te dis que le contrôle parental... C'est pas super au point.
#51 - le 09-11-2009 à 13:16 par Orikan
signaler un abus
#49 - oui, je suis d'accord avec toi, mais quand même "femme toute nue" c'est pas ce qu'il y a de plus inaccessible à écrire pour un enfant. Ceci dit, je trouve ça plutot chou ce petit garçon qui cherche à faire son apprentissage sur internet. Moi je n'avais qu'une vieille encyclopédie médicale et à "corps humain" on voyait...un zizi (pff pff, un peu bécasse la dadoudouay étant jeune)
#52 - le 09-11-2009 à 13:16 par dadoudouay
signaler un abus
Moi je trouve bizarre que l'orthographe choque plus que les repercussions pour un enfant de 7 ans qui surf sur internet à la recherche de photo de femme nue en sachant tous les sites qui existent!
#53 - le 09-11-2009 à 13:21 par saraswati
signaler un abus
#53 - oui enfin sa recherche c'était "femme toute nue", ce n'était pas "brouette javanaise inversée". 7 ans c'est normal qu'on s'interroge. C'est le principe du pervers polymorphe si cher à tonton Sigmund.
#54 - le 09-11-2009 à 13:23 par dadoudouay
signaler un abus
#7 et 50
Arrêtez de dire qu'en CE1 on sait écrire ces mots là !!!
Personnellement, ma mère m'a gavée de dictées à gogo et de copiages (x10, x20 ou x30 quand c'était pas plus) de mots et des règles de grammaire jusqu'à mes 13-14 ans !!! Pour que j'assimile l'orthographe française et la grammaire !!! C'est pas l'école qui m'a apprise le français !!! C'est ma mère et les dictées "pas pédagogiques et qui ne permettent pas d'apprendre le français" (soit disant, selon des spécialistes) qui font que maintenant j'écris ainsi.
Ensuite : tout dépend de la maîtresse (ou du maître), de la technique employée (j'ai eu droit à un mélange entre méthode ancienne et méthode récente pendant ma primaire, résultat : ma langue maternelle m'était une langue complètement étrangère. Et je lisais que les Tom-Tom et Nana jusqu'à mes 13 ans... violent hein....
Et si en plus le maître (comme j'en ai eu un de ce genre en CE1 justement) passe plus de temps à faire des sketchs et des petites scènes de théâtres avec les élèves sans pour autant travailler le français écrit ou les autres matières : ça donne un élève complètement à côté de la plaque, qui doit, une fois en CE2 apprendre tout ce qu'il n'a pas appris en CE1 plus le programme de CE2.
Bref ! CE1 ou pas CE1 ça veut rien dire selon moi !!! On peut pas décider du niveau d'un élève selon son niveau scolaire !!! C'est selon ses capacités !!
PS : je précise qu'au bout du compte je suis allée 2 années de suite à la finale régionale des Dicos d'Or (dictée de Bernard Pivot) et je suis des études pour devenir professeur de français !
#55 - le 09-11-2009 à 13:32 par shinaya
signaler un abus
Bien sur qu'il est normal qu'on s'interroge à cet age, mais de la à dire à un enfant "Hé bien va chercher toutes les infos que tu veux sur internet" y a un monde je trouve !
Je suis dejà tombé sur des sites porno grave juste en tapant chateau-fort, alors femme nue, j'imagine pas!
Internet est un immense puit d'informations diverses, mais niveau "cul", ca fait un peu peur quand meme et surtout pour un enfant si jeune!
#56 - le 09-11-2009 à 13:36 par saraswati
signaler un abus
Mais au final, qu'est-ce que ça fait si un enfant de 10 ans tombe sur un site porno?? Je ne suis pas sûr que ça va changer sa vie, faire de lui un pervers, ou un mauvais coup au lit plus tard...
Et tous les à 7 ans DONC au CE1... C'est un peu bête comme si bah oui, tout le monde est rentré à l'école au même âge, ou il a peut-être redoublé le CP (ceci expliquerait cela :P)
#57 - le 09-11-2009 à 13:38 par Nobody1
signaler un abus
"C'est pas l'école qui m'a apprise le français !!!" morte de rire !
#58 - le 09-11-2009 à 13:39 par Elixir
signaler un abus
#56 - je ne crois pas que quiconque ait dit à cet enfant d'aller faire son apprentissage tout seul. C'est juste qu'à 7 ans on est curieux. Ne me dis pas qu'aucun de tes potes à cet âge n'avait amené en classe un vieux playboy de papa pour le montrer à ses copains.
Non mais attends, un chateau fort c'est vachement salace P:)
#59 - le 09-11-2009 à 13:40 par dadoudouay
signaler un abus
Je trouve certains commentaires abérants. Comment un enfant sortant de la maternelle, qui est au CP depuis 2 mois peut déjà avoir apris à lire et donc savoir correctement écrire même quelque chose comme ça que vous qualifier de "si simple" ?
De plus, comme j'ai préciser plus haut, en temps normal à 7 ans on est au CP et non au CE1 ! Et même ! En sortant du CP beaucoup d'enfants ne savent pas lire parfaitement !
Excusez moi mais à moins d'être la pire des atardées et vous les meilleurs des surdoués c'est complétement incohérent de critiquer un enfant de 7 ans pour son orthographe à cet age. C'est pas à un enfant en plein apprentissage qu'il faut si prendre mais à tous ces adolescents et aussi ces adultes qui ne savent plus écrire !
#60 - le 09-11-2009 à 13:41 par AbSoniK
signaler un abus
Atta, mais en CE1 on DOIT savoir écrire, je maintiens!!
Et si on a un prof négligeant, bin les parents sont la pour ça aussi, comme ta maman, qui à eu la bonne attitude...
Après, on s'étonne de voir des minots en sixième analphabètes!!!
Méthode globale ou syllabique, tu apprends à lire. C'est vrai que la syllabique est achement mieux, mais bon, la,globale a aussi des résultats, toutes les personnes nés après les années 80/85 seraient illétrés autrement...
Bref, aucune excuse, sauf démission des parents, comme d'hab , mais ça c'est un vieux débat...
(si, excuse si le gamin à un retard, dû à une pathologie...)
#61 - le 09-11-2009 à 13:42 par Braindamage
signaler un abus
#52
On est tous passés par là je pense, genre quand on ouvrait un dico et qu'on tombait sur le 'corps humain' et tout le monde regardait comment était le sexe opposé :p
Pour le gamin, encore le 'tou nut' peut passer, c'est assez logique, mais alors le 'fem' euh je sais pas comment il a trouvé ça, c'est pas du tout logique.
Et ma soeurette écrit beaucoup mieux que lui, donc je trouve que OUI même pour son âge, son orthographe est assez mal en point -venant d'un kikoolol de 12 ans on aurait pu comprendre, mais là non vraiment...
#Correlia
OMG, mais c'est super Baudelaire ! :0
Ca donne envie de lire au contraire !
Bon après si t'étudies Les Fleurs du Mal en primaire non, mais au collège/lycée...yataah :D
Et jdis pas ça parce que j'aime la poésie huhuw.
#62 - le 09-11-2009 à 13:46 par Shaameli
signaler un abus
#60 à cette époque de l'année, si on est au CP à 7 ans, c'est qu'on a redoublé... En 2010, tu pourras dire que les élèves de CP ont 7 ans, mais quand tu rentres en CP tu as 6 ans.
Tout ça pour dire qu'en CE1, logiquement tu sais ecrire femme toute nue. Et au pire tu écris fam et pas fem.
#63 - le 09-11-2009 à 13:47 par Jean-Luc Dufion
signaler un abus
#59 : d'accord pour la curiosité, elle est saine meme quelque part pour un jeune de cet age, mais sur internet c'est la porte ouverte à toute les fenetres sur ce sujet !
Entre mater un vieux playboy et surfer sur certains sites, il y a un monde quand meme, non??
T'es d'accord aussi sur le fait que chateau-fort c'est salace alors ?? mdrr ;)
#64 - le 09-11-2009 à 13:50 par saraswati
signaler un abus
Un pervers doublé d'un analphabète, si on part du principe que tu as été éduqué comme lui on peux légitimement penser qu'a la modération ils ont eu du boulot pour réussir à rendre ta vdm compréhensible :D
#65 - le 09-11-2009 à 13:50 par gwadalkanal
signaler un abus
Il y a rien d'étonnant de faire des fautes d'orthographe a 7 ans ...
#66 - le 09-11-2009 à 13:53 par BoOst
signaler un abus
#64 - mais oui, sauf que malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, internet est à peu près la seule source d'infos pour les enfants.
la tour du chateau fort c'est puissant comme symbole phallique.
#65 - Bang! Allez mange ta galette... (ça c'est dit)
#67 - le 09-11-2009 à 13:54 par dadoudouay
signaler un abus
#67 : Il y a la Télé aussi, qui vaut defois pas beaucoup mieux, non j'exagere lol
Quand j'ai vu sur quel site jsuis tombée, effectivement j'ai noté le gros, je dirai meme l'enorme symbole phallique d'un chateau-fort, sans parler des tours apres ....lol
#68 - le 09-11-2009 à 13:59 par saraswati
signaler un abus
#38 "vdm pour lui parce qu'avec un orthographe pareil, il est pas pres d'envoir, mais bon, d'un autre coté pas besoin de mettre le code parental."
On sent ici le commentaire du gars qui a forcément vécu ça, et doit probablement le vivre encore aujourd'hui, dans la mesure évidemment où sa conclusion tiendrait la route.
#69 - le 09-11-2009 à 14:01 par GERBOISE
signaler un abus
#58 : je ne vois pas trop ce qu'il y a de drôle à cette phrase, (puisque c'est malheureusement, la vérité) mais si elle te fait rire, j'en suis heureuse pour toi :)
Pas mal le truc du château-fort en effet... Enfin... C'est pas mieux qu'un de mes profs qui considère qu'un observatoire dans une oeuvre d'art (avec 2 tour et une coupole au milieu) ça représente une femme allongée (les 2 tours = les seins et la coupole = la vulve... sisi !!! j'vous assure)... Rassurant parfois d'avoir ces profs :D
#70 - le 09-11-2009 à 14:10 par shinaya
signaler un abus
Puree précoce ton petit frère. mais moi je me poserais des questions, surtout a son âge !!!
même si c'est drôle :) VDM
#71 - le 09-11-2009 à 14:12 par Loliroze
signaler un abus
#69
Tout ça parce qu'il a pas séparé 'en voir', qu'il a mis 'près' à la place de 'prêt' (faute super courante) et oublié un accent à 'côté '?
Je pense quand même que ça passe mieux que 'fem tou nut'... :p
Bref, y a bien pire.
#72 - le 09-11-2009 à 14:13 par Shaameli
signaler un abus
qui vous dis qu'il n'est pas déjà en place chez eux le contrôle parental ?
le controle parental n'empeche pas d'ecrire quoi que se soit sur google que je sache
#74 - le 09-11-2009 à 14:23 par Zouglou-kata
signaler un abus
#69 - ... et qu'il parle "d'un orthographe". 4 fautes en une phrase pour reprocher à un gamin qui apprend à lire de ne pas faire mieux, je trouve ça assez gonflé.
Faut parfois un peu réfléchir avant de parler. Je pense te l'avoir déjà suggéré et ne dois pas être le seul.
Bon, STOP le HS, please.
#75 - le 09-11-2009 à 14:24 par GERBOISE
signaler un abus
#74: Le contrôle parental, c'est pour empêcher les parents de faire n'importe quoi sur l'ordi !
#76 - le 09-11-2009 à 14:26 par Avallach
signaler un abus
Mais lol ceux qui sont choqués que le gosse cherche à se renseigner, vous n'avez jamais été jeunes ou quoi? QUand j'avais cet âge là, on matait des pornos en cachette les week end, ça nous faisait beaucoup rigoler d'ailleurs^^
#77 - le 09-11-2009 à 14:29 par pat riot
signaler un abus
A l'époque c'était plutôt le dico et l'encyclopédie pour se "renseigner". Du coup on révisait aussi l'orthographe ^^
#78 - le 09-11-2009 à 14:35 par Nicotine
signaler un abus
celui qui à dit qu'à 7 ans il matait des pornos en cachette, soit il est myto soit c'est un cas pour la science, car à cet âge on à aucune pulsion sexuelle, chez les filles çà commence pour les plus précoces à 9 ans, pour les mecs c'est plutôt 10/11 ans mini. J'ai commencé à m'intéresser au porno à 12 ans je crois, 7 ans c'est pas crédible!
Je pense que le gosse était simplement curieux, moi aussi j'ai dû regarder le dico pour voir ce que c'était une femme. ^^
#80 - le 09-11-2009 à 14:45 par Loup Solitaire
signaler un abus
#80: genre on voulait pas voir le minou des filles... Touche pipi c'est un terme pour les enfants de moins de 10 ans il me semble...
#81 - le 09-11-2009 à 14:52 par Avallach
signaler un abus
Je vois rien de choquant dans la VDM.
Le gamin s'interroge sur un sujet où tous s'interrogent à cet âge. Surtout qu'il a une grande sœur, plus âgée (au moins adolescente pour écrire une VDM, donc minimum entrain de se développer) et il voit bien qu'elle est pas faîte comme lui.
Il voit tous les jours ou presque ses parents et sa sœur effectuer des recherches sur le net. A 7 ans, on s'échappe facilement de la vigilance des parents et on sait lancer un ordinateur, ne serait-ce que part imitation (appuyer sur le gros bouton sur la grande tour, attendre, puis cliquer sur le grosse image orange (ou bleu) au milieu de l'écran. On a pas besoin de le voir faire 20 fois pour retenir comment ça marche et pouvoir imiter les gestes).
Je passe sur l'orthographe (marre de ce débat), et je trouve la formulation assez mignogne. Puis, après avoir testé moi-même (et je n'ai pas de contrôle parental vu qu'il n'y a que des adultes susceptibles d'utiliser mon ordinateur, qui est un portable installé le plus souvent à la vu de tous dans le salon, donc les rares gosses qui viennent à la maison ne peuvent pas vraiment faire des recherches non autorisées), il n'aura rien trouvé, y compris dans google image. La seule chose un peu équivoque que j'ai pu voir c'est une guerrière style xena topless...et c'est même pas une vraie femme, c'est une image surement sortie d'un jeu vidéo...
Donc aucun mal est fait
#82 - le 09-11-2009 à 14:54 par Tesnea
signaler un abus
VDm pour ce gamin dyslexique pas diagnostiqué apparemment ...
#83 - le 09-11-2009 à 15:02 par leretour
signaler un abus
VDM de faire toutes ces erreurs d'orthographe pour écrire seulement trois mots qui, de plus, ne sont pas trop difficiles ! même à 7 ans, je trouve ça énorme...
sinon, je ne trouve pas si inquiétant ce genre de curiosité à son âge...
tant que le gamin ne tape pas les mots comme "porno" ou "x" (plus faciles à écrire, en plus !) :P
#84 - le 09-11-2009 à 15:12 par Sikelia
signaler un abus
MAMA elle est trop énorme celle là !!!!!!!! =D
#85 - le 09-11-2009 à 15:21 par Aikikou
signaler un abus
#80
En quoi je suis un mytho? J'ai justement dit qu'on les regardait et que ça nous faisait marrer à cet âge là, justement parce qu'on regardait pas ça pour se branler, mais par curiosité, pour savoir "comment ils font les grands", puis aussi parce qu'on avait jamais vu de nanas à poils en vrai et surtout, parce qu'on n'avait pas le droit d'en regarder!
#86 - le 09-11-2009 à 15:41 par pat riot
signaler un abus
et bah précoce le petit =)
VDM pour son orthographe :D
#88 - le 09-11-2009 à 16:07 par Chava
signaler un abus
#88: Petit et précoce, c'est pas de chance...
#89 - le 09-11-2009 à 16:10 par Avallach
signaler un abus
#93 normalement si. Si tu n'as redoublé aucune classe tu rentres en CP à 6 ans, voire même 5 ans pour ceux qui sont de fin d'année.
#94 - le 09-11-2009 à 16:22 par tabatahpok
signaler un abus
ça craint à cet âge déjà un petit pervers, qu'est ce que ça sera plus tard? XD
#6 merci pour tes jeux de mots si bien trouvés :D
#95 - le 09-11-2009 à 16:27 par mizuu
signaler un abus
Tu oublies ceux qui viennent de l'étranger, ceux qui ne parle pas assez français pour rentrer au CP etc... Donc oui la plupart du temps un élève de 7 ans est au CE1, mais ça ne veut pas dire que celui de la vdm le soit...
#96 - le 09-11-2009 à 16:27 par Nobody1
signaler un abus
Mais arrêtez les gens, c'est choupinou ce petit qui veut découvrir les merveilles du corps humains. Et puis, même si on tape "fem tou nut" sur la barre de recherche google on tombe sur des femmes à poils. Alors quelque part, fi de son orthographe, il a la méthode le gamin.
#97 - le 09-11-2009 à 16:38 par dadoudouay
signaler un abus
"Annonces fem tou nut, petite annonce fem tou nut, annonces gratuites fem tou nut , vendre fem tou nut, fem tou nut particuliers" Lol... Ça donne un site d'annonces qui vends & achète des "fem tou nut".
#98 - le 09-11-2009 à 16:38 par TheRedOne
signaler un abus
#98 - oui, si tu restes sur la 1ère page de résultats...vas chercher bonheur plus loin...
#99 - le 09-11-2009 à 16:42 par dadoudouay
signaler un abus
Personnellement quand je tape "fem tou nut" sur google, le premier site propose des photos de "femmes tout nuts".
Et puis de toute manière qu'importe ce que l'on tape sur google, il y aura toujours des sites coquins proposés.
#100 - le 09-11-2009 à 16:43 par Planete
signaler un abus
Il est trop fort ce gosse. Grâce à lui, des centaines de VDMistes tapent "fem tou nut" sur leurs barres de recherche Google.
#101 - le 09-11-2009 à 16:45 par dadoudouay
signaler un abus
Mais arrêter de le traiter de pervers ce pauvre petit. Qui d'entre vous à cet âge la ne jouait pas au "docteur" HEIN? lui aussi joue au docteur, juste c'est le docteur de l'an 2009, docteur virtuel avec madame googl
#102 - le 09-11-2009 à 16:46 par egyptian-girl
signaler un abus
Moi j'y jouais pas au doc.
ça ma pas intéressé avant 12 ans...
#105 - le 09-11-2009 à 16:52 par Flo_69
signaler un abus
#105 - mais tu t'es rattrapé depuis?
Bye bye #103
#106 - le 09-11-2009 à 16:54 par dadoudouay
signaler un abus
#107 - ne t'agaces pas, 99.9% des gens qui vont sur VDm sont d'accord avec toi
#108 - le 09-11-2009 à 17:11 par dadoudouay
signaler un abus
Oui lol, ça sert à rien de réagir à ça. Par contre pourquoi "pd" est une insulte? D'ailleurs pourquoi dit-on pd? (quand j'étais petit je croyais que c'était une contraction de pédophile, comment je me sus fait incendier quand j'ai dis ça...)
#109 - le 09-11-2009 à 17:14 par Nobody1
signaler un abus
#107 - Peut-être mais le 0,1% des autres devraient disparaître...
#110 - le 09-11-2009 à 17:14 par Vincenzo69680
signaler un abus
#109 - PD c'est pour pédéraste, néanmoins ce n'est pas (plus) un mot "politiquement correct" car terriblement péjoratif
#110 - Laisse le à ses idées et sois fier des tiennes. N'en parlons plus
#111 - le 09-11-2009 à 17:22 par dadoudouay
signaler un abus
pédé ça veut dire menteur (cf: les 3 frères alors m'taper pas.)
#112 - le 09-11-2009 à 17:22 par egyptian-girl
signaler un abus
#103 : à part le fait qu'on peut avoir une curiosité pour l'autre sexe avant de prendre conscience de son homosexualité (ou éventuellement bisexualité), ton commentaire est vraiment de merde et ça m'étonne qu'il soit encore ici... donc je suis tout à fait d'accord avec Vincenzo (#107 et #110)... Ils sont où les modos ?
#114 - le 09-11-2009 à 17:24 par Sikelia
signaler un abus
FEM = Finite Element Method, methode d'analyse numerique
TOU = Bon OK, son anglais n'est pas parfait, il voulait ecrire TO
NUT = Noisette
En clair, ton fils est un genie anglophone, qui applique la methode des elements finis a la noisette, pour determiner une solution approchee de la force a appliquer sur le casse-noisettes pour la casser sans en briser le fruit...
Ton fils est un genie !!! De quoi tu te plains !!!
#115 - le 09-11-2009 à 17:35 par FeD JaY
signaler un abus
@115 "Ton fils est un genie !!! De quoi tu te plains !!!"
de son frère pour commencer :p
#116 - le 09-11-2009 à 17:43 par Nicotine
signaler un abus
PD (ou pédé) est parfois utilisé comme terme péjoratif désignant un(e) homosexuel(le), construit à l'origine comme contraction du mot pédéraste.
@Wikipédia
#117 - le 09-11-2009 à 17:44 par DiiM
signaler un abus
MDR des barres! Faut installer le control parental
#118 - le 09-11-2009 à 17:49 par Fresita
signaler un abus
#114 : Merci pour ce soutien, c'est sympa =)
#119 - le 09-11-2009 à 17:49 par Vincenzo69680
signaler un abus
#96 ben j'ai pas dit que lui était en CE1 j'ai dit que normalement et en majorité à 7 ans, les enfants sont en CE1. et ceux qui viennent de l'étranger et qui ne parlent pas assez bien français ne sont pas majoritaire ...
#120 - le 09-11-2009 à 17:52 par tabatahpok
signaler un abus
Enfin peut-être alors que je suis injurieux depuis toujours, mais moi parfois je dis gay, parfois je dis pd, j'ai jamais entendu quelqu'un me faire une réflexion là dessus..
#122 - le 09-11-2009 à 17:56 par Nobody1
signaler un abus
#116 : Et la rupture du continuum espace-temps, t'en fais quoi ? Son fils est peut-etre son frere !
Je vais demander son avis a Hiro Nakamura, quand il aura fini de crier Yattaaaaa partout !
#123 - le 09-11-2009 à 17:57 par FeD JaY
signaler un abus
Personnellement ça ne me choque pas du tout l'orthographe du gamin (et pourtant s'il y a bien un truc qui m'insupporte ce sont les gens qui font 3 fautes par phrase) mais là il a 7 ans, c'est l'âge où on apprend à écrire et puis en plus je ne vois pas qui aurait pu lui apprendre à écrire "femme toute nue" surtout qu'à son âge on parle de "fille" et pas de "femme" ou à la rigueur de "dame" (ou madame) si c'est pour parler des filles de plus de 30 ans (en tout cas moi j'ai rarement entendu un enfant utiliser le mot femme), ensuite "nue" je ne vois pas trop qui peut lui avoir dit "tient je vais t'apprendre à écrire nu(e)" (ni où il aurait pu le lire pour savoir l'écrire) donc il n'y a que le "toute" qu'il aurait du normalement savoir écrire sans faute...
Et à la personne qui dit qu'il y a des analphabètes en 6è oui là c'est grave, mais entre le CE1 et la 6è ça te laisse pas mal d'années pour apprendre à écrire correctement...
En dehors de ce débat sur l'orthographe j'ai trouvé ça mignon, je crois qu'à la place de la soeur j'aurais eu un fou-rire pendant un bon moment ^^.
#124 - le 09-11-2009 à 17:57 par _miki_
signaler un abus
#107: C'est parcequ'on a apprit que les homos ça pince ça pince !
#125 - le 09-11-2009 à 17:59 par Avallach
signaler un abus
Il a de l'avenir cet enfant, franchement est ce que l'on a besoin d' être bon en orthographe pour faire acteur de film X ???... LOL
#126 - le 09-11-2009 à 18:00 par coco1959
signaler un abus
Sikelia : "Ils sont où les modos ?"
C'est pas comme si le commentaire avait été posté il y a 3 jours. Laissez-nous le temps de faire notre boulot, vous êtes gentils. Vous, contentez-vous de signaler l'abus et tout ira bien. :)
#127: Out'sikelia des modos ici?
Les modos qui sont dans la place lèvent le doigt !
C'est vrai quoi, on a le droit aujourd'hui d'être modo et de pas être no life ! Non mais ho !
#128 - le 09-11-2009 à 18:04 par Avallach
signaler un abus
LOL!!! ça fait 1h30 que j'ai cet horrible phrase sous les yeux, ça me piquait !!! Heureusement que t'es arrivé à temps, j'ai cru que j'allais devenir aveugle.....
#129 - le 09-11-2009 à 18:07 par Nobody1
signaler un abus
@123 tu es fou xD
( I come in peace)
@125 : pas mal celle là ^^
#130 - le 09-11-2009 à 18:17 par Nicotine
signaler un abus
A 7 ans je savais pas que B+A=BA.
Alors ça me choque pas ce genre d'orthographe. Et puis franchement c'est qu'un gosse de 7 ans c'est l'age où tu apprends. Et puis rassurez-vous il saura rapidement maitriser les mots "femme" et "nue" ^^
#131 - le 09-11-2009 à 18:36 par schlobi
signaler un abus
Heu, dans google images et avec le filtrage désactivé, y'a de quoi le choquer le pauvre quand même (première image: un "shemale"...)
#132 - le 09-11-2009 à 18:40 par Lex59
signaler un abus
Le problème c'est que si sa soeur est jeune également. Elle ne veut pas risquer de voir arriver le contrôle parental sur l'ordi en le dénonçant. C'est l'impasse ! ^^
#133 - le 09-11-2009 à 18:46 par Nicotine
signaler un abus
pas précoce en orthographe, le petit .. :)
#134 - le 09-11-2009 à 18:58 par tartifouette
signaler un abus
t'as de la chance! les "amis" de mon petit frère lui disent de chercher " feme qi lèche le sex dun garcon"
et ma mère pense que c'est moi =)
#135 - le 09-11-2009 à 19:01 par kaekoala
signaler un abus
Hum pour toutes les personnes qui disent qu'à 7 ans on est FORCEMENT en CE1, je conteste, ma petite sœur étant née en Janvier et donc début d'année, a fait un an de maternelle en plus, sans redoubler et était à 7 ans en CP...
#136 - le 09-11-2009 à 19:08 par AbSoniK
signaler un abus
55: C'est pas l'école qui m'a apprise le français !!!
MUAHAHA c'est ce qu'on voit! Excellent le paragraphe d'une demi-page pour dire "moi je suis la meilleure je veux être prof de français et j'ai fait deux fois la finale du dico d'or et gnagnagnagnagna" et *bam* la méga faute qui casse tout!
#137 - le 09-11-2009 à 19:10 par Thomacintosh
signaler un abus
L'auteur est 'curieuse', donc à part d'être passé par la case 'opération' je pense pas qu'elle cherche vraiment les mêmes choses sur le net que le petit frère ;].:
#140 - le 09-11-2009 à 19:32 par Shaameli
signaler un abus
#137 Où il y a une méga faute ? La négation "ce n'est pas l'école" ? parce que bon si elle a été vite ça peut se comprendre même si effectivement pour une future prof de français ce n'est pas super...
#142 - le 09-11-2009 à 19:39 par _miki_
signaler un abus
#137... euh.. mis à part avoir écrit "c'est pas" au lieu de "ce n'est pas", ce que je reconnais comme étant une faute de grammaire mais qui continue à dire "ce n'est pas" à l'oral de nos jours ? Donc bon... je me suis faite parasitée par mon oral, certes. Après, qui ne fait jamais d'erreur très cher ?
Quant à mon argumentation, ce n'était pas du tout pour me mettre en avant, contrairement à ce que tu penses. C'est juste pour montrer que parfois, l'école ne fait pas tout et que personnellement, je ne lui dois rien niveau grammaire et orthographe française.
(Et la référence aux dicos d'or et à mes études, c'est aussi pour appuyer ce que je dois à mes parents. Ce que je n'aurai pas pu faire sinon. C'est sûr, les seules récompenses que ça m'a apporté, ce sont des dictionnaires. Et en soi, c'est complètement inintéressant de le dire et si on le dit juste "pour dire que", on se la joue, je suis la première à le reconnaître !)
#143 - le 09-11-2009 à 19:42 par shinaya
signaler un abus
Mon dieu... à cet âge là il vaut mieux chercher "jeux de sonic" plutôt..
Et l'orthographe, quelle horreur! Un grand génie de la littérature en naissance ^^'
#144 - le 09-11-2009 à 19:45 par *gloups*
signaler un abus
Incroyable...
Moi, à son âge, j'écrivais "femme nue" correctement quand je surfais sur le net, la jeunesse de nos jours...
#145 - le 09-11-2009 à 19:48 par dagnyr
signaler un abus
#145 A part l'orthographe, tu vaux (valais ?) pas vraiment mieux que le petit
#146 - le 09-11-2009 à 19:51 par *gloups*
signaler un abus
#143 tu dis "je me suis fait prendre" et non "je ne suis faite prise" donc c'est "je me suis fait parasitER"!! ben voilà je voulais juste faire ma chieuse. :-p
#147 - le 09-11-2009 à 19:52 par babysh
signaler un abus
#147 : Je ne t'en veux pas, c'est plus constructif que l'autre commentaire. Et oui je le sais, malheureusement, il était trop tard pour éditer quand je m'en suis aperçue... Mais bon... comme je le dis, tout le monde fait des erreurs, même quand on fait attention ! :)
Je me suis aussi trompée dans un accord de participe passé dans ce commentaire. Mais bon.. tant pis ! j'écris vite sur ordinateur et ça me joue des tours parfois ! Faut juste savoir que je suis plus attentive en cours ^^
#148 - le 09-11-2009 à 19:57 par shinaya
signaler un abus
Ce n'est pas mimi du tout, c'est immonde au point d'etre revoltant.
Je parle de son ortographe, bien entendu.
Le curiosite pour le sexe oppose est normale, mais ecrire comme ca a 7 ans est inacceptable!!
7 ans c'est CE2, voire CE1, mais certainement pas le CP, ou on pourrait encore ecrire comme ca!!
Par ailleurs, internet seul a 7 ans est aussi affreux. TLBM partout, ses parents sont a plaindre pour ca et pour sa nullite ortographique. Je n'imagine meme pas ce qu'il deviendra quand il sera plus grand. D:
#149 - le 09-11-2009 à 20:07 par Moemoemoe
signaler un abus
#125 t'as la classe!!
#148 c'est le "apprisE" qui les faisait rire
#150 - le 09-11-2009 à 20:14 par Aquamarine
signaler un abus
Sa m'fait penser à un de mes cousins, qui était un peu moins âgés que le tien d'ailleurs, il avait écrit :
"secse de fam", je suppose qu'il voulait savoir à quoi ressemble un vagin et que sa a été demandé par son professeur bien sûr:)
#151 - le 09-11-2009 à 20:16 par Met La Ni
signaler un abus
Merci #150, mais vous êtes sérieux?? En un bout de phrase vous n'arrivez pas à voir une faute aussi grosse? Surtout que même à l'oral quand on le lit ça sonne faux...
"7 ans c'est CE2, voire CE1, mais certainement pas le CP" A grande nouvelle, il n'y a AUCUN élève de 7 ans au CP
#152 - le 09-11-2009 à 20:23 par Nobody1
signaler un abus
#152
Nobody1 qui donne des leçons d'orthographe ! :D
Ca c'est du scoop !
Aha. Allez mon coeur, ne le prends pas mal (L).
#153 - le 09-11-2009 à 20:27 par Shaameli
signaler un abus
Et bientôt, quand on tapera "fem tou nut" sur Google, le premier résultat sera VDM.fr... pauvre(s) petit(s) :o
#154 - le 09-11-2009 à 20:35 par Rain
signaler un abus
hi hi!! alors là, j'ai passé 10minutes à me marrer non pas pour la VDM, mais pour le débat qui a suivi.. CE1-CP, pervers-pas pervers, normal-pas normal... Et la palme revient à #53---> #137..+1000.
En tout cas moi je dis c'est choupinet.
#155 - le 09-11-2009 à 20:40 par miss cata
signaler un abus
faut quand même signaler que si les mots en question sont super courants, ils sont, dans l'absolu, TOUT SAUF SIMPLE.
Femme c'est bien un exemple typique démontrant à quel point le français est une langue tordue. Si on décompose, ça veut que le son [a] est produit par les lettres "em". Vous vous rendez compte de l'incompatibilité totale entre le concept de B+A = BA et le concept de E+M = A ? Certes fem c'est pas beaucoup plus logique, mais il est imaginable qu'il se soit emmêlé les pinceaux, franchement à 7 ans c'est pas un drame.
Idem pour "nue" : une voyelle muette, à notre âge on a l'habitude et on est blasé avec ça, mais la notion de lettre muette est extrêmement contre-intuitive, surtout dans le cadre de la méthode syllabique.
Idem avec "tout" d'ailleurs qui contient lui aussi sa lettre muette, mais pas la même. D'où le "nut" d'ailleurs : Dans l'absolu, à 7 ans, il n'y a rien de "simple" comme je l'ai lu ailleurs à ce que "tout" s'écrive avec un T muet, tandis que "nue" s'écrit avec un E muet. Quand on débute (et je regrette, au CE1, on est encore un débutant), il y a largement de quoi se mélanger.
La plupart des posteurs ici sont relativement à l'aise avec l'orthographe. Mais ne sous-estimez pas l'extrême complexité du français écrit. Quand on y réfléchit, c'est méga-tordu comme langue, bien assez pour qu'un CE1 en début d'année s'y paume. L'école primaire dure 5 ans complets (elle en durait même 7 du temps du certificat d'études), c'est pas tout à fait par hasard.
#156 - le 09-11-2009 à 20:55 par Jean-Marcel
signaler un abus
#152 : nobody1 : il me semble qu'au commentaire #109 vous ayez oublié un "i" à "suis"... Et vous n'arrivez même pas à voir une faute aussi énorme pendant les 2 minutes où vous pouvez éditer votre commentaire ??!! Je suis étonnée !!! Pourtant, comme vous me le dites vous-mêmes, "même à l'oral quand on le lit, ça sonne faux"...
Voilà : 1 point partout. On arrête de se chicaner à ce sujet, je trouve ça assez puéril. Je reconnais mes petites erreurs. Mais personne n'est parfait, comme vous-mêmes en êtes l'exemple. Le premier qui n'a jamais fait d'erreurs en français de toute sa vie peut me jeter une pierre s'il en a l'envie, mais je ne pense pas que je vais mourir lapidée...
Cordialement.
#157 - le 09-11-2009 à 21:03 par shinaya
signaler un abus
#157, je ne dis pas que je ne fais pas d'erreurs, mais quand on me tend un bout de phrase contenant même pas 10 mots, j'arrive à la voir... Et pourtant je ne suis pas champion de dictée :D
#159 - le 09-11-2009 à 21:17 par Nobody1
signaler un abus
Soit, mais c'est facile d'attaquer sur ces bouts de phrases... Surtout quand on n'est pas le seul. Je ne suis pas non plus championne de dictée, malgré ce qu'on pourrait croire à la lecture de mes commentaires. Des années de prises de notes en abrégé sur les bancs de l'école m'ont fait un peu perdre de mon français. Et puis, a priori, vous ne m'attaquez tous que sur cette phrase précise... Le reste du commentaire (et son contenu surtout) est oublié... je me demande quelles erreurs j'ai pu faire (ou ne pas faire ? ) pour que vous m'attaquiez sur cette phrase précise... ;)
Sinon #156 + 1000 aussi !
#160 - le 09-11-2009 à 21:26 par shinaya
signaler un abus
#160, oui c'est vrai que c'est facile et que t'écris bien français, mais c'est la phrase qui est énorme, parce que tu fais une (grosse) faute dans la phrase qui dit que c'est pas l'école qui t'a appris le français. Si la faute avait été dans une autre phrase, il n'y aurait rien eu de drôle (enfin pour ma part). Désolé si les commentaires étaient blessant, mais pour le coup, ça m'avait bien fait rire moi aussi.
#161 - le 09-11-2009 à 21:32 par Nobody1
signaler un abus
Pour ceux qui le trouvent précoce, oais, mais pas en orthographe!!!
#162 - le 09-11-2009 à 21:37 par pondy
signaler un abus
#161 : et ben voilà, dit comme ça, ça passe quand même mieux que juste citer la phrase et mettre "mort de rire" !
J'suis la première à me ficher de moi dès que j'en ai l'occasion ! Suffisait de me le dire tout simplement, d'expliquer le truc, et puis basta !
Et non, ne t'inquiète pas ! Au pire, c'est mon amour propre ou mon ego qui en ont pris un coup et comme j'en ai à revendre, j'suis pas trop atteinte !! ;)
(à noter au cas où un petit joueur voudrait faire le malin que le "j'suis pas" est fait exprès ! Afin d'imiter le parlé oral !! J'dis ça mais j'dis rien....) :P
Désolée, si je t'ai un peu pris à partie, mais tu es le seul qui suive ses commentaires apparemment. Et sinon je remercie la personne qui m'a envoyé un message aussi... ;)
#163 - le 09-11-2009 à 21:41 par shinaya
signaler un abus
Vous avez finis de vous envoyer des piques à vous dire "tu as fait cette faute!" et "toi aussi tu en as fait une"!
C'est pas un concour d'illétrisme :/
Il est évident pour tout le monde que vous n'avez pas le niveaux d'un enfant de 7 ans en français écrit (enfin je l'espère pour vous), pas besoin de le prouver.
#164 - le 09-11-2009 à 22:06 par *gloups*
signaler un abus
Si tu avais fait attention, tu aurais vu que le débat à ce sujet là est fermé justement maintenant ^^
#165 - le 09-11-2009 à 22:08 par shinaya
signaler un abus
#164 concourS :D
Mais sinon oui, c'était fini, ça se voit pourtant non? On a finit par plein de politesse et d'amour^^
#166 - le 09-11-2009 à 22:11 par Nobody1
signaler un abus
#156
J'aimerais ajouter à cela quelques explications. Il y a deux voies de lecture (et d'écriture) :
- la voie d'assemblage = celle où pour déchiffrer l'on décompose : b+a = ba etc
- la voie d'adressage, qu'on appelle aussi voie visuelle : c'est la voie par laquelle on retient directement chaque mot comme une entité : on n'a alors pas besoin de décomposer pour lire.
Pour être un bon lecteur, les deux voies doivent être efficaces : il faut pouvoir déchiffrer par assemblage un mot qu'on n'a jamais vu (un mot qu'on ne connaissait pas, ou un nom propre par exemple), mais si l'on devait décomposer chaque mot courant on passerait des heures à lire !
De plus, les mots irréguliers (comme "femme") ne peuvent pas être lus par voie d'assemblage, puisque les correspondances lettre-sons sont irrégulières, justement. On les lit donc par voie d'adressage, en allant chercher dans ce qu'on appelle le "lexique orthographique" le mot qu'on a stocké dans notre mémoire.
La plupart des méthodes de lecture sont syllabiques : l'enfant de CP apprend quelques mots par coeur (donc par adressage) : des mots outils comme "la", "il", "avec", "maman"... ainsi que les prénoms des personnages de sa méthode de lecture, mais ensuite il apprend l'assemblage (le B.A.-BA).
Par ailleurs, la compréhension précède l'expression : la lecture (déjà bien compliquée) est donc généralement plus vite efficace que l'expression écrite.
Le repère est justement le CE1 : l'assemblage doit être acquis, l'adressage doit commencer à se mettre en place.
L'enfant qui écrit "fem", OK c'est pas ça, mais pour moi, c'est qu'il y a un début d'adressage : s'il n'avait pas commencé à mémoriser ce mot, jamais il n'aurait écrit "femme" comme il l'a fait, puisque cela n'a rien de phonétique.
Quant au "tou nut", le "nut" prouve qu'il sait que parfois certains mots prennent un t au bout (les terminaisons et compagnie ne sont pas attendues avant le CE2), ce qui n'est plutôt pas un mauvais signe (quand les enfants apprennent à parler et qu'ils disent "il est viendu" c'est le signe qu'ils généralisent desstructures, et que donc celles-ci se mettent en place).
Enfin, le mot "toute" écrit "tou", avez-vous pensé que peut-être l'enfant prononce comme cela à l'oral ? (et le fait que "tout" ne soit pas mémorisé n'est encore une fois pas inquiétant à cet âge)
Bref voilà, quelques repères pour ceux que ça a pu intéresser.
Et dire que si ça se trouve, je viens de disserter pendant 3h sur une VDM montée de toutes pièces, allez savoir ! lol
#167 - le 09-11-2009 à 22:19 par Lolilou
signaler un abus
#152 On dit bien "la chanson que j'ai apprise" et ça ne sonne pas faux à l'oral, c'est juste une confusion sujet/COD/COI en ce qui me concerne en lisant la phrase j'ai pensé que le COD était "l'école" et c'est pour ça que je n'ai pas vu la faute, alors qu'en fait le COD c'est "le français", "l'école" c'est le sujet donc effectivement pas de "e" (car pas d'accord avec le sujet avec l'auxiliaire avoir)...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec 156 :-) et j'espère que 149 est une blague...
#169 - le 09-11-2009 à 22:44 par _miki_
signaler un abus
on s'en cogne de votre débat pourri sur l'ortographe, la grammaire et la syntaxe !
par contre Jean-Marcel tu roxx!!
#170 - le 09-11-2009 à 22:56 par PoGo13
signaler un abus
#170 Mais heureusement tu n'es pas obligé de le lire ;-).
#171 - le 09-11-2009 à 22:59 par _miki_
signaler un abus
#170 : on ne t'a jamais obligé à tout lire ;-)
#167 : très intéressant ! Merci pour cette lecture :)
#172 - le 09-11-2009 à 23:03 par shinaya
signaler un abus
franchement pour que des gens écrivent un roman comme celui ci pour sa c'est vraiment qu'ils doivent avoir une vie de merde. faites quelque chose!!!
#174 - le 09-11-2009 à 23:13 par Sika0
signaler un abus
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous ce n'est pas normal qu'un enfant de sept ans écrive "fem tou nut",au lieu de "femme toute nue".On se demande ce qu'on leur apprends à l'école,en tout cas pas l'orthographe visiblement !
#175 - le 09-11-2009 à 23:16 par Zaius
signaler un abus
#174 enfin pour poster un commentaire aussi inutile, ça doit pas être bien mieux^^
#176 - le 09-11-2009 à 23:20 par Nobody1
signaler un abus
#171 & #172 non seulement je suis pas obligé de lires vos posts mais en plus je les lis plus parce que les discours grandiloquents et les remarques à la genre jsuis docteur en langue française c'est ridicule et inutile.
#178 - le 09-11-2009 à 23:29 par PoGo13
signaler un abus
#174
Disons qu'entre passer 10 minutes à partager le peu que je sais en échange de toutes les fois où ce sont les autres qui m'ont appris quelque chose, et n'en passer qu'une à descendre quelqu'un de manière inutile... j'ai fait mon choix !
#179 - le 09-11-2009 à 23:38 par Lolilou
signaler un abus
#14 C'est également le pire aussi (ou alors t'es 24h/24 derrière ton/tes gosses).
#180 - le 10-11-2009 à 00:24 par Foudge
signaler un abus
Y'a quand même un truc qui me choque :
Vous êtes pas mal à dire "Ouais le gamin il écrit mal pour 7 ans" etc...
Mais personne ne pense au fait que là il n'était pas entrain d'écrire sur son cahier justement... mais de taper au clavier !
Ptet que s'il avait vraiment écrit à la main "femme toute nue" ça aurait pas été du tout pareil !
Il ne sait peut être pas bien taper au clavier, ou il se dit qu'on peut écrire dans une sorte de phonétique, j'en sais rien et whatever, mais à mon avis c'est à prendre en compte =)
#181 - le 10-11-2009 à 01:01 par Sycosis
signaler un abus
#70 : "#58 : je ne vois pas trop ce qu'il y a de drôle à cette phrase, (puisque c'est malheureusement, la vérité) mais si elle te fait rire, j'en suis heureuse pour toi :)"
C'est très simple : tu as écrit "apprise" là où tu aurais dû écrire "appris". En soi, ce n'est pas drôle, mais dans ton texte, qui fait l'éloge de ton apprentissage de l'orthographe et de la grammaire, avant d'ajouter que t'as participé aux dictées de Pivot et que tu veux devenir prof de français... c'est effectivement à mourir de rire !:)
M'enfin... pour ta défense, je dois dire que tu écris largement mieux que la plupart de ceux qui se permettent de critiquer l'orthographe... d'un enfant de sept ans (j'hallucine, là !), alors qu'ils font des fautes plus grosses qu'eux, des fautes que, dans six mois ou un an, ledit enfant ne fera peut-être même pas ! Ça aussi ça me fait bien marrer ! Et quand ils se critiquent entre eux, alors là... c'est à hurler de rire !:) Par exemple...
#72 : "Tout ça parce qu'il a pas séparé 'en voir', qu'il a mis 'près' à la place de 'prêt' (faute super courante) et oublié un accent à 'côté '?"
Faute super courante, oui, je confirme. Malheureusement, tu n'échappes pas au piège, car en voulant corriger "près" en "prêt", dans la phrase incriminée, c'est toi qui fais une faute (et même une faute telle qu'elle rendrait la phrase insensée) ! Et moi chuis pliée de rire !:) Le monde n'est pas près (c'est-à-dire proche) de changer, moi j'vous l'dis !:) Parce que la plupart des gens ne sont pas prêts (c'est-à-dire préparés, disposés) à faire le nécessaire pour qu'il change !:)
Quand on ne maîtrise pas mieux la langue française, on s'abstient de corriger les autres. Plus encore on s'abstient de le faire en jouant à "je m'y connais bien", qui pourrait induire en erreur les incertains orthographiques. Tu me diras... z'ont qu'à vérifier ce qu'on leur dit. Ouais, c'est sûr, z'ont même plutôt intérêt, vu les conneries qu'on leur dit parfois. Mais moi je trouve qu'il serait surtout plus judicieux et justifié de vérifier... AVANT de se permettre de corriger l'orthographe de quelqu'un. Ce serait la moindre des choses, il me semble. Et puis comme ça, au moins, ça limiterait le nombre de corrections fautives. C'est déjà barbant, sur un site comme VDM, de voir trop souvent "t'as fait une faute, là" (on n'est pas là pour ça), alors inutile d'en rajouter pour des fautes inexistantes !:) Mais le mieux, ce serait peut-être encore de foutre la paix aux gens avec leur orthographe : s'ils sont nuls dans ce domaine, leur signaler leurs fautes n'y changera rien ; et s'ils ne sont pas nuls mais font des fautes, ben c'est sans doute qu'ils ont écrit vite et relu tout aussi vite. Cela nous arrive à tous, même à ceux qui sont doués au point d'avoir fait de l'orthographe leur métier. Du moment que les gens n'écrivent pas en langage sms et qu'ils font l'effort de rédiger des phrases suffisamment correctes pour qu'on les comprenne facilement, c'est suffisant, non ?
Sinon... à l'auteure de la VDM : j'vois pas de VDM dans ton histoire, qu'est toute mignonne. Et pi ton petit frère fait preuve d'autonomie, en se débrouillant tout seul pour aller chercher de quoi satisfaire sa curiosité (bien naturelle), et d'une façon qui n'embête personne. Y'a des petits garçons bien plus pénibles quand ils sont envahis par cette curiosité. J'ai un souvenir de mon cousin à cinq ans... une vraie plaie, parce que c'est moi qu'il voulait voir toute nue (j'avais douze ans), et c'était des hurlements à n'en plus finir devant la porte de la salle de bains quand je prenais une douche et que sa mère l'empêchait de regarder par le trou de la serrure ! Folklorique, vraiment !:) Peut-être que tu devrais te montrer nue à ton petit frère, comme ça il ne courrait plus le risque de tomber sur un site porno !;)
#182 - le 10-11-2009 à 01:44 par Poupoupidoups
signaler un abus
Oups ! Désolée tout le monde : j'ai été dérangée pendant la rédaction de mon texte et, quand je suis revenue pour poursuivre (avant de filer au dodo !), je n'ai pas vu qu'il y avait un tas de nouveaux commentaires. Donc pas vu que l'explication avait déjà été donnée à shinaya et que le débat "orthographe" était clos.
#183 - le 10-11-2009 à 01:55 par Poupoupidoups
signaler un abus
#178 : si tu n'as que ça à faire, c'est bien pour toi alors :)
#183 : pas de soucis !! (pour moi en tous cas, parce que pour ceux qui se plaignent qu'on écrive des pages d'explications "inutiles" qu'ils ne veulent pas lire mais qu'ils critiquent tout de même... ce n'est pas la même chose) ;) (---> petite galéjade à ne pas prendre aux sérieux !!)
#185 - le 10-11-2009 à 07:32 par shinaya
signaler un abus
Au cap d'Agde est-il facile de tomber des nues ?
#187 - le 10-11-2009 à 08:13 par unehistoire
signaler un abus
bah je vois là une super occasion d'enseigner à nos chères têtes bondes l'intérêt de bosser son orthographe
#189 - le 10-11-2009 à 15:32 par caenis
signaler un abus
A ouais... quand même... 7ans!
Bon ben à son âge c'est sûrement plus de la curiosité (ya pas de mal au fond!) qu'autre chose... Remarque j'dis ça mais les mecs (petits ou grands) m'étonneront toujours!
#190 - le 10-11-2009 à 16:34 par hulkette
signaler un abus
L'orthographe malheureusement ne m'étonne pas trop... Quand je vois les "orible fôtes" que font les adultes, même ceux qui ont fait des tas d'études et qui sont par ailleurs limite des génies, je ne suis pas surprise...
Mais bon pour l'orthographe il peut encore être sauvé lol.
#191 - le 10-11-2009 à 16:39 par hulkette
signaler un abus
Ce que j'adore en fait, c'est l'orthographe du 'femme toute nue'
En tout cas, VDM validée ;)
#192 - le 10-11-2009 à 18:36 par Discovering
signaler un abus
Franchement, que le gamin de 7 ans cherche "fem tou nut", c'est pas vraiment très grave. A son âge, y a la curiosité, normal, voir "comment c'est une fille".. Y a une marge de "fem tou nut" (plutôt mignon en soi) à "Femme à poil". Enfin, je sais pas si c'est moi, mais bon, il cherche pas non plus du pur porno. Vaut mieux qu'il trouve une "fem tou nut" à sept ans que de parler de cul en 6è. Parce que ça m'est arrivé, et franchement, ça laisse des traces, quand un pote de 11 ans dépond à la pionne que "On se sodomise". Bref, "fem tou nut", c'est pas vraiment très inquiétant, même si faut faire gaffe à pas qu'il tombe sur du porno pur et brut, parce que ça, je pense que ça pourrait le choquer.
Et ceux qui disent qu'à 7 ans ils matent des Playboys.. enfin.. quand même.. en CE1, quoi. Deux ans après, pourquoi pas, mais en CE1.. Oo' ou alors c'était moi la très très coincée à cette époque là.
Sinon, même si c'est vieux, #101 + 1 000
#193 - le 10-11-2009 à 21:22 par Supercalifragili
signaler un abus
je n'en reviens pas !
je ne sais absolument pas si je dois être ému ou choqué...
Car, il faut bien le dire, ce gamin est franchement mignon, de taper sur internet "fem tou nut", avec l'orthographe d'un gamin de 7 ans
Mais, en contrepartie, de vouloir accéder a des images de fesses a son âge, même si c'est "normal" comme le dit #193...
En tout cas, VDM validée!
#194 - le 10-11-2009 à 21:45 par mozooh
signaler un abus
Ce qui me choque, c'est le nombre de gens choqués par l'orthographe du gosse... Il a 7 ans ! Il vient à peine d'apprendre à lire et encore il se limite surement à la Sorcière Camomille ou aux Histoires Vraies ! Même les J'aime Lire ça vient plus tard !
Et à 7 ans même à l'oral on ne parle pas forcément un excellent français donc le "toute", peut-être le prononce-t-il "tout" à l'oral...
J'ai beau abhorrer le langage sms et ses conséquences, pour une fois, je trouve cette orthographe mignonne comme tout !
Ce serait un enfant en CM1 ou CM2 donc de 9-10 ans ce serait choquant et je vous parlerai de la décadence orthographique, mais là vous abusez.
#195 - le 10-11-2009 à 23:01 par Gamepad
signaler un abus
#195, tu as raison, ma soeur, elle est en Cp, elle commence a lire, et a écrire, elle a 6ans. C'est normal, quand CE1, on sache pas tout les mots écrit correctement. Puis, Bon, nue, avec un "e" a la fin, normal, puis "fem" normale aussi, je vois pas ça choquant.
Comme si vous saviez lire,écrire,comptez,multiplier,diviser,additionner,soustraire,en Ce2?Non, mais faut pas rêver, c'est normale de faire des fautes. J'en fais aussi, j'ai le double de son age, bon, d'accord pas des aussi grosse, mais ça m'arrive.
Moi non plus je n'aime pas l'écriture SMS, je prends trois heures pour lire une malheureuse prhase de 6mots..^^
Fin, bon, arretez aussi de dire que le gamin ira loin. N'importe quoi. Moi, c'est a peine si je sais se que je veux faire plus tard. Donc, arrretez de dire ça, ça se sert a rien.
#196 - le 10-11-2009 à 23:29 par Rocken
signaler un abus
Personne n'a noté que le gamin de 7 ans ne savait pas écrire correctement mais sait comment faire une recherche sur Internet ?
Si l'orthographe n'est pas toujours innée, la recherche sur google le serait ?
Moi je suis choqué par l'orthographe des mots écrits, à 7 ans je savais écrire des mots simples comme ceux là !
Bon ok, si Internet avait été courant à mon époque, j'aurais su faire une recherche, étant capable de faire des programmes de saisie et d'affichage en basic à cette époque (amstrad cpc). Pour moi la maîtrise d'outils comme Internet va avec la maîtrise de l"orthographe à cet âge, en effet, comment un enfaznt peut-il espérer accéder aux informations demandées s'il ne sait pas écrire correctement ? C'est comme faire utiliser une calculatrice à quelqu'un qui ne maîtrise pas les fondamentaux du calcul.
Bref, pour moi il y a une incohérence dans cette vdm.
#197 - le 11-11-2009 à 02:39 par zetommyz
signaler un abus
Autre chose : je vais faire plaisir à ce gosse quand même. En cherchant sur google je suis tombé sur ça : http://www.toutypasse.com/fem-tou-nut-c7.html
et dedans il y a Pour votre recherche " fem tou nut " dans Services à la personne : 4 annonces trouvées,
celui que ça intéresse :p
#198 - le 11-11-2009 à 02:42 par zetommyz
signaler un abus
# 194
Je dis pas que c'est "normal" et que tous les enfants le font, je pense seulement qu'il y pas à s'inquiéter outre-mesure.. Parce qu'il cherche pas dans un but érotique, mais dans un but curieux, enfin je pense (et j'espère, sinon, là, faut s'inquiéter =P ).
#199 - le 11-11-2009 à 10:47 par Supercalifragili
signaler un abus
#197 : Faire une recherche internet c'est du mimétisme... Si il a vu sa sœur cliquer de nombreuses fois sur le logo de leur explorateur puis entrer des mots en tapant sur le clavier, il est facile pour lui de reproduire tout ça. Il suffit que leur page d'accueil soit Google et rien de plus facile...
#200 - le 11-11-2009 à 12:40 par Gamepad
signaler un abus
#197 Et à un an on peut savoir marcher, alors on devrait savoir écrire ? Ce n'est pas parce qu'il y a certaines choses qu'on sait faire tôt que c'est le cas de toutes... Maintenant à 4 ans on peut avoir accès à des jeux sur ordinateur il y a même écrit sur les jeux vidéos 3+ ce qui veut bien dire qu'à partir de 3 ans on peut les utiliser !
Donc bon on ne peut pas vraiment comparer...
#193 Quand j'étais en CP un garçon de ma classe parlait de sodomie et racontait qu'il regardait des pornos avec son père O_o, donc non toi tu n'es pas coincée, tu es normale, c'est juste qu'il y a quelques gamins qui voient des trucs ahurissants pour leur âge et qui en font profiter aux autres ^^'.
#195 +1 !
#201 - le 11-11-2009 à 17:51 par _miki_
signaler un abus
Aïe, quelle orthographe déplorable, ça pique les yeux. :/
#203 - le 11-11-2009 à 19:38 par thera
signaler un abus
Bah moi je gardais un gamin, à 4 ans il allait sur google trouver des dessins de dora sans mon aide... il a reconnu le D de Dora sur le clavier puis a reconnu le mot Dora dans la liste de suggestion. Ingénieux ce petit... pas hâte de voir ce que ça sera à 7 ans o_O.
#204 - le 11-11-2009 à 20:00 par Québécoise
signaler un abus
#196 :
Personnellement, je ne sais plus si je l'ai dit plus haut ou pas (et j'ai la flemme de regarder, j'avouerai), si je dis (ou si j'ai dit) "ce gosse a de l'avenir" ou un truc du genre, c'est purement ironique et ça n'a surtout absolument aucun lien avec un métier quelconque... Pour moi, j'entends juste qu'il a de l'avenir par rapport à sa future puberté et tous les petits "à côté" qui touchent en général les garçons ;) Et je pense que c'est aussi ainsi que pensent les autres. Faut pas tout prendre au 1er degré non plus. ^^
#204 : pas mal le petit !!! :)
#205 - le 11-11-2009 à 21:10 par shinaya
signaler un abus
Bin quoi ? De deux choses l'une, soit ce gamin à besoin de cours de soutient en orthographe, soit l'école doit trouver une nouvelle institutrice...MDR
#206 - le 12-11-2009 à 17:48 par flyinggilou
signaler un abus
Bon alors déjà pour la mademoiselle je sais tout (oui oui je sais bien que le débat a été cl... je veux dire fermé (on ne prend pas de risques ^^)
Oui effectivement à mourir de rire une faute aussi ... brrr ... dans LA phrase où tu remercies Dieu / tes parents pour ton orthographe. Mais c'est loin d'être la seule faute que j'ai remarqué chez toi (je ne voudrais pas m'avancer ...)
Ensuite le CP on y entre à 6 ans ou 5 ans si on est de fin d'année. Au mieux on a 7 ans pendant l'année ou pendant les vacances scolaires de l'été d'après. (On rentre en petite section à 2/3 ans, moyenne section à 3/4 ans, grande section à 4/5 ans, cp à 5/6 ans, en tout cas pas 7 )
Donc orthographe très choquante.
Par contre, de la méthode, j'avoue :)
#207 - le 12-11-2009 à 18:12 par Antahrg
signaler un abus
Les gens qui disent que son orthographe est choquante ont-ils quelques vagues notions sur les normes ? Je ne crois vraiment pas !
Par ailleurs, il faut vous calmer avec les fautes de vos "collègues", puisque justement, à l'âge adulte et quel que soit le niveau d'études, le zéro faute n'est PAS la norme.
#208 - le 12-11-2009 à 18:38 par Lolilou
signaler un abus
#207 On rentre à 2-3 ans en maternelle ? Tout le monde ? Tu as de la chance d'habiter dans une ville où c'est le cas mais moi je connais pas mal de gens qui y sont rentrés à 4 ans faute de places en maternelle...
Et orthographe très choquante pour un enfant de 7 ans ? Quelque soit sa classe il me semble qu'avant 10 ans c'est normal de faire des fautes (pas ce genre de fautes pour les enfants de 10 ans mais pour 7 ce n'est absolument pas choquant).
Tu parles de Mme je sais tout (à propos de quelqu'un au dessus) mais j'ai l'impression que c'est toi, parce que dans ton commentaire tu sous entends qu'un enfant qui ne saurait pas écrire à 7 ans c'est choquant (donc que toi tu savais le faire, petit génie va ;-) ).
Bref tous les gens qui ont des enfants ici ou qui en côtoient savent très bien que ce genre de fautes n'est pas choquant chez un enfant de 7 ans, il faut juste lui dire de bien travailler parce qu'il fait beaucoup de fautes...
#209 - le 13-11-2009 à 13:37 par _miki_
signaler un abus
Ce qui est plus choquant ce sont certain commentaire, il n'a que 7 ans.
Par contre moi j'ai essayer sa phrase et visiblement cela fonctionne :
"Jennifer Ellison topless dans Nuts ! - Paperblog
fammes nut photo, actrices topless, video de femme nut, photo de femme nut, femme nut, les femmes nut, femme tout nut, jennifer ellison, jennifer ellison ..."
Il y a pas que les enfants de 7 ans qui font des fautes, les traducteur de site aussi.
Donc pour le contrôle parental je vous dis pas le réglage, la!
#210 - le 13-11-2009 à 15:28 par claude93
signaler un abus
C'est bien il sait que "femme" s'écrit avec un 'e'.
#211 - le 15-11-2009 à 21:10 par eDaMoN
signaler un abus
Poster un commentaire
Suivre les commentaires : Activer le suivi
Pour pouvoir commenter, vous devez être membre du site VDM.
Vous n'avez pas encore de compte membre ? Inscrivez-vous !
Blog de l'équipe
- La VDM illustrée de Mara
- Et bonjour à toutes et tous ! Une semaine s...
- Voir tout le blog







