Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM pas illustrée de Navo

Bonjour à toutes et tous. La France va mal. Après une triste semaine de tempête à tous les étages, météorologique pour certains, sociale pour d'autres, essayons aujourd'hui de vous mettre un peu de baume au cœur avec cette nouvelle édition de la VDM illustrée, ou plutôt pas illustrée, et vous allez comprendre pourquoi.
Je suis cette semaine avec un garçon découvert sur Mon beau sapin, un site dont nous vous avions parlé et auquel celui-ci avait participé avec une planche hilarante.

Bruno Muschio alias Navo aura 26 ans le 19 février prochain (préparez les cadeaux) et vit à Paris en colocation avec son frère. "J'ai pas de meubles. On vient juste de récupérer un frigo et je suis très heureux. Mais va falloir réparer la porte et acheter des casseroles" ironise-t-il.
Notre invité a récemment arrêté de travailler en tant que "responsable informatique pour notaires chiants" et dit se lancer dans le vide. Aujourd'hui, il est donc "auteur au chômage" et raconte cette étape de sa vie sur un blog qu'il lui a consacré. Mais ne croyez pas qu'il se laisse abattre car que nenni. Le jeune homme a de la ressource et a donné naissance à un concept unique en son genre : la BPD pour Bande Pas Dessinée. Vous voulez savoir à quoi cela ressemble ? Vous en avez un exemple dans cet article (à suivre de haut en bas).
Et pour présenter son idée, Bruno n'y va pas par quatre chemins. Ni par trois. Ni par deux en fait. Bon ok, c'est nul. "Un jour, comme ça, j'ai eu envie de faire un blog BD mais je ne savais pas dessiner. J'avais le choix entre apprendre à dessiner ou trouver une feinte et, comme je suis un gros flemmard, j'ai choisi la feinte. J'aimerais bien pouvoir dire que je voulais dénoncer le diktat des images dans notre société. D'ailleurs, je vais le dire : mon oeuvre est avant tout un cri de haine contre le diktat des images."

Alors que le site de la BPD a été lancé il y a presque deux ans, Navo fait un bref retour en arrière pour nous raconter son parcours... "J'ai arrêté l'école à seize ans parce que l'école c'est nul, je le déconseille aux enfants. Je suis donc allé bosser avec mon père dans un truc qui payait super bien, en plus : achat/vente d'objets d'art. Quand je me suis rendu compte que je ne faisais toujours pas la différence entre une commode Louis XVI et un meuble IKEA, j'ai préféré arrêter les frais.
J'ai glandé. Puis j'ai glandé et re-glandé. Mais quelque part, j'ai bien fait puisque j'avais du temps pour faire des blagues avec Kheiron (un humoriste, ndlr) dont je suis devenu co-auteur par la suite quand il s'est mis au stand-up. Enfin, je suis devenu responsable informatique par un enchaînement de circonstances indépendant de ma volonté. Sinon, en ce qui concerne le pas-dessin, j'ai commencé très tôt, vers 0 an."

Navo met à profit son temps libre pour développer quelques projets. "J'en ai pas mal. Niveau blog BD, j'ai un super projet de prévu avec Nekoto et vous le verrez le jour où il arrêtera de se masturber et qu'il commencera à dessiner le premier épisode. J'invite d'ailleurs tous ceux qui aimeraient voir à quoi ressemble mon prochain blog à lui envoyer des emails de menaces."

Il passe pas non plus tout son temps à travailler, le coquinou. "Actuellement, je joue à Zelda sur DS. Je viens d'arriver sur le bateau fantôme et j'ai enfin récupéré dix gouttes de courage pour alimenter mon esprit, maintenant j'ai une épée enflammée qui rox (= qui déchire, en langage de gamer, ndlr)." Et en dehors de Zelda, Bruno avoue "aimer traîner sur le net, manger des Granolas, jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux, manger des sushis, apprécier un petit poker de temps en temps, faire des trucs pas avouables avec ma copine dans le noir, mater des séries, les pâtes aux noix de St-Jacques de mon papa..." Pas gourmand du tout, le Navo.

De par le concept assez particulier utilisé par notre invité, le choix de la VDM à illustrer s'est avéré être un peu plus délicat. Pourquoi cette histoire-là plutôt qu'une autre alors ? "Parce qu'elle m'a fait marrer, d'abord. Et ensuite, parce qu'elle était Bande Pas Dessinable. Dans le sens où je pouvais imaginer un dialogue pour qu'il y ait quand même une valeur ajoutée (vu que je pas-dessine) car ç'aurait été définitivement du foutage de gueule, sinon !"

Pour voir la VDM pas illustrée de la semaine, cliquez ici !

Merci à Navo pour sa participation à la VDM illustrée. Si vous voulez en lire plus sur lui, "connaître un peu sa vie pleine de trous et lire des textes plus sérieux", vous êtes aimablement conviés par Bruno sur son Blavog. Enfin, si vous voulez voir ce que ses blagounettes donnent sur scène, vous pouvez venir voir "Kheiron, Bun et Kyan Khojandi mettent en pièce La Providence" au théâtre de La Providence, à Paris, le dimanche soir.
Merci de nous avoir suivi et à la semaine prochaine, les amis !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur julien [at] viedemerde.fr en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#147 - VDM illustrée - Publiée le 31/01/2009 à 00:44 Écrit par Julien - 10 commentaires

Meilleurs commentaires

  • aaaaaaaaaaaaah navoooooooooooooooooo *o*
    [en mode fan complétément hystérique]
    chui faaaaaaaaan ^^

    #9 - Le 04/02/2009 à 22:40 par Cherry-x3

    Voir le contexte

  • soutient inconditionnelle !! j'adore l'humour ^^

    #8 - Le 02/02/2009 à 23:58 par abawi

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette