Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (320) - L'actualité VDM (100) - Jeux et concours (50)

La VDM Illustrée de Krumla

C'est vendredi, c'est donc écrit en gras. J'étais assis dans ma caravane au bord de l'autoroute en train de faire cuire des saucisses cocktail au-dessus d'un camping-gaz quand je me suis dit qu'il était temps d'écrire un bout de texte pour présenter l'artiste de la semaine. Oui, parce que cette semaine on voyage, on se la joue international une fois de plus. Cette fois en revanche, c'est encore plus exotique que le Canada ou Tournefeuille. On part un peu par la Californie avec un détour par l'Islande. La caravane ? C'est pratique quand on a l'habitation principale envahie par des chatons ou abîmée par des enfants, l'habitat étant le sujet principal de la VDM de la semaine. Allons voir c'est quoi que c'est qui s'passe là-dedans.

LA VDM ILLUSTRÉE DE KRUMLA

"Mon bureau est à 10 cm de mon lit, et je travaille de nuit donc les ronflements de mon compagnon sont devenus une part entière de mon processus de travail."

Autoportrait Sandra par Krumla

 


Krumla c'est Sandra. Sandra c'est Krumla. Sandra est Islandaise, vit en ce moment en Californie mais retourne vivre en Islande en Décembre. C'est bon, vous avez tout suivi ? La VDM illustrée provient d'abord de FML, et vous pouvez voir la FML illustrée originale ici.

Ses infos :
Âge : 27 ans
Ville : San Francisco, USA, mais bientôt Reykjavik, Islande.
Blog : Krumla.com
Sa VDM illustrée : Celle avec les serviettes


C'est très international tout ça. Moi j'aime bien, un Anglais qui habite à Paris qui pose des questions à une Islandaise qui vit à San Francisco. On dirait une émission style, "Faut pas rêver". 

Que fait-elle exactement ? "Pffff, qui sait ? En ce moment je fais la transition d'essayer de travailler dans l'industrie de l'animation vers celui de devenir une artiste de BD. Ça devenait fatiguant d'attendre que les studios se rendent compte que d'à quel point je suis géniale, alors travailler de façon indépendant sur mes propres projets c'est très sympa. Ça me permet de raconter mes propres histoires et j'apprécie vraiment. En ce moment je crée une BD web intitulée Brainiacs (ou Ofvitar en Islandais), à propos de deux nerds Erna et Arnar qui vivent à Reykjavik et leurs histoires quotidiennes. C'est principalement inspiré par mon petit ami, mes amis et moi. J'avais commencé à le faire pour un site Islandais qui s'appelle Nerd du Nord et les gens semblent vraiment apprécier. On peut aussi le lire en Anglais ici.

Quels sont ses projets ? "J'ai deux idées qui me tournent dans la tête, mais je peux pas vraiment en parler. Un sera un roman graphique que je veux pitcher à des éditeurs bientôt. Je veux tester mes talents d'écrivain, parce que j'adore les histoires qui marient l'humour et des sujets difficiles, et ce sera définitivement ce genre d'histoire. L'autre idée deviendra une BD web fantasy qui prendra sans doute des années à finir. Ça va être épique ! À travers des époques et des continents, des vies ruinées, du sang versé, épique."

Mais comment on se retrouve à San Francisco, étant de Reykjavik ? "J'ai étudié le design multimédia dans une fac Islandaise appelée Borgarholtsskoli. Puis j'ai déménagé à San Francisco et j'ai obtenu un B.F.A en Animation : Développement Visuel de l'Université "Academy of Art" il y a à peu près un an." Tout simplement. Moi, la première fois que je suis allé en Californie, j'ai cru que j'allais avoir droit à une fouille rectale à l'aéroport parce qu'on m'a repéré dans la file d'attente des passeports pour une raison qui m'échappe encore. Chacun son expérience. 

Elle se sent inspirée par quoi ? "Mon inspiration vient de partout. La vie de tous les jours, les livres, les films, les trucs aléatoires… C'est difficile de préciser d'où viennent comment les idées me viennent. Parfois il me faut quelques jours pour trouver ce que j'essaye de dire, d'autres fois ça apparaît comme un éclair devant mes yeux de façon instantanée, et je dois dessiner rapidement avant que ça disparaisse." Et est-ce qu'il y a eu un événement ou quelqu'un qui lui a donné envie de commencer à dessiner ? "J'ai toujours dessiné. Rien d'excitant à dire là-dessus. J'ai tenté d'étudier quelque chose de normal dans une fac normale et j'ai pensé à devenir une avocate ou une économiste mais c'était ridicule. J'aurais fini par dessiner dans le tribunal." Je comprends. Tel que vous me voyez (pas vraiment), j'ai une maîtrise de psychologie. Si si. J'ai failli être psychologue du travail. Je vous le jure, avec une spécialisation en ergonomie. Comme quoi, on commence la vie adulte en pensant devenir un truc, et quelques années plus tard on finit par se dire qu'on avait bien fait de prendre à gauche plutôt qu'à droite. En amour, c'est pareil, on dit qu'on changera jamais d'avis pour un truc, que ceci ou cela est impossible. Que ça n'arrivera jamais. Puis quelques années plus tard on se rend compte qu'on avait eu tort de pas essayer. Que ça nous est passé sous le nez. Faut faire gaffe. Hashtag YOLO, quoi.

Et niveau influences ? Elle aime quoi dans la vie ? Il semblerait que son héros soit Faith Erin Hicks. "Il y a à peu près 15 ans elle a appris à dessiner en créant le webcomic géant Demonology 101. Cette année elle a gagné un prix Eisner pour une autre BD. Elle mérite tout ce qu'elle obtient." Et pour les petits plaisirs de la vie ? "Mes amis et moi avons commencé à jouer à Pathfinder récemment. C'est un peu comme Donjons et Dragons pour les débutants et on est des noobs complets. J'ai pas trop de passe temps ces jours-ci vu que je travaille, mais j'ai beaucoup rejoué à Dragon Age. Si je pouvais avoir n'importe quel boulot au monde, ce serait designer de personnage pour ce jeu." 

Pour finir, une VDM perso ? "Peut-être la fois où j'ai réussi à m'enfermer à clé dans mon propre appartement. Je partais en cours et j'étais déjà en retard. Ma porte d'entrée a un de ces verrous qui nécessite qu'on tourne la poignée de l'intérieur pour qu'on puisse ouvrir la porte. Quand j'ai essayé d'ouvrir la porte, elle était coincée, et ne voulait pas bouger. J'ai commencé à paniquer parce que c'était le dernier cours du semestre et ma note dépendait de ce que j'allais rendre ce jour là. Après 10 minutes de SMS à des gens pour leur dire que j'allais être en retard, j'ai pris un marteau et j'ai frappé sur la poignée jusqu'à ce que ce que ça s'ouvre, et j'ai pu aller en cours. Évidemment, le prof ne s'est pas pointé ce jour là. VDM" Ah, le coup classique. À force de vouloir se protéger des gens à l'extérieur, on se retrouve enfermé chez soi. Jolie histoire, tiens, un joli golf clap pour l'occasion.

C'est vendredi, c'est spaghetti. Merci Sandra pour ta patience, et ta VDM illustrée est vraiment cool. C'est le weekend, et donc c'est le moment d'aller acheter des bouteilles de Jack Daniel's, des bouteilles de Coca, des Pringles et mettre tout ça sur la table basse. Ou alors commander ça avec votre iPad sur Leclerc Drive et aller le chercher avec la Twingo, comme un bon gars moderne que vous êtes. Perso, j'ai opté pour la solution "je vais méditer en écoutant des CD de la musique d'Ushuaia" parce que j'ai plus un rond pour acheter de quoi m'hypnotiser chimiquement, alors je vais faire ça façon Dalai Lama. Oui, j'ai des weekends de ouf. La semaine prochaine c'est Halloween, alors qui sait ce qui nous attend. Ce sera la surprise !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1663 - VDM illustrée - Le 24/10/2014 à 09:53 par Alan - 17 commentaires

La VDM Illustrée de Zach

Tout le monde parle d'Ebola en ce moment. Perso, la mode, j'ai du mal à suivre. Je vais attendre les fêtes, que soit proposé par les opérateurs à un tarif spécial. Et sous un nom plus funky, genre iBola ou E-bola. Voilà, ça c'est fait. La suite ? Cette semaine, je voulais faire une déclaration d'amour à ma boulangère, car je vis en face d'une boulangerie et ma boulangère est super jolie et super sympa, mais on m'a dit que ce n'était pas possible alors je vais écrire une intro normale, enfin, si on peut prétendre 30 secondes que ce que j'écris d'habitude est normal. Mais d'ailleurs, c'est quoi "être normal", hein ? Mettre ses chaussettes avant de mettre son slip, ou l'inverse ? Déclarer son amour à sa boulangère dans une intro, ou l'aimer pour sa façon d'emballer ses pains au chocolat ? Je ne sais pas, je ne sais plus rien depuis peu. En tout cas, cette semaine on reçoit quelqu'un d'exceptionnel au rayon illustrations, quelqu'un que je trouve drôle depuis un bon moment (l'inverse ne s'avère pas totalement vrai). Voyons voir.

LA VDM ILLUSTRÉE DE ZACH

"Je lutte actuellement contre plusieurs types de désordres émotionnels et de dépression, attribuables à la vie ding dong biz hardcore !"

Autoportrait Zach par Zach

 


Là, il se peut que vous reconnaissiez son style. Zach Stafford fait partie de ces gens qui se font partager. Non, pas comme ça. Il est ce que l'on appelle "shareable", dans le sens que ses dessins et son site font le tour d'internet. 

Ses infos :
Âge : 25 ans
Ville : Mississippi, USA
Blog : Extra Fabulous Comics
Sa VDM illustrée : Celle qui fait des bips


Si vous avez visité son site, peut-être que vous avez reconnu quelques-uns de ses dessins. En fait, je l'ai vu passer lors d'un partage entre amis, et je me suis dit : "Tiens, et pourquoi ne pas lui proposer d'illustrer une VDM ?" Qui ne tente rien n'a rien, disent les gens qui n'ont jamais tenté d'amadouer une guêpe ou de trouver une bonne raison de déclarer sa flamme à sa boulangère, alors je lui ai envoyé un mail. Direct alouette, il m'a répondu, quasiment avec l'illustration déjà faite. Que ce soit une leçon à vous tous, illustrateurs européens, les Américains ne rigolent pas quand il s'agit d'illustrer quelque chose. Il m'avait tout balancé en une journée. Comme ne l'aurait pas dit le regretté Jean-Luc : "Top efficacité." Bref, Extra Fabulous, comme son site. Ce n'est pas juste un nom, c'est un credo, un sacerdoce. D'ailleurs, il le dit lui même : "Je fais des dessins pour vivre. C'est le meilleur job qui soit. J'ai passé le plus clair de mon enfance à gribouiller sur des trucs, et maintenant je passe ma vie adulte à gribouiller sur des trucs. J'aime tout dans ce boulot !"

Ça fait rêver, des gens qui kiffent leur boulot comme ça. Ah, pas que je ne kiffe pas mon boulot, hein. Je ne vais pas tout révéler, mais je travaille avec deux chats sur les genoux. Je n'en dis pas plus. Mais Zach, y'a bien des côtés négatifs à tout ce que tu fais ? "Je lutte actuellement contre plusieurs types de désordres émotionnels et de dépression, attribuables à la vie ding dong biz hardcore !" OK, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je le ressens dans mon corps. "Je n'arrive pas à dormir et tout ça, alors ça c'est cool. Plus de temps pour réfléchir à des BD idiotes, quoi !" 

Il a fait quoi jusqu'à présent ? "J'ai un diplôme d'enseignement secondaire, en performance de basse jazz et classique, j'ai même un de ces machins à la mode qui sont l'équivalent d'un bac, mais aussi un certificat que j'ai eu en ligne me permettant d'officier aux mariages." Un parcours bien atypique. Comme je disais la semaine dernière, c'est bien de changer de voie de temps en temps, mais de nos jours c'est un peu difficile, des obstacles de partout comme l'économie, Ebola, les arbres sur la route, l'économie, la dépression, la mort, le manque d'enthousiasme, l'économie, le chômage… Oui, bon, OK, tout est possible si on y met du sien. Enfin, il paraît. On m'a souvent dit : "C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve." Ou : "Une de perdue, dix de retrouvées." Tout ce que je peux dire c'est que ça ne marche absolument pas avec la télécommande de la télé.

Les projets de Zach. Tu veux faire quoi quand tu seras grand ? "Mon rêve c'est d'être auteur pour Cartoon Network, et un jour présenter le pitch de mon propre concept de dessin animé ! Je continuerais sûrement à faire tourner le site web, quoiqu'il arrive." Et ça vient de loin cette envie de dessiner ? "En fait… Je n'en suis pas sûr. J'ai toujours dessiné !"

À part dessiner, il aime quoi ? "J'aime l'air frais, le ciel bleu, le reflet du soleil sur l'eau, une guitare bien accordée, une belle voix et un bain moussant avant d'aller me coucher. Je joue de la guitare tout le temps, et quand il n'y a personne aux alentours, je chante un peu. J'aime manger de la junk food à l'excès, mais je ne tiens pas trop l'alcool. Je sais que j'ai vu chaque lever et coucher de soleil depuis un an maintenant, et je ne peux pas trop dormir si je sais qu'il est en train de s'en passer un. En ce moment j'écoute beaucoup de trucs, Arctic Monkeys, Kendrick Lamar, Maps and Atlases, et Patrick Lee pour n'en citer quelques uns. Si je devais choisir un truc à regarder pour l'éternité, ce serait Adventure Time. Mon livre préféré pour le moment c'est Catch 22 de Joseph Keller, et j'adore tous les comics de Batman, tous." Il dit aussi traîner dans subreddits de Reddit. Ce qui est parfois une bonne chose pour certains sebreddits, mais parfois une mauvaise pour d'autres. Si on veut des conseils en relations amoureuses, c'est à éviter. Si on veut des conseils en relations humaines, c'est à éviter. Si on veut des conseils sur comment se comporter en société, c'est à éviter. En gros, c'est à éviter.

Alors, autre chose à ajouter ? Une VDM perso peut-être ? "J'ai toujours pensé que je suivrais mon père et que je rejoindrais l'armée. J'ai passé des années dans le programme d'entraînement des officiers au lycée, et je devais étudier l'architecture au frais des Marines. Je suis arrivé pour un examen médical, je me suis même fait examiner la prostate par un vieux bonhomme en colère. Une fois assis dehors en train d'attendre qu'on me fasse entrer au service, on m'a donné mes papiers avec un tampon "INAPTE AU SERVICE" à cause de mes allergies aux fourmis." Du coup, ses phobies sont "Mourir seul, et les fourmis." Creepy, mais compréhensible.

C'est tout pour cette semaine. Encore une fois, je remercie Zach pour tout, vraiment. Il m'a demandé de mentionner sa page Facebook, donc je la mentionne. Allez lui faire un coucou. Moi, j'suis en weekend, et je ne compte rien faire. J'ai plein de trucs à faire, mais l'option "rien" me semble la plus appropriée, vu les circonstances. Ou alors je vais prendre un train et filer vers le sud, faire ma vie avec une danseuse de flamenco alcoolique qui vit avec 12 chiens et un pélican. De votre côté : amusez-vous bien, levez vos culs des sièges et allez danser sur la piste de danse. La vie est une fête, c'est tous les jours l'anniversaire de quelqu'un, tout ça pourrait s'arrêter demain d'un coup de bus numéro 78 dans la figure, alors soyez désinvoltes car tout est éphémère. Les gens rentrent et sortent de nos vies à une vitesse alarmante. Ma boulangère reste toujours en face de chez moi, des gens lui commandent des gâteaux, d'autres lui parlent certainement d'amour. Moi non, je suis bien trop pétochard pour ça. À la semaine prochaine !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1660 - L'actualité VDM - Le 17/10/2014 à 06:37 par Alan - 35 commentaires

La VDM Illustrée de Loyd #2

Mes amis, l'heure est grave. Selon nos sources (c'est à dire les gens sur internet qui flippent de trucs qu'ils ne comprennent pas, comme les trainées de condensation que laissent les avions derrière eux), le virus Ebola est à nos portes. On va tous y passer. C'est foutu. Ebola is the new machin-comme-la grippe-aviaire qui devait déjà nous laminer. Heureusement, pour remonter le moral de ce triste monde qui va mal, David Guetta a sorti un nouveau disque. Youpi ! Du coup, restons dans le même ton, soyons insouciants et profitons du temps qu'il nous reste à vivre pour nous dire que ça ne va pas si mal, au fond. Il faut savoir assumer les choix que l'on fait dans la vie. L'illustration de la semaine implique ce même concept dans le monde du travail : il faut vraiment être sûr de savoir dans quoi on s'engage avant de signer, donc méfiance les enfants !

LA VDM ILLUSTRÉE DE LOYD #2

"Moi pour dessiner, il me faut mon ordi, mon Dr Pepper et mon sachet de pop corn salé micro-ondable. Ça me rassure !"

Autoportrait Théo par Loyd

 


Vous le reconnaissez ? Oui, c'est le retour bienvenu de Théo, alias Loyd. Sa VDM passée avait tellement bien marché qu'on lui a proposé de revenir. Et il a dit oui, donc c'est reparti pour un tour. 

Ses infos :
Âge : 19 ans
Ville : Lyon
Blog : Le monde de Loyd
Sa VDM illustrée : Celle avec la phobie


Théo/Loyd est de Lyon. C'est une jolie ville, située par là-bas, et le nombre d'habitants y est d'au moins 17 personnes et un chat borgne. Il y a fait quoi ? "J’ai fait mes trois années de lycée avec un flegme et un dédain des plus déconcertants, mais j’ai tout de même réussi a boucler l’affaire en trois ans avec un Bac Littéraire à la clef. J’étais en option Histoire de l’art, c’était plutôt sympa mais carrément trop long pour le jeune homme impatient de croquer la vie à pleine dents que j’étais (hum hum). Sinon professionnellement, j’ai été aide-cuisinier dans un resto pendant une semaine, ça compte ?" Ça tombe bien, j'ai la dalle.

Ce que je que je disais dans l'intro, par rapport au fait d'assumer ses choix, c'est un peu ça. Théo/Loyd à tourné un peu avant de trouver sa voie, et c'est souvent les gens qui voguent leur galère comme ça qui sont les plus intéressants. Ceux qui savent dès qu'ils sont nés ce qu'ils veulent faire de leur vie passent à côté de beaucoup de choses. Dans leur vie sentimentale aussi, potentiellement. Par exemple, on peut très bien se retrouver en couple depuis des années, et ensuite rencontrer l'homme de sa vie au détour d'une rue, mais la dure loi de la vie fait qu'on ne peut tout quitter comme ça et faire n'importe quoi, sous prétexte que la proximité du corps de l'autre nous fait un effet électrique. Non, il faut se résigner à vivre sans connaître les joies d'un amour fusionnel. Je ne pense à personne en particulier en disant ça, je dis juste… méfiance ! Loyd a par exemple fait une école d’Art Appliquée d’illustration/Bande-dessinée/Animation, mais qui sait, dans 10 ans, il aura changé de voie, et sera cariste et jouera de la guitare dans un groupe de reprises de Nirvana. Tout est possible. L'ouverture d'esprit peut vous mener n'importe où, dans une école à dessiner des bijoux, ou écrire des articles remplis de private jokes.

Je fais un copier coller. Oui, je sais, c'est pas bien, mais j'aime coller les chocottes aux gens avec ça. J'avais demandé à Loyd s'il avait des phobies, et voici ce que j'avais répondu : "J’ai la phobie des Scuttigère Véloce. Vous ne savez pas ce que c’est ? Tapez ça sur Google Images et vous allez comprendre. Ce truc grouille en été dans mon appart, et ça mesure jusqu'à 15 centimètres facilement. C’est tout simplement IMMONDE. Et le pire, c’est que ça mord et ça saute."

Et ses inspirations, c'est quoi ? "Je vous ferais pas le coup du : "Bah moi j’dessine depuis que je suis tout petit, d’ailleurs ma maman elle dit que je dessinais des dragons magnifiques et que j’étais prédestiné et blablabla." Ce qui m’a surtout motivé à m’y mettre sérieusement, c’est de voir que les autres pondaient des trucs géniaux, et j’avais envie de faire pareil. Et c’est d’ailleurs toujours une grande source de motivation aujourd’hui ! Si je devais citer un auteur qui m’a réellement donné envie de dessiner, c’est Lewis Trondheim avec Sardine de l’espace, Donjon et Petit Vampire. C’est bien simple, je représentais à moi seul 90% du ratio d’emprunt de ces bd-là à la bibliothèque." Ah, et sans oublier : "Mon héros c’est Johnny Cash. Anxiolytique naturel depuis 1932. Un petit coup de Daddy Sang Bass, et c’est reparti pour un tour !"

N'oubliez pas qu'il participe à des vidéos sur YouTube : "Sinon, avec mon pote de vidéos, on prépare une vraie web-série avec une vraie équipe de pros qui envoient du steak, donc si ça vous intéresse, ça va s’appeler Failures et ça va sortir normalement sur notre chaîne Youtube ! En attendant, vous pouvez toujours regardez nos bêtises, y’en a une bonne vingtaine."

Voilà, ça ira pour cette semaine. Cette semaine, article bref car semaine bizarre. Intempéries de partout, Ebola encore et toujours, plein de gens qui sont venus à la maison critiquer ma déco. Non mais sérieusement, comment peut-on ne pas aimer Joy Division ? C'est pas comme si j'avais dit que j'aimais Shaka Ponk tout en portant un t-shirt Manif Pour Tous conçu par Desigual non plus. Passons, sinon je vais perdre mes légumes encore. La semaine prochaine on reçoit (théoriquement) un crossover de FML, la version anglophone de VDM, plutôt que de leur envoyer une version anglaise de la VDM de la semaine. Enfin, j'espère. Rien que de l'expliquer, ça me stresse à l'avance. D'ici là, soyez funky, évitez de choper un Ebola en allant faire vos courses, écoutez un peu de James Brown et si vous êtes en train de cacher les oeufs de Pâques dans le jardin pour dimanche matin, vous vous êtes trompés, on est en Octobre. Salut !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1659 - VDM illustrée - Le 10/10/2014 à 16:46 par Alan - 20 commentaires

Best of Pire #8

On est en début de mois. Ou en fin de mois, à en croire mon compte en banque. En tout cas, c'est le moment propice pour un nouveau Best of Pire. Pour ceux qui n'ont pas suivi, le Best of Pire, c'est une collection mensuelle des pires VDM que l'on a pu recevoir. Oui, ce que vous allez lire a réellement été écrit puis soumis via notre site ou une de nos applis. Bon, allez, trève de plaisanterie c'est parti. 

Donc, pour expliquer un peu : VDM est modéré par deux beaux gosses, et il nous arrive parfois de tomber sur des perles qui nous font nous écarquiller les yeux comme si on avait aperçu le fantôme de Michael Jackson en train de faire le moonwalk dans notre superette de quartier. Chose qui m'est déjà réellement arrivée, mais c'était un lendemain de grosse fiesta, et je n'étais pas vraiment moi-même. Du coup, quand on trouve ces perles, on les met de côté pour ensuite vous les resservir sous forme d'un article résumant peu ou prou le top du top du n'importe quoi. Voilà, c'est à peu près tout. Je vais maintenant me taire, et vous laisser kiffer la vibes… ah non, c'est pas ça. Je vais vous laisser lire tout ça dans le calme. Enjoy.


Coupé

today on jouer a action veritéet juste apres yavait un mec ki mdizai bizu bizou et fezai des truc bizare avec ses levre pt1 .VDM


Filet à l'anglaise

Ajd’hui,enfin il y a5ans,après mettre fait tabasser par2anglais,j’ai dû me faire opérer du visage(mon plancher orbital ayant été enfoncé).J’ai mangé de la soupe pendant+de2mois.Depuis,j’ai3plaques en titane sous ma peau et une hypersensibilité nerveuse de ma joue..on a jamais retrouvé ces anglaisVDM

 

Une chance au tirage

gété avc ma meuf é g une petite bit(e é on baisé elle elle disé rien gt pa conten alor nge lé tué pa de chance
 

La corde rai

Ojourdui je me branle jen merd partout -_- , apré pu moyen de bandé la grosse merd commen allé baisay des putee?!!!!! sa me soul donné moi une corde je me prend
 

Pas de culasse

les 5dernieres foi ke g tenté les boite on ma di c pa posible et iR invité par le videur ma caisse tombe en panne 1km avan la boite (join dculasse), jessai de reparé mai imposible,jdécide de la garer et kan mm daler en boite le videur me repon eeeuh a cet eure on sort de boite et pa lcontraire!
 

Noël

ma mere a aprris que jaimé les betrave
 

Bob l'éponge

aujourd hui j’ai pris l’apéro.J’ ai bu 12 vodka pomme en 2 heures………je ne suis toujours pas saoul et j ‘ai 19ans….
 

Salle de bain

j’ai fait l’amour avec ma copin. Quand le moment d’extase est venu, il a crié : ouais salle petasse!!!!
 

Drague en roux

cet nuit,je paC 1super soire !là,je le revoi ,1 ami d’un ami…allé je V le voir g mé chanc, le moi dernier on échanG D regar ki semblé vouloir tt dir.mode dragu en rout,pr êtr sur k’il é pa de copine jlui di”alor L é ou ta cheri?”…mank de bol il en aV 1depuis 4mois et CT la soeur de mon pote VDM
 

Jean de la Fontaine des chiottes

AUJOURD HUI A L HEURE DU DEJEUNER ME TROUVANT AU RESTAURANT UNE GROSSE ENVIE DE MOULER UN CAKE ME PRENDS; jE FILE AU TOILETTE LACHE UNE BOULE PUANTE HORRIBLE ET LORSQUE JE SORS DES CHIOTS UNE BOMBE SEXUELLE ATTENDAIT APRES MOI ; DEGOUT2 VIE DE MERDE
 

Bon, ça c'est fait. On se recale ça le mois prochain. Comme toujours, n'essayez pas comme certains de soumettre des VDM racontant n'importe quoi en espérant qu'on les mettra dans le prochain Best of Pire, on vous reconnaît. Tout ça est stocké depuis le début de VDM.

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires comme celles-ci dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon).

 

 


Bon, comme à chaque fois, cadeau bonus : Une courte, super courte, qui résume bien l'esprit VDM !
 

Je suis Bill Clinton et j'approuve ce message

VDMMMMMMMMMM SITEE DE MERDEEEEEEE cest personnel tout sa

#1658 - L'actualité VDM - Le 09/10/2014 à 16:56 par Alan - 159 commentaires

La VDM Illustrée de Bénédicte #2

Les enfants sont des imbéciles. Voilà, c'est dit. OK, je déconne. En général, c'est très mal vu d'être dans le camp des gens qui ne souhaitent pas spécialement se reproduire. J'avoue que j'en fais partie. Je ne dis pas que je suis contre les enfants en général, que je n'aime pas ça ou que j'ai forcément une subite envie de les pousser dans un lac dès que j'en croise, mais je n'ai pas la fibre paternelle. C'est juste pas mon truc, c'est tout. Je comprends cette envie chez autrui. Mes amis en sont remplis, c'est une infection. En revanche, c'est une source inépuisable d'anecdotes, parfois drôles, parfois d'un ennui à pleurer. À force de modérer les VDM, je peux en témoigner. C'est aussi un peu le sujet de notre VDM illustrée du jour.

LA VDM ILLUSTRÉE DE BÉNÉDICTE #2

"J’adore dessiner des bites. Ouais c’est bizarre je sais mais c’est comme ça ! N’importe lesquelles, des bites en bois, des bites poisson d’avril, des jardins bites, tous les prétextes sont bons"

Autoportrait Bénédicte par Bloutouf

 


Encore une revenante. Bon, là c'est pas vraiment le cas parce que cette personne reste une constante dans ma vie, comme l'étoile du berger, elle me guide (mais souvent vers le péché). Elle revient faire un tour chez nous, car elle avait déjà illustré une VDM en début d'année. Salut Béné ! 

Ses infos :
Âge : 31 ans
Ville : Capbreton
Blog : Sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec la caissière


Bénédicte est donc à l'origine de l'Atelier Bloutouf. Je ne pense pas qu'il vaille la peine de faire des blagues sur la Schtroumphette, mais elle lui ressemble quand même un peu dans la vraie vie. Elle vit dans les Landes, à côté de l'océan, avec son mari, ses enfants, ses animaux et son atelier de création de n'importe quoi. D'ailleurs, son petit monde, c'est son inspiration, je ne me lasserai jamais de l'histoire de son fils qui a "chié dans une épuisette". À l'époque, elle parlait de faire une BD qui mettrait tout ce beau monde en scène, mais bon, Béné, quand elle raconte un truc, j'ai un peu de mal à la croire parce qu'elle dit un peu n'importe quoi la plupart du temps. OK OK, je plaisante. Elle est de retour sur VDM car ça se concrétise : "Je suis entrain de faire une BD sur ma vie et en particulier sur mes enfants parce que c’est une source intarissable de conneries. Ils font de la merde tous les jours un peu plus. À dire qu’ils font un battle, c’est à celui qui sortira la pire."

Ça rejoint un peu ce que je que je disais dans l'intro, les enfants sont des imbéciles. Ah non, pas ça, je disais que c'était marrant de les regarder faire des conneries. D'où l'idée de la réinviter sur VDM, pour nous parler de tout ça, et faire un peu sa promo, pardi. "
C’est pour ça que j’ai choisi cette histoire à illustrer, mon fils aurait très bien pu en être l’auteur. Du coup, je trouvais ça chouette de le mettre en scène dans cette VDM. Parce que oui, c’est bien mon fils que j’ai dessiné, et moi avec !"

Bon, et ça en est où, niveau planning ? "Je me donne encore un an environ pour produire plus d’illustrations. Les idées sont plus rapides que ma production. Mais bon, faut dire aussi qu’il faut bien manger et les temps que j’ai est plutôt utilisé à mon boulot." Parce que Bénédicte bosse à fond, elle a plein de clients pour plein de trucs et puis… bon, je lui laisse raconter : "Ils sont nombreux et pressés mais quand il s’agit de me payer, ils sont moins pressés d’un coup ! Je bosse toujours pour nos amis écolos et bientôt pour un magazine jeunesse marocain. On m’appelle de plus en plus pour faire de la BD, la transition se fait en douceur et c’est cool! Avant je n’illustrais que des trucs écolo, mon rêve était de faire de la BD. Maintenant j’illustre des BD écolos…. c’est un progrès ! Bientôt j’illustrerai juste des trucs qui me font poiler !" Ah, vivre de sa passion, quel rêve. Si je pouvais faire ça, je gagnerais mon beurre en écrivant des statuts Facebook du genre : "Je viens de manger une pomme." Mais il n'y a pas trop d'argent à se faire là-dedans. Quoique, je viens de l'écrire ici, donc je peux dire que c'est pareil.

Bon, autant taper la discute, vu qu'on se connaît bien. T'as fait quoi de tes vacances ? "J’ai fait ma Gypsy King dans ma caravane tout l’été. Je suis passée de plage en plage à me faire bronzer le cul. J’ai aussi beaucoup écrit et dessiné dans mes petits cahier de voyages. J’ai passé tout le reste du temps qu’il me restait à boire des bières, jouer à la pétanque et manger des chistorra en Espagne." On a même pas pu se voir, j'étais dans son coin au moment où elle était partie, j'ai failli pleurer.

En parlant de famille, elle a lancé un blog"En famille on tente une aventure que j’aimerais illustrer toute l’année, c’est l’occasion de mélanger toutes mes passions. Celle de la BD et aussi celle de l’écologie. Et oui, j’ai beau raconter des conneries toutes la journée, je suis quand même quelqu’un d’hyper préoccupé par notre environnement. Tout le monde pense que c’est chiant, mais c’est pas vrai… enfin pas toujours. Ce blog permettra à certains d’en apprendre davantage, tout en gardant un côté humoristique et engagé. Venez nous rendre visite ! Ça me motivera à mettre plein d’articles et d’illustrations en ligne."

Autre chose à ajouter ? "Sais-tu que Georges Clooney 2 va bientôt sortir ? Chui fan et je dis pas ça parce que c’est mon pote qui l’a dessiné !" Ah, super nouvelle. On avait reçu Philippe Valette chez VDM il y a quelques temps, et on adore (aucune relation filiale avec notre empereur Maxime), du coup, peut-être qu'il pourrait revenir nous illustrer une VDM pour annoncer la sortie ? Bénédicte, tu veux bien lui poser la question ? Et lui dire que je veux lui faire des bisous ?

Voilà, ça c'est fait. Comme vous pouvez le constater, la couverture de la BD est déjà prête, et franchement, le titre colle bien avec VDM, car nous aussi on publie des histoire vraies, enfin, on essaye. Les trucs factices et volés ailleurs, on les enlève dès qu'on nous a prouvé que l'histoire était bidon. Je le dis ici parce qu'on me pose souvent la question quand je raconte ce que je fais dans la vie, et je me dis qu'il doit y avoir des gens qui lisent ces articles et qui se posent la question aussi. Donc Bénédicte et VDM étaient faits pour s'entendre, c'est une évidence. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon amie. Le jour où la BD sortira et sera en vente chez Auchan, on la fera revenir pour faire une illustration, et nous parler de l'effet que ça fait d'avoir son oeuvre en tête de gondole. Et savoir si le petit a chié quelque part d'autre que l'épuisette entre temps. Pour ma part, je vous laisse en musique avec un morceau sympa d'une suédoise que tout le monde devrait découvrir, et spécial dédicace en plus. Bon weekend, bonne semaine, et allez le Stade Toulousain.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1657 - VDM illustrée - Le 02/10/2014 à 14:39 par Alan - 15 commentaires


Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Krumla
  • C'est vendredi, c'est donc écrit en gras. J'étais assis dans ma caravane au bord de l'autoroute en train de faire cuire des saucisses cocktail au-dessus d'un camping-gaz quand…

vendredi 24 octobre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub