Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (339) - L'actualité VDM (113) - Jeux et concours (49)

Best of Pire #12

C'est reparti pour un tour. C'est le début du mois, déjà, mais le courrier des analphabètes et des dérangés du bulbe ne fait que s'entasser alors il faut bien purger ça à un moment donné. Donc voici enfin la 12ème édition du Best of Pire. Contents ? Nous oui. 

Si vous débarquez d'un bunker post-apocalyptique ou d'une secte alter-mondialiste et que vous n'avez jamais entendu parler du Best of Pire, voici le principe : VDM reçoit des tas de soumissions par jour. Pas des soumissions du style 50 Nuances de Grey's Anatomy, mais plutôt des histoires écrites par des gens, chez eux, ou dans la rue, sur ordinateur, ou sur smartphone. C'est vous, votre voisine, le préposé de la Poste qui prend votre colis en râlant, la boulangère en face de chez moi, c'est tout le monde. Mais voilà, parfois, en cherchant les histoires publiables, on trouve des… trucs. Des machins impubliables. On se demande qui sont ces gens qui ont soumis ces quelques lignes. Lisez la sélection du mois qui suit, vous allez vite comprendre.


Zephyr

J'ai croisé une star ? et elle m'a lâché un vent ? dégoûté ????????


Félicitations

Aujourd'hui, j'ai passé mon mac book pro à mon petit frère,2 minutes plus tard je voyais ecrit félicitations vous êtes une fille, il a 6 ans

Tlaloc

aujourd’hui comme une mutltitude de jours depuis maintenant quasiment un an , je me retrouve seul dans ma chambre, abbatu par les douloureux souvenirs de mon passé et effrayé par l’image que je me fais du futur qui m’est reservé . Mais bon ,ca pourrait etre pire ,il pourrait pleuvoir.ah!ilpleut…..
 

C'est calme, non ?

Aujourd'hui, alors que j'essaye de faire une surprise a mon copain en préparant le repas , en enfilant une nuisette ultra sexy , je reçois un message ou il me dit qu'il ne rentrera pas ce soir :( du coup , je demande a mon voisin veuf de venir dîner avec moi mais celui ci était mort dans l'apparte 
 

Ah ouey ?

En une jorney j’ai perdu 2 ami ke je pensey ne jamey perdre!!
 

Niquel

Aujourd'hui, moi hier j ai nicker pour la premier fois et les parent de ma petite copine qui bisur nous avons que 13 l on sus et il vel plus que je la vois VDM
 

Michel Cymès

Aujourd'hui, un copain me donne un préservatif je avec en classe là maîtraice me vois Je rentre cher moi et dit là maîtraice ma enlever mon préservatif je vais attraper le SIDA ?
 

C'est moche

Aujourd'hui, une dame se promène avec ses chientq et la son chien lève la patte pour me faire pipi dessus est la la dame me dit " excuse moi mes mes chien son comme sa avec les personnes qui pue et moche " vdm
 

Cola est chez le coiffeur

Aujourd'hui, je vais a un entretien d'embauche et je m'appelle Coca et oui comme la boisson. VDM
 

Pendant ce temps, sur Facebook…

Aujourd'hui, j ai ete suur facebook et sur facebook j vais 3demande d amie je me suis demander qui sa pouvait etre ???et c etait des gens que je connaisser meme pas et je leur et demander on se connait et les gzns me reponde pas touse bah non c juste pour faire connaissance vdm a mort

 

Ça ira pour ce mois-ci. On reviendra le mois prochain pour une nouvelle fournée. Je vous rappelle de ne pas essayer de soumettre des VDM racontant tout et n'importe quoi en espérant qu'on les publiera dans le Best of Pire. Ça ne sert à rien, on reconnaît tout de suite les petits rigolos !

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires comme celles-ci dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon).

Bon, comme à chaque fois, cadeau bonus : là, ça nous emmerde vraiment parce qu'on ne sait pas s'il manque une phrase ou pas. Est-ce que la VDM est finie, est-ce que les lunettes sont le motif humoristique de l'anecdote ? Est-ce qu'il y a une suite ? C'est affreux de ne pas savoir. 

 

Optic 2000

Aujourd'hui, cours de sport en plein soleil.Je porte des lunettes.Je viens de comprendre pourquoi tout le monde me regarde bizarrement.

#1693 - L'actualité VDM - Le 03/03/2015 à 15:02 par Alan - 225 commentaires

Les questions qui emmerdent #1 : La Saint-Valentin

Mise à jour du 2 mars 2015 : La gagnante de la BD est Quelqu'und'autre ! Oui, c'est vraiment son pseudo. Ce n'est pas une blague. Son commentaire drôle et touchant nous a bien plu par son honnêteté. OK, on sait, il n'était pas forcément le mieux voté, mais comme le concours se passait sur une période assez longue, et que dans ce genre de concours les premiers arrivants sont souvent les mieux votés, on a décidé de partir sur une base qualitative et de laisser la chance à tout le monde. Et surtout, le commentaire le mieux voté était une blague sur DSK, et on en entend trop parler de celui-là, ça suffit. Quelqu'und'autre recevra donc la BD "VDM en couple" d'ici peu (ça fait bizarre d'écrire ça). Pour les autres, à bientôt pour une nouvelle question qui emmerde.

 

À nouvelle Saint-Valentin, nouvelle rubrique. Oui, vous l'avez bien compris, on profite de ce jour propice à la polémique pour lancer une nouvelle rubrique de blog. Une rubrique qui vous donne la parole, autour des dossiers qui fâchent, les sujets qui prennent le chou, les trucs qui causent des embrouilles.

Le principe de la rubrique est bien simple : chaque mois on vous pose une question plus ou moins polémique, et on vous demande votre avis et d'argumenter et raconter votre vécu dans les commentaires ci-dessous. Ça peut donner lieu à des débats, des anecdotes croustillantes et des opinions bien tranchées qui s'entrechoquent. Pas de limites, laissez-vous porter par votre passion, et ce mois-ci vous pourrez même peut-être gagner une BD VDM "Le couple" !

Ce mois-ci : 


La Saint-Valentin : Pour ou contre ?
Cœur avec les mains ou bras d'honneur avec les bras ?


Pour vous lancer, nous avons demandé l'avis de quelques personnes, plus ou moins connues. Personnellement, la Saint-Valentin 

"Je suis contre. Je n'aime pas devoir acheter des roses, c'est tellement cliché tout ça et puis de toute façon les surprises c'est pas mon truc. Et puis depuis que je me suis larguer par un Wookie devant un Quick un soir de Saint-Valentin, je n'ai plus le coeur à fêter l'amour ce jour-là." - Darth Vador

"La Saint-Valentin c'est un jour créé par le patriarcat pour oppresser les femmes dans leur globalité, et nous devons lutter contre cette abomination en castrant métaphoriquement Cupidon par le refus des promotions dans les supermarchés sur les chocolats mais c'est quand même à l'homme de payer le restaurant." - Ma voisine, étudiante en sociologie 

"J'adore la Saint-Valentin, c'est le plus beau jour de l'année. Je fais tout pour rendre heureuse la personne que j'aime le plus au monde, c'est à dire moi." - Kanye West

"Le Saint-Valentin j'aime, c'est un fromage très bien délicieux pour les repas en amis." - Johnny Hallyday


Voilà, vous avez compris le principe. 

Vous avez vécu des merdes pour la Saint-Valentin ? Ou au contraire, vous avez prévu quelque chose de super ? Pour lancer cette rubrique, le commentaire contenant la meilleure anecdote (qui sera établi selon un ratio "le plus de pouces vers le haut + notre avis totalement subjectif") gagnera une BD VDM "Le Couple". Le gagnant sera annoncé quand on l'aura décidé d'ici le mois prochain !

Il n'y aura pas de cadeau chaque mois, alors profitez-en. 

 

 

 

 

Allez, laissez causer vos neurones. Mettez votre bonnet à procrastination, et prenez la parole. C'est vendredi, le boulot peut attendre.

#1689 - L'actualité VDM - Le 02/03/2015 à 18:12 par Alan - 484 commentaires

La VDM Illustrée de Mathilde Morieux

Madonna doit être la seule personne en train souffler un peu en ce moment grâce aux idiots qui en arrivent à débattre de la couleur d'une robe. Grâce à une photo avec un éclairage douteux, on en oublie qu'elle est super tombée lors des Brit Awards. (C'est comme tomber, mais en portant une cape). D'ailleurs, ça ferait même une jolie théorie de conspiration, que cette histoire de robe soit sortie là, maintenant, pour qu'on oublie, Men In Black-style que Madonna s'est viandée en direct à la télé. Et la semaine prochaine, tout internet se prendra la tête à propos d'un "Jeu des 7 erreurs" trouvé dans un Télé 7 Jeux de 1992. Si vous n'avez jamais vu le film Idiocracy, je vous le conseille vivement, on y court tout droit en Segway. Ça ou Demolition Man. Anywayyyy, l'idiotie n'est pas réservée à une certaine catégorie de la population, ni un âge particulier. Ça peut frapper à tout moment et toutes les couches des CSP, et la VDM illustrée de la semaine le démontre allègrement. Interloqués ? C'est normal. Allons voir de plus près. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE MATHILDE

"Je ne supporte pas quand les gens vomissent dans les films… Mais vraiment pas, je pense que je serais capable d’en vomir, du coup je me cache les yeux."

Autoportrait Mathilde par Mathilde.

 


Mathilde, bizarrement, n'a pas de surnom ou pseudo. C'est "Morieux Mathilde, bah, Mathilde Morieux, oui je suis hyper créative comme nana !" Et c'est pas plus mal, comme ça je peux m'adresser à elle comme étant Mathilde pendant tout l'article, plutôt que m'embrouiller avec des Tinwar22 ou Glockenspiel-des-près, comme il peut m'arriver. No offense.

Ses infos :
Âge : 25 ans
Ville : "Non, village Monsieur ! Castellar, charmant petit bourg médiéval au-dessus de Menton, oui oui, le pays du citron, à la frontière italienne, c’est bien là !!"
Blog : Truc Machin Chose
Sa VDM illustrée : Celle avec du goût


Mathilde est donc une jeune fille de France qui vient de la ville où a été inventée la menthe. Attendez, je relis mes fiches. Ah non, Menton, c'est l'endroit où les acteurs du cinéma Français vont emmener leurs mentons pour faire valider leur norme ISO9001. Ouais non, c'est pas ça non plus ailleurs. Bon, peu importe, je suis nul en géopolitique. Mathilde nous a contactés pour faire une VDM illustrée, et ça c'est sympa. N'hésitez pas à en faire même. Je ne dis pas qu'on sera tendres, mais on répondra. 

Alors, passons à l'analyse. Qui est Mathilde? Elle fait quoi? "
Des dessins, ah c’est bien ! Me diras-tu ! Non, je suis graphiste illustratrice freelance, jusqu’à présent j’ai toujours eu au boulot dans la comm' à côté, mais la ça y est, je me lance et vole de mes propres ailes !" Et ça te plait ? "Fiioouuuuff ! Vaste question ! J’aime la liberté de créer des illustrations, des personnages, raconter des bêtises sur mon blog, les bêtises de mes copines surtout, c’est les meilleurs ! Non, plus sérieusement, j’aime la liberté quand on quand on travaille en freelance, à la maison, on gère son temps comme on veut, (en vrai je peux squatter en pyjama toute la journée, y’a personne pour me le reprocher et ça c’est TOP !) on choisit les boulots que l’on fait… Bon après y’a aussi un petit côté précaire, faut toujours trouver de nouveaux clients, le salaire est pas automatiquement viré sur ton compte à la fin du mois ! Ah et ce qu’il me manque : une Cintiq pour faire des illustrations de fou !" Hé, mais c'était Noël y'a pas si longtemps, t'as pas été gâtée. Ou alors t'as eu une orange et du charbon parce que tu vis dans un roman de Zola ? C'est la zermi.

Niveau actu et projets, ça se passe comment ? "Je développe doucement mais sûrement mon activité de freelance, suite un déménagement tout récent j’élargie mon carnet de clients." Et les projets? "Plein ! Dont un qui me tient pas mal à cœur, qui va me permettre de mélanger mes passe-temps de mémé avec des illustrations, des créations… Bon, je ne peux pas trop en dire plus mais en gros, c’est un blog à quatre mains, avec beaucoup de DIY, des inspirations, des tendances, de la mode, des histoires, des illustrations… Oups ! J’en ai déjà beaucoup dit ! Pour en savoir plus il faut suivre mon activité de plus près, le lancement c’est pour bientôt." Rah, les gens qui font du teasing, c'est insupportable. Mais ça donne un petit côté "reviens-y" alors on reviendrazy.

Quels sont les trucs que tu aimes en ce moment, les artistes dont les blogs tu suis, etc. ? "Alors musique je suis dans une période Brigitte, Christine and the Queens, London Grammar, Emma Louise, ce genre de chose. Livres, je suis en plein dans Le Chardon et Tartan de Diana Gabaldon, mais si, une femme des années 50 projeté dans le temps au XVIIIe siècle, elle tombe en plein milieu de l’Écosse, la guerre avec les Anglais, les kilts, tout ça tout ça, bref, elle se trouve malgré elle mariée à un sublime highlander, musclé, gentil, guerrier à la chevelure aux reflets roux, la totale quoi ! Bref, très bon livre et la série TV qui en est tirée Outlander est pas mal du tout. Niveau séries, je crois que j’en regarde trop, mais en gros y’a Vikings, Game of Thrones, the Walking Dead, j’en passe… Niveau BD je suis en train de lire Le Héros de David Rubin, vraiment très chouette. J’aime beaucoup le blog de Jenay j’y vais très souvent, j’aime son style son trait. J’ai aussi découvert récemment Melle Karensac et j’aime beaucoup aussi. J’adore Marine Blandin et sa BD Flables Nautiques est géniale. Si non je suis des blogs de tendances, de graphisme, de photo, comme Ufunk, Artskills, This is colossal, etc."

T'as des petits plaisirs, des passe-temps, des vices cachés ? "J’aime mon lapin, oui il est MA-GNI-FI-QUE et répond au doux nom de Kiki (faute d’avoir trouvé un nom, on s’est rabattus sur ça…). J’aime créer des choses, au-delà de mes illustrations, que j’adore faire, avec mes dix doigts. Du tricot, du tissage, de la couture (oui, j’ai des passe-temps de mamie mais j’assume complètement !), de la linogravure, de la pyrogravure, et j’en passe. Donc, en fait, ce qu’il me manque concrètement, c’est un atelier pour étaler tout ça sans que ce soit le bazar dans la maison ! Sinon, je me suis mise à courir, il est jamais trop tard, j’aime beaucoup, j’ai l’impression que je vais crever à chaque fois, mais j’aime bien. Puis c’est surtout que ça me permet de me déculpabiliser de tout le chocolat que j’engloutis en une semaine. Non, je ne vous dirais pas la quantité !" Je peux comprendre. J'ai exactement le même souci avec les Big Mac et le Jack Daniel's.

Et pour finir, une VDM perso peut-être ? "Y’a bien la fois quand j’étais prof en cours de modèle vivant. Alors que je demandais aux élèves de poser chacun à leur tour, vient le tour d’un élève assez fort, un autre élève me demande si il peut avoir une autre feuille parce qu’il n’aura pas assez de place sur la sienne. Moi, en gentille prof un peu naïve, je me dis : ‘’Oh la la, il a bien travaillé !‘’ Quand j’arrive à son bureau avec un feuille vierge, sa feuille était quasiment vide, et la classe était hilare. Y’a aussi la fois où j’ai avalé de travers et j’ai demandé dans quel estomac ça allait…oups ! On dit quoi déjà, tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler, c’est ça ?" Ah oui, c'est des VDM un peu pour toi, un peu pour les autres aussi. Hmmm, je ne sais pas si on va inviter Mathilde au bal de fin d'année de VDM, on hésite.

Allez, si, on est sympa, tu peux venir. Merci Mathilde d'avoir participé cette semaine. On se quitte cette semaine en se disant qu'on ne se prendra plus la tête sur la couleur d'une photo, qu'on est tous #RobeBlancheEtOr et que le Nutella survivra. Demain nous apportera une autre raison de raconter des conneries sur internet, mais en attendant, on va mettre ce morceau qui dit que tout va bien aller, danser un peu tout le weekend et puis voilà. À la semaine prochaine !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1692 - VDM illustrée - Le 27/02/2015 à 10:51 par Alan - 31 commentaires

Les badges : inutiles mais indispensables !

Si vous êtes un habitué de VDM, c'est que vous êtes membre. Comment ça, vous n'êtes pas membre ? Bon, déjà, vous allez vous créer un compte, et fissa fissa. Comme ça vous allez pouvoir commenter sur les VDM, ajouter des VDM en favoris, discuter en messagerie privée avec les autres membres et surtout commencer à collectionner les badges !


Oui, et maintenant ?
 

Comme c'est l'hiver et les jours sont froids et déprimants, on s'est dit qu'il était temps de faire un récap sur les badges existants, et de rappeler les nouveaux à collectionner qu'on avait introduits lors du 7ème anniversaire de VDM !

Pour ceux qui auraient raté la réunion de la semaine dernière dans la salle 143 du 8ème étage, voici les badges qui existaient déjà, répartis en trois catégories (Or, Argent et Bronze). Pour info, le classement des modérateurs est réinitialisé tous les trois mois. Selon votre position au moment de la réinitialisation, vous recevrez un badge couleur or (de 1 à 10), argent (de 11 à 100) ou bronze (de 101 à 500). 
 

Les badges en or :

- Top des modérateurs : "Vous êtes dans les 10 premiers du mois !"
Fervent lecteur — Niveau : dieu ninja : Vous avez voté sur 100% de l'ensemble des VDM à ce jour.
Raconter la suite : Vous avez commenté une VDM dont vous êtes l'auteur.
 

Les badges en argent :

- Top des modérateurs : "Vous êtes dans les 100 premiers du mois !"
- Fervent Lecteur — Niveau : maître ninja : Vous avez voté sur 50% de l'ensemble des VDM à ce jour.
- 100 commentaires de qualité : 100 de vos commentaires ne sont ni enterrés ni modérés. Quel plébiscite !
- Chercheur d'or : Vous cherchez de l'or sur VDM. Vous ne voulez pas 100 balles et un Mars non plus ?
- Un de plus et c'est le tête à queue : Vous avez obtenu 68 Miaou sur votre profil. Joli !
Le Retour du Pouce : Vous avez donné votre pouce sur 5000 commentaires.
- Envahisseur : Vous n'étiez pas en France métropolitaine quand vous avez soumis cette VDM.
- C'est mon choix : Dans "Modérez les VDM", vous avez voté Oui sur une anecdote qui a ensuite été publiée. Bien joué !

Les badges en bronze :

- Top des modérateurs : "Vous êtes dans les 500 premiers du mois !"
- Fervent lecteur — Niveau : apprenti ninja : Vous avez voté sur 15% de l'ensemble des VDM à ce jour.
- Happy ending : Brandon a peut-être une VDM mais il a épousé Jessica. Vous avez appris la nouvelle dans "VDM, la suite".
- J'me présente, je m'appelle Henri : Vous avez fait vos premiers pas dans le salon de discussion. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
- 50 réponses de qualité : Aider son prochain, c'est beau. Le faire sans être enterré ou modéré, c'est encore mieux.
- VDM oui, mais illustrée : Vous avez mis votre griffe sur un article de présentation d'une VDM illustrée.
- Multitâche : Vous avez découvert qu'il existait un forum VDM et vous vous y êtes connecté. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
- Je suis votre nouveau directeur artistique : Il fallait que vous donniez votre avis sur cette nouvelle "illu" dont le monde entier parle.
- Mobilité : Vous vous êtes connecté à VDM depuis le site mobile ou une application. C'est la classe.
- Moi aussi, je veux voir ta tête : Vous avez consulté le profil de l'un des derniers visiteurs de votre profil.
- Dura lex sed lex : Lire la charte, c'est bien. Ce badge est sponsorisé par Alan, notre modérateur.
- Social : Vous avez envoyé un premier message. Son destinataire va-t-il répondre ? Suspense.
- Perfectionniste : L'édition de commentaire peut vous sauver la vie et vous venez de le comprendre.
- C'est dans la boîte : Mais quelle jolie bouille ! Vous êtes sexy comme un chaton.
- Débutant : Vous avez parcouru 5 pages du site. C'est un début. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
- J’aime ton style : Vous avez remis un Miaou à quelqu'un. Comme c'est mignon !
- Robot mixeur : Vous aimez vivre la vie de façon aléatoire, et vous avez bien raison.
- Quoi ma gueule ? : Vous avez mis trois photos sur votre profil, mais pas forcément des photos de profil.
- Profil rempli : Vous avez le souci du détail. Voilà qui sera apprécié.
- Un nouveau Pouce : Vous avez donné votre pouce sur 1000 commentaires.
- Le Pouce contre-attaque : Vous avez donné votre pouce sur 2500 commentaires.
- Cui, cui : Vous avez partagé 20 VDM sur Twitter, vos abonnés vous adorent et on les comprend. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
- Je like puissance 20 : Vous avez aimé 20 VDM et vos amis Facebook vont aimer les VDM que vous avez aimées. C'est beau l'amour. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
- Le travail, c'est la santé : Voter sur une VDM de la catégorie Travail un lundi matin entre 8 h et 9 h. Quelle ironie.
- Modérateur en herbe : C'est vraiment gentil de nous aider à faire le tri et ça tombe bien, il y a du boulot !
- Je valide, ma souris fonctionne : 200 votes "je valide, c'est une VDM". C'est la base.
- 50 favoris : Quand on aime, on ne compte pas. Déjà 50 VDM dans vos favoris !

Voilà, ça en fait un paquet déjà, non ? Mais comme dirait le sémillant René, qui tient la Chenille à la fête foraine qui sillonne la France entière : "Vous en voulez encore ? Gueulez comme des putois si vous en voulez encore !" OK, parlons des badges cachés.
 

Et les badges cachés ? Où qu'ils sont, papa ?
 

Détendez vous les enfants. Voici quelques indices pour trouver les badges cachés. Bien entendu, on ne va pas vous donner les clés de la maison, des outils rudimentaires et vous indiquer exactement quoi faire. Nous ne sommes pas les Père Fouras du pauvre. Faudra faire travailler un peu vos méninges. Allez, comme on est super gentils, on va faire un recap de TOUS les badges cachés depuis le début, avec un indice pour chaque badge. On ne sépare pas en Or, Argent, Bronze ou Chocolat, tout est pèle-mèle. Attention : les indices n'avaient pas commencé, il n'y a pas de badge en chocolat, c'était pour déconner.

Badge caché #1 : C'est bien de l'avoir tenté, mais ça ne suffisait pas au niveau de l'applaudimètre.
Badge caché #2 : Encore un jour s'est levé sur la planète Frrraaaaaaaance (et William Lemergie).
Badge caché #3 : Vous sentez l'alcool, non ? Et puis c'est une heure pour rentrer, ça ?
Badge caché #4 : Chercher la réponse ultime au sens de la vie, puis tenir la distance.
Badge caché #5 : Statistiquement, vous avez gagné au Loto de VDM. Mais un Loto qualitatif !
Badge caché #6 : On peut très bien vivre sa sexualité par procuration. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
Badge caché #7 : Un félin militaire, un colonel un peu miaou. Il a besoin d'amour.
Badge caché #8 : Vous vous exprimez partout chez nous, et beaucoup. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
Badge caché #9 : L'empathie, c'est pas trop votre truc. Soyez plus indulgent avec nos auteurs.
Badge caché #10 : Jamais deux sans trois. Indécis ET vaniteux ?
Badge caché #11 : Pas d'amis, pas de famille, ou juste un réveillon de merde ?
Badge caché #12 : Le mode d'emploi peut vous éviter plein d'emmerdes. 
Badge caché #13 : "Kicéçuilà ? Je vais regarder."
Badge caché #14 : Une quête de gosse, pour les fêtes. Le mythe de Coca, c'est pas vrai au fait.
Badge caché #15 : C'est pas un anniversaire, mais un mois entier, la vache !
Badge caché #16 : Votre petit ping pong dans les commentaires, c'était cool ?
Badge caché #17 : Parler aux nyctalopes c'est bien, mais couchez-vous tôt parfois, ça fait du bien.
Badge caché #18 : Un film rêvé de Leonardo. Allez, vous voulez quoi là ? Cherchez bien.
Badge caché #19 : Une vieille Peugeot 404, et couic l'animal sans défense. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
Badge caché #20 : Qui est en train de flopper au top du top ? 
Badge caché #21 : Tout en réseau, c'est social (réalisable uniquement sur le site internet VDM).
Badge caché #22 : Modérer, c'est bien, ça peut réserver des surprises. Si si, y'a un lien entre les deux. (réalisable uniquement sur le site internet VDM)
Badge caché #23 : L'empathie, c'est VRAIMENT pas votre truc. Pauvre souris.


Voilà pour les badges, en long et en large. N'oubliez pas notre conseil d'ami : si vous apercevez quelqu'un qui possède un badge que vous n'avez pas sur son profil, tentez toujours de l'aborder pour lui demander comment il l'a obtenu ! Mais attention, mettez-y des formes. Ne soyez pas comme certains qui n'y vont pas avec le dos du tractopelle et demandent manu militari les codes des ogives nucléaires et une blanquette de veau en plus.

Bonne chasse à tous !

#1654 - L'actualité VDM - Le 23/02/2015 à 16:38 par Alan - 289 commentaires

La VDM Illustrée de Tine

All you need is hate. C'est ce que je retiens de la Saint-Valentin de la semaine dernière, parce que j'étais malade et on n'a pas pu aller au restaurant comme tous les autres pignoufs. C'est aussi le titre d'un excellent morceau de l'excellent groupe (défunt) écossais The Delgados. Mais tout n'est pas à jeter, il y a quand même des trucs sympathiques dans le monde, non ? Et puis quand bien même, si on est déprimé par la vie, ou juste pas en canne, on peut toujours compter sur des "produits" pour nous rendre la vie plus belle. Que ce soit une bonne bière mélangée avec du MDMA, une soirée chez Snoop Dogg pour tester les plantes ou prendre de l'homéopathie en pensant que ça contient autre chose que de l'eau et du sucre et donc profiter pleinement de l'effet placebo/arnaque. Parfois, l'amour ne suffit pas à faire pousser des ailes. Il faut aussi son coup de boost du matin pour bien démarrer sa journée. D'ailleurs, la VDM illustrée de la semaine pousse le concept du bon p'tit café à l'extrême. Voyons voir.

LA VDM ILLUSTRÉE DE TINE

"J’ai bien investi dans un super petit bouledogue pour me tenir compagnie, mais niveau conversation j’ai connu mieux."

Autoportrait Valentine par Valentine.

 


Tine, c'est le pseudo de Valentine . "TinOdine sur Facebook." Et c'est encore une Belge de Bruxelles. Je vous jure qu'on ne le fait exprès !

Ses infos :
Âge : 25 ans
Ville : Bruxelles
Blog : Son site Tine et sur Facebook.
Sa VDM illustrée : Celle avec les cafés


Tine était déjà passée sur VDM, et nous avait relancés pour passer une nouvelles fois. D'ailleurs, sa VDM illustrée précédente est ici. Comme celui-ci est cool, on a accepté. D'ailleurs, les illustrateurs qui sont déjà passés sont invités à nous contacter s'ils veulent revenir faire une VDM illustrée, surtout s'ils veulent promouvoir quelque chose dans un de mes articles. Ce serait avec plaisir ! Pour les autres, n'hésitez pas à m'envoyer des bouteilles de Jack Daniel's, des Pringles et des Granola. Je dis ça parce que j'ai l'espoir que si je les mentionne assez de fois, ils vont m'en envoyer par palettes entières pour me remercier de ma publicité gratuite et mon soutien indéfectible à leurs produits. Il paraît que ça arrive, parfois. Certes, je suis pas une bloggeuse mode super connue comme ma copine Zoé, qui se fait offrir un hélicoptère dès qu'elle est invitée dans une soirée de prestige pour tester des pantalons en cotte de maille, mais ce serait cool de recevoir des cadeaux parfois. Allez, sponsorisez moi ! C'est mon anniversaire dans moins d'un mois en plus !

Revenons à nos dindons. Qui est Valentine/Tine? "D
ans la vie je dessine, même que je suis payée pour ça : Je suis illustratrice à plein temps. Enfin non, je suis aussi comptable, manager, commerciale, femme de ménage… Bref tu l’auras compris, j’ai le statut d’indépendant. Mes journées, c’est donc un subtil mélange de dessin, de factures à remplir, de démarchage de potentiels clients, de cuisine (eh…) et de ménage (parfois). Quelques exemples : Je travaille pour le Journal économique belge "L’Écho", pour deux médias germanophones (d’où je viens à la base), des magazines, des sites internet, des entreprises - mais aussi des commandes privées comme des faire-parts de mariages, de naissances, des invitations diverses, etc." Ah oui, une sacrée bosseuse. J'admire les gens qui bossent beaucoup. Je ne vais pas dire que j'en fais partie mais je m'ennuie vite, donc il faut que je remplisse mes journées de quelque chose, que ce soit le boulot ou faire le ménage. Ce qui dans mon cas signifie : "Retirer des poils de chats de chaque coin de l'appartement."

Et ça te plait ? "J’aime beaucoup beaucoup mon métier, j’ai la chance de me lever (presque) tous les jours en me disant que je vais pouvoir gagner (presque) ma vie en dessinant. Cela dit, le métier d’illustrateur, disons en tout cas celui de dessinatrice de presse, est fort solitaire et donc ce qu’il me manque parfois, c’est un peu de contact humain. J’ai bien investi dans un super petit bouledogue pour me tenir compagnie, mais niveau conversation j’ai connu mieux. Donc oui, boulot très intéressant et chouette, mais aussi très solitaire." De mon côté, je travaille souvent de chez moi. Et j'assume le fait de parler à mes chats. Le télétravail c'est l'avenir. Je préfère ça pour plein de raisons mais le contact humain c'est très surfait. Une interaction par jour avec ma boulangère que j'aime d'amour me suffit amplement.

Pour ce qui est de son actualité et de ses projets, c'est pas facile on dirait. Elle m'a répondu "Star en devenir" et "Pleins" respectivement. Dans la même veine, elle répond "Joker" quand je lui demande ce qui lui a donné envie de se lancer dans le dessin. Comme je suis de nature curieuse, avec une imagination un peu tordue, je pense que c'est parce que le jour de ses 7 ans on ne lui a offert qu'un crayon 2HB, et elle était super déçue, mais cette déception elle en a fait une force, et s'est mise à dessiner le Joker, l'ennemi de Batman, et depuis, dans l'ombre, elle s'identifie au Joker, et veut vaincre Batman, coûte que coûte, oubliant parfois que ce sont des personnages fictifs. Bon, c'est une hypothèse un peu bancale, mais j'ai que ça en rayon pour le moment. 

Passons. Parle-nous plutôt de tes petits plaisirs, tes passe-temps, tes vices. "J’aime beaucoup-beaucoup dormir. Beaucoup. Mais sinon j’apprécie aussi les sorties cinéma, les ballades avec mon molosse, la course à pieds (nan en fait), la cuisine, les poneys, les arc-en-ciel,…" Un peu comme nous tous. La course à pieds, quelle horreur. Je m'y suis à une époque, quand je vivais à la mer, et que je pouvais courir au milieu des vignes voisines, et que j'étais amoureux d'une fille qui… Oh, et puis rien en fait, c'est plus une anecdote pour notre question qui emmerde du mois, ça.

Et pour finir, une VDM perso peut-être ? "Il y en a certainement eu PLEIN mais je suis incapable d’en citer. Je me fais toujours bien rire sur le moment, puis mon cerveau classe le dossier - question de survie de mon ego sans doute." Le déni, c'est une autre façon de voir la vie. Mais attention, parfois le trop-plein de déni peut conduire à des comportements un peu… étranges. Le "je vais bien, tout va bien" ça va cinq minutes. Je me réveille parfois la nuit en sueur à cause d'une connerie j'ai dite en 3ème. Névrosé, moi ? Bite, euh, Maman, merde, non, je voulais dire non.

Si tu devais donner un conseil à un néophyte comme moi pour que j'apprenne à dessiner ? "Ouh alors là ça va être très chiant comme réponse si je commence à expliquer… Disons que pour un adulte/ado qui apprendrait à dessiner, je conseillerais de commencer (avec assistance plus ou moins professionnelle) par la perspective basique parce qu’il n’y a rien à faire, faut passer par là ! (c’est chiant, je t’avais prévenu)" OK, la perspective basque. Je le note, j'ai pas tout compris, mais je le note.

C'est terminé pour cette semaine. Merci Valentine d'avoir répondu à la plupart de mes questions, mais je pense que si les gens veulent en savoir plus, il existe une autre présentation quelque part sur VDM ! C'est le weekend maintenant, on va aller écouter des disques de Tim Buckley, boire de la Buckler et buckler sa ceinture quand on prendra le volant. À la semaine prochaine les amish !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1691 - VDM illustrée - Le 18/02/2015 à 16:31 par Alan - 42 commentaires


La VDM illustrée de Mathilde Morieux

Présentation de l'artiste

Toutes les VDM illustrées

Blog de l'équipe

  • Best of Pire #12
  • C'est reparti pour un tour. C'est le début du mois, déjà, mais le courrier des analphabètes et des dérangés du bulbe ne fait que s'entasser alors il faut bien…

mardi 3 mars 2015

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub