Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (382) - L'actualité VDM (177) - Jeux et concours (49) - Photos (4)

Legendez la VDM Photo du jour


Salut les VDMiens ! VDM vous propose encore une de nos photos sorties de nulle part pour vous proposer de vous défoncer le cerveau à la rechercher de la légende qui va bien. La dernière fois vous avez été nombreux à participer en proposant vos traits d'esprit plus ou moins inspirés. Cette fois-ci, on fait pareil en vous proposant que de légender une photo assez bizarre. Et tout ça pour ne rien gagner de particulier, à part la gloire éternelle d'apparaître sur VDM comme quelqu'un de super trop brillant et drôle.
 

Comment ça marche déjà ?
 

Nous vous proposons ici une photo, trouvée quelque part. Rien de super connu, c'est un gars avec son ordinateur au milieu de la nature. C'est à vous de décider ce qui se passe ! Il suffit de trouver une légende drôle pour la photo, sous le format "Aujourd'hui, (...) VDM" que vous connaissez tous. En nous basant sur les votes et notre libre arbitre totalement arbitraire, on postera la VDM Photo en créditant l'auteur de la légende. Ce n'est pas forcément la légende la mieux votée qui gagnera, ce sera celle qu'on trouvera la plus originale !

Les VDM Photos apportent de la couleur. Aidez-nous à les rendre légendaires. Pour cela, nous lançons à nouveau un appel à votre créativité, votre talent et votre humour. Balancez-nous du rêve !


OK, c'est bon. Balance la photo !
 

La voici :
 


Alors, inspirés ?
Si c'est le cas, laissez-nous vos propositions de légendes à la manière de VDM dans les commentaires ci-dessous, et la meilleure sera publiée dans la rubrique, avec attribution de son auteur et la gloire qui s'ensuit.

C'est parti !

Petit avertissement : Les légendes postées en réponse aux légendes en tête de liste ou bien celles qui sont les plus votées seront automatiquement disqualifiées/supprimées. Pour participer, commentez l'article, pas les autres légendes !

#1810 - Photos - Publiée le 26/09/2016 à 16:43 Écrit par Alan - 73 commentaires

Concours sensass' pour rentrée très classe !

Alors, c’est quiqui qu'a gagné ?
Mise à jour du 20 septembre

Ça y est, les votes sont terminés, on peut désormais annoncer qui a gagné, et quoi !

- En première place, remportant ainsi un iPad ou une tablette Surface :

elisaadv, avec son commentaire ici présent.

Chapeau madame !

-De la seconde à la dixième place, nous avons les gagnants des mugs, qui sont :

le barbare
TheRealPPn
lavachkiri
JackieCarau
Aesus
choupineitte
peji29
Manacor
JustinePh
sangoku

Bravo à vous, on vous contacte très prochainement pour avoir vos coordonnées, etc. Ou sinon écrivez à alan@viedemerde.fr pour aller plus vite :)

-------

Mise à jour du 20 septembre

Nous sommes arrivés à mi-parcours de notre concours sensass’ qui peut vous faire gagner gros. Depuis déjà une semaine vous avez commenté les anecdotes publiées entre le 2 septembre et le 9 septembre à 12 h.

Maintenant place au vote : il vous reste une semaine (jusqu’au 16 septembre, donc) pour voter pour les commentaires qui vous font le plus rire ou qui sont bien vus.

À la fin, la personne ayant écrit le commentaire ayant le plus de "pouces levés" gagnera un iPad ou une tablette Surface. Les 10 suivants sur la liste des commentateurs bien vus gagneront un duo de mugs personnalisés.

GROSSE ANNONCE DU JOUR :  le peloton de tête est emmené par :

-Postio59
-Choupineitte
-Elissaadv
-JackieCarau
-Anonyme80021
-Zaxxarax
-Kaa04
-soda

Il y a bien sûr d'autres qui les talonnent, donc ça peut encore changer.

Pour trouver le gagnant : 
il reste une semaine pour voter et les écarts sont faibles : mobilisez-vous !

----------

Bonjour tout le monde. Ça fait un bon bout de temps que l’on ne vous a pas proposé de participer à un de nos fameux concours, et fallait rectifier ça fissa. Ce n’est pas forcément parce qu’on avait la flemmouze. Non, c’est juste que c’était l’été, les bureaux étaient vides et tout le monde était dans un hamac ou sur la plage en train de lire Harry Potter et la Coupe au Bol. Maintenant que le pays a redémarré et que les transports en commun sont pleins à craquer, on peut se lancer dans une nouvelle aventure.


 

Alors, c’est quoi ce jeu ?

En gros, pour résumer : Du vendredi 2 septembre à 12H au vendredi 9 septembre à 12H, participez au premier concours de commentaires sur VDM.

Le principe est assez simple, car il se base sur les commentaires postées sous les VDM. Oui, ceci implique que pour gagner, il faut avoir un compte sur VDM, et que ce compte soit validé ! On précise que pour avoir un compte VDM, c’est gratuit et facile à créer.
 

Comment on fait pour gagner ?

Postez des commentaires sur les anecdotes qui seront publiées du 2 au 9 septembre. Mais pas n’importe quel baratin suffira, évidemment. Il faut de l’esprit, de l’envie et savoir se rendre populaire par sa capacité à ne pas raconter de la merde. Ce qui est ironique pour un site qui s’appelle VDM. Soyez drôles et pertinents, et vous irez loin !

Les commentaires qui recueilleront le plus de votes positifs (des pouces levés, quoi) seront donc les gagnants !

Comment on sait si on a gagné ?

Pour que tout soit équitable, on laisse un laps de temps pour que tout puisse être voté en long en large et en traversin : le concours démarre donc le Vendredi 2 Septembre à 12H et se termine le Vendredi 9 septembre à 12H, et on laisse la chance à tous ces commentaires pendant une semaine, et les résultats seront annoncés le Vendredi 16.
Selon le compte des pouces levés, en date du 16 septembre, sur les commentaires postés entre le 2 et le 9, on aura les winners (ça veut gagnants en américain).

C’est clair pour tout le monde ? Comment ça, “Non” ? Si vous n’avez pas compris, demandez à un voisin qui aura compris.
 

OK chef. Et on gagne quoi ?

Alors oui, le plus important : les LOTS. Cette fois-ci, on a fait péter l’Amex.

- Pour le premier : un iPad Air 16 Go ou (au choix car on n’est pas sectaire) une tablette Surface.

- Pour les 10 suivants : un duo de mugs VDM personnalisés avec l’anecdote et votre commentaire.
 

Ah ouais, comme meme.

Ah non hein, ça suffit cette faute, ça se dit "Quand même" ! Donc oui, franchement bien les lots, non ? Moi j’vais tricher et participer avec un compte secret… Nan, j’déconne, j’ai pas le droit, et après on va me faire les gros yeux. J’aime pas qu’on me fasse les gros yeux. Pour éviter les ennuis, soyez juste funky. Pour toutes questions, le réglement du jeu est visible en cliquant ici.

Pensez non seulement à écrire des commentaires qui frappent d’humour (vous pouvez mettre un commentaire par anecdote, même si vous ne pouvez gagner qu’un cadeau) mais aussi songez à inviter vos amis à voter pour le vôtre. Ou alors, proposez-leur de venir jouer ! Ah, et pour ceux qui n'ont pas suivi et qui lisent en diagonale, on joue en commentant les VDM, hein. Pas cet article !

Voilà. C’est parti !

#1804 - L'actualité VDM - Publiée le 20/09/2016 à 12:34 Écrit par Alan - 33 commentaires

Participez à l'enquête de VDM !

Bonjour les amis !
Si vous n'arrivez pas à lire ce blog à cause d'un bug temporaire, cliquez ici.

Nous recherchons des utilisateurs férus de VDM qui aimeraient participer à un groupe d'évaluation de notre site notre appli et de la façon dont VDM contribue à vous améliorer la vie. Enfin, on peut espérer. On veut savoir ce que vous aimez, ce que vous aimeriez améliorer et d'autres questions qui seraient abordés lors d'une petite réunion à l'ambiance familiale. Le tout sera mené par une société d'étude indépendante, et que vous aurez la totale liberté de dire ce que vous pensez, en toute objectivité !
Pour résumer brièvement, l'idée est de réunir une sorte de groupe de discussion, et ce en région parisienne.Vu la localisation de l'événement, cette proposition s'adresse surtout aux gens situés dans la même région, car il va vous falloir un petit déplacement dans des locaux spécifiques.
Information importante : vous serez défrayés/rémunérés pour votre participation, car le temps c'est de l'argent, et votre opinion nous est cruciale pour que VDM continue à faire partie de vos vies.
Si vous êtes partants,
envoyez nous un e-mail à contact@viedemerde.fr en précisant le nom de votre compte VDM.
On attend de vos nouvelles !

#1809 - L'actualité VDM - Publiée le 16/09/2016 à 15:09 Écrit par Alan - 28 commentaires

Best of Pire #26

Bonjour les aficionados de la VDM qui déraille.

Si vous n'arrivez pas à lire ce blog correctement, cliquez ici.

On avait dit qu'on reviendrait en septembre, et nous y voici ! La cloche a sonné, les VDM ont repris le chemin de l'école. Enfin, quand on lit certaines VDM soumises, on se demande si les auteurs ont vraiment été à l'école, vu l'étendue des fautes et des non-sens atroces qui font tourner la tête. OK, on a fait l'intro, on a rempli nos petites fiches, on se tient droit dans nos chaussettes et on regarde la sélection du mois !

Comme vous pouvez le constater, c'est la 26ème édition du Meilleur de Pire de VDM. On va raconter le principe, pour ceux qui ont raté les 25 épisodes précédents. Nous recevons des VDM, nous les passons en revue, et nous choisissons celles qui déchirent après vos votes. Parfois, il est vrai, nous avons l'impression de tomber sur des choses écrites par un enfant de 3 ans. On publie les meilleures des pires trouvées dans le Best of Pire, et voici donc 


Bref

Aujourd'hui, la soute du buss Malo fermer bref mont pc tablette rapport de stage coure envolée on a pas retrouver de valise breff VDM


Point soleil

Camylia 5 ans Mamanj'ai un nouveau copain, il s'appelle Azzedine ! Ah bon ? C'est un tunisien, marocain, algérien ? Pffff, n'importe quoi, il est juste bronzé comme moi


Jean Blaguin

Aujourd'hui, ayant oublier mes lunettes j'ai promener pendant une heure une cuisse de jambon en laisse au lieu de mon chien!

We are the 79%

je jouai a call of duty comme 79 pour cent qui touche le rsa bref je suis tomber dans une parti big xp le bonheur total jusqau moment ou votre système a aiter interdit par sony donc moi inquiété japel sony payan aux tel donc hor forfait i non rien fait. jmentire avec 20 euro hor forfait ps3 niker


La grande évasion

Aujourd'hui, je vais faire les courses je voit ma belle mère et je ne trouve qune seule issu les poubelle vdm


Doux parfum d'antan 

Aujourd'hui, ma grand-mère s'est brûlé les poils du nez avec son briquet car "moi j'aime l'odeur des flammes".


Pour le plaisiiiiiiir

Aujourd'hui, je me demande pk les fille suce on na pas de sensation? il les ou le plaisire


CFA

Dans 3 jour je vais au CFA à macon donc 1h30 de train pour il y aller est en plus on a changer de prof donc viven pas la semaine prochaine


C'est moche

Aujourd'hui, ayant très mal au genou depuis un certain temps, je décide d'aller chez le médecin, celui m'accueille, me regarde marcher, me touche le genou et me prescrit un doliprane en me disant de vite partir parceque d'autres clientes plus belles arrivent.


Ghost story

moi je suis portugais et mon amis est français on est partie louer un hotel je suis rentrer en premietr et jais entendu je suis le fontome rouge donc je suis partie en courans et mon amis a entendus pareille mais il a reusis a le faire tere il a dis ta geule je suis pour les bleu

 

C'est tout pour ce septembre. Le mois prochain, on va revenir pour une nouvelle fournée de VDM écrites par des poneys. Il est toujours inutile d'essayer de soumettre des VDM bizarres en croyant qu'on les publiera dans le prochain Best of Pire. Nous les récoltons depuis le début de VDM, et on sait repérer les "vraies" VDM d'otaries bourrées. Pour les voir en direct live, c'est dans la modération que ça se passe. Allez, à la prochaine !

 

 

Le cadeau bonus : Une histoire de passion !
 

Passion microfibres

Aujourd'hui, je me suis prise de passion pour le télé achat VDM

#1808 - L'actualité VDM - Publiée le 15/09/2016 à 11:37 Écrit par Alan - 72 commentaires

La VDM illustrée de Zack Hitori

La VDM illustrée represent ! Ça fait un petit moment qu'on n'avait pas reçu quelqu'un par ici, mais comme on est gâtés, j'ai enfin quelqu'un à vous présenter. C'est vendredi mais c'est aussi plutôt évident pour tout le monde que la rentrée à bien eu lieu. Nous retrouvons avec joie les odeurs dans les transports en commun, les gens, mais surtout on retrouve la VDM illustrée. Je ne sais pas si ça peut compenser pour le reste, mais avec l'aide de l'illustrateur de la semaine, on va tout faire pour.  

LA VDM ILLUSTRÉE DE ZACK HITORI

"Du pain et du fromage... Sur ce coup, je suis assez primaire et simple."

Autoportrait Zack par Florian

 


Zach est un garçon du prénom de Florian. On n'en dirai pas plus, car il souhaite garder l'anonymat pour des raisons de sécurité nationale. Je crois. 

Ses infos :
Sites Son blog et sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec mamie

 


Qui es tu ?
Je m'appelle Zack Hitori ! Bien évidemment, vous vous doutez bien que ce n'est pas mon vrai nom, c'est un nom d'artiste. C'est la tradition d'en avoir un, je ne peux pas déroger à cette régle ahah !

Que fais tu ?
Je suis illustrateur, de profession. Un vrai métier ! Je travaille surtout avec des laboratoires de Biologie et d'Environnement (comme l'INRA, et le LIEC) pour faire des planches anatomiques d'insectes et de la vulgarisation scientifique (sous forme de dessin cartoon ou semi-réaliste). C'est ce qui marche le plus pour moi.
Sinon, à côté je fais des illustrations de digital painting ou de concept art. Et je passe des commandes pour des particuliers. Ensuite, j'ai un projet de webcomic éponyme tourné autour de sujets plus libres et axé « geek » et dans l'avenir plus jeu vidéo.

D’où viens-tu ?
Je viens du Sud (et par tous les chemins), enfin plutôt originaire, et à moitié de la Lorraine. Mais je vis surtout depuis longtemps dans cette région. Plus précisément en Moselle.

Quel âge as-tu ?
Bientôt 25 ans. Dans quelques jours. Si vous voulez m'offrir un cadeau...:)

Ton illustration à toi préférée ?
Il y en a une en particulier qui m'a plue à faire : une commande personnalisée pour un particulier, un fanart de Fallout pour un poster dans la pure tradition des affiches de 1950.
J'ai adoré la créer !

Ton illustrateur préférée ?
Houla ! Ca va être très dur à vraiment choisir entre Goscinny, les différents dessinateurs des Disney, Godi (Ducobu), Don Rosa (dessinateur officiel avec Carl Barks de Picsou). Ou même Miyasaki... Mais je crois que la personne (avec ses BD) qui m'a le plus donnée envie de me lancer, que j'ai suivi, c'était Maliki (de Souillon). Vous savez, la fille aux cheveux roses et oreilles pointues. Je l'ai suivi pratiquement à ses débuts et m'a permis de ne pas abandonner et récemment de prendre le risque de faire ce dur métier.

Ta passion, hormis l’illustration ?
Incontestablement, les jeux vidéos. Une véritable passion depuis mes 3 ans. C'est un melting-pot d'arts et de culture ! Je joue à tout. Sauf les jeux de sport, les FPS (sauf quelques uns) et de voitures. Sinon, avant c'était la musculation mais ce n'est plus trop au rendez-vous en ce moment.

Ton endroit préféré au monde ?
J'hésite entre "devant la console" ou mes toilettes car mine de rien c'est super confortable ! Et avouons-le, on y est tous restés 1h pour bouquiner ou jouer à la console pépère ?

Qu’est ce qui t’énerve ?
Les gens prétentieux, et fermés d'esprit. Et faire la vaisselle.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Je crois que c'est manger. Du pain et du fromage... Sur ce coup, je suis assez primaire et simple. Mais aussi de voir les retours sur mes illustrations et mes dessins, cela me rend jouasse et me donne envie de me surpasser et continuer, et surtout ceux qui me soutiennent et m'ont soutenus

Ton héros ?
Une de mes tantes proches. Qui m'a appris la tolérance, qui m'a toujours soutenu dans TOUS mes projets, qui m'a appris à vivre avec la différence des autres et leurs cultures. Pour m'avoir appris tellement de choses. Elle est présidente de deux associations importantes, elle a dépassé les 70 ans et elle pète toujours la forme ! Je suis admiratif !

 

Ton mot préféré ?
"Purge !" car il remplace le "Putain" comme de réflexe. Car cette insulte est trop utilisée et au moins je peux la dire plus facilement, c'est original. Et ca me fait toujours rire.

Ton odeur préférée ?
L'amande douce.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Il y en a tellement... Je ne saurai pas quoi dire. Un métier abrutissant, qui ne demande pas à être curieux, ni intéressé, sans approche avec les autres, non épanouissant et sans ambitions. Ouvrier à la chaîne dans une usine, par exemple.

 

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
Un livre de H.P. Lovecraft ! N'importe lequel ! Le disque de l'orchestre des 25 ans de Zelda. Comme film : Donnie Darko. Une BD : Bone.


Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Mes services d'illustrateur, bien entendu. Si vous voulez un fanart, un portrait, ou quelque chose d'inventé, demandez moi ! Je prends toutes les commandes et je m'arrange selon le budget de la personne.


Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
J'aimerai qu'il me dise : "Désolé, hein ! J'ai pas fait exprès... Ça fait un moment que je m'en mèle plus, ils sont trop cons ! Tiens, ici c'est open bar tout le temps, on va se boire un coup ?"

C'est tout pour cette fois-ci. Merci à toi Zach ! Tu reviens quand tu veux, car c'était un réel plaisir. La semaine prochaine, je ne sais pas s'il y aura une illustration, une photo d'un okapi ou des gens qui jouent au jokari. D'ici là, je vous laisse avec un golden retriever qui se fait sauver de la rue ainsi que l'amour entre un bébé et un chat. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1807 - VDM illustrée - Publiée le 09/09/2016 à 10:36 Écrit par Alan - 4 commentaires