Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (379) - L'actualité VDM (158) - Jeux et concours (49)

VDM fête ta mère : Offre-lui une VDM !


 

“Les mères sont les seules à dire la vérité même quand ça fait mal.” - Pam Brown
 

Chez VDM, les mamans sont au-dessus de la moyenne, niveau vérités balancées. On ne leur jette pas la pierre, Pierre, car elles nous racontent les exploits de leurs rejetons, et franchement, il y a de quoi sombrer dans l'envie de tout balancer. Dans l'idée de fêter toutes nos mères, même celles qui vous agacent, celle qui s'impose partout ou celle que vous êtes, on vous propose une sélection de VDM par catégories. Profitez-en pour prélever celle(s) qui vous parlent le plus !
 

Les mères (trop ?) protectrices

Aujourd'hui, je vis en cité universitaire, situation que ma mère vit très mal. Pour s'assurer que je ne mange pas de cochonneries, elle me force à prendre tous mes repas avec elle. Sur Skype. VDM?

Aujourd'hui, il est midi et ma mère m'a interdit de prendre un verre de vin en mangeant car je dois prendre la voiture... Le lendemain en fin d'après-midi. VDM?

Aujourd’hui, j’ai découvert que mes parents sur-protecteurs avaient engagé un détective privé, qui depuis ce jour-là surveille mon petit ami adorable, “au cas où il tenterait de te violer ou te tuer.” Nous avons tous les deux 25 ans. VDM?

Les mères sans-gêne

Aujourd'hui, cela fait quelque temps que ma mère essaye par tous les moyens de découvrir le prénom de notre futur bébé. Je l'ai surprise en train de dire à notre fils de sept ans : "Si tu ne me le dis pas tout de suite, tu peux dire adieu à la console que j'ai prévu de t'acheter pour ton anniversaire." Il a craqué. VDM?

Aujourd'hui, pour mes 20 ans, ma mère a envoyé une photo de moi bébé avec la légende : il restera toujours mon petit cœur d'amour. Elle l'a faxée au secrétariat de mon école d'ingénieur qui a affiché des photocopies sur tous les murs. VDM?

Les mères hyper-connectées

Aujourd'hui, pendant notre dîner de famille, ma mère a hésité à se resservir. J'allais lui expliquer gentiment que, à son âge, elle pouvait se permettre de prendre un peu de poids et que j'avais cuisiné sans trop de gras quand ma fille a choisi plus radical : "Allez, mamie, YOLO. Et plus pour longtemps." VDM

Aujourd'hui, ma mère a compris le sens de "JTM". Maintenant il faut juste qu'elle comprenne que "NTM" ne veut pas dire "Nous t'aimons". VDM?

Les mères en galère

Aujourd'hui, après avoir passé plus de deux heures à nettoyer ma cuisine de fond en comble, je vois mon fils de cinq ans débarquer en criant : "Tempête de neige !" et exploser un paquet de farine en l'air. VDM?

Aujourd'hui, je crie à mon fils de cinq ans d'aller ranger sa chambre, sans quoi je lui donnerais une fessée. Dix minutes plus tard, il revient, baisse son pantalon et me dit : "Maman, je préfère la fessée !" VDM

Aujourd'hui, c'est la nuit, il est 4h30, ma fille de deux ans m'appelle. "Maman... Maman..." Je me décide enfin à me lever. J'entre dans sa chambre. Elle est sous la couette et me lance : "Maaaman, j'suis caaachée !" VDM

Les mères gâtées

Aujourd'hui, mon fils vient s'assoir à côté de moi et me dit que je suis la meilleure maman du monde, qu'il m'aime très fort. Un peu plus tard, je l'entends dire : "C'est bon, elle y a cru. On va l'avoir, notre jeu vidéo !" VDM

Aujourd'hui, c'est la fête des mères. Mon fils de trois ans et demi m'offre avec émotion le cadeau qu'il a fabriqué en classe : une magnifique peinture signée Sacha. Mon fils s'appelle Samuel. VDM

Aujourd'hui, fête des mères. N'ayant plus de sous, j'offre un très joli dessin à ma maman en lui expliquant que, au moins, c'est fait avec amour, contrairement aux objets achetés en magasin. Elle me répond : "Je m'en fous, de l'amour. Je veux du commercial." VDM

 

Il vous suffit de choisir la VDM qui convient le mieux, puis faire un rapide coup de copier-coller, et l'envoyer à votre maman. Ça lui fera bien plaisir. Peut-être.

En revanche, si vous ne trouvez pas chaussure à votre maman dans la liste, faites votre sélection avec notre moteur de recherche très puissant. Entrez le mot qui convient : "Maman", "Papa", "punition" ou bien "cadeau pourri", et pareil, envoyez ce que vous pensez plaira à votre mère.

On espère aussi que vous aller en profiter pour l'appeler, votre maman. Elle vous a soutenu, vous et vos frères et soeurs. Ou vous et le chien, si vous êtes enfant unique. N'oubliez pas de lui balancer de l'amour plein la figure, des fleurs, des chocolats, mais par pitié, ne lui chantez pas la chanson "Les yeux de la Mama" de Kendji Girac. Plein de bisous maman, de l’équipe VDM.

#1784 - L'actualité VDM - Publiée le 29/05/2016 à 13:40 Écrit par Alan - 8 commentaires

La VDM illustrée de S-Kro #36

Bonjour les gens ! C'est la fin de la semaine, et bientôt la Fête des Mères. Pour nous préparer à cet événement imposé par le gouvernement de Vichy, VDM propose cette semaine une illustration qui tourne autourne de la procréation, de la parentalité et de comment tout ça se met en place. Certains diront que l'illustration est un peu NSFW (ou "Not Safe For Work" comme disent les gens d'internet, pour signaler qu'une publication est un peu délicate, et qu'il vaudrait mieux éviter de l'ouvrir en plein open space), mais l'illustration coquine est une pure tradition française, et VDM aime les valeurs bien profondes. Si je puis dire. C'est comme "Le Déclic" de Manara, mais en drôle. Allez, on y va.

LA VDM ILLUSTRÉE DE S-KRO

"J’allais dire une vulgarité…"

Autoportrait S-Kro par S-Kro
 


Cette semaine, c'est le retour de S-Kro. Il a déjà traîné ses guêtres par ici plusieurs fois, donc on peut dire qu'il est de la maison.

Ses infos :

Âge 36 ans
Ville : Internet
Site Son blog et sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec les bébés

 

Qui es tu ?
Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas.

Que fais tu ?
Bin là, je suis derrière mon ordi à répondre à tes questions.

D’où viens-tu ?
« Je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens... » Ah, c’est de Sardou ça ?!? Merde, la honte…

Quel âge as-tu ?
36 ! (Et oui, j’ai pris un an depuis mes dernières BD pour VDM)

Ton illustration à toi préférée ? 
Je dirais celle de Star Wars expliqué par la science vu que c’est la dernière que j’ai diffusée. D’ailleurs si quelqu’un connaît Roland Lehoucq (l’astrophysicien que je cite dans cette BD), je serais content qu’il la lui montre.

Ton illustrateur préférée ?
Oulala, y’en a beaucoup, ça va être dur de citer tout le monde. Je dirais les premiers qui me viennent seraient Maëster, Coyote, Gotlib, Eric Powell, Toriyama, Todd MacFarlane, Greg Capullo, Eric Herenguel, Fabcaro, Julien Solé, Mo CDM, Monsieur le Chien…
 
Ta passion, hormis l’illustration ?
J’ai découvert que la science pouvait être passionnante et amusante grâce aux livres de Bill Bryson en 2014 et j’ai décidé, avec mon humble niveau, de me lancer dans la vulgarisation des choses que je comprenais (donc pas grand choses en fait). Aussi, je lis beaucoup de livres et d'articles scientifiques durant mon temps libre… et aussi des BD, faut pas déconner.

Ton endroit préféré au monde ?
J’allais dire une vulgarité…

Qu’est ce qui t’énerve ?
Plein de choses, il serait trop long de faire la liste.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Des trucs simples : le sourire d’un enfant, le rire de mes amis, le parfum d’une forêt, la rondeur d’une paire de seins…

Ton héros ?
Dans le sens personnages exemplaires, je dirais des mecs comme Nikola Tesla, Richard Feynman ou aussi Stephen Hawking, mais il est nul au basket. Et pour ne pas être misogyne, je rajouterais Marie Curie, parce que deux prix Nobel et des vies sauvées sur des champs de bataille, rien que ça !

Ton mot préféré ?
Ornithorynque, parce que je sais l’orthographier et que ça fait plein de points au Scrabble.

Ton odeur préférée ?
L’herbe coupée.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Videur de truites ou ouvrier dans une chaîne de montage car je déteste les activités routinières.

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
Pour le disque, ça serait une compil’ avec des groupes comme Motorhead, Slayer, Nirvana, Bowie (oui c'est pas un groupe, je sais), Queen, Metallica, de la musique classique (je conseille fortement le 3ème mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven, non sans déconner, c’est vachement bien). Pour le livre, « Une histoire de tout ou presque » de Bill Bryson, vraiment, faut pas passer à côté.

Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Je n’ai rien à vendre, pas encore en tout cas…

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
« Et alors c’est comme ça que j’ai créé l’Univers… Oh merde, je viens d’effacer ma sauvegarde !! »

C'est tout pour cette troisième missive sur trois. Merci à toi S-Kro, de nouveau ! Certaines BD sur cette page ne sont pas en entier, donc pour les retrouver, allez sur son blog ! D'ici la prochaine fois qu'il nous revienne, je propose un moratoire sur les gens qui se raclent le nez 200 fois par jour comme s'ils allaient cracher par terre, ainsi qu'un petit chat mignon. Ah et tenez, une chanson super cool qui colle parfaitement à l'actu. Allez, je pars quelques jours en vacances, loin, dans un monastère. Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1782 - VDM illustrée - Publiée le 27/05/2016 à 16:34 Écrit par Alan - 1 commentaires

VDM fête les voisins. Enfin…pas tous.

Aujourd'hui, mes voisins font les trois-huit : la mère gueule le matin, le père gueule l'après-midi et leurs gosses gueulent toute la nuit. VDM

Qu'on vive en ville ou à la campagne, inutile de se planquer sous une bâche : nous sommes cernés par les voisins. Même si les voisins les plus proches sont à 5 kilomètres, ils sont quand même là. On sent leur présence. Parfois sympathiques, parfois nuisibles, à l'instar du con, on est tous le voisin de quelqu'un. Et ces catégories socio-professionnelles sus-mentionnées ne sont pas exclusives. 

Aujourd'hui, un voisin de l'immeuble en face du mien m'a laissé un mot pour m'informer que l'un des tableaux de mon appartement n'était pas droit, et que les pots de fleurs sur mon balcon étaient inégalement répartis. Il m'a donc demandé de corriger ces "erreurs mathématiquement dérangeantes". VDM

On peut se laisser aller à une guerre froide, appeler Pascal le Grand Frère et le gars qui faisait du tennis il y a 20 ans pour résoudre les conflits de haie, ou bien se demander si l'Agence Tous Risques existe vraiment, mais toute l'aide du monde ne pourra estomper l'irritation profonde causée par un voisin bruyant, ou voisinage peu compréhensif des cours de trompette de la petite dernière.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'une clinique psychiatrique, car d'après mes voisins d'en face, très âgés, je ferais des gestes troublants au milieu de mon salon. Depuis, je joue à la Wii les volets fermés. VDM

Le partage, l'entre-aide, les échanges… Ce sont des mots qui sonnent joli sur papier, mais la réalité est parfois plus difficile quand il s'agit de son propre voisinage. "Malheureux Français, connaissez-vous d’abord et commencez donc par balayer devant votre porte." disait Ludovic Naudeau. Ou est-ce que ce n'était pas plutôt ma concierge ?

Aujourd'hui, nouvelle dans mon immeuble, je décide d'aller me présenter à mes nouveaux voisins. Je sonne en face et dis avec le sourire : "Bonjour, je suis votre nouvelle voisine !" Il me répond : "Non mais tu te crois dans la pub Kinder Bueno ou quoi ?" Et me claque la porte au nez. VDM

Ce qui dérange le plus chez les voisins, que ce soit chez nous ou chez eux, c'est le bruit. Qu'il soit nocturne ou diurne, le bruit qui vient titiller le cochlée du voisin est rarement apprécié. On ne va pas se mentir : un voisin qui écoute du Maître Gims à fond les ballons, que ce soit le jour ou la nuit, on le déteste.

Aujourd'hui, j'ai appris à ma voisine que je partais en vacances à l'ile de la Réunion dans quelques mois. Elle m'a dit rêver d'y aller depuis longtemps. Pour plaisanter, je lui ai dit de venir avec moi. Elle a acheté un billet d'avion. VDM

Aujourd'hui, et à 2 h 40 du matin, après avoir entendu les ébats nocturnes de mes voisins, puis entendu leur lit se briser sous leur fougue, ils ont trouvé judicieux de le réparer en utilisant un marteau et une perceuse. VDM

Aujourd'hui, mon voisin de palier, ivre, s'est visiblement rendu compte qu'il faisait trop de bruit. Il a voulu se faire pardonner en branchant son micro pour chanter "Je m'excuse", en boucle, à 4 h 30. VDM

En cette Fête des Voisins, reconnue d'utilité publique par… euh, pas grand monde, profitez-en tout de même pour aller converser avec le gars du 4ème qui vous à tapé dans l'oeil, ou bien juste pour rencontrer de nouvelles personnes. C'est toujours utile de savoir qu'un plombier habite à deux pas.

Aujourd'hui, j'ai sympathisé avec mon voisin, dont le père est réalisateur. Actrice en mal de rôles, je lui ai demandé s'il pouvait glisser mon nom à son père, ce qu'il a accepté avec un grand sourire. Je viens d'apprendre qu'il fait des films réservés aux adultes. Pour la rumeur dans le voisinage. VDM

Aujourd'hui, mon voisin que j'essaye désespérément de draguer depuis plusieurs mois organise une petite fête et fait un peu de bruit. D'humeur joueuse, je sonne à sa porte et déclame : "Baisse la musique ou alors invite moi !" Il a baissé la musique. VDM

On vous souhaite une bonne fête. Mais ceci étant VDM, on attend de pied ferme demain vos anecdotes sur les fêtes qui ont trop duré, trop fait de bruit, trop de trop quoi. Bisous !

Aujourd'hui, mes voisins du dessous et du dessus sont des familles d'amis. Ils ont décidé de faire la fête. Soirée filles au-dessous, soirée mecs au-dessus mais ils se parlent quand même par les balcons. VDM

 

#1783 - L'actualité VDM - Publiée le 27/05/2016 à 12:38 Écrit par Alan - 12 commentaires

Joyeux anniversaire Cantona !

Dans le milieu du football, le 25 janvier 1995 est une date considérée comme légendaire, grâce un événement majeur qui a eu lieu dans des gradins britanniques. On aurait validé la VDM, si VDM avait existé à l’époque, et on doit ce moment de grâce spectaculaire à Eric Cantona, qui fête aujourd’hui ses 50 ans.

Aujourd'hui, je me suis pris un coup de pied dans la figure lors d'un match de foot. Tout le monde à applaudi. VDM

En effet, cette VDM aurait pu être écrite par le supporter de Crystal Palace à l’époque. Depuis, que ce soit sur un terrain, sur un plateau de tournage ou dans les coeurs des supporters, Eric restera toujours le King. Un très joyeux anniversaire au Roi Cantona que beaucoup d’entre nous n’ont pas hésité à porter le nom :

Aujourd'hui, pour Noël, j'ai enfin eu le maillot griffé et très cher d'un grand club de foot européen dont je rêvais depuis longtemps... Avec mon prénom gribouillé à l'envers à coté du nom d'un footballeur célèbre. Et oui, marqueur indélébile sur papier cadeau fin : carton rouge, papa. VDM


En 1988, Eric Cantona traitait Henri Michel de « Sac à merde ». Mérité ou pas, d’autres qui l’ont rencontré ne s’en sont jamais remis.

Aujourd'hui, mon fils de dix ans a serré la main de son joueur de football préféré. Depuis, il refuse de se laver les mains. VDM

Lors d’une fameuse conférence de presse, Eric Cantona a dit : « Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines. »  Les journalistes présents, ainsi que les supporters en attente d’une explication n’ont jamais vraiment su où il venait en venir. Grâce à VDM et les pains au chocolat, un début d’explication apparaît, si on considère que l’analogie implique que Canto est une mouette et que… Oui, non, on ne sait pas non plus.

Aujourd'hui, je suis allée travailler en mangeant un pain au chocolat et j'ai remarqué que les automobilistes me regardaient avec insistance. Arrivée au passage piéton, j'ai regardé derrière moi : à mes pieds, dix mouettes qui nous suivaient, moi et mon pain au chocolat. VDM

Si Eric Cantona, qui fête aujourd’hui ses 50 ans, est sans doute l’incarnation du rebelle par excellence à l’instar de George Best avant lui, il semble logique que sa descendance prenne la même voie. Joyeux Anniversaire Eric !

Aujourd'hui, directrice d'école, je convoque la mère d’un cancre insolent. Réponse de la mère : "Je suis fière car mon fils a une forte personnalité ! Les plus grands génies de l’histoire de l’humanité étaient des rebelles en échec scolaire, c’est à l’école de s’adapter, pas à lui !" VDM

 


(Eric Cantona, ici dans le rôle d'Eric Cantona)

Canto n’est plus sur le terrain, et se fait malheureusement rare, si parfois on l'aperçoit sur le petit et grand écran. Ça ne nous empêche pas de célébrer sa légende dans la pure tradition de la passion du football. VDM se joint par ailleurs à tous les supporters pour vibrer en harmonie en attendant le début de l’Euro.

Aujourd'hui, et depuis 7 mois déjà, mon gynéco et mon conjoint, grands fans de foot, passent la majeur partie des échographies à discuter de ballon rond plutôt que du bébé. Mon accouchement est prévu pour le 10 juin : France-Roumanie. Heuh, y'a la télé en salle d'accouchement ? VDM

RDV le 10 juin sur VDM pour d'autres aventures footballistiques. D'ici là, bisous sur les crampons.

#1781 - L'actualité VDM - Publiée le 24/05/2016 à 09:47 Écrit par Alan - 7 commentaires

Légendez la VDM Photo du jour !


Bonjour tout le monde ! VDM a lancé la rubrique des VDM Photos, et la semaine dernière vous avez été nombreux à participer en proposant vos légendes. Cette semaine, on ne vous propose que de légender qu'une seule photo, pour éviter les commentaires qui contiennent deux réponses, les votes pour une seule réponse sur deux et la confusion totale. Et tout ça pour ne rien gagner de particulier, à part la gloire éternelle d'apparaître sur VDM comme quelqu'un de brillant. C'est déjà pas mal, non ?
 

Comment ça marche déjà ?

Nous vous proposons ici une photo, trouvée dans un stock. Rien de super connu, pas de star ou de situation super méga lol, juste un gars avec un plâtre qui regarde son téléphone. Maintenant, à vous de jouer. Il suffit de trouver une légende drôle pour la photo, sous le format "Aujourd'hui, VDM" que vous connaissez tous. En nous basant sur les votes et notre libre arbitre totalement arbitraire, on postera la VDM Photo en créditant l'auteur de la légende.

Les VDM Photos apportent de la couleur. Aidez-nous à les rendre légendaires. Pour cela, nous lançons à nouveau un appel à votre créativité, votre talent. Balancez-nous du rêve !


Allez, on a compris. Faites-voir la photo !

La voici :


Alors, inspirés ?
Si c'est le cas, laissez-nous vos propositions de légendes à la sauce VDM dans les commentaires ci-dessous, et la meilleure sera publiée dans la rubrique et sur la page d'accueil, avec attribution de son auteur et la gloire qui s'ensuit. C'est parti !

Petit avertissement : Les légendes postées en réponse à des légendes en tête de liste ou bien votées seront automatiquement disqualifiées/supprimées. Pour participer, commentez l'article, pas les autres.

#1780 - L'actualité VDM - Publiée le 17/05/2016 à 18:09 Écrit par Alan - 197 commentaires