Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

Kit de survie VDM #8

C'est jeudi, le jour réservé à la découverte des objets et bidouilles de la semaine. On est enfin en décembre, et donc on se prépare pour la dernière ligne droite vers Noël et son avalanche de cadeaux ! On va donc vous proposer de quoi vous faire plaisir, faire plaisir à vos proches, ou juste vous faire marrer avec des objets drôles. Allez, c'est parti !

L'équipe de VDM est passionnée par internet, la culture et les choses qui font marrer les amis, et on sait que vous aussi. Cette rubrique vous permet donc de découvrir à la fois nos goûts, ressentir l'amour des gadgets et/ou des achats utiles, mais aussi vous donner idées de cadeaux, des suggestions alternatives et des machins qui nous ont bien fait marrer ou émus. Allez, on jette un oeil aux choix de la semaine.

 

Noël approche

"Hey les gars ! C'est bientôt Noël ! Vous avez vu les décos qu'il y a partout ? Bon, y'en a pas encore dans la rue mais je crois que les mecs de la DDE sont en train de préparer tout ça, et on se les gèle tellement que j'ai la stalactite qui s'est rétractée comme la tête d'une tortue qui flippe ! Bref, pour Noël avec ma femme, on met toujours des fringues thématiques, et je lui ai acheté cette robe, qui existe en plusieurs coloris, tailles et tout et tout. C'est sexy à souhait en plus."

 

 

Le monde est ton huître

"Je ne me considère pas comme française, allemande ou pintade. Je suis une citoyenne du monde. Du coup, ce globe qui brille et qui tourne sur mon bureau me fascine, et me donne envie de voyager partout. Un jour je serai la première femme à aller dans l'espace avec une fusée, mais la science n'en est pas encore là. Pour le moment, je regarde tourner ce globe en rêvant d'un monde meilleur. Peace."

 

Chat c'est d'la chaussette

"Vous aimez les chats ? Vous avez des chats ? C'est que vous êtes quelqu'un de bien. Les gens qui n'aiment pas les chats ne valent pas mieux que des voleurs de vélos, les homéopathes ou les gens qui croient en l'astrologie. Si vous aimez votre chat, voici le cadeau de Noël idéal pour il ou elle. Moi j'ai adoré, et c'est super aussi pour vos amis qui ont des chats. Tous les chats. ALL THE CATS."


 

Pour une fois, j'écoute les profs

"OK, j'avoue, je viens d'une cité mal famée, j'ai fait pas mal de conneries, j'ai fumé de l'estragon en pensant que c'était de la weed d'Amsterdam, j'ai tusté en cours de maths, je me suis battu avec des skins à un concert des Frero Delavega. Mais c'est rien à côté des choses racontées dans ce livre, qui explique la vie des profs, de petites anecdotes marrantes qui m'ont fait dire que j'avais été un vrai p'tit con à l'époque. On s'y reconnaît tous."

 

 

Éclairez vos popos

"La nuit, je me lève souvent pour aller aux WC car j'ai souvent bu pas mal d'eau au cours de la journée. Les docteurs nous disent qu'il faut boire 15 litres d'eau par jour, et je m'y tiens. Quoi, j'ai oublié une virgule ? Ah bon. Bref, ce petit gadget marrant permet d'aller aux WC sans allumer la lumière et déranger Tonton Christian qui dort sur le canapé. Et puis c'est quand même super classe, avec les différentes couleurs et tout."

 

L'angle large de barge

"Les smartphones permettent de prendre des photos de plus en plus sophistiquées. Je me souviens des années où les photos prises sur smartphone ressemblaient a des dessins faits par des robots bourrés au Cointreau et qui collaient des pixels ensemble pour vaguement donner une photo. Avec ce petit outil, on peut transformer notre appareil photo de smartphone en vue 'grand angle', et c'est la grosse classe."

 

Psychorigide

"Je déteste le désordre, la saleté et que ce soit le bordel chez moi. Donc avoir des chaussons qui permettent de nettoyer le carrelage tout en dansant au son du générique de 'Motus', c'est parfait. Et puis c'est assez seyant. Ca existe en plusieurs couleurs, et vous pouvez l'offrir à votre mère en mode cadeau ironique-second degré. Ou en mode premier degré si vous êtes un pignouf sexiste."


 

Zébra 3, Zébra 3…

"Avec mes potes, on adore se planquer dans le jardin et faire comme si on était des commandos, des GI-Joe. J'avais acheté des talkie-walkie pour les enfants d'un couple d'amis, mais les enfants en questions sont des abrutis et j'ai décidé de les garder pour moi et les potes après avoir testé tout ça ! Bref, pour garder le contact et s'amuser comme des petits fous, c'est parfait."

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. RDV la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour d'autres objets funs et/ou cools à acheter et offrir !

#1834 - L'actualité VDM - Publiée le 01/12/2016 à 11:02 Écrit par Alan - 3 commentaires

Légendez-nous cette VDM Photo!


Salut les amis ! VDM vous propose de vous affronter pour trouver la légende définitive de la photo de la semaine. On vous propose donc de trouver la VDM correspondante à une photo libre à toute sortes d'interprétations. Et tout ça pour ne rien gagner, à part la gloire éternelle d'apparaître sur VDM comme quelqu'un de super trop fun.
 

Comment ça marche déjà ?
 

Nous vous proposons ici une photo, trouvée quelque part. Rien de compliqué, c'est toujours à vous de dire ce qui s'y passe ! Il suffit de trouver une légende drôle pour la photo, sous le format "Aujourd'hui, (...) VDM" que vous connaissez tous et pour une fois, il y a des gens connus dans l'image ! En nous basant sur les votes et notre libre arbitre, on postera la VDM Photo en créditant l'auteur de la légende. Ce n'est pas forcément la légende la mieux votée qui gagnera, ce sera celle qu'on trouvera la plus originale/drôle, alors ne râlez pas par la suite si c'est pas celle qui vous avez préférée qui ne gagne pas ! Le plus important c'est de participer.

Les VDM Photos apportent de la couleur. Aidez-nous à les rendre légendaires. Pour cela, nous lançons à nouveau un appel à votre créativité, votre talent et votre humour. Balancez-nous du rêve !


OK, c'est bon. Balance la photo !
 

La voici :
 


Alors, inspirés ?
Si c'est le cas, laissez-nous vos propositions de légendes à la manière de VDM dans les commentaires ci-dessous, et la meilleure sera publiée dans la rubrique, avec attribution de son auteur et la gloire qui s'ensuit.

C'est parti !

Petit avertissement : Les légendes postées en réponse aux légendes en tête de liste ou bien celles qui sont les plus votées seront automatiquement disqualifiées/supprimées. Pour participer, commentez l'article, pas les autres légendes !

#1833 - Photos - Publiée le 28/11/2016 à 16:04 Écrit par Alan - 130 commentaires

La VDM illustrée de Plume

Bonjour tout le monde ! C'est vendredi, c'est BiDi. OK, c'est nul, ça ne marche pas. C'est la nouvelle VDM illustrée et on accueille une nouvelle artiste qui est tellement jeune que ça me met presque en colère. J'ai des boites de conserves au fond de mes placards plus vieilles qu'elle. Bon, je ne suis pas là pour faire mon vieil aigri, alors va se lancer directement dans la présentation/questionnement. Zou !

LA VDM ILLUSTRÉE DE PLUME

"Juste pour savoir, est-ce qu'il faut que je "réponde à tous" pour les mails ou pas ?"

Autoportrait Plume par Monster Symphonie
 


Cette semaine, c'est au tour de Plume. C'est une nouvelle venue par ici, donc soyez gentils avec elle. Elle est aussi connue sous le nom de son blog, Monster Symphonie, mais comme c'est trop long à écrire, j'ai décidé de l'appeler Plume pour écrire ce blog.

Ses infos :

Âge : 19 ans
Ville : Internet
Site Son blog et son Tumblr
Sa VDM illustrée : Celle avec la question

 

Qui es tu ?
Je suis Plume, un être humain sans importance qui s'est rendu compte qu'il avait le divin pouvoir de création! ... Enfin bon, ça se limite à une feuille blanche et un crayon mais c'est déjà pas mal!

Que fais tu ?
Je dessine! Tout le temps. C'est comme une drogue, je peux pas m'en passer plus de deux jours. Sinon je vais à une fac d'histoire de l'art en espérant que ça me plaise à long terme, car j'ai tenté plusieurs fois des écoles d'art, j'ai toujours été refusée. Et j'ai aussi été refusée en design graphique. Donc je crois que je vais rester autodidacte.

D’où viens-tu ?
Du pays de la myrtille, de la mirabelle, des madeleines et des montagnes bleues! (et apparemment des trucs qui commencent par la lettre "m")

Quel âge as-tu ?
19 ans, l'âge de... ben en fait il se passe rien à 19 ans.

Ton illustration à toi préférée ? 
J'aime beaucoup celle-ci, c'est un de mes premiers dessins érotiques :

Ton illustrateur préférée ?
Oh là là, j'en ai beaucoup trop... Bon, je mets deux inspirations bien différentes:

Un autodidacte qui parle de fesses : Shyle Zalewski
Une étudiante creepy cute : Ghoulkiss


Ta passion, hormis l’illustration ?
J'aime aussi faire des objets personnalisés/décorés, coudre des poupées et je me suis mise au ukulélé récemment! Bref, un vrai couteau-suisse créatif.
 

Ton endroit préféré au monde ?
Un lit. Dans un lit il fait chaud, c'est confortable, on peut faire des câlins à son oreiller et rêver d'aventures avec ses personnages. Bon le problème c'est qu'après il faut se lever pour les dessiner, ces aventures.

Qu’est ce qui t’énerve ?
Ne pas savoir quand un cyclope fait un clin d'oeil ou pas. C'est vrai, ça, si ça se trouve ils font des clins d’œil tout le temps et on ne le sait même pas!

Qu’est ce qui te rend heureuse ?
Faire des BD, créer des personnages (oui le dessin c'est toute ma vie), les monstres et créatures en tout genre, finir un carnet, écouter de la musique, tester de nouveaux thés aux perles, collectionner les sachets de thés

Ton héros ?
Je n'ai pas vraiment de héros ou de modèle. Mais j'admire les artistes qui arrivent à vivre de ce qu'ils font, même si pas de beaucoup, et j'espère en faire partie un jour!

Ton mot préféré ?
"Pluie". C'est gris, lumineux et rafraîchissant. On reste au chaud en la regardant tomber sur les feuilles dehors, pelotonner dans un plaid, un chocolat chaud entre les mains.

Ton odeur préférée ?
L’herbe coupée.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Un métier scientifique. C'est très intéressant les sciences, mais avec moi ça colle pas. Trop de chiffres, de formules, de lois physiques... !

 

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
L'unique album de Cats on Trees, Belle-Époque de Elizabeth Ross, l'intégrale de la Haibane Renmei de Yoshitoshi ABe et Chocola et Vanilla de Moyoco Anno.


Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Si j'avais les moyens, je ferais imprimer des sweat-shirts avec mes dessins dessus pour ma petite boutique!

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
"Bienvenue au Paradis, Plume! ... je peux avoir une dédicace?"

C'est tout pour cette semaine. Merci à Plume pour sa participation, et on espère que ce ne sera pas la dernière. Bon, c'est bientôt Noël, enfin, c'est Noël dans pile un mois (pour ceux qui lisent ce blog le 25 novembre, jour de sa publication), alors on va se lancer dans les chocolats, les alcools, la bonne bouffe en se disant que le tiers monde attendra. Je vous laisse avec un excellent documentaire d'Adam Curtis réalisé par la BBC (OK, c'est pour les anglophones, désolés pour les autres mais c'est vraiment super intéressant et ça donnera envie à ceux qui galèrent en anglais d'apprendre la langue, et ce qui se passe dans le monde). Ah, et un truc effrayant. Je vous jure.  Allez, à dans 15 jours à priori ! Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail à [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1831 - VDM illustrée - Publiée le 26/11/2016 à 10:09 Écrit par Alan - 2 commentaires

La minute VDM, première !

 

Salut tout le monde ! On se diversifie pour votre plus grand bonheur en se créant un YouTube rien que pour nous. Et vous. Car l'idée est de vous divertir avec des vidéos que nous avons trouvées sur le net, le tout présenté par le sémillant Julien. C'est parti pour la première de la Minute VDM (et le premier qui dit que la vidéo ne dure pas exactement une minute a droit à un gage) !

 

 

Voila ! Ça vous a plu ? N'hésitez pas à "lacher vos coms" en dessous, comme dirait un Skybloggeur qui vit encore en 2003. Si vous avez des suggestions et des envies, faites-nous savoir tout ça ! Bisous.

#1832 - L'actualité VDM - Publiée le 25/11/2016 à 16:35 Écrit par Alan - 14 commentaires

Kit de survie VDM #7

C'est jeudi, c'est donc l'heure de découvrir nos choix de cadeaux et trucs funs ! Nous sommes conscients que demain c'est "Black Friday" (et lundi "Cyber Monday"), encore un truc qu'on nous a importé/imposé des USA comme "Les Feux de l'Amour", mais qui n'a aucun sens pour nous, puisqu'en France, ce n'est férié ni aujourd'hui, ni demain. Mais faisons le jeu des médias, on mentionne Black Friday un petit coup pour rigoler, mais après on oublie. Si seulement…

L'équipe de VDM est passionnée par internet, la culture et les choses qui font marrer les amis, et on sait que vous aussi. Cette rubrique vous permet donc de découvrir à la fois nos goûts, ressentir l'amour du fun qui parcourt nos veines, mais aussi vous donner idées d'achats, des suggestions de cadeaux et des machins qui nous ont bien fait marrer ou émus. Allez, on jette un oeil aux choix de la semaine.

 

I'm a loser baby, so why don't you kill me?

"Récemment, y'a eu un vote décisif pour une certaine frange de la population, et un des candidats a perdu. Il était tellement sûr de gagner qu'il avait déjà préparé sa page web de président de la France. Alors, pour faire marrer mes gosses, j'ai acheté ce masque à l'effigie du candidat en question, et il paraît que je l'imite super bien. C'est un peu tard pour Halloween, mais pour les fêtes à venir, ça sera bien fun !"

 

Soyez Merry Xmas avant tout le monde !

"Dans exactement un mois, il sera Noël. Enfin, le soir de Noël. Moi, j'adore. Je like. Je #minikif. Du coup, j'aime aussi mettre des pulls en référence au fait qu'il fasse froid, et que Noël approche. Cette sélection contient autant de couleurs et de dessins que nécessaire pour vous en acheter un, puis en acheter un pour votre meilleure amie/votre amoureuse/n'importe qui, manière de faire la paire ! C'est trop Noël"

 


Que la lumière soit !

"Ceci n'est pas un cadeau pour les chats, même si j'aime bien jouer à le débrancher pour emmerder mon humain. C'est une veilleuse, disponible en plusieurs coloris, et qui m'est totalement nyctalope. Non, ce n'est pas un gros mot. Mais si vous avez des enfants qui n'aiment pas la pénombre, c'est l'idéal. Ou si vous êtes un adulte qui a peur dans le noir, qui aime les chats et les gadgets rigolos."


 

Besoin de vous calmer ?

"Depuis que je me suis fait exclure du SEGPA où j'étais parce que j'étais trop un boloss qui foutait trop le dawah, j'ai besoin de quelque chose pour me calmer. Ma mère ne veut plus m'acheter de clopes et je n'ai pas accès au Xanax de ma soeur, alors pour me calmer, j'ai acheté ce livre de coloriage. Enfin, 'acheté', je l'ai chourrave à Auchan. Depuis, je me suis calmé, je suis détendu. Le coloriage de gros mots, c'est apaisant et drôle À offrir aussi à quelqu'un de ta famille qui s'énerve un peu trop (coucou Tonton Alain)."

 

Les produits dérivés télé

"Ma série préférée c'est Breaking Bad (ex aequo avec Clem), et comme j'aime faire la cuisine pour les amis et ma future meuf, j'ai pris ce tablier car c'est LA grosse référence entre fans de Walter White. Et puis le poulet c'est bon. Bon, je retourne regarder Clem, j'ai pas encore fini la dernière saison."


 

Un doigt, deux doigts

"Ici, c'est un cadeau qu'on m'a offert parce que selon mon mec j'ai les doigts dégueulasses. Avec ce calendrier, pour nous les filles, bien féminines qui ne rotent jamais, je peux changer de doigts d'ici Noël. Et j'aime ça moi, les doigts."



 

VDM s'autopromo

"Je suis super corpo, alors j'ai choisi la nouveauté de VDM qui vient tout juste de sortir ! On vous en parlera plus longuement dans un article de blog mais c'est la nouvelle BD de VDM, explicitement interdite au moins de 18 ans. Pourquoi ça ? Parce que ça parle de sexualité débridée et d'érotisme non-dissimulée. Un cadeau excellent pour votre copain/copine pour Noël, pour faire passer un message un peu sensuel. Et puis c'est drôle aussi, hein !"


 

C'est toi le saucisson
 

"Je suis un grand fan de l'apéro, et comme tout fan de l'apéro, je tiens à ce qu'il y ait du saucisson sur la table basse quand je m'assois pour boire ma petite Suze. Ce gadget n'en est pas un, c'est une oeuvre d'art hyper utile pour découpe le saucisson en rondelles avec facilité, comme ça il n'y a plus d'attente pour déguster un bon Justin Bridou. Et puis ça a de la gueule à la maison !"

Voilà, c'est tout pour cette semaine. RDV la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour d'autres objets funs et/ou cools à acheter et offrir !

#1830 - L'actualité VDM - Publiée le 24/11/2016 à 10:55 Écrit par Alan - 7 commentaires