Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (315) - L'actualité VDM (98) - Jeux et concours (50)

La VDM Illustrée de Matteor #2

OK, la rentrée, c'est fait, on peut passer à autre chose ? Non ? OK, j'ai compris. On est rentrés de vacances, et on pleure notre coin de paradis à Palavas-les-Flots. Les enfants ont repris le chemin de l'école, et de ça j'en suis certain parce que ma timeline Facebook était récemment gavée de photos de charmants bambins avec des cartables sur le dos, tous sur le départ pour leur première journée à l'école. Mes parents ne faisaient pas ça. Ils n'avaient pas Facebook, certes, mais le coup des photos, là, c'est quoi le délire ? Faites un don pour la planète, pour ma santé mentale, arrêtez avec ça. Sinon, parfois, dans la vie, il y a des trucs que j'aime bien, mais je préfère râler pour des choses sans importance. La nourriture, par exemple. Rien de tel qu'un Croustibat mal cuit pour me mettre en rogne. La nourriture, c'est presque le sujet de la semaine en plus, alors allons-y. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE MATTEOR #2

"Je serais plutôt beurre salé. C'est comme si je mangeais du beurre mais sur la plage et que j'avais laissé s'échapper la motte de beurre doux à la mer et... oula, je m'éloigne."

Autoportrait Matteor par Matthieu

 


Matteor c'est Matthieu est c'est un revenant. Il nous avait déjà fait une VDM illustrée en début d'année, et il nous en a proposé une autre, comme ça, l'air de rien, et on a dit oui. Parce qu'on est cools, nous. En fait, pour tout savoir sur lui, il suffit d'aller voir l'article d'avant.

Ses infos :
Âge : 31 ans
Ville : Cergy
Blog : Le monde de Matteor
Sa VDM illustrée : Celle sur les abdos d'acier


Bon, évidemment qu'il y a eu du neuf depuis le dernier article. Pas énormément, du coup je vais retracer un peu qui est ce Matteor, mais sans faire du copier-coller. Faut bien que je mérite mes croquettes et mon verre d'eau tiède ce soir. En fait, je viens de me rendre compte qu'il ne s'appelle pas Matteo mais Matthieu. Matteo c'est son fils. Oui, car il fait partie de ces gens qui ont choisi de se reproduire : "J'ai deux enfants. Le premier, Matteo a 2 ans et demi, et le deuxième Carlu (qui se prononce Carlou, j'y tiens) a presque 1 an." Mais donc pourquoi ce pseudo ? Est ce que le fils est arrivé avant le pseudo, ou après ? ""Matteor", c'est mon premier pseudo que j'ai eu quand j'ai ouvert mon premier compte internet sur AOL (en 1999-2000 environs), c'était "Matteor09" je crois, et c'est mon père qui m'avait trouvé le nom." Oui, mais ça ne nous dit pas pourquoi. Le 09, c'est pour l'Ariege ? Je ne pense pas parce qu'il dit "Je suis Corse. D'ailleurs j'y vais tous les ans en vacances. Je suis revenu bien bronzé." Donc le fils est arrivé bien après le pseudo. Ça démontre un réel manque d'imagination dans le nommage du fruit de ses entrailles, lui donner son pseudo d'internet. Heureusement que le petit Matteo a évité le 09 à la fin de son prénom, ça aurait fait tâche à la maternité. Bon, j'avoue que je n'ai pas tout compris, je pense que c'est encore une embrouille tout ça. J'ai une amie Corse, elle est très dans les embrouilles comme ça. Je ne vais pas pousser plus loin parce que je n'ai pas envie d'avoir des ennuis.

Il habite donc à Cergy. Je ne pense pas qu'on puisse en dire plus sur Cergy. C'est la banlieue parisienne, mais pas la plus moche. Enfin, je ne crois pas. J'ai déjà été là-bas, une fois, en 1995. Je n'ai pas super hâte d'y retourner. Son métier, c'est graphiste : "Je suis chargé de créer des logos, pictos, affiches, flyers, et diverses autres créations."

Au niveau des actualités, que peut-il nous apprendre. "Que dire de neuf à part que j'ai travaillé avec Piratesourcil pendant quelques mois sur une partie du scénario du tome 3 de la BD du Joueur du Grenier (sortie il y a peu)." Bon, c'est déjà pas mal. Ça avance bien, si ça en est au tome 3. J'attends toujours qu'on m'envoie le tome 1, je pense l'avoir mérité, avec tous les trucs sympa que j'ai pu dire, non ? Ouais OK, je sais, c'est pas vrai. Mais parfois je me dis que je devrais avoir une boite postale rien que pour moi pour recevoir des cadeaux de mes nombreux fans qui... comment ça j'en ai pas ? Bon, je ne dis plus rien.
Matteor, je te laisse la parole : "
Depuis quelques temps, il m'arrive également de dessiner des portraits sur Photoshop, pour exemple vous avez mon autoportrait. Bon là je ne souris pas mais on venait de me voler mon pistolet à bille. J'ai même enlevé les larmes qu'il y avait sur le modèle. Oui, j'étais très malheureux..." Un pistolet à bille ? C'est un terme technique pour un outil d'illustrateur ou bien une arme ? Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour un artiste de balader avec une arme. Je les connais moi, les artistes, hein. Attention.

Ah, et annonce importante : "Je continue notamment tant bien que mal à chercher un éditeur pour un projet BD que je travaille depuis quelques mois déjà." C'était Matteor, pas moi. J'ai rien a éditer, et je ne sais toujours pas dessiner. Matteor dit aussi : "Il me semble également que j'avais omis de préciser la dernière fois que j'avais un travail à temps plein en tant que graphiste dans une école de commerce." Ah, donc c'est un artiste bosseur, dit-il avec un ton de vieux réac qui en a marre de tous ces fainéants qui profitent... Non, je plaisante. Je ne suis pas de droite.
 

Et quand il bosse pas en école de commerce, il fait quoi ? C'est quoi qu'il aime dans la vie ? "Ce que je fais de mes journées, mis à part quand je suis au boulot, c'est travailler le dessin, créer des strips, chercher des scénarios, tout en regardant des vidéos de YouTubers, ou bien des films des années 90 que j'ai vu 900 fois au moins. Bon puis je regarde aussi des films plus récents, même si j'en regarde moins. Mon film préféré c'est Blade Runner. Les BD que j'aime beaucoup sont les séries d'album d'Edika de chez Fluide Glacial. Je trouve l'humour absurde très reposant. Quand on le lit, on ne cherche pas la logique on repose son cerveau et on se marre... J'aime aussi le concept des Game Over de Midam." Autre chose ? "Mon gâteau préféré, c'est la tarte au citron meringué." OK, je crois qu'on a tout !

Merci Matteo, rompez. Je te remercie pour ta participation, et d'avoir fourni autant de précisions. Ça fait plaisir. Là c'est vendredi, c'est le début du weekend, mais peut-être qu'au moment où vous lisez ceci, il n'est pas vendredi, mais un jour dans le futur, on est un mercredi en 2067, je suis déjà mort d'une cirrose du foie, et les chats ont enfin pris le contrôle de la planète. Ou peut-être pas. En tous les cas, il fait encore beau, profitez-en. On va aller s'amuser avec le Boobaboard et écouter un peu le morceau September Gurls de Big Star en boucle, parce qu'en Septembre, il faut des Gurls. Ou des Boys, selon vos préférences. N'oubliez pas qu'il y a 14 ans à peu près, un événement atroce est arrivé : la première saison de Loft Story. Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1652 - VDM illustrée - Le 11/09/2014 à 16:29 par Alan - 16 commentaires

Best of Pire #7

Hé mais j'ai failli oublier... Ben oui, ça faisait un bail, non ?  OK, c'est pas vrai, VDM n'avait pas oublié. Comment oublier le Best of Pire : chaque semaine, que ce soit par mail, sur Twitter, par Facebook, les gens bourrés qui me croisent dans le bar en bas de chez moi, et même une star du cinéma américain qui passait en Vélib un dimanche matin, tout le monde voulait savoir "quand allait paraître le prochain Best of Pire ?" Alors ça y est, on a fouiné dans les vieilles soumissions du passé pour vous trouver de quoi vous étonner une fois de plus. Oui, y'a du lourd cette fois-ci. Allez, trêve de yadda yadda yadda, on se lance direct dans le vif du sujet.

Pour ceux qui débarquent de la planète Montutuba, cette rubrique vous livre de l'impubliable. Chez VDM, on reçoit de tout dans les soumissions, du bon, du mauvais, du médiocre et du farfelu. Mais au milieu de tout cela se cache aussi du... cinglé. Du lourd. Du maboule. Des soumissions qui ne sont même plus du second degré, c'est carrément issu d'un univers parallèle. L'équivalent écrit d'un sac à main Desigual. Ici, on vous en présente quelques-uns. Il vous faudra peut-être les lire plusieurs fois pour comprendre quelque chose. Parfois, il n'y a rien à comprendre. En tout cas, j'espère que vous allez apprécier. C'est parti.


Tara jambon

Une BCBG coincé refoulé et extremement viscieuse ma carresser le visage toute la soirer en plus d etre laide ses mains puaient le jambom

Régine

Depuis 2ans, ma coloc’ joue de l’accordéon toute la journée, amène ses amies pendant les sessions d’examens, laisse du sang sur la lunette des toilettes, vole la bouffe, a une hygiène déplorable. Elle est partie il y a 2semaines, elle devait faire l’état des lieux aujourd’hui. Elle est pas venue.
 

Koh Lanthon

j4ADORE MANGER DU TOHON CHEZ MA COPINE TOUT LES OIRS? C4EST UNE MANIERE DE LA DRAGUER ET BEN MAINTENANT J4AI LA MADALIE DE MENIERE 4ET DONC JE PEUX PLUS MANGER DU THON AVEC ELLE ET DON JE PEUX PLUS LA DRAGUER; JEME TAPËS DES QUEUES §
 

By who

jeudi dernier jété sur msn avec une fille ke je kiff je comence a faire le gran romantik en disant jpasse te prendre en limousine avec des roses et on pren lavion elle rentre den le delir pui on continu et dun coup elle me fait : BON C BIEN BO MAIS YA CAUET ! BY
 

Pain in the ass

Auj,c l’anniversaire de ma mère.En kdo,je lui offre 1machine à faire le pain…come je suis curieuse, évidemment,je l’essaye,pr tester…après 2h30 d’attente dvt la machine entre le pétrissage automatique de la pâte à 2à l’heure &la cuisson râtée,ca n’a au final pas donné du pain…g gagné ma jrnée!
 

Post scrotum

Hier un Garçon dont jétait Folle M’a Dit Qu’il m’aimai G Répondu Par ” mOii aussi Mais Je ne Veu Pas Sortir avec Toii “ 1Heure Plus Tard Jme Réconciliie avC Mon Copaiin… ( Ps : C mOn Copaiin Que J’aimme ;) )
 

Requiem for a dream

aujourdui ds lbus un mec essay de mrakété mon portable, jlui chope le bras é jlui sor”ste nuit jai révé ke jtué kkun” jcroié ki lalé ce chié dessus ! resultat g plu de portable é le nez cassé !!
 

Porte kasher

j’aime les putes et les portes !
 

CDI malgré lui

Malgré toutes ses précautions Raoul à trouver du travail VDM
 

Las Vegas 21

Je croise un trisomique tous les jours on se dit bonjour, on se sourit et je lui dis dans combien de temps passe son bus. Je l’ai recroisé l’autre jour, c’était mon anniversaire et il m’a hurlé dessus devant tout le monde “Allez vous faire enculer!!!” et le lendemain il m’a craché dessus. VDM
 

Voilà, c'est fini pour cette fois-ci. Dur dur, hein ? On se refera ça le mois prochain, autour de la même date, promis. D'ici là, n'essayez pas comme certains l'ont fait de soumettre des VDM biscornues en pensant qu'on les placera dans le Best of Pire, on vous voit venir directement. C'est depuis le début de VDM qu'on collectionne ces pépites, donc on a du stock.

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires de cet acabit dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon).

 

 


Bon, comme à chaque fois, cadeau bonus : Une histoire longue, trop longue, qui sort de je ne sais où. Mais voilà, encore quelqu'un qui ne comprend pas qu'une histoire qui leur est personnelle et détaillée ne va pas intéresser grand monde, et elle se perd dans son blablabla à raconter sa life mais on ne sait toujours pas pourquoi !

Javascript

Alors je suis D-E-G-O-U-T-E-E parce que peut-être que Vegastar va annuler le concert de Clermont-Ferrand :(. Y a pas pire comme nouvelle serieux … Après il neige de partout. C’est cool, c’est joli, mais mes cheveux, avec l’eau … Ils FRISENT. J’vais me tailler les veines avec une enveloppe xD. J’ai faillit me mettre a chialer en plein milieu du cours de sport, au milieu des tables de Ping-Pong à cause de Couldn’t. Il aurait pas pu eviter de rentrer dans ma vie ce con serieux ? Ah Ludi, toi tu comprends :D. J’ai perdu ma fiche d’anglais de MERDE et je vais me faire enguler par la prof’ ><’. et je precise, j’ai un prof de Techno trop con … Si ça se trouve, y aura pas de bus demain et donc, je verrais peut-être pas No’, Nanas et tout les autres que j’aime. J’ai plus de Patafix pour mon nouveeau poster de Killerpilze & ils passent toujours pas à Clermont-Ferrand -_-‘. Journée de merde en resumé … Mais j’ai mes ami(e)s avec moi :D. Et j’ai eu des bonnes notes (16 & 18 [Non, je ne suis pas un intello]). Et je vais pouvoir faire du Snow-Skate :D. Et je vais lire les journals d’une princesse grace à Nanas :D.

#1651 - L'actualité VDM - Le 09/09/2014 à 16:14 par Alan - 121 commentaires

T'avais qu'à sauvegarder !

Ah, la sauvegarde. Quel grand sujet. Par exemple, on peut parler de la sauvegarde des animaux en mettant plein de hashtag #tromignon sur des photos d'ours polaire pour sensibiliser les ados voulant soudainement sauver la planète. On peut aussi sauvegarder ses yeux et ses pensées en évitant de voir grand maman en petite tenue.

Mais nous, ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt la vraie sauvegarde, celle qui dure, celle qui est fiable, celle qui ne vous laissera pas tomber. La sauvegarde de données qu'aurait bien aimé avoir Jennifer Lawrence par exemple, même si je suis sûr que vous avez pris un certain plaisir à regarder tout ça messieurs. Oui surtout vous au fond qui rougissez et qui voyez parfaitement de quoi je parle. 
Avec My Cloud™ de WD, vous pouvez centraliser la sauvegarde des données de votre PC, Mac, tablette et smartphone en toute simplicité et y accédez où que vous soyez.

Bref, pour celui qui a oublié de sauvegarder ses données et s'est retrouvé dans la mouise jusqu'au cou à pleurer toutes les larmes de son corps sans possibilité de retrouver ses devoirs, ses photos et une bonne partie de sa vie numérique, à cette personne là, je lui dis : Tu l'as bien mérité ! Car oui, tout ce qui se trouve sur votre téléphone, votre ordinateur doit être gardé précieusement.

WD a décidé de prendre les choses en main avec l’aide de VDM. Du 8 au 29 septembre 2014, vous pourrez nous raconter comment vous avez perdu vos données et ainsi montrer aux autres à quel point il est important de faire des sauvegardes régulières.
 

Les beaux lots

- Nous offrons aux 5 VDM les plus votées une solution de sauvegarde My Cloud™ de WD d'une valeur de 249,9 euros. Ce n'est pas un simple disque dur externe, cela vous permettra d'accéder à vos données, où que vous soyez mais tout en sachant qu'elles seront en sûreté, chez vous, et pas aux mains d'un tiers. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici.

- Pour les 200 premières VDM validées, on vous offre une coque VDM. À défaut de pouvoir y sauvegarder vos données, elle vous servira au moins de protection.

Pour participer et nous expliquer comment vous avez perdu les données présentes sur l'un de vos appareils, il vous suffit de vous rendre dans notre catégorie spéciale et de poster votre VDM !


Cliquez ici pour participer

 

Le règlement complet du concours est consultable ici.

#1649 - L'actualité VDM - Le 08/09/2014 à 10:31 par - 7 commentaires

VDM en vacances #3 : Fait chier la rentrée

Dans certains milieux pessimistes, on dit que toutes les bonnes choses ont une fin. C'est pareil pour les vacances. Si les vacances n'avaient pas de fin, ce ne seraient pas des vacances. Ce serait… la vie. Qui a aussi une fin. Bon, ça part direct en élucubrations pseudo-philosophiques sur la mortalité, ça ne va pas du tout. On est plutôt ici pour parler de la fin des vacances, et du retour chez soi et de la rentrée qui fait bien chier tout le monde. Mais si, ça fait chier, ce moment douloureux et triste quand les grillades sur la plage sont terminées, ça peut pousser certains à la dépression. Rien que d'effectuer quelques tâches nécessaires apporte déjà la grisaille du cerveau : la tente qui se déplie en 2 secondes remise dans son sac en 45 minutes, se taper les bouchons sur l'A666 pour rejoindre la maison, qui est pleine de poussière et de squatters qui jouent du djembé. Que nous reste t-il ? Des souvenirs ? 



(Ambiance parking sur le retour des plages, hier)

Pour les plus chanceux, il peut subsister des MST, mais ça veut dire un petit tour chez le médecin généraliste aussi vite que possible. Pour les autres, c'est le moment de faire des comptes, à tous les niveaux. Est-ce qu'il nous reste assez d'argent après cette virée à Dinard ? Est-ce que j'ai encore du travail qui m'attend en rentrant ? J'suis quand même parti en vacances de façon un peu cavalière en disant : "Il me fait chier ce boulot, vivement que je sois à Saint-Jean-de-Luz pour m'enfiler du Rosé Piscine au litre." Ce genre de propos passe mal auprès de la direction dans certains cas. Vous verrez bien lors du premier jour de votre reprise de travail.

Aujourd'hui, retour de vacances. Grève des transports ? Pas grave, j'ai de l'avance. La compagnie de bus devant m'emmener à l'aéroport ne passe pas ? Pas grave, j'ai de l'avance. Carte d'embarquement refusée à la sécurité ? Pas grave, j'ai... Ah oui, j'ai un billet pour le vol d'hier. VDM

Après, il y a une multitude d'autres raisons pour lesquelles on n'a pas envie de rentrer de vacances. Retrouver la routine c'est forcément barbant. La routine, c'est retrouver le milieu du travail, les mêmes têtes de cons tous les jours, qui vont eux vous raconter leurs superbes vacances à Miami Beach, où ils ont rencontré David Guetta et Bob Sinclar et ont fait un ping pong avec eux, plutôt que de les achever avec une machette comme vous ou moi l'aurions fait. Les gens qui s'empressent de vous raconter leurs vacances merveilleuses, quelle VDM, franchement. Et double VDM s'ils sortent le smartphone pour vous montrer la collection de photos, qui contiendra tout en quadruple. "Et là, c'est l'hôtel, il y avait une salle de sport, un sauna... mais je ne suis pas allé dans le sauna à cause de ma cystite hihihi. Je t'ai dit pour le ping pong avec Sinclar et Guetta ? Oui, déjà ? Ah." Moi dans ces cas-là, je prétends ne pas être parti, et dis que je ne pars qu'hors vacances scolaires pour éviter les beaufs qui partent lors des vacances scolaires. Souvent, ils ne comprennent pas que c'est d'eux dont je parle. Allez, oui, fais voir la photo de tes doigts de pied en éventail sur la plage que TOUT LE MONDE fait. Super, youpi.


(Les contrôles d'aéroport vous font préférer le train)

Aujourd'hui, de retour de vacances, j'ouvre la boîte aux lettres avec précipitation, pensant y trouver des cartes postales de mes potes. Une seule enveloppe, celle du Trésor Public réclamant le dernier tiers de mes impôts. VDM

Le voyage de retour est forcément moins enthousiasmant que le voyage pour partir en vacances. On est fatigué, on a essayé de profiter jusqu'au dernier moment, mais la flamme de la joie n'est plus dans les yeux des gens. Donc ils sont de mauvaise humeur, ils sont bougons et parfois des bagarres se déclenchent autour du tapis roulant qui distribue les valises après un vol. Ils se préparent déjà psychologiquement à tout ce que septembre leur réserve. L'école, le collège, la fac, le travail, le froid, la crise existentielle devant la télévision car on se rend compte que les histoires qui arrivent aux gens dans "Confessions Intimes" et "Tellement Vrai" ressemblent de plus en plus à nos vies. Hmmm. C'est peut-être juste moi, le dernier, là. Mais les jeunes, que de cœurs brisés de devoir se séparer de leurs amourettes de vacances. Dans certains cas, ils sont plutôt soulagés. En tout cas, le retour à la maison réserve parfois de belles surprises.

Aujourd'hui, en rentrant de vacances, j'ai retrouvé mes voisins dans ma piscine. VDM

En revenant chez eux, certains deviennent déprimés, voire fous. Si vous êtes sur Facebook, vous avez peut-être vu passer une pratique assez extraordinaire chez des gens, surtout ceux qui ont des enfants. Ceci consiste à prendre en photo leur fils ou leur fille, qui part à l'école le jour de la rentrée, cartable ou sac sur le dos. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, c'est une mode qui est apparue ces dernières années et je trouve ça un peu flippant. Faudrait que quelqu'un se renseigne sur la légalité de tout ça, parce que moi, ça me parait louche.


(Photo de deux écoliers à la rentrée 2014 de Rodez)

Aujourd'hui, "elle a été abandonnée sur l'autoroute". C'est la phrase que le mec de la station-service a répétée à quatorze routiers dans sa boutique pendant que j'attendais mes parents, repartis accidentellement sans moi après avoir fait le plein, sur le retour des vacances. VDM

Donc nous sommes en plein dedans, certains traînent encore en vacances car ils n'ont pas d'enfants, et sont donc un peu plus intelligents que la moyenne, d'autres sont sur le chemin du retour, et d'autres sont sur le point de partir. Moi, je ne fais rien. Ma vie me plait bien. Si vous ressentez réellement de prendre des vacances loin et de déconnecter, c'est que la vie que vous avez choisie est pas terrible. Facile à dire mais, pourquoi ne pas essayer de changer votre quotidien pour en faire une fête constante ? C'est ce que je fais. Ça me vaut des reproches vis à vis mon manque de sérieux et de rigueur, mais la vie est une vaste plaisanterie cosmique et je ne l'échangerais pas contre deux barils d'une lessive ordinaire. Songez-y ! D'ici là, bon retour dans la vraie vie à tout le monde, et on se retrouve dans le bus pour ne pas se parler et faire la gueule, retour à la routine, et au fun ! J'en profite aussi pour parler de ma proposition de suite à l'Ice-Bucket Challenge : l'Azote Liquide Challenge. Allez Afida, allez les Shaka, c'est pour une bonne cause. Bisous.

#1650 - L'actualité VDM - Le 04/09/2014 à 12:52 par Alan - 48 commentaires

La VDM Illustrée de Jim Trim

Alerte, drapeau bleu ! C'est quoi déjà drapeau bleu ? On peut se baigner, mais seulement en faisant le crawl ? Et drapeau jaune, c'est quoi ? Quelqu'un a pissé dans l'eau ? Je ne sais plus. Je suis de retour rapide de mes vacances, j'ai des coups de soleil irréguliers de partout sur le corps et j'ai déjà envie de retourner glander sur la plage et finir mes mots fléchés niveau 1. Oui, vous vous en foutez royalement, mais pas moi, je dois interrompre ma séance de glandouille pour vous livrer cet article car y'a eu du remue-ménage dans l'organisation et rien ne se passe comme il le faudrait, alors voilà. Le monde est un endroit cruel, illogique et rempli de cases à ne pas dépasser. Ne parlons pas de l'actualité du monde, c'est déprimant ; parlons plutôt du monde vu à travers l'oeil de notre illustrateur du jour, il est bien plus intéressant !

LA VDM ILLUSTRÉE DE JIM TRIM

"Mon biscuit préféré... hmm... Faut cogiter ! Je vais être British et dire celui fourré à la crème anglaise, pardonnez-moi! Le shortbread n'était pas loin."

Self-portrait Jim by James

 


Jim Trim est un compatriote Britannique. Ce n'est pas la raison pour laquelle il a été choisi pour apparaître sur VDM, je ne suis pas du genre à favoriser mes amis du pays, ce serait du népotisme, non ? Il est en pleine mission personnelle, que j'expliquerai d'ici peu. Alors, c'est qui ce gars, et qu'est ce qu'il veut ?

Quelles sont ses infos:
Âge: 22 ans
Où se trouve t'il: La banlieue Londonienne.
Site ouaibeThe Jim Trim website
Sa VDM illustrée: Celle sur le licenciement douteux
Son lien Kickstarter: Jetez un oeil au livre pour enfants qu'il est en train de créer et participez !


Nous avons entendu parler de Jim après avoir appris l'existence de sa page sur Kickstarter. Jim essaye de produire son livre pour enfants à propos des animaux, et j'ai pensé que c'était une excellente idée. Alors, en échange d'un peu de promo, il nous a crée une jolie VDM illustrée. Son livre, c'est quoi donc ? "Ça a commencé par des dessins de personnages et puis je me suis dit, hey, pourquoi ne pas en faire un pour chaque lettre de l'alphabet. Donc, 'Joyeux Jim's A à Z des Animaux Étonnants' est né (Jolly Jim's A-Z of Amazing Animals en V.O.). C'est un livre pour enfants, mais les personnages vont divertir les grands enfants également !" Comme vous pouvez le voir dans cet article, le design est certainement unique, et vous pouvez cliquer sur le lien en haut pour en voir d'autres. "Le design s'inspire de l'animation et sont censés être aussi drôles, charmants extravertis et exagérés que je pouvais créer. Ils se veulent éducatifs, mais aussi divertissants et apprendront aux enfants d'où viennent les animaux dans le monde - et c'est aussi idéal pour les parents qui lisent avec leurs enfants." J'ai essayé moi-même de lire aux enfants et c'est un cauchemars, mais d'un autre côté, ce ne sont pas mes enfants, j'ai une tête de Monsieur Patate, et ils prennent le dessus sur mon côté bonne pâte et me tabassent. J'ai encore des hématomes qui le prouvent. 

Who is Jim ? Is he in the kitchen ? "J'ai toujours été intéressé par l'art, mais je ne me suis mis à dessiner qu'il y a 4/5 ans, et j'essaye de rattraper mon retard aussi vite que possible. J'ai récemment été diplômé en animation, et je voudrais être animateur avec des rêves d'être peut-être metteur en scène, car je ne peux pas m'empêcher d'être fasciné par chaque aspect de la création de films et de l'animation. La raison pour laquelle j'adore spécialement l'animation est parce que ça donne la possibilité d'exagérer tout et n'importe quoi au-delà de la réalité, et ce que j'aime exagérer le plus sont les expressions faciales, ce qui se voit dans mes dessins j'espère." En effet, ça se voit, tout en gardant un certain réalisme.

J'adore le chien et l'éléphant, mais j'imagine qu'il y a beaucoup plus à voir. "Dans les prochaines années, j'espère finir mon court métrage d'animation, qui j'espère aussi sera avant tout drôle, car j'adore la comédie (qui n'aime pas!). Depuis que j'ai été diplômé, j'ai fait des illustrations en freelance pour des livres, un peu de travail bénévole, des stages..." Oui, donc le même genre de petits boulots pénibles dont m'ont parlé pas mal d'illustrateurs qui sont passés dans cette rubrique, surtout ceux qui débutent dans le milieu. "Mais en ce moment, j'suis un peu tombé par hasard dans l'illustration et j'essaie de publier moi-même un livre pour enfants que j'ai commencé à écrire lorsque j'étais à l'université." On croise les doigts. N'oubliez pas, vous pouvez jeter un oeil sur le livre en cliquant sur le lien vers son Kickstarter, et peut-être même participer. C'est par ici que ça se passe. 

Jim n'est pas seulement un illustrateur, oh non. C'est un artiste complet, et mieux que ça, c'est un entertainer comme on dit : "Je joue du piano, j'ai fait des claquettes et de la danse jazz (bon, ça commence à remonter dans le temps maintenant) et j'adore chanter, le théâtre... En gros, tout ce qui est créatif." Ça fait beaucoup de trucs à caser. Je connais ça, j'ai tellement peu de temps ces jours-ci, entre les épisodes Secret Story, les redifs des Anges, l'émission de Sophie Davant, Tellement Vrai sur NRJ12, nettoyer la litière des chats, dormir et trébucher dans la rue... C'est un travail à temps complet. 

Et qu'est ce que tu fais de ton temps libre, s'il t'en reste ? "Il ne m'en reste pas beaucoup, mais pendant mon temps libre le blog principal que je suis c'est Deja View, et je bave métaphoriquement sur les magnifiques animations faites par les illustrateurs de chez Disney d'il y a des années, tout ça à la main. J'aime regarder des films, des comédies musicales, des films animés... Aussi, j'aime bien attendre la fin de la journée pour aller me faire une longue balade, car à la fin de la journée mes yeux sont bien abîmés d'avoir regardé un écran toute la journée... et ont besoin de la lumière du jour." Ça je peux comprendre. Regarder mon écran pour traiter tout ce qui est VDM et des "choses" relatives à VDM ne fait pas forcément du bien à mes yeux. Vous ne croirez pas le niveau d'insultes et de crottes de chiens métaphoriques qui sont balancées envers mon cerveau à longueur de journée. Des gens plus faibles que moi moralement auraient jeté l'éponge depuis bien longtemps. Je ne dis pas que je vis une lutte plus difficile que quelqu'un qui vit dans un pays déchiré par une guerre sanglante, mais quand je regarde de vieux films de guerre, par exemple sur Verdun ou Iwo Jima, je me dis : "Ouais, et alors ?" 

Une VDM perso ? Une phobie à partager ? "Pas de phobies, pas de VDM particulière, ma vie est assez normale et ennuyeuse à ce niveau. Tous les trucs intéressants vont directement dans mes dessins et illustrations, oui, comme je suis tout le temps en train de regarder, d'observer les particularités des gens, expressions uniques, habitudes, bizarreries et tics qui font que créer des personnages est une des choses les plus amusantes et épanouissantes que je puisse imaginer faire. C'est juste que j'adore créer des personnages, que j'espère divertiront et seront aimés par des lecteurs." Nous aussi. Mais attention de ne pas trop observer les gens en public, y'en a qui risquent de mal le prendre. Je plaisante, bien entendu.Prendre son inspiration du monde extérieur est la clé du réalisme, que Jim semble avoir moulé en un style particulièrement unique. 

C'est tout pour cette fois. Merci Jim d'avoir participé, t'as un truc spécial qui se passe. J'espère que ton Kickstarter (un autre lien, un peu plus de pub, tiens) décollera et que t'arriveras à financer le livre pour enfants avec plein de z'animos. Peut-être que quand tu seras riche et célèbre, tu reviendras nous faire une autre VDM illustrée, qui sait ? Pour ma part, je reviens au boulot lundi, et c'est pas la grosse patate. Trop de fêtes, pas assez de sommeil, trop de n'importe quoi. Je rêve de tout quitter et d'aller vivre au bord de l'océan en totale harmonie avec les vagues, loin de tout et de tout le monde, comme un surfeur n'ayant aucun sens de l'équilibre et sans cheveux, portant le même t-shirt des Stone Roses tous les jours, s'en foutant de tout. Mais la vie n'est pas aussi simple. C'est quoi l'expression déjà ? "La vie est comme une boîte de chocolats : quand on l'ouvre, quelqu'un a déjà mangé tous les morceaux qu'on aimait bien et il ne reste plus que les morceaux gerbants comme ceux à la liqueur." (c'est de moi, citez moi si vous la ressortez, merci). La semaine prochaine, pas d'illustration, c'est le 3ème et dernier épisode de la saga "VDM en Vacances", qui concernera vous vous en doutez la rentrée, le retour à la maison. Youpi. D'ici là, écoutez les Stone Roses, tiens. Bon weekend ! 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1648 - VDM illustrée - Le 29/08/2014 à 08:38 par Alan - 26 commentaires


Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Matteor #2
  • OK, la rentrée, c'est fait, on peut passer à autre chose ? Non ? OK, j'ai compris. On est rentrés de vacances, et on pleure notre coin de paradis à…

jeudi 11 septembre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub