Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (354) - L'actualité VDM (124) - Jeux et concours (49)

Tatie Vivie vous répond #1

Hello les pleureuses de France et Navarre. Oui, je suis enfin là mes cocos. Depuis la semaine dernière, ma boîte à lettres ne cesse de désemplir de messages de jeunes gens qui ont visiblement des douleurs par-ci, par-là, et franchement ça me donne des suées. Qu'est-ce que c'est que cette génération élevée sans moelle épinière, finie au pipi ? Allez, on commence le verdict de la semaine, parce que je suis devant mon bureau et ma chienne m'observe de son panier en osier d'un oeil suspicieux.

Voilà ce qui se passe : La semaine dernière, je vous avais demandé de m'écrire pour me faire part de vos soucis personnels pour que j'y jette un oeil, et que je vous conseille ici-même par la suite. C'était la semaine dernière, bigre de bouc. Vous ne vous en souvenez plus ? Allez lire ce que mes amis de VDM ont écrit, puis revenez. Je vous mets un petit intermède musical en attendant.


(La chorale des petits chanteurs communistes de Montreuil)


Ça y est ? Vous vous souvenez ? Vous m'avez donc écrit. Et au secours le ramassis de bras cassés qui ont déboulé. Entre les vrais-faux-comiques qui m'ont posé des questions super hilarantes sur mon célibat, mon âge, mon chien moche et ma coiffure, j'ai eu droit à de toutes sortes de questions, pas forcément liées au coeur. À croire que l'intitulé de la rubrique était bien trop complexe pour certains cerveaux. C'est pas grave, on avance, on y va !
 

L'amitié à 20 euros


Premier cas, Louniaa un souci avec une amie :

"Elle me doit 20 euros, mais je crois qu'elle a oublié et je n'ose pas trop lui redemander. Comment dois-je faire ?"

Louniaa, mon délicieux petit cabri sauvage. Tu permets que je t'appelle ainsi ? Il semblerait que tu sois un petit peu fragile, mais tu vas fissa fissa me pousser une paire de lady-couilles et tu vas aller débarquer chez cette "amie" et réclamer ce qu'elle te doit. Il faut que tu sois un peu plus ferme. T'attends quoi ? Tu crois qu'elle va te les rendre comme ça ? Naaaaan, elle t'a pris tes thunes, elle les a dépensés en croquettes et stickers Hello Kitty. Les gens comme ça, faut les secouer. Avec un tractopelle s'il le faut. C'est pas une amie, c'est une ordure. Et toi, t'es son sac poubelle. Jette-moi ça à la benne. Récupère les 20 boules avant, tu m'emmèneras au PMU boire une mousse.

 

Qui ça, moi ?


Licorne16 souffre de ce qu'il dégage :

"Dans mon école, j'ai une réputation de gay, mais attention, je ne le suis pas. Mais tout le monde dit sa."

Bon, déjà mon coco, faut apprendre à faire la différence entre "ça" et "sa". L'école ne sert pas qu'a affirmer sa sexualité, ça sert AUSSI à manier les mots. Ensuite, tu sembles vouloir prouver aux gens que tu n'es pas gay… mais dis-moi, tu ne serais pas un peu homophobe ? Tu veux pas qu'on pense que t'es gay, c'est si grave que ça ? Tu penses que tu vas pas pécho la pétasse blonde qui mange des gommes au fond de la classe à cause de ça ? Qu'est-ce que ça peut faire que les "gens" pensent ça ? Les gens sont d'une quicherie. Tu veux être banal, noyé dans la masse, comme tous les autres ? Sois fier de ton style distingué, et arrête d'être un tocard. Mets une paire de lunettes de soleil et sois fabuleux !
 

Qui pro qui ?


Ah, enfin, un souci de coeur du côté d'une membre de VDM qui souhaite rester anonyme :

"Moi mon soucis c'est que je sors avec un gars depuis 4 ans et je ne l'aime plus, je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre entre temps et je ne sais pas quoi faire. Surtout que mon copain actuel ne veux pas se séparer de moi, limite je suis harcelée."

Ma p'tite, j'ai mis 4 relectures à comprendre ton message. En gros, tu aimes quelqu'un d'autre, alors que t'es déjà en couple, et ton copain actuel te harcèle ? Ou c'est le nouveau qui te harcèle ? Je ne sais plus. Ça va peut-être te surprendre mais la vie c'est comme ça, pour tout le monde. Hé ouais cocotte, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir. On est tous éternellement insatisfaits, à regarder ailleurs si l'herbe est plus verte. Mon conseil, c'est d'être comme moi : célibataire. Prends un chien pour te tenir compagnie. Cache tes émotions derrière la bouffe. Tu verras, on est bien mieux ! Si t'es pas heureuse avec ton mec, faut pas rester. Casse-toi ! Les gens qui se plaignent d'être en couple mais qui restent en place, faut les brûler. Allez, du balai ! Prends des initiatives, fais pas ta mijaurée.


Pour un flirt. Ou pas.


Un nouveau problème amoureux, cette fois-ci de la part de Solorios :

"J'aimerais dire a quelqu'un que je l'aime mais je n'y arrive pas. Je lui laisse plein de "messages" a ma façon, mais cette personne ne comprend pas et je ne sais pas comment lui faire savoir. Sachant que je perds mes moyens devant elle."

Bon, jeune personne, crois-moi, la personne en question sait tout ça. Tout le monde pense bien cacher son jeu, mais personne n'y arrive. On vous/nous voit arriver à 200 kilomètres, avec vos/nos "bonnes intentions". Et arrête un peu, tu dis que tu veux l'inviter au théâtre, mais au fond, tu as envie de la culbuter. Sois honnête. Vas-y franco de port et dis-lui. Les gens qui perdent leurs moyens, c'est mignon 5 minutes. Retrouve ta colonne vertébrale, sors-lui un grand sourire, et propose-lui d'aller boire un lait-fraise, voir un film ou d'aller visiter le musée de l'infanticide. Si elle dit non en rigolant, tu seras fixé. Fais pas ton pétochard et tente le coup. Qui ne risque rien n'a jamais volé un oeuf. Compris ?
 

Voilà, j'ai réglé le compte de ces jeunes gens là, ça ira pour cette semaine. Si vous m'avez écrit et que vous êtes triste de ne pas être apparu dans ma rubrique, ne vous inquiétez pas : vous apparaîtrez peut-être la semaine prochaine ! Et si vous ne m'avez pas écrit et que vous souhaitez le faire, mon profil est ici. Sinon, cliquez dans mon message en tête des commentaires.


Who are you ? Who who ?
 

Pour finir, la photo de profil de la semaine. Les gens qui m'ont écrit ont aussi un visage. Je ne compte pas parmi eux les malhonnêtes qui utilisent des photos prises sur le compte Instagram de mannequins russes ou de vieilles photos qui traînent sur internet depuis l'époque de Windows 95 et qui disent "c'est bien moi sur la photo", je parle des gens qui mettent leur vraie bobine sur leur compte VDM et qui assument. Voyons voir.

Cette semaine, c'est "How To Talk" dont il est question. Non mais sérieusement, c'est quoi cette photo de profil ? On voit rien. Il se faisait tabasser pendant que la photo a été prise ? Je ne sais pas qui faisait le cadrage, mais si c'est censé être un "selfie", c'est raté. Et c'est quoi ces lunettes ? On dirait la paire qu'Alain Afflelou donne gratuitement après l'achat de deux paires à tarif plein. Si on voyait cette photo sur Tinder, on se dirait que c'est un profil bidon inventé par les créateurs de l'appli pour montrer que des gens "spéciaux" ont aussi droit à l'amour. Allez jeune personne, ressaisis-toi ! Un peu de dignité, que diable ! Ce n'est pas avec cette attitude que tu vas devenir Président de la République. Tu ne vas même pas devenir un camembert Président ! Hop hop hop !


 

Voilà, c'est là fin de ma première rubrique. J'espère que ça ne vous a pas trop déplu. Je reviens la semaine prochaine avec un peu plus de choses du même genre. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions, des problèmes ou autres. J'essayerai d'y répondre dans un article à venir. Bisous mes jeunes !

Tatie Vivie est habillée par Bénédicte, de Bloutouf

#1720 - L'actualité VDM - Le 30/07/2015 à 15:51 par Tatie Vivie - 122 commentaires

T'as des soucis ? Écris à Tatie Vivie !

À nouvel été, nouvelle rubrique. OK, ça ne veut pas dire grand chose, mais il faut bien commencer quelque part. L'idée de départ vient du fait qu'on reçoit énormément de VDM qui nous touchent en notre for intérieur (car nous ne sommes pas des machines, nous avons un coeur), mais qu'on ne peut pas publier car elles sont juste… tristes. Alors on a fait appel à une spécialiste pour traiter ces cas, à sa manière. Mais elle souhaite rester anonyme. On a dit OK, super, fais ton truc, prends un pseudo, fais-toi créer une image de profil (merci Béné de Bloutouf) et on lance le truc. Et c'est parti.

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris le principe, voilà l'idée. On avait reçu cette soumission :

"Aujourd'hui, j ai baisé avec ma meuf mais quand j ai voulu la pénétrer, ma bite ne rentrait pas. Un blocage. Et ma meuf n arretait pas de s exitait sur moi en disant : ça rentre paaaaas!! Svp, pouvez vous me donner des conseils pour qu elle glisse mieux? Merci à ceux qui le feront"

On s'est dit que ce serait bien justement de pouvoir lui donner des conseils, mais de laisser ça à une spécialiste. Puis de laisser cette spécialiste présenter sa propre rubrique de façon régulière, tous les vendredis pendant le mois d'août en remplacement des illustrations (les illustrateurs étant tous en vacances). Du coup, si vous avez des problèmes, des conseils à demander, des soucis de coeur, des ennuis sexo, écrivez-lui. Vous apparaîtrez dans la première édition !

Elle a son profi ici :

Le profil de Tatie Vivie

Ce lien risque de ne pas marcher sur tous les supports, notamment sur les applis. Dans ce cas, il suffit de chercher "Tatie_Vivie" dans les membres et lui envoyer votre message. Mais le plus facile pour tout le monde sera de cliquer sur son commentaire, car elle aura commenté en premier. Vous pourrez ainsi lui répondre et lui envoyer votre souci directement, ou alors la rajouter à vos contacts et lui envoyer un message plus tard. 

Ah oui, on a oublié de vous dire un truc. Vivie a un style assez... particulier. Parce que chez VDM, on ne fait pas dans la dentelle. C'est pas la maison du bonheur, avec des chatons et hippies assis en tailleur qui se font des guilis-guilis. Vivie va vous conseiller, certes, mais elle va sans doute vous dire d'aller vous jeter dans un fossé si vous êtes un peu trop neuneu. C'est pas Tatie Gâteau. Dans tous les cas, ce sera sévère, mais drôle. Vous voilà prévenus !

Allez, à vos crayons les âmes en peine, elle vous attend pour vous conseiller.

#1718 - L'actualité VDM - Le 24/07/2015 à 17:39 par Alan - 84 commentaires

Best of Pire #16

C'est l'été, mais nous ne sommes pas en vacances au BOP ! Bon, si, un peu. Nous travaillons en short et en tongs, et ça manque sérieusement de déo dans le coin. On est donc de retour pour une nouvelle collection de VDM cheloues, et ce mois-ci, y'en a de belles. C'est toujours un plaisir de retrouver ces pépites, à l'instar des propriétaires de chats entre nous qui récupèrent les crottes dans la litière avec la petite pelle. OK, drôle d'allégorie. Ou métaphore ? Je ne sais plus. Bon, allons-y gaiement. 

Pour les noobs : nous recevons des VDM par milliers chaque jour, un peu moins en été c'est vrai, mais on en reçoit beaucoup. Dans cette rubrique, on vous propose de voir la face cachée de la lune. Pas celle dont Pink Floyd parlait, mais plutôt celle où les gens se cachent pour écrire des phrases mal construites, incohérentes et qui perturbent. Un peu comme la comparaison de l'intro, c'est comme si au lieu de ramasser les crottes dans la litière du chat, on cherchait vraiment des pépites d'or... mais qu'on ne tombait que sur des crottes de chat. Mais faut quand même dire que c'est drôle. Donc voilà la fournée de VDM impubliables de juillet. Je vous laisse découvrir en paix, prévoyez une aspirine et des gougouttes pour les neunoeils après. 


Câlin Canin

aujourd’hui, je suis rentré chez moi 1 heure plutot.En retrant, ma copine etait en pleine relation sexuel avec henry.Henry c’est mon labrador.VDM


Noël

apre avoir pris 10 ou 12 vert dans un party chez une fille que je trouve trod top j entre dans sa champre a couché pour sentir c est petite culotte une minute plus tard elle rouve la porte et me dit que fais tu dans la chambre a ma mere
 

Un syphon

Vendredi, je me rend a la fac en essayant de me rappeler la veille(soirée TD). Pas lavé, juste le tmp d’enfiler 1jean et 1sweet zipé . Qd j’arrive, ma copine me saute dessus et me déshabille. J’avais pas vu que mon buste était recouvert de “salope de guerre” “j’avale comme un tout à égout”. celib!
 

Référence

Hier, j’ai laissé mon téléphone HP HW 6915 posé sur le four, il est tout fondu et la batterie est morte. Aucune batterie est disponible, j’ai du acheter un téléphone LG KG275 pour patienter. VDM
 

Vieux motard

Samedi, quand j’ai réalisé que finalement je n’étais pas gay, j’étais entrain de me faire enculé par un type que je ne connaissais meme pas :(
 

xD

Je suis diclexik .VDM
 

Paris Dakar

je viens de mettre 3/4 d’h à ouvrir une boite de pâté avec un couteau et un marteau après avoir cherché mon ouvre boites pendant environ 1h sans résultats et en avoir conclu qu’il s’était probablement exilé au mali, pour finalement me rendre compte à 19h12 que je n’avais rien pour l’étaler. VDM
 

Do the D.A.N.C.E.

pfff trop marre moi je dois toujour me levée pour elle mais elle elle ce levera jamais pour moi surtous que pour le moment on ce vois pas beaucoup avec ca danse est maintenent ca boxe en prime fais chier je sent que je vais faire une croix sur tous est me cassé trop ras le bol
 

Rush BP

aujourd’hui, j’ai enfin compris qu’aprés 7 ans de counter-strike j’étais d’une nulité extraordinaire, j’ai décidé d’arété Cs pour de bon!Aprés C’est 7ans de no-life atitude j’ai maintenant 20 ans et toujours puceau sans ocune amis fille :’( . VDM
 

Pas assez de sang

Aurjourd’hui, ou plutot ces dernier temps, ma mère est morte d’un cancer après 1 an de souffrance, mon père n’a plus de travail ni d’argent, avec mon copain, parti à l’autre bout du monde, nous sommes séparés et là j’ai trop de bière dans le sang. Le pire, c’est que c’est vrai…
 

Pwned

je suis sexologue et aujourd’hui ya une femme qui vien dans mon bureau elle ferme la porte a clef et me dit sa menerve jai envi de baiser tout le monde .

 

C'est tout pour le mois de juillet. Pour ceux qui sont en vacances, faites gaffe au "chassé croisé des juilletistes et des aoûtiens". Pas le fait d'être sur la route, je parle de cette expression. Chaque année on nous la ressort à la télé et à la radio et ça a le don de m'énerver. Le "chassé-croisé", les "juilletistes", les "aoûtiens" ? Sérieusement ? Bon, je m'égare : je redis qu'il est inutile d'essayer de soumettre des VDM débiles en espérant qu'on les publiera dans le prochain Best of Pire, ça ne sert à rien, on les récolte depuis le début de VDM donc on en a en PLEIN.

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires comme celles-ci dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon). Et pourquoi pas en profiter pour commander l'Agenda VDM pour bien réussir votre rentrée. On vous le présente ici.



Le cadeau bonus : Cette semaine, on admire les gens qui ont de l'ambition dans la vie. Si cette VDM était envoyée de façon ironique, OK, ça passe. Mais si c'était du premier degré, ça fait de la peine un peu.
 

Wouaouh

Cool demain c’est le weekend !!! Je vais pouvoir aller chez Auchan.

#1719 - L'actualité VDM - Le 22/07/2015 à 10:51 par Alan - 168 commentaires

La VDM illustrée de Chiara

Coucou les chatons ! Je suis content de vous retrouver. Vous retrouver veut dire que c'est vendredi ; le vendredi, c'est VDM illustrée (et accessoirement le weekend, on ne va pas se mentir). C'est pas encore les vacances pour tout le monde, du coup il faut profiter du weekend, et surtout du beau temps pour faire ce que l'on aime avec les gens que l'on apprécie. Ou que l'on tolère. Personnellement, je vais aller dans la rue faire des bras d'honneur aux affiches et aux produits contenant des Minions, puis crier sur les pigeons, pour finir devant la télé avec mon ventilo braqué sur mon corps suintant la haine et l'alcool. Oui, j'ai des passe-temps particuliers. Cette semaine, on cherche quelque chose, que ce soit du concret (un bijou perdu) ou de l'abstrait (le temps perdu que l'on ne rattrapera plus). La VDM illustrée qu'on vous a préparé oscille entre les deux, de l'abstrait au concret, à l'instar d'un urinoir de Marcel Duchamp. Ouais bon, il fait chaud, on y va ! 

LA VDM ILLUSTRÉE DE CHIARA

"Ma plus grosse phobie est Gollum. J'ai affreusement peur de lui. Je n'ai pas réussi à prendre l'image du film pour la VDM, alors j'ai pris l'image de Tolkien."

Autoportrait Chiara par Kumy-san

 


Cette semaine, on reste encore un peu dans le monde du manga avec Chiara. Et ça rime une fois de plus. Elle a aussi le pseudo Kumy-san. En revanche, au niveau de la VDM illustrée, c'est moins prononcé que les deux dernières, alors je n'en fais pas tout un fromage. 

Ses infos :
Âge : 15 ans
Ville : Paris
Site : Sa page DeviantArt
Sa VDM illustrée : Celle avec la bague


Ah oui, Chiara est plutôt jeune ! 15 piges ! Si j'osais, je dirais que j'ai des cors au pieds qui sont plus âgés qu'elle. Mais je n'ose pas, car ce serait limite lui manquer de respect, vu son talent. Il suffit de jeter un oeil à sa page DeviantArt et aux dessins qui illustrent cet article pour voir qu'elle est plutôt bien partie comme illustratrice. Elle dit qu'elle "adore dessiner, évidemment, mais ce que je préfère c'est colorier. Donner de la vie aux dessins grâce à de la couleur je trouve ça cool ! Il me manque de la technique, évidemment. Ça se voit cruellement dans mes dessins ha ha." Ah, j'aurais pas dit ça comme ça. En tout cas, elle est assez occupée dans la vie, puisqu'elle est encore à l'école, mais trouve quand même le temps d'améliorer son talent : "Je vais au lycée, je dessine et je bosse aussi sur mon histoire. Je bosse depuis peu sur une petite nouvelle d'une vingtaine de pages et je compte l'illustrer un jour !" Excellente nouvelle, mais on se demande bien quel en sera l'histoire, la trame, l'essence. C'est sans doute top secret, alors on attendra de voir.

Est-ce qu'elle a une actu ? "En ce moment, j'essaye de trouver du temps pour dessiner mais c'est difficile avec les examens, mon histoire et mes autres activités. J'aime quand tout va à cent à l'heure donc ça ne me dérange pas !" Ah oui, les examens, le lycée, le bac. Un temps que je ne regrette pas. Sinon, petit aparté, j'aimerais bien savoir pourquoi certains écrivent "le BAC" comme si c'était un acronyme, alors que c'est "le bac", un raccourci de "le baccalauréat" ? Ils confondent avec la BAC, la Brigade Anti Criminalité ? Je ne sais pas, mais ça m'angoisse ce genre d'erreur, ça m'empêche de dormir. Ou alors c'est l'excès de Red Bull - Vodka. Et Chiara, elle fait quoi comme parcours scolaire ? "Je suis actuellement en seconde et je suis prise l'année prochaine pour entrer en première S. Je vais ensuite m'orienter vers des études de lettres. Mon plus grand rêve est d'écrire des histoires pour les enfants et de les illustrer !"

Des projets ? "Pour le moment, j'essaye d'attraper la boîte de cookies que ma mère a mis trop haut. Mon mètre soixante dix peut devenir un défaut. Je rigole, évidemment." Hey, c'est un projet super ambitieux que je peux comprendre, et nos lecteurs aussi. J'ai la chance d'être super grand, alors je viens souvent en aide aux gens plus petits, notamment dans les supermarchés, pour attraper le paquet de café sur l'étage du haut. Les mamies m'adorent chez Monoprix, alors ne rigoles pas trop avec les cookies placés trop haut, c'est un fléau pour un grand nombre de personnes. Mais à part ça ? "J'adorerais finir mon histoire (combien de fois ai-je parlé de ma nouvelle dans cet interview ? Je ne sais pas), finir mes études, continuer à dessiner !" On ne sait toujours pas de quoi parle cette histoire. P'tet qu'on peut convaincre Chiara de créer un compte VDM et de venir nous raconter ça dans les commentaires ! Ça pourrait être super intéressant, comme les VDM - La suite, un peu. En revanche, je sais qu'elle aime les Délichoc, que pour elle c'est "une tuerie", et ça je valide. Le seul problème c'est quand on en mange un, on se retrouve deux heures plus tard à en avoir mangé 220, nu, sous une bâche au fond du jardin. C'est une drogue dure.

Qu'est ce qui t'a donné envie de dessiner à la base ? Qu'est ce qui t'inspire ? "Avant, j'étais dans une communauté où les personnes faisaient des animations sur DS. J'ai commencé à créer mes propres petites animations, puis à mieux dessiner. Quand cette communauté a fermé, je me suis juré de continuer à dessiner ! J'ai eu une tablette graphique, et voilà." Quelle bonne idée d'avoir continué, faut jamais lâcher prise. 

Y'a t'il d'autres artistes dont les blogs ou comptes DeviantArt tu suis ? "J'adore Yamio et Yennineii sur Deviantart, je me pâme devant leurs dessins en me disant "Arghh est-ce qu'un jour tu arriveras à dessiner comme ça ?"" Meuh oui, y'a pas de raison. Quand on veut, on peut (enfin, il paraît, c'est ce que je me dis sur ma relation amoureux avec ma boulangère, qui ignore toujours tout de mes sentiments à son égard.)

Quels sont tes plaisirs, tes passe-temps, tes passions et tes vices dans la vie ? "J'aime dessiner, écrire, sortir avec mes amis, faire du tennis, courir, manger des caramels (j'en ai toujours quand je dessine, sachant que je dessine beaucoup ma ligne va en prendre un coup)." Le grignotage en travaillant est un autre fléau des temps modernes. Avant, les gens clopaient en bossant (je ne vais pas proposer à Chiara qu'elle se mette aux Gitanes Maïs pour remplacer le sucre des caramels, ce serait illégal), mais avec la loi sur le tabagisme dans les lieux professionnels, on a plus tendance à s'envoyer des caramels, des Twix, des kebabs ou des rails de coke. Ah non, c'est illégal ça aussi.

Aurais-tu une VDM perso a nous raconter ? "Aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie. J'ai passé l'histoire des arts, quand le téléphone d'un des juges a sonné au moment où je parlais. J'ai sursauté tellement fort que je suis tombée. VDM" Tomber lors d'un examen, c'est un peu curieux. Ça me fait penser à Ally McBeal, et… ah oui, c'est une référence culturelle des années 90. Demandez à vos parents !

Pour finir, peux-tu donner un conseil à ceux qui débutent dans l'illustration ? "S'entraîner, évidemment. Et montrer ses dessins aux autres, car ils ont souvent un avis plus objectif que nous par rapport à nos dessins." Et puis choisir des amis pas trop cyniques. Il y a toujours des "amis" pour rabaisser les autres, vanner tout ce qu'on fait. C'est leur manque de confiance en eux qui parle, certes, mais c'est fatiguant et ça va vous décourager. Bonne chance !

Allez, on coupe la télé et on va dehors ! Merci Chiara pour ta VDM illustrée et ta participation à tout ce joyeux vacarme. C'est donc vendredi, et c'est l'été. Vous n'avez pas besoin de moi pour vous dire quoi faire de votre weekend. Perso, je mets les chiens dans la bagnole, je mets un disque qui va bien et je vais faire du faire du prosélytisme pour la seule case qui vaille le coup ces jours-ci : la lutte contre l'ubiquité des Minions. C'est vrai, ils sont partout et ça suffit. Il faut les tuer. Et les gens qui postent des Minions sur Facebook avec des citations débiles, il faut les taper. Voilà. Sinon, la semaine prochaine, pas d'illustration, on va faire un truc différent ! Surprise ! Allez, bon weekend !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1717 - VDM illustrée - Le 17/07/2015 à 10:58 par Alan - 20 commentaires

La VDM illustrée de Cécilia

C'est l'été ! C'est la clavicule ! Je le sais, j'ai fait un malaise dans la rue et j'ai été obligé d'aller me réfugier dans un Carrefour Market et attendre que ça passe, assis à l'ombre de leur clim' top efficacité. Bon, la semaine dernière nous étions "en mode" Japan Expo (je mets des guillemets parce qu'il faut vraiment qu'on fasse rentrer dans l'inconscient collectif que dire "en mode" c'est rédhibitoire. Il faut cesser tout de suite) mais on continue un peu cette semaine. Bon, je ne suis plus habillé en Chevalier du Zodiaque, non. Là, j'ai mis un bob vert et j'ai un t-shirt "I love Jesus" au dessus d'un Minion pour passer inaperçu parmi les 2000 touristes américains qui sillonnent mon quartier. Tout ça pour dire que cette semaine c'est encore un peu le Japon et c'est une illustration qui a les traits résolument manga. Allez, on va y jeter un coup d'oeil, en cosplay ou pas. Ah, et je vous le rappelle, hydratez vous. Allez, c'est parti !

LA VDM ILLUSTRÉE DE CÉCILIA

"Ça m'est déjà arrivé de dessiner sur des feuilles de PQ ou sur mes cuisses aux toilettes pour faire passer le temps."

Autoportrait Cecifolle par Cécilia

 


Cette semaine, on reste donc dans le monde du manga avec Cécilia. Et ça rime. Elle a aussi le pseudo Cecifolle mais je préfère Cécilia, alors je vais l'appeler comme ça. 

Ses infos :
Âge : 24 ans
Ville : La Garde
Site : Cecifolle
Sa VDM illustrée : Celle avec le sac de sport


Comme vous pouvez le voir, Cécilia est à fond dans le manga. Comme la semaine dernière, on reste encore un peu dans l'univers du Japan Expo, qui avait lieu à Paris à l'époque. On aurait pu diffuser les deux illustrations en même temps, mais comme un métal précieux ou des bonbons bien bien sucrés, il faut consommer à petites doses, sinon ça risque de coûter cher. Cécilia est en voie de devenir prof, plus précisément : "Je prépare le concours pour devenir Professeur des écoles même si je galère avec l'orthographe..." Oui, c'est un peu problématique d'enseigner aux enfants en bas âge si on écrit des choses comme "comme meme". Va falloir que je fasse une grosse relecture de cet article, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si j'ai laissé des coquilles (oui, ça m'arrive souvent, je sais).

Elle aime dessiner : "Ce que j'aime c'est faire éprouver de l'émotion chez les autres, et donner de la vie à mes dessins avec quelques traits, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère le croquis. Ce qu'il me manque je pense que c'est un petit chouilla plus de confiance en moi pour créer mon propre univers et le montrer aux autres." Dire "quelques traits" c'est déjà montrer son manque de confiance, car elle dessine vraiment bien, il n'y a qu'a voir les quelques exemples dans cet article.

Niveau actualité, c'est évident orienté enfants. "Pour l'instant je dessine pour le plaisir, mais j'aimerais réaliser des albums pour enfants en parallèle avec mon métier d'enseignante, mais plutôt avec un style occidental plutôt que japonais je pense. Mon cœur balance un peu entre les deux. J'aimerais également réaliser mes propres mangas, enfin, j'ai un petit projet pour l'instant qui va bientôt prendre le jour sur mon blog, une fois que je serais au point au niveau de mon style de dessin." C'est vrai qu'on aimerait bien voir ce dont elle est capable en dehors du style manga. P'tet qu'elle pourrait revenir faire une VDM illustrée dans un style plus "classique" un de ces quatre ?

C'est quoi ton parcours scolaire ? "J'ai fait toute ma scolarité de la maternelle au lycée dans ma ville d'enfance La Garde. Je suis ensuite parti sur Nice pour étudier la psychologie. Ca m'a retourné le citron... Une fois la licence obtenue je suis partie à l'ESPE (comme l'IUFM) pour étudier l'enseignement."
Comme le monde est petit. J'ai fait des études de psychologie également, j'suis arrivé à décrocher une maîtrise, puis j'suis parti faire… monteur son. Comme quoi, ça mène à tout. Et Nice je connais un peu. Enfin, j'y retourne à la fin du mois pour… Oh, et puis, je vais pas vous raconter ma vie privée, on est ici pour parler de Cécilia, mais j'vais quand même dire que ça va être la fête du guacamole. 

Qu'est ce qui t'a donné envie de dessiner à la base ? Qu'est ce qui t'inspire ? "Mon grand père dans un premier temps, fan de Disney. Il me montrait toujours ses dessins, m'apprenait à dessiner avec que des ronds. Au collège, en 4ème, je ne connaissais pas internet, les mangas tout ça, mais j'ai reçu mon premier coffret manga en DVD et j'ai rencontré des amis qui étaient très intéressés par cet univers. C'est au lycée que j'ai commencé à vraiment m'y intéresser, lorsque j'ai rencontré une fille avec beaucoup de talent, ça m'a motivée, et j'ai donc suivi ses pas. J'ai crée un blog, elle m'a fait découvrir la tablette graphique et ça a été la révélation. C'est seulement à la fin de ma licence en psychologie, donc il y a deux ans, que je me suis mise à dessiner sérieusement pour progresser."

À part cette fille talentueuse, y'a t'il d'autres artistes dont les blogs tu suis ? "Son nom d'artiste c'est Hadh. Sinon il y a Nadou, Maliki et Mi eau. Il y en a tellement en fait."

Quels sont tes plaisirs, tes passe-temps, tes passions et tes vices dans la vie ? "J'adore les animaux, j'en suis gaga, j'aurais dû être vétérinaire… mais sinon, j'aime ne rien faire, être chez moi, dessiner, regarder des séries… sortir c'est pas trop mon truc. Peut être parce que je suis encore étudiante, paradoxalement j'aime bien jouer aux jeux de simulation de vie où on fait plein de choses, genre gérer une ferme (Harvest Moon). J'ai pas spécialement de passion car j'aime tout : cuisine, dessin, piano, séries, films, mais ce sont plus des hobbies. Je pense que je vais plutôt faire de mon métier d'enseignant une passion." Elle dit aussi aimer la musique, être plutôt rock (ce qui est une bonne chose), puis avoue adorer Black M, et dit ne pas savoir pourquoi elle ne peut pas s'en passer. Perso, j'appelle ça une maladie mentale, une affliction. Il faut consulter, d'urgence. Ça doit pouvoir se soigner. C'est presque pire que Shaka Ponk, mais pas autant. Rien n'est pire que Shaka Ponk, à part peut-être se coincer un testicule dans un rotofil.



Aurais-tu une VDM perso a nous raconter ? "Sans trop réfléchir à la formulation : Aujourd'hui, je rentre pour la première fois dans mon nouvel appartement pour faire des mesures. Je sors sur le balcon, en fermant derrière moi, mais la baie vitrée se verrouille. On est en janvier, mon portable et ma veste sont à l'intérieur, je suis au 4ème étage. J'ai froid. VDM" Bien joué, toute l'équipe valide.

Pour finir, peux-tu donner un conseil à ceux qui débutent dans l'illustration ? "Dessine ce que tu aimes." C'est succinct, mais c'est un assez bon conseil. J'ai donné des cours de guitare à des potes, et c'est ce que je dis à tous ceux qui commencent, que c'est pas la peine de prendre des méthodes pour se mettre à jouer des morceaux qu'ils n'aiment pas, parce que c'est pas forcément motivant. Il faut prendre la guitare et essayer d'accompagner les morceaux préférés, à force, on repère les accords, les harmonies… Alors j'imagine qu'au dessin c'est pareil, en copiant les dessins qu'on aime, on finit par choper les traits, les nuances… Je vais tester.

Ce sera tout pour cette fois ! Merci Cécilia pour ta participation. Je pense que je n'ai pas laissé de fautes de français dans l'article, mais on ne sait jamais. Ce weekend je me casse à Toulouse voir des amis, notamment mon mari hétéro qui est également musicien, alors allez écouter un de ses morceaux et votez pour lui aux élections… nan, j'déconne, sauf pour les morceaux, ils sont bien. Écoutez voir, y'a un live qui sort d'ici peu. Sinon, la semaine prochaine on reçoit une nouvelle illustratrice, puis ce sera une surprise. Vous verrez. Je vous laisse avec un Vine super drôle, puis le dernier mot sera pour Cécilia. À la semaine prochaine !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1716 - VDM illustrée - Le 10/07/2015 à 08:26 par Alan - 30 commentaires


Blog de l'équipe

  • Tatie Vivie vous répond #1
  • Hello les pleureuses de France et Navarre. Oui, je suis enfin là mes cocos. Depuis la semaine dernière, ma boîte à lettres ne cesse de désemplir de messages de jeunes gens qui…

jeudi 30 juillet 2015

Tout le blog

    L'Agenda 2015-2016
    L'incontournable, l'inimitable Agenda VDM. Cette année, il est doré et il brille comme un joli soleil d'été car on est raffinés chez VDM.
    Commander : Fnac, Amazon - Plus d'infos

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

ZeroPub