Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (326) - L'actualité VDM (103) - Jeux et concours (49)

La VDM Illustrée de K'naye

Woohoo c'est le weekend ! L'hiver est décidément partout, mais pas dans nos coeurs. Pour lutter contre le froid et la morosité, cette semaine nous allons voir du côté de l'amour et de la tendresse. C'est ce qui nous fait avancer chez VDM. Non, nous ne vivons pas que de sarcasmes et de moqueries, nous avons un coeur qui bat sous cet aspect froid et cette sensation d'acier. Nous aimons tous les surprises, surtout sous la forme d'un clown dans une rue déserte la nuit, ou bien une flaque de pipi de chat en plein milieu du lit à 3 h du mat' en rentrant d'une soirée de fête. Alors cette semaine, mettons à l'honneur la joie de vivre, l'amour, les poneys et les cadeaux fleuris qui ne sentent pas l'obligation.

LA VDM ILLUSTRÉE DE K'NAYE

"Pour mes 30 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve, apprendre à jouer de la trompette. J'en profite pour faire un clin d’œil à mes voisins super sympas et compréhensifs !"

Autoportrait Karine par K'Naye

 


K'Naye, c'est Karine. Elle a un drôle de pseudo, mais c'est juste un mélange de son prénom et son nom de famille, donc rien à avoir avec le KKK ou Keen'V. Ouf. 

Ses infos :
Âge : 30 ans
Ville : Vanves
Blog : K'Naye Blog
Sa VDM illustrée : Celle avec la surprise


Comme vous pouvez le constater, elle dessine vraiment bien. J'espère que son style conviendra à tout le monde. C'est difficile de faire consensuel, même dans les illustrations sur VDM. L'art est subjectif, mais allez dire ça aux gens qui s'enflamment dès qu'un truc ne leur plaît pas, sans parler de la police de l'humour. Donc cette semaine, je crois qu'on peut dire que c'est quand même du high-level (ça veut dire "haut taux" en anglais). Dans la vie, elle est "Graphiste de métier, je me suis mise à mon compte depuis peu. La grande aventure freelance, quoi ! Du coup, je cumule plusieurs activités complémentaires comme le webdesign, le montage vidéo (je m'y essaye), les illustrations, et le blog bien entendu !" Allez faire un tour sur son blog, ça vaut le coup d'oeil.

Elle a commencé à dessiner d'une façon assez originale : "La légende veut qu'un jour j’ai demandé à mon papa de me dessiner un bonhomme. Ne sachant pas vraiment dessiner, il me trace sur une feuille, un bonhomme - 4 bâtons et un rond. J’ai été tellement déçue, mais déçue. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai décidé, ce jour-là, d'apprendre à dessiner. J’avais 4 ans." Du coup, elle a suivi un cursus d'Art Appliqués dès la seconde, "avec BTS et tutti quanti. Malgré ça je ne suis jamais vraiment considérée comme une "vraie artiste" (à part mon côté névrosée peut être). J'ai commencé ma vie professionnelle en étant salariée, de petites agences de communication en passant par les grosses boîtes. Aujourd'hui, je tente l'aventure freelance qui me permet de vraiment varier mon quotidien, de gérer mon temps et mon travail comme je l'entends, même si, soit dit en passant, je suis la pire boss tyrannique que je n'ai jamais eu." Le freelance, ça doit être sacrément flippant, mais quand on a du talent comme Karine, on doit pouvoir se le permettre. Perso, je ne pourrais jamais me lancer comme ça, j'ai perdu mon talent un jour derrière un canapé, je ne l'ai plus jamais retrouvé.

Est ce qu'elle a des projets, ou une actualité à nous conter ? "J'en ai peu en tant qu'illustrateur. On peut retrouver quelques uns de mes dessins dans les chouettes coffrets culinaires Oobon pour enfants quand même. Mais avec le lancement de mon activité, plus beaucoup de temps pour alimenter mon blog, raconter mes voyages, essayer de nouvelles techniques de dessins… Même si ce n'est pas les idées d'histoires, de projets qui me manquent ! En même temps, c'est signe que j'ai du boulot. Je ne vais pas me plaindre !" Non, il ne faut jamais s'en plaindre, c'est ce qu'on dit. Ce thème revient souvent dans les commentaires sur VDM : si quelqu'un se plaint de son travail, il y aura toujours quelqu'un pour dire : "Ouais, toi au moins t'as du travail." C'est exaspérant. Un peu comme ceux qui commentent : "Tu te plains d'être tombée de vélo alors qu'il y a des gens qui crêvent la dalle ? hashtag firstworldproblems !" Je les bafferais.

Qu'est ce qu'elle aime dans la vie ? "Je suis une incorrigible passionnée, c'est pourquoi je vais avoir du mal à faire une liste exhaustive. Je peux difficilement, souffrant du syndrome de la bougeotte aiguë, faire l'impasse sur le sport.
C'est un peu ma drogue. Après le basket et le volley, qui étaient avouons-le, un peu trop classiques, je me suis mise au roller-hockey. Que je pratique à haute dose. Il y a aussi le vélo (mon moyen de transport rapide), le longskate (mon moyen de transport moins rapide), le surf, le snowboard et la nouveauté de l'année le Taï-chi." Rien que de lire ça, je suis épuisé.

 

Et niveau artistes, et trucs culturels ? "Dans mes préférés, il y a Joe Madureira, David Gilson, Orpheelin, Silver, Katikut, Goni Montes… Poulet aux prunes et Her sont les derniers films qui m'ont profondément touchés. Côté musique, j'ai découvert récemment les Mnozil Brass, un groupe d'autrichiens virtuoses mais complètement barrés, je recommande d'aller voir leurs vidéos sur Youtube. Pour les BDs, je bave d'admiration devant les dessins de La Licorne et des Quatre de Baker Street, j'adore l'histoire sans prise de tête des Nombrils et j'attends impatiemment la suite du Grand Mort. Mon dernier coup de cœur littéraire revient au livre 'Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de Patates'.

Et une VDM perso pour finir ? "Et bien justement, j'avais commencé à raconter mon plus grand moment de solitude dans une petite BD : "Once upon a time". Le premier jour de mon stage, j'ai perdu ma chaussure… dans le métro. Bon comme je ne l'ai toujours pas terminé mais que je compte le faire un jour, je vais éviter de "spoiler" la fin de l'histoire !" La chaussure dans le métro, le coup classique. Je n'ai jamais rien perdu dans le métro, à part ma dignité.

OK, je crois qu'on a fait le tour. Je remercie K'Naye pour sa participation, et d'avoir été super cool. Parce que si, elle a été super cool. Maintenant on peut revenir à une activité normale, sortir dehors, participer au concours VDM pour venir jouer contre nous au bureau, écouter des chansons d'amour, tomber amoureux, être déçus par les gens qui abusent un peu, manger un tajine, regarder par la fenêtre en caressant un chat, bref, vivre sa vie comme on l'entend. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1670 - VDM illustrée - Le 20/11/2014 à 10:58 par Alan - 7 commentaires

Défiez l'équipe VDM les 5 et 7 décembre

VDM vous défie

Un défi ? Oui, un défi. Et pas seulement un défi, une rencontre. Pour une fois, l'équipe VDM vous propose, à l'occasion de la sortie du tout premier jeu de société VDM, de venir chez nous. Désolés pour ceux d'entre vous qui par exemple habitent la plus belle ville du monde (Toulouse), vous êtes loin de Paris, et nos locaux se situent quelque part à l'intérieur du périphérique Parisien. Il faut donc pouvoir vous déplacer à Paris pour participer.
 
Le jeu, vous l'avez vu. On en a parlé ici, et il ressemble à ceci :

On vous propose de venir dans nos locaux à Paris dans le but de nous défier à notre propre jeu. La classe à Palavas, quoi. Tout ceci donc dans le but de jouer avec et contre nous au jeu VDM - Nonsense. On vous proposera également à boire et à manger, mais aussi de raconter la suite des VDM d'une façon plus éloquente que nous. Ce ne sera pas très difficile, Guillaume parle avec les mains et Alan explique super mal de toute façon. 

Comment participer ?

C'est super simple :

-
Choississez la date à laquelle vous seriez disponible pour venir nous défier, soit le vendredi 5 décembre à 19 h 30 ou le dimanche 7 décembre à 17 h ou les deux. À chacune de ces sessions correspond une VDM associé à 3 mots. Vous pouvez les consulter un peu plus bas dans le texte.

Commentez cet article en inventant la suite de la VDM. Une seule participation par personne et par date. Vous pouvez donc participer pour les deux dates mais c'est tout ! Lâchez-vous, plus c'est cocasse, plus c'est drôle comme disait Jean-Michel Racontelasuite. N'oubliez pas la règle du jeu :  placer les 3 mots proposés de la façon la plus crédible possible, comme dans le jeu VDM lui-même.

- Le jeu se terminera le dimanche 23 novembre à minuit. Les gagnants seront sélectionnés parmi les commentaires les mieux notés avec vos petits pouces. Il y en aura 10 pour chaque session. Nous contacterons alors les personnes par MP le lundi 24 et ils recevront leur invitation pour venir tenter de nous mettre la pâtée.

- Pour des raisons de lisibilité, merci de laisser un commentaire que si vous participez. Sinon on va avoir mal à la tête et on va être ronchons. 


Voilà, c'est parti, le jeu est lancé, les dés sont pipés, rien ne va plus, etc.
 

La session du vendredi 5 décembre à 19 h 30 :

Pour gagner votre invitation et venir nous défier, il vous faut raconter la suite de cette VDM en casant les mots "chien", "casserole" et "trompette" :

Aujourd'hui, je suis douanier et je demande à un homme d'ôter sa ceinture parce que c'est la procédure. Il s'est déshabillé en chantonnant une musique de striptease. VDM


La session du dimanche 7 décembre à 17 h :

Pour gagner votre invitation et venir nous défier, il vous faut raconter la suite de cette VDM en casant les mots "cheval", "yourte" et "kleptomane" :

Aujourd'hui, je suis invité à un dîner de famille chez un ami. Le père de ce dernier, catholique, me demande de réciter le bénédicité. Prenant la demande pour une plaisanterie, c'est avec un grand sourire que j'ai commencé à chanter haut et fort une chanson paillarde bien connue. Il était sérieux. VDM


C'est parti !
On attend vos réponses ci-dessous. N'hésitez pas à user de votre imagination débordante, comme disait personne, plus c'est long, plus c'est bon. On vous attend de pied ferme !


Mais au fait le jeu VDM, c'est quoi ?

C'est un jeu très simple qui est expliqué dans une vidéo encore plus simple que vous pouvez voir ici.
Il est disponible quasiment partout pour 16,95 € et plus précisément : 
- Sur Internet, en passant par Amazon et la Fnac.
- Dans la vraie vie, dans vos magasins habituels. Pour vous aider à trouver le point de vente le plus proche de chez vous, on vous a même fabriqué une page spéciale. Cliquez ici pour la découvrir.

#1669 - L'actualité VDM - Le 19/11/2014 à 14:28 par Alan - 37 commentaires

La VDM Illustrée d'Emily Chan

Cette semaine on a réussi à atterrir une fusée sur une comète. Faut quand même avouer que le cerveau humain est surprenant d'inventivité et de ressources. D'un côté, nous avons une équipe de gens qui ont réussi à faire quelque chose de techniquement incroyable, tout droit sorti d'un livre de science-fiction. D'un autre côté, pendant la même semaine, un gars un peu pinpin a cru que ce serait une bonne idée de survoler les commémorations de l'Armistice avec une banderole de merde, tout ça parce qu'il n'aime pas les homosexuels. Je paraphrase un peu, hein. Mais bon, c'est fou comme on peut facilement choisir d'utiliser son cerveau soit pour le progrès et le bien de tous, soit pour essayer de tous nous ramener vers le moyen-âge. L'amour ne connaît pas de limite, et le progrès gagnera toujours, tout comme la vérité. Cette semaine, justement, la vérité est au coeur de la VDM illustrée. Allons voir qui ment, qui dit la vérité et qui tient la chandelle. 

LA VDM ILLUSTRÉE D'EMILY

"Mais la nuit, je suis une super-méchante dont le nom ne sera jamais révélé."

Autoportrait Emily par EyChan

 


Emily, c'est une américaine. Elle a déjà participé à l'aventure VDM, mais sur la version anglophone, donc sur FML. Donc c'est sa première fois sur VDM. Welcome !

Ses infos :
Âge : 27 ans
Ville : Los Angeles, Californie
Blog : EyChan
Sa VDM illustrée : Celle avec le SMS


Alors, qui est-elle, derrière ces dessins mignons de renards et de, euh, dinosaures ? Elle vit en Californie, le lieu où les rêves de gloire vont pour mourir et meurent. Les artistes y sont foison, et Hollywood est une machine infernale qui broie tout dans son passage. Mais Emily semble y être contente. Certainement que les illustrateurs sont moins touchés par les rêves de célébrité que les comédiens amateurs qui pullulent sur Hollywood Boulevard et autour de Planet Hollywood, espérant percer dans le milieu, tout en travaillant comme des serveurs de mauvais poil. "De jour, je suis une employée de base qui passe sa journée devant un écran et qui est entourée de paperasse. Mais la nuit, je suis une super-méchante dont le nom ne sera jamais révélé*.

*Je suis une artiste freelance."

C'est quoi son actu du moment, que ce soit au niveau du boulot ou perso ? "Je travaille sur un webcomic perso qui s'appelle StupidFox (Renard Stupide en français) que l'on peut voir ici, que je n'arrête pas de dire que je vais mettre à la retraite mais ça n'arrive jamais parce qu'il m'arrive encore d'avoir des idées à y contribuer. À côté de ça, j'ai de petits projets par-ci, par-là, à côté et partout. Et en ce moment j'ai FML/VDM qui me harcèle pour que je leur fasse des illustrations. (Je plaisante, continuez à me harceler. Je me sens si seule)." OK, on va faire comme ça, on a toujours besoin d'illustrations de qualité. D'ailleurs, on vous attend, vous, les artistes, n'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos créations et vos envies d'illustrer une VDM. On ne va pas vous mordre, on est gentils. Enfin, certains.

Qu'est ce qui l'inspire à dessiner, ou en général ? "Seule la musique peut me pousser à dessiner. Cependant, pour m'inspirer, il faut que ce soit ma chanson préférée ou mon genre de musique préféré. Quand je me lasse de ces chansons, l'inspiration me quitte et je suis incapable de dessiner. C'est pour ça que je suis obligée de trouver de nouvelles musiques à écouter tous les mois environ et de les stocker." Je crois que le pire pour travailler, c'est d'être soumis à la musique d'autrui. Par exemple, là en ce moment j'écris cet article en subissant les goûts musicaux abominables de mes collègues de bureau et c'est un enfer. Heureusement que j'ai le self-control d'un moine Shaolin qui se défonce à l'opium. Vive le télétravail, j'vous l'dis, au moins on peut écouter "4'33"" de John Cage. C'est la seule façon de travailler correctement de façon concentrée quand on doit écrire. Ça ou les boules Quiès.

Elle aime quoi dans la vie ? "Je suis une férue du travail, je ne m'arrête pas, donc j'aime travailler et avoir des trucs à faire. J'aime aussi évidemment dessiner (comme un hobby) mais je n'avais jamais envisagé de le faire professionnellement parce que j'estime qu'une fois que quelque chose se transforme en un travail, ça ne devient pas aussi amusant à faire. J'ai des jours où je vais avoir plein de temps libre lors desquels je ne vais avoir envie de rien faire, alors pendant ces moments là, j'apprécie les jeux-vidéo et/ou rester affalée devant des films d'horreurs un peu cheesy, tout en mangeant de *tout*." OK, je m'y reconnais un peu dans cette description. En remplaçant les jeux-vidéo par les guitares, et les films d'horreur par des documentaires sur les conspirations absurdes. Il ne nous reste plus que ça a faire en attendant la troisième, de toute façon.

Et une VDM perso pour finir ? "Je traînais sur Facebook quand j'ai découvert que la personne/mon ennemi, celle qui m'a tourmentée pendant mon enfance était en fait une amie commune de mon petit-ami." Ah oui, le malaise. Facebook, le grand rassembleur, pour le meilleur et pour le pire.

On va s'arrêter là pour cette semaine. On peut remercier Emily pour son illustration, et râler un peu parce qu'elle est en Californie au soleil et nous au froid. Enfin, pas tous, je suppose que certains nous lisent d'en dehors de la France. Vous avez de la chance. Chez moi il fait tellement froid que j'ai pu renifler l'odeur familière qui marque l'arrivée de l'hiver : celle de la poussière et les insectes morts accumulés qui brûlent quand on allume les radiateurs électriques pour la première fois depuis l'hiver dernier. Miam. Je vous souhaite une bonne semaine, soyez sages et à la prochaine !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1668 - VDM illustrée - Le 14/11/2014 à 17:46 par Alan - 15 commentaires

Best of Pire #9

Pour commémorer l'Armistice à notre façon, on a travaillé dur. Nous avons fait la paix avec l'orthographe, cessé la guerre avec la grammaire et remis des médailles à la syntaxe. Les résultats sont tombés, et le Best of Pire numéro 9 est arrivé. Tout le monde sait maintenant que c'est le résumé mensuel des pires VDM reçues par notre équipe de modération. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez. En avant la musique (militaire).

Pour raconter un peu : VDM le site reçoit des VDM les histoires. Jusque là, rien d'étonnant. Selon nos calculs, 70% des anecdotes sont assez banales et sont recalées, 10% sont fabuleuses et sont publiées, 10% sont des gens qui se tapent la tête contre le clavier, et le 10% restant est constitué d'histoires… Disons que ce sont les histoires dans lesquelles on va piocher pour faire le Best of Pire. On choisit les meilleures perles pour vous les proposer ici. OK OK, je sais, vous êtes en train de vous dire que je parle trop, que je devrais la fermer et partir boire un Coca Light. Je suis d'accord avec vous. C'est donc parti pour la collection du mois de Novembre. 


Higher than a mother

aujourd'hui grâce a Nicki minaj j'ai trouver des céréale comment en dansant sur sa chanson star ship je suis tomber j'ai regarder en haut e voila des céréale .


Coussin boudin

je faisais plaisir à mon mec avec mes seins quand il veut qu'on fasse la meme chose mais moi couchée sur le dos.Résultat:carnage il n'est pas doué!et gros fou rire pour moi il avait l'air d'un chien se défoulant avec un coussin. j'ai du m'excuser pendant 1 semaine pour qu'il arrete de bouder!!

 

Love is in the air

aujourd'hui j'ai sauter ta mere mes sa fille la niker après moi et alors ke cetter sa mere . WHAT TA FUCK VDM
 

Pieds dans le ass

Aujourd'hui, mon petit cousin chinois a eu un appareil photo pour son anniversaire. Pendant près d'une heure il a pris une soixantaine photo de ses pieds. Oui, en chine les pieds sont comme nous en France les fesses. VDM
 

Fontein, je ne boirai jamais…

Aujourd'hui, c etait la rentrée avant de rentrer en classe je vois mon pote avec un bleu sur le front " il me dit jai mit du fontein pour cacher l autre moitier dit le a personee"
 

Peter Par Cœur

Aujourd'hui, la chéri de mon frère à.confondus super man avec l'homme arenier
 

Bob l'éponge

aujourd hui j’ai pris l’apéro.J’ ai bu 12 vodka pomme en 2 heures………je ne suis toujours pas saoul et j ‘ai 19ans….
 

Et pan, dans les dents

aujoud'hui, je jouais avec mon chien quand il a poser la balle devant moi j'ai voulut taper dedan et il a aprocher sa machoir ,en tapan dan la balle j'ai aussi taper une de ses dents et je me suis casser un ongle c'est tres douloureux et le pire c'est que mon chien apres a pris la balle
 

Sons of Anarchy

Aujourd'hui, je sui rentrer chez moi et mon fils c mi à genou devant et ma supliet je lui et demander se kil souler et il m'a dit une sucette mes comme il naval ke 3 il m'a suivi au toilette et malheureusement il a confondu ma bike avec une grosse sucette et il mà dit c quel goût
 

Ça parle de quoi ?

Aujourd'hui, une pote a tatouer sur un gars un t avec un coeur donc le gars le montre a son pote et son pote vien me voire et me fait ouai lucas ecris un t avec un coeur il parle de toi ? Je fai dune mon prenom commence par un C et le tien par un T reflechi y me fait a ouaii sa parle de toi ! VDM
 

Et voilà, c'est terminé pour ce mois-ci. On refera un tour dans les bas-fonds de VDM comme ça le mois prochain. Dois-je vous rappeler de ne pas essayer de soumettre des VDM racontant n'importe quoi en espérant qu'on les mettra dans le prochain Best of Pire ? Oui, visiblement, car on en reçoit. On vous reconnaît, hein. Vous nous prenez pour des jambons ou quoi ?

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires comme celles-ci dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon).

Par ailleurs, pour faire vos propres VDM biscornues, vous avez peut-être entendu parler du tout premier jeu VDM, aussi connu sous le nom de Nonsense. Mais si : la boîte cubique noire et bleue, qui ressemble à ceci une fois déballée :

En jouant à notre jeu, les VDM tordues vous viendront aussi facilement que de vous prendre le petit doigt de pied dans la table basse un matin de gueule de bois. Promis. Si vous voulez savoir comment on y joue, allez voir notre article spécial qui explique tout en vidéo. Vous pouvez aussi directement l'acheter sur Internet, en passant par Amazon et la Fnac. Évidemment, le jeu se trouve dans la vraie vie, dans vos magasins habituels. On a fait une page spéciale pour vérifier les stocks. Cliquez ici pour la découvrir. N'hésitez pas à nous parlez des pires VDM qui vous viennent à l'esprit en y jouant !
 

Bon, comme à chaque fois, cadeau bonus : une qu'on essaie toujours de déchiffrer. Ils ont pris un bain ? Il n'y avait plus d'eau chaude ? C'est ça ?
 

C'est chaud

Aujourd'hui, je voulais prendre un bin avec ma moitier elle mapel plus deau chaud on commence ha renplire de gamelle deau ha les faire chauffer et les mettre dans le bin puis apres leau chaud sais remie . VDM

#1667 - L'actualité VDM - Le 12/11/2014 à 10:54 par Alan - 133 commentaires

La VDM Illustrée de Sarah Andersen

Il paraît que Booba lit régulièrement cette rubrique. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je veux y croire. J'ai appris ça par quelqu'un qui connaît quelqu'un qui le connaît parce qu'il lui a touché la main une fois. Si les rappeurs hardcore se mettent à fréquenter les VDM illustrées, c'est qu'on est sur la bonne voie. Ou alors j'ai inventé ça pour avoir une intro qui envoie du bois. Justement, cette semaine, on parle d'artifices visant à plaire et des femmes, les traitements qu'elles s'infligent pour être acceptables en société, de l'influence néfaste de la société patriarcale qui… Ah non, on va plutôt rester light, hein. Sinon, ça risquerait de devenir… rasoir.

LA VDM ILLUSTRÉE DE SARAH

"Je vis dans un appartement qui a des sols tordus, et je travaille à mon bureau assise dans une chaise à roulettes qui s’éloigne en roulant du bureau !"

Autoportrait Sarah par Sarah

 


Sarah, c'est Sarah Andersen. J'aime ce qu'elle fait depuis un petit moment, et une planche en particulier qui avait fait mouche chez moi. Son style si particulier est immédiatement reconnaissable.

Ses infos :
Âge : 22 ans
Ville : Brooklyn, NYC
Blog : Sarah's Scribbles
Sa VDM illustrée : Celle avec le rasoir


Encore une fois, nous recevons quelqu'un qui a de la visibilité sur Internet. Ses strips apparaissent un peu partout, sur Tumblr et Facebook, et je me suis dit que ce serait intéressant de lui proposer de venir sur VDM car ça permettrait de la traduire en français et de la faire découvrir à un public pas forcément anglophone. Donc je lui ai écrit une fois, puis une deuxième pour la rassurer que je n'étais pas un fanboy-stalker complètement fou.  

Alors, qui est-elle ? "En ce moment, je gagne ma vie par un mélange de projets freelance, de contrats collaborations et de la vente de magazines et de cartes postales de mon webcomic : Sarah's Scribbles ('Les gribouillages de Sarah'). Tout est un peu mouvementé dans ma vie en ce moment. Je viens d'obtenir mon diplôme, j'ai emménagé à Brooklyn et je travaille sur une tonne de trucs différents. Je vis une période un peu floue lors de laquelle je dois me poser et tout calculer." Ah ben ça tombe bien, j'ai prévu d'aller faire un tour à NYC prochainement, et une amie me conseille de trouver un endroit à Brooklyn pour y vivre, du coup… Non, je plaisante. Je ne suis pas un stalker, je le jure m'sieur l'agent.

Quel genre de diplôme ? "J'ai terminé mes études il y a quelques mois dans une école d'art qui s'appelle le Maryland Institute College of Art, et jusqu'à présent, être une artiste se montre être un challenge mais c'est excitant. J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé du boulot comme dessinatrice de BD/illustratrice, même si ça me tombe dessus sous la forme d'un tas de travail sur plein de trucs à la fois." Mais c'est quand même épanouissant : "J'adore me connecter aux gens en les faisant rire. Faire des BD c'est quelque chose qui me vient naturellement, et j'adore le faire. Dans le futur, je veux créer quelque chose de plus éditorial et des illustrations de style de vie. J'illustre sous un nom de plume (Sofia Christiansen) parce que le style est tellement différent de mes BD."

Elle a toujours dessiné ? Ses inspirations et artistes préférés? "J'ai toujours dessiné depuis l'enfance, mais au collège j'adorais les mangas et l'anime, et ça m'a excitée vis à vis du dessin. Cet état d'excitation est resté malgré le fait que j'ai commencé à m'intéresser à d'autres choses. L'anime influence toujours la façon que j'ai de dessiner les expressions faciales." Et les artistes-héros ? "Comme dessinatrice de BD, je dois dire Bill Watterson. Beaucoup de gens le citent, mais il a placé la barre haute pour les dessinateurs. Lire ses BD en étant enfant m'a beaucoup appris sur la création de BD avant même de savoir que je voulais en faire. Comme illustrateur, je dirais Ernest Shepard, qui avait fait les dessins originaux de Winnie l'Ourson. Je garde un livre de ses illustrations ouvert à chaque fois que je fais des planches plus sérieuses, pour apprendre de son style."

Elle aime quoi dans la vie ? "J'aime les podcasts. Quand j'ai quelques heures pour dessiner et des podcasts à écouter, j'suis au paradis. Un bon podcast c'est celui qui s'appelle Serial." Et sinon, niveau skeuds et pour la déconne ? "Ma chanteuse préférée c'est Lana Del Rey. Les gens qui me connaissent savent que j'ai passé un temps fou et assez honteuse à écouter Ultraviolence, son dernier album. En termes de films, livres, TV et comics, ceux-ci sont les derniers que j'ai vus/lus : Gone Girl, Factotum par Charles Bukowski, The Office (à la bourre, je sais), et Mutts par Patrick McDonnell." Et si on a envie de manger à Brooklyn ? J'ai envie d'y aller y faire un tour bientôt. "Si t'es un jour à Brooklyn, NY, va rendre visite à un endroit qui s'appelle Brooklyn Kolache. Beaucoup de gens ne savent pas ce que sont les Kolaches, mais une fois qu'on y a goûté, votre vie sera changée à jamais." Je le note. Et j'ai faim, du coup.

Et une VDM perso pour finir ? "J'en avais soumise une en fait il y a quelques années en fait (sur FML). Mes parents m'avaient laissée seule à la maison, et juste avant qu'ils ne rentrent, un écureuil est rentré dans la maison et a renversé toutes les assiettes." On valide. J'ai aussi eu un truc comme ça une fois, un pigeon est rentré dans mon placard et a chié partout sur mes pulls. J'ai dû le virer avec un balai et des insultes. La fiesta.

Voilà, c'est fait pour maintenant. On peut retourner à une activité normale, comme aider son prochain, repeindre une chaise, danser seul dans son salon avec ses chats, appeler ses parents pour leur dire qu'on les aime, fumer des herbes de provence, aller voir un concert de jazz et rire aux bruits de pets au milieu des gens très sérieux qui se grattent la barbe, bref, tout est possible ce weekend. Amusez-vous bien, soyez prudents. Surtout si vous êtes un ragondin.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1666 - VDM illustrée - Le 05/11/2014 à 15:10 par Alan - 23 commentaires


Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de K'naye
  • Woohoo c'est le weekend ! L'hiver est décidément partout, mais pas dans nos coeurs. Pour lutter contre le froid et la morosité, cette semaine nous allons voir du côté de…

jeudi 20 novembre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub