Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (299) - L'actualité VDM (85) - Jeux et concours (49)

La VDM Illustrée de Zoé

ATTENTION JEUNE TALENT. C’est ce qu’on pourrait coller comme autocollant sur l’article du jour si on était un de ces magasins ou magazines qui aiment bien décerner ce genre de titre un peu angoissant aux artistes. Chez VDM, pas de tête de gondole ou de promotion en caps lock, on part directement rejoindre l’artiste du jour.

LA VDM ILLUSTRÉE DE ZOÉ

"Il attend son bus, debout, un doigt dans le nez et répète inlassablement : "Chuis pas là, chuis pas là...""

Autoportrait Zoé par ZLGM

Pourquoi jeune talent ? Tout simplement parce que cette semaine notre artiste va sur ses 16 ans, et c’est assez rare de recevoir quelqu’un qui n’est pas encore aigri par la vie, pourri par des années d’amertume et de déceptions. Ça viendra. Oui, je sais, je fais vieux con quand je dis ça, mais Olivier de Carglass ne m’a pas rappelé depuis la dernière fois, je crois qu’il m’en veut. En parlant de ça, j’ai reçu un message d’une personne dont je tairai le nom, qui m’informait que Carglass n’était pas tip top comme organisme niveaux prix et pratiques. Comme si j’en faisais la pub quand je mentionnais Olivier. Ça m’a beaucoup amusé, presqu'autant que l'accent Anglais du chanteur et de la chanteuse de Shaka Ponk.

Cette semaine nous recevons Zoé, connue aussi sous le pseudo de ZLGM, et elle a 15 ans, “enfin, 16 dans un peu plus d’un mois”. Elle nous a fait une VDM illustrée, que vous avez déjà pu voir ici sans doute. Elle vit “dans le far west dans la France, à Quimper”. Joli coin, je connais pour y avoir séjourné en vacances, et j’y ai chopé le pire coup de soleil de ma vie. En Bretagne on ne s’attend pas à choper un coup de soleil, alors je le dis pour les plus étourdis et effrontés : méfiance du soleil Breton, surtout s’il est derrière un léger voile nuageux.
Zoé, qu’est ce qu’elle fait ? “Pas grand chose.” Bon. Le truc avec les jeunes d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont peu loquaces. Je ne vais pas lui jeter la pierre, même à mon âge je suis toujours pareil. En plus, c’est pas vrai, suffit de voir son blog ou sa page Facebook pour en être convaincu. D’ailleurs, en parlant de ça, faudrait penser à arrêter de dire des trucs du style, “les jeunes d’aujourd’hui” et “cette génération va mal” comme des pingouins, c’est légèrement pénible. Zoé, elle, elle dessine, elle dit essayer d’écouter en cours. Puis elle dessine à nouveau. C’est déjà pas mal. Y’en a plein qui n’écoutent pas en cours. Et pour le dessin, faut continuer, comme dit le diction : c’est en forgeant qu’on devient formidable. Son actualité se résumé donc aux cours et au dessine, mais pas seulement : “Hmm. Si je dis que j’essaye d’apprendre la peinture et Photoshop, ça compte ?” Bien sûr que ça compte. Après, le plus important ce sont les idées, et vu le blog et la VDM illustrée de Zoé, je pense qu’elle est déjà pas mal fournie en idées. Elle dit manquer de temps pour créer, mais c’est le lot commun de tous les illustrateurs avec qui j’ai pu dialoguer. En revanche, c’est pas une question de boulot alimentaire qui prend le dessus, c’est les études : elle est en 2nde générale, “l’année prochaine je vais en 1ère S et plus tard j’aimerais bien faire du dessin. Ça fait un peu bête de dire ça.” Bah non, pourquoi ? Faut suivre ses passions. Personnellement, je ne l’ai pas fait. J’avais toujours rêvé d’être chanteur de charme pour ces dames, style Julio Iglesias ou Franky Vincent, mais je n’ai ni la voix, ni le physique de séducteur. J’ai une tête de pomme de terre posée sur le corps de Shrek, alors j’ai abandonné et je suis devenu psychologue pour chats. Zoé : continue comme ça. D’un autre côté, elle a pour projet de “devenir riche pour un jour racheter la basilique St Pierre”. C’est bien de viser haut, mais pas trop haut quand même.

Ça lui vient d’où, tout ça ? “J'ai toujours dessiné. Beaucoup, ou peu selon mon humeur. Mais c'est une amie qui dessine très très très trait bien qui m'a donné envie de m'améliorer encore plus.” Elle dessine n’importe où, “du moment que je suis à côté d’une fenêtre, ça me va”. Et ses inspirations ? “Adolie Days, j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait et en plus, c'est son blog qui m'a donné envie de partager mes dessins sur internet. Et Boris Vian aussi. Il faudrait que j'illustre une de ses chansons.” D’ailleurs, dans les artistes dont elle apprécie le travail, elle cite : “Samkat, Aquasixio, Joysuke, Mahaut Lemoine, Madmonkey, Lou Lubie et pleins pleins d'autres.”
Après, on dirait que c’est quelqu’un de tout à fait normal, notre Zoé : “Ce que j'aime dans la vie... Pleins de trucs. Rentrer des cours, voir qu'il fait beau, dessiner des heures et des heures, écouter de la musique et même ne rien faire du tout. Manger des bonbons aussi. Mais pas trop.” Tout a fait raisonnable. Ah, elle a peur du pollen. Je peux lui conseiller un bon antihistaminique si c’est la peur d’éternuer, mais j’ai pas relevé sa réponse…
Quand je lui ai demandé si elle avait sa propre VDM à raconter, elle m’a narré ceci : “On voit des trucs marrants parfois : Aujourd'hui, je me balade dans la rue. Tout parait normal, il est 14h, il fait beau, la ville est calme. Pourtant un individu se distingue de cette normalité. Il attend son bus, debout, un doigt dans le nez et répète inlassablement : "Chuis pas là, chuis pas là..." La France va mal. VDM” Ah, on dirait qu’elle m’a croisé, en fait. Oui, parfois je parle tout seul dans la rue, c’est plus fort que moi. Non, je ne suis pas fou. Je vous jure. On est juste plusieurs dans ma tête.

Zoé, je crois que tu as un avenir tout tracé (Vous avez vu ? “Tout tracé” ? Elle dessine, et… Oh ça va, je fais des efforts) dans le dessin et les illustrations, alors faut continuer comme ça. Nous ici à VDM on te contactera dans 10 ans pour voir où tu en es, et tu nous refais une VDM illustrée. Pour le moment, on se quitte ici avec une chanson idéale pour le vendredi soir pour démarrer les festivités, et puis je vous dis à la semaine prochaine avec peut être le chien qui peint, mais pas elle. Non, je ne pense pas. 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1622 - VDM illustrée - Le 18/04/2014 à 16:00 par Alan - 18 commentaires

La VDM Illustrée de Bénédicte

Les VDM illustrées sont devenues une institution, un peu comme la saucisse de Toulouse, les ombrelles miniatures dans les cocktails, Olivier de Carglass, et le kebab du lendemain de cuite. Cette semaine, nous remettons ça pour le plus grand plaisir de tous (surtout le kebab), mais bizarrement, cette fois-ci, ça sent la mer, les embruns et... l'alcool. Voyons voir un peu qui nous accueillons, je trépigne d'impatience.

LA VDM ILLUSTRÉE DE BÉNÉDICTE

"Sinon, quand il me reste du temps, je sors faire la fête, je bois bien trop d’alcool, je fume des pétards et je fais chier les gens que je rencontre."

Autoportrait Bénédicte par Bloutouf

Faut que je vous avoue un truc. Je connais personnellement l'artiste du jour. Ne m'accusez pas de népotisme, elle a vraiment du talent. Humainement c'est une horreur, une vraie plaie. Je n'arrive à la supporter qu'en ayant pris des médicaments, donc je vais me focaliser sur ses talents d'illustratrice. Pour vous en convaincre, il suffit d'aller jeter un oeil sur son blog, sa VDM illustrée et pour ceux qui veulent la suivre plus régulièrement, elle a une page Facebook.

Elle s'appelle Bénédicte, son pseudo est Bloutouf. Elle vient de Lyon mais vit dans les Landes près de l'océan. On ne dira pas la ville : "Est ce que je te demande si tu dors avec tes chaussettes moi ?" Vous voyez ce que je veux dire sur son caractère ? C'est pas elle qui va m'apprendre quelque chose sur le dessin. Elle travaille comme certains autres illustrateurs sur "une super tablette graphique qui déchire". Qu'est ce qu'elle fait de sa vie ? "De la merde la plupart du temps. Si j'ai un créneau dans la journée (je suis over-bookée comme meuf) je dessine ou je fais du graphisme pour tous ces connards d'écolos (dont je fais partie, je ne bois que du rhum bio) et je dessine aussi pour les mioches, que j'adore." Bénédicte travaille surtout pour améliorer la planète : "J’ai tout d’abord travaillé pour une association environnementale du nom de Mountain Riders et ses partenaires. C’est comme ça que je me suis fait connaître dans le milieu, puis j'ai commencé à travailler pour des asso plus grosses comme la Fondation Nicolas Hulot et Corabio." Elle se préoccupe de la Terre et c'est tout à son honneur. Perso je m'en fous, mais je ne compte pas laisser trop de traces de ma venue par ici, à part mes superbes dessins. En revanche, elle a des enfants, une descendance. Elle a d'ailleurs une charmante anecdote à ce sujet quand je lui demande son actualité : "Je suis en train de faire une BD ! J’en ai eu l’idée le jour où mon fils a chié dans une épuisette. Je me suis dit qu’avec le nombre de conneries à la seconde qu’il fait, j’aurais de quoi écrire un livre. Donc c’est en cours. Il me manque pas mal de temps, et puis après il faudra un éditeur, ça peut servir." D'ailleurs, si un éditeur passe par là...

Pour ce qui est de ses goûts, ses coups de cœur… je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui demander. Ah si, il y a une chose sur lequel on est d'accord : "Mon héros c'est Georges Clooney (pas l'acteur). Parce qu'il dit de la merde et que je kiffe les gens qui disent de la merde. Et puis c'est mon pote Philippe Valette (aucune relation avec le Maxime de VDM) qui l'a créé et il est aussi con que Georges lui-même !"

Sinon, c'est une excellente cuisinière, et elle fait de très bons cookies. Elle dit aussi : "ARRÊTEZ D'ACHETER DE LA GROSSE MERDE EN SUPERMARCHÉ." Oui, c'est une écolo pénible dotée d'un sale caractère, je vous l'avais dit. Mais c'est intéressant de voir que les illustrateurs peuvent être engagés par rapport aux contrats qu'ils choisissent.

En BD, elle a une préférence pour le contemporain : "La première fois que j'ai lu Margot Mottin, je me suis demandé qui était cette fille qui racontait ma vie !" Elle cite aussi Laure Fournier, June, Larcenet et Pedrosa.

Pour ce qui est de ses passions, elle cite les chaussures, les fringues, les sacs et "des trucs énormes et colorés pour accrocher dans mes cheveux". Elle se dit passionnée par les bars. À n'importe quelle heure. "Le matin j’aime aller boire douze cafés avec mes copines après avoir posé mes enfants à l’école, je ressens alors un incroyable sentiment de liberté ! En fin d’après-midi pour l’apéro et profiter des dernières heures de soleil! J’adore aussi et surtout la nuit parce que tu rencontres toujours des gens bizarres ou con ou super." D'ailleurs, elle et moi, on s'est connus dans un bar. Je ne sais pas dans quelle catégorie elle m'a classé. Dans un sens, ça rejoint ce qu'elle dit sur ses sources d'inspiration : "En général, j’ai toujours un petit cahier sur moi pour noter ce qui se passe dans ma tête. Je me suis rendu compte que c’était indispensable parque visiblement la durée de survie d’une idée est plutôt restreinte. Elle est très vite remplacée par une nouvelle. Étonnamment, je me suis rendue compte que c’était souvent lors de mes apéros que les idées fusaient... allez savoir pourquoi." Ouais ouais, on a très bien compris. Sacoche.

Sinon, elle a sa propre VDM à nous narrer : "C'était il y a 10 ans, j'étais au Ghana pour du travail et je me suis retrouvée invitée au dîner du 14 juillet chez l'ambassadeur de France. Ça me saoulait grave de me retrouver au milieu de tous ces gens blindés de tunes qui ne savaient rien faire d'autre que parler business et intérêts. J'étais assise à table à côté d'un homme d'un certain âge, plutôt sympa. J'ai commencé à rigoler avec lui et me sentant à l'aise j'ai parlé de la décoration de M. l'ambassadeur. En parlant d'une sculpture accrochée au plafond, j'ai dit : "Alors ça ! C'est typique des gens qui ont trop d'argent. Sous prétexte qu'ils paient cher, ils croient qu'ils achètent des trucs magnifiques. Mais soyons honnêtes, ce n'est qu'un immonde bout de bois gros et imposant qu'un pseudo artiste a accroché au plafond. C'est vraiment très laid !" L'homme à côté a ri, m'a demandé mon nom, puis s'est présenté : "Enchanté de faire votre connaissance, je suis le frère de l'ambassadeur." La claque ! Sa femme s'est penchée par-dessus son épaule et m'a dit : "Vous avez raison, elle est vraiment immonde cette sculpture."

Ça ne m'étonne vraiment pas ce genre de plan. Combien de fois elle m'a pris la tête parce que je lui ai dit que j'avais mangé au McDonald's, alors qu'elle boit de la Kro au kilo. Mais bon, faut reconnaître son talent, malgré le côté bêcheuse. Je ne lui demanderais jamais de m'apprendre à dessiner car elle serait capable de me taper dans la tête si je ne suivais pas ses instructions, alors cette semaine, j'ai juste appris que c'est possible de cumuler le rôle de mère de famille, de militante écolo, de créatrice de BD et d'occuper une place de pilier de bar qui tient tête à n'importe qui (et qui rote comme un homme). Parce que faut pas la chercher la Béné. Je la remercie d'avoir participé cette semaine, n'oubliez pas d'aller voir sa VDM illustrée. La semaine prochaine ce sera au tour de... vous verrez bien. D'ici là, écoutez au moins cette chanson, regardez cette image et soyez agréable avec vos voisins. Tout ira bien. Salut !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1621 - VDM illustrée - Le 11/04/2014 à 17:13 par Alan - 21 commentaires

Best of Pire #4

Avec quelques jours de retard, revoici le Best of Pire ! Avec les préparatifs du 1er Avril, certains ont cru qu'on avait oublié : que nenni ! Revoici un florilège des VDM que nous avons reçus depuis les débuts du site. Comme d'habitude, on vous prévient que ça pique les yeux, qu'il faut oublier toute notion de logique et de syntaxe. Les gens qui ont envoyé ces VDM ont eu des soucis dans la vie. C'est donc reparti pour un tour dans les bas-fonds de la modération !

Pour remettre dans le contexte : les VDM que l'on publie sont sélectionnées parmi des milliers que l'on reçoit tous les jours. On ne peut pas tout publier, soit parce que les anecdotes contiennent des thèmes récurrents, des histoires déjà vues, sont carrément volées à des scénarios de Louis la Brocante, ou plus généralement des choses totalement incompréhensibles. C'est ce qui nous intéresse ici. Les machins-trucs. Les hein-quoi. Voici donc une selection de bizarreries. 

 

Parquet

aujourd’hui, je suis aller chez mon ami et je suis rester choque quand je les vue sortir de la douche car son penis touche le sol et je c plus koi faire pour avoir des rapport avec lui vdm

 

Colonie

je viens de perdre le dernier cheveu qu’il me restait sur le crane, desormais mon anus est ma dernière source de dignité capillaire…

 

Smoothie

A midi j’ai fais tomber mon patté dans mon verre de Fanta.

 

Madame Monsieur

aujourd’hui , je me suis encore encore et encore masturber devant claire chazal

 

Paupau

Aujourdhui je me sui fai enguelle a mon taf comme dab je mappelle pauline et je travailles dans une boite de maquettes tou ca parce quil a plu et en fait on a cru que javai urine !

 

Wii Touch

alor un jour je sui allé ché émenik un mardi , et cété tro mortel on a joué a la wii et on a mangé une raclette , mai jété impeu tro saoul et la mon couzin a touché un poin sensible de moi et je me sui mise a pleuré mdrr c tro la honte dsl émenick pour cette soiré!! mes g fes d super rencontr!

 

Hunter X Hunter

j’ai surpris un SDF qui crachait sur des pigeons. Il m’a expliqué qu’avec le froid et le gel , il les assommait en crachant et après pouvait les manger.

 

Mi-chat mi-chi1

Ojd, g vu qq ds l ru ac 1 ch1 mé en ft ct 1 cha als l mc a vlu m taP. VDM

 

Extrême droite

jété en train de coupé un arbre,ce dérnié est tombé sur mon pied droi ,je né pa pu soulever larbre pour libérer mon pied, j’avais un seul choix,couper le pied en question,je né trouvé qun couteau de cuisine dans ma poche,g commencé a coupé le pied…kan g terminé g découver ke cété le pié gauche…

 

Titine

j ai toujours eut des merdes avec ma twingo alors quelle etait neuve maintenant elle a dix ans elle est pourie et je vais l amener a detruire demain et ben elle a jamais aussi bien rouler q aujourd hui fais chier quand mem

 

Le Best of Pire c'est terminé pour cette fois. Le mois prochain on remet ça, comme d'hab'. D'ici là, on va continuer à fouiller les soumissions pour voir si on en trouve des bonnes. C'est pas évident, c'est comme être un archéologue, à l'instar d'Indiana Jones. Et il y a du parasitage en plus : on dirait que certains s'amusent à en soumettre exprès pour figurer sur cette page. Bande de coquins, ça ne marchera pas. Ou alors... les gens sont vraiment tous fous. Et ça... ça fait peur. En tout cas, continuez comme ça, on vous aime. Plein de cœurs avec les mains de nous tous ici chez VDM.

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires de cet acabit dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon).

 

 


Bon, allez cadeau bonus comme à chaque fois:  une récente, celle-ci a été soumise dernièrement et on n'a toujours pas vraiment compris ce que ça veut dire. 

 

Ça sent le poney ici

Aujourd'hui, fan de la Princesse Luna de My Little Pony que je suis, je ne supporte pas de voir des gens qui confondent Luna et Nightmare Moon. C'est ainsi que mon copain est venu près de moi au moment précis où je déclamais que MLP c'est sérieux à son meilleur ami. VDM.

#1620 - L'actualité VDM - Le 07/04/2014 à 10:08 par Alan - 321 commentaires

La VDM Illustrée de Nino

Cette semaine, nous allons aborder le sujet des élections qui ont eu lieu le weekend dernier, car c'est un sujet au cœur de l'actualité et... Nan, j'déconne. Pour pouvoir distinguer la gauche de la droite, je porte une montre. Que je ne sais pas lire, je n'ai jamais appris. Il parait qu'elle va sous l'eau aussi. Qui va me demander l'heure sous l'eau ? Bref, c'est parti pour une nouvelle VDM illustrée que voici que voilà.

LA VDM ILLUSTRÉE DE NINO

"Il mange des cadavres d’animaux, il dort dans des carcasses de chameau et il boit sa pisse… En fait c’est bizarre d’aduler un type comme ça."

Autoportrait Nino par Nino

Nous sommes en avril, on est en 2014 et cette semaine nous recevons Nino. Nino qui ? Nous n'en savons rien car c'est un mystère enroulé dans une boule de gomme. Il refuse de révéler sa vraie identité, du coup je me suis amusé à spéculer. Dans ma quête d'améliorer mon style, j'ai fait un dessin de qui ça pourrait être.

Alors, c'est qui ? Déjà, il nous a fait une superbe VDM illustrée, alors allez y jeter un oeil. Il a un blog, mais pour le reste ? Il dit qu'il aura 30 ans le 7 avril, "MAIS POUR L'INSTANT J'AI 29 ANS, COMPRIS ?" OK OK ! Il est originaire de Picardie, mais depuis qu'il habite à Tarascon dans les Bouches du Rhône. Ah, la Picardie et ses sangrias…

Il est dans une période de transition entre deux boulots, et dessine en amateur, ce qui je suppose veut dire que Nino peut participer aux prochains J.O. Mais il dit que "normalement je commence un nouveau travail en tant que chargé du développement dans 15 jours". Bon, ça va alors, ça va mettre du beurre dans les épisiotomies ça.

Il publie tous les mois sur 30joursdebd ("et ça c'est déjà pas mal, et j'ai été contacté pour illustrer une VDM... Comment ça vous le saviez déjà ?") et s’est lancé le défi de réaliser une BD entière : “Fairyland”. “C’est l’histoire d’Elliott, garçon vivant dans le monde des contes de fée et qui est le seul personnage à ne pas avoir encore eu droit à son conte.” Deux planches sont déjà visibles sur son blog.

En dehors des héros habituels comme Batman, son autre héros est Bear Grylls de Man Vs Wild. “Ce type est juste extraordinaire. Il mange des cadavres d’animaux, dort dans des carcasses de chameaux et il boit sa pisse… En fait c’est bizarre d’aduler un type comme ça.” Y’a pire. J’ai vu un extrait du DVD live de Shaka Ponk par erreur à la Fnac de Lille une fois… OK OK, je m’égare. Il aime aussi les Dinosaurus comme biscuits (Nino, pas Bear Grylls. Quoique, je n’ai posé la question qu’à Nino).

Et à part ces délicieux biscuits, qu’aime-t’il ? Il cite Retour vers le Futur, Star Wars, “Caro Emerald, une chanteuse jazz néerlandaise. C’est du très lourd.” En télé il aime Game of Thrones et Walking Dead, mais il parle surtout X-Files. Il raconte même une petite VDM : “J’ai les 9 saisons en DVD, enfin, jusqu’à ce que ma copine jette un vieux lecteur DVD avec un des DVD dedans. Ça me fait mal rien que d’en parler.”

Il a aussi recommandé des artistes pour mon éducation : Ztnark, Piratesourcil (ça me dit un truc d’une semaine précédente), Stivo, Day le Dessineux, Piet Bulle, Gorobei et Debyloo.

Nino et moi avons un point commun : la musique. Il joue de la guitare et de la basse, comme moi. Mais aussi (pas comme moi), “du piano, de la batterie, des percussions et pas du tout de violon.” Je commence à me demander si derrière le pseudo de Nino ne se cache pas Remy Bricka

Pour terminer, il nous a raconté une (deuxième) VDM perso : “Entre mes 12 et 22 ans, je faisais du roller. Quand j’ai commencé à avoir un peu de niveau et à faire quelques figures, ma mère m’a acheté un casque en me disant à chaque fois de le mettre. Un jour, au skate-park, un type se pointe et prend des photos. Le lendemain, ma mère me demande si je mets bien mon casque à chaque fois. “Bien sûr maman.” Elle me sort alors le journal local avec une belle photo de moi en plein saut… sans casque.” 

Grillé, comme on dit. Alors, qu’est ce que j’ai appris cette semaine ? Que l’on peut très bien être talentueux dans plusieurs domaines, autant le dessin que la musique. Quoique, je n’ai pas entendu Nino jouer d’un instrument. Si ça se trouve, il joue comme une otarie bourrée au Cointreau. Ah et que je dois mettre mon casque en faisant du roller. Bref, n'oubliez pas d'aller voir la VDM illustrée de Nino, ça lui fera plaisir, et nous aussi. Elle est iciLa semaine prochaine on recevra un nouvel artiste, qui sera peut être George W. Bush, qui assure quand même mieux que moi. D’ici là, portez-vous bien, bisou.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1619 - VDM illustrée - Le 03/04/2014 à 15:26 par Alan - 27 commentaires

Les VDM chantées

Alors, vous y avez cru ? Bizarrement, certains semblent penser que c’est une bonne idée, mais en fait non, c’est pas vrai : c’était notre petite farce du 1er Avril. On remercie l'association Si On Chantait de Montreuil, qui elle est bien réelle, pour avoir sa participation et sa bonne humeur et tout et tout. On remercie également les gens qui ont marché, qui n’ont pas marché, qui ont commenté, qui ont tweeté, qui ont douté, qui n’ont eu aucun doute : c’est grâce à vous que le 1er avril est si amusant. 

Du nouveau, du beau, de l'audio !

Depuis sa création en 2008, la formule de VDM est ancrée dans le visuel, que ce soit par les 300 caractères des anecdotes ou les illustrations de celles-ci. En 2014, nous nous sommes dit qu'il était temps que la participation des utilisateurs du site puisse passer aussi par le son. Grâce aux nouvelles technologies comme les micros pour la bouche, les casques d'oreilles et les fauteuils rouges qui se retournent, les gens chantent de plus en plus dans le poste, alors pourquoi ne pas en profiter sur VDM ? Ce serait bête de se refuser ce plaisir, alors venez avec nous et franchissons le mur du son ensemble.

Voici le projet : Tous les mois nous allons recevoir un ou plusieurs faiseurs de sons qui vont mettre en chanson un certain nombre de VDM de leur choix. De votre côté, vous pouvez nous soumettre vos propositions de VDM chantées, soit à notre adresse mail : contact@viedemerde.fr, soit sur Twitter : @viedemerde. Suite à quoi, tel un jury de télé-crochet particulièrement blasé de la vie, nous n'hésiterons pas à vous dire "Oui, pourquoi pas" ou "Bof, non, pas terrible".

Par la suite, ces VDM se retrouveront dans notre nouvelle catégorie : les VDM chantées.

 

Ce mois-ci c'est au tour de la chorale des jeunes chanteurs de l'association "Et si on chantait", située à Montreuil en région parisienne. Ils ont bien voulu tenter l'expérience en premier et on les en félicite, car c'est toujours effrayant de s'aventurer en terre inconnue comme ça. Ils ont brillamment réussi l'exercice, et vous trouverez sur cette page, ainsi que sur la page d'accueil de VDM, les enregistrements que l'on a pu faire ensemble.

 

 

Petit historique de l'asso : Créée en 2001 par Christophe Trousselier, Aurélia May l'a reprise en main en 2005. Jusqu'en 2012, ils organisaient principalement des comédies musicales, mais depuis, c'est devenu un Glee Club. Les amateurs de la série Glee sauront de quoi il s'agit, pour les autres c'est une chorale dansante ! 

Vous trouverez plus d'infos ici sur leur page Facebook. En tout cas on les remercie pour leur accueil et leur gentillesse, l'enregistrement fut un vrai plaisir. Big up spécial à Isaani, Celia, Meli, Sarah, Lou, Swann, Loane, Lucie, Jeanne, Alexandra, Barbara, Keïna et Lisa, et remerciements particuliers à Aurélia qui nous a permis de rencontrer tout ce beau monde.

 

 

Le mois prochain, si tout se passe bien, nous devrions recevoir des VDM tournées façon Rockabilly, par un groupe dont nous tairons le nom pour l'instant, ce sera la surprise ! D'ici là, portez-vous bien, et n'hésitez pas à nous envoyer vos VDM chantées si vous voulez figurer un jour dans cette nouvelle rubrique. En attendant, on vous dit : "Thank you for the music" !

#1618 - L'actualité VDM - Le 02/04/2014 à 07:56 par Alan - 131 commentaires


Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Zoé
  • ATTENTION JEUNE TALENT. C’est ce qu’on pourrait coller comme autocollant sur l’article du jour si on était un de ces magasins ou magazines qui aiment bien décerner ce genre de titre un…

vendredi 18 avril 2014

Tout le blog

VDM La Totale
Pour son 5e anniversaire, VDM vous fait La Totale : Illustrations, meilleurs commentaires, anecdotes du site mais aussi inédites et des tonnes de bonus sur 280 pages.
Commander - Plus d'infos

BD "Ordis et Cie"
Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, les objets inanimés ont une âme, et elle est bien vicelarde. Découvrez en version illustrée les anecdotes du site VDM.
Commander

ZeroPub