Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (330) - L'actualité VDM (105) - Jeux et concours (49)

La VDM Illustrée de Noël

C'est parti, dernière ligne droite avant Noël et ses dindes. Certes, c'est vrai que ça fait un moment qu'on est déjà en plein dedans : les décorations sont déjà installées dans nos rues depuis la mi-Août, et les préparatifs familiaux sont déjà enclenchés depuis belle lurette car de nos jours il faut tout prévoir à l'avance (selon ma mère). Les billets de train pour aller passer le réveillon chez Tonton David, les cadeaux pour les enfants ingrats, la dinde surgelée qui coûte pas trop cher (à coller dans la cave, à côté des cadeaux de l'année dernière), et les courses à faire avant que ce soit trop rempli de gens étourdis qui se battent pour la dernière bûche glacée moche. Chez VDM on aime Noël parce que ça donne une ambiance particulière, un peu similaire à celle de l'inauguration d'un nouvel hypermarché dans une petite ville (moche aussi).

LA VDM ILLUSTRÉE DE NOËL (de Bénédicte)

"On va bouffer un poulet aux morilles ! Hummm ! J'économise toute l'année mes points Leclerc pour me payer ces putains de morilles hors de prix !"

Autoportrait Béné de Noël par Bénédicte

 


Cette semaine, c'est la mère Noël qui revient ! Oui, c'est le retour de notre amie chienne fidèle Bénédicte. Elle s'est déjà présentée plusieurs fois, ici par exemple, du coup pas de présentation cette semaine, on va la jouer style: "C'est Noël, c'est le dernier jour de cours avant les vacances, on fait n'importe quoi !"

Ses infos :
Âge : 56 ans
Ville : Laponie, Landes.
Blog : Sa page Bloutouf, remplie de conneries.
Sa VDM illustrée : Celle avec le jouet


Alors, on fait quoi quoi cette semaine ? On fait notre sac avant de prendre l'hélicoptère demain ? On met des disques de Noël et on fait des jeux de société ? L'esprit de Noël est difficile à définir, vu que ça part un peu en vrille de partout. Et surtout parce qu'on va nous sortir qu'il faut rester laïcs, que pas tout le monde fête Noël, et nanani nanana. Mais on peut répondre que fête païenne, récupération médiatique, mélange des croyances, symbolisme provenant d'un peu partout, t'as qu'a bosser le 25 si t'es pas content, donc hého, lâchez-moi la grappe, c'est Noël à la fin ! Et puis qui n'a pas eu la larme à l'oeil l'autre soir devant Love Actually ? Allez, avouez. Vous l'avez regardé. Et puis même si vous ne l'avez pas regardé, vous l'avez déjà vu. Dans le genre "feel-good movie", on fait rarement mieux. Ah si, y'a Cobra avec Sylvester Stallone. Quoi ? Vous n'avez jamais vu Cobra ? Toute une éducation cinématographique à refaire. Tout ça pour dire que comme dans Love Actually, l'esthétique Noël est ancrée dans notre inconscient collectif. Il suffit de s'habiller en rouge et blanc, à n'importe quelle époque de l'année, et on aura droit à une vanne sur notre ressemblance au Père Noël. Certes, j'ai un peu de bide, mais quand même, les couleurs, le sapin ou les loupiotes, l'esprit de Noël tient à peu de choses. Sur VDM, l'esprit de Noël existe aussi. Mais ça, on en parlera la semaine prochaine.

Les gens se déplacent beaucoup pour Noël. C'est très traditionnel de se déplacer pour rejoindre sa famille pour Noël, même si on la déteste. C'est obligé. C'est un devoir. Pour Bénédicte, qui a deux enfants et un mari, Noël c'est : "On bouffe le poulet, on couche les morbaques, on picole encore et encore, puis hop on empile les cadeaux sous le sapin une fois qu'on a testé que les pruneaux sont complètement secs et puis on file se coucher, en sachant bien qu'on va se faire réveiller a 6h du mat' par deux nains hystériques !" C'est l'histoire de la vie. Enfin, c'est l'histoire de la vie des parents. J'ai deux chats, donc c'est presque pareil, scientifiquement parlant. On va s'empiffrer de Friskies, nettoyer la litière, jouer avec le papier cadeau qui est toujours beaucoup plus intéressant que le cadeau lui-même, puis partir faire un tour dans le quartier pour buter de la souris. Comme chaque année. C'est ça l'esprit de Noël quand on passe ses journée à modérer des VDM. Bon, évidemment que je n'ai pas une vie aussi déprimante (quoique), je pars voir ma famille aussi. Le stress du repas familial. Heureusement, il y aura de l'alcool. J'ai repassé mes chemises, fait mon sac et surtout j'ai préparé les cadeaux pour les enfants (de vrais enfants, pas des chats).

À ce sujet : pour les retardataires, en cas de besoin de cadeau de dernière minute, n'oubliez pas que vous pouvez choper nos produits estampillés VDM dans les grandes surfaces, ou dans notre boutique :

 

Tout est décrit ici dans cet article.

Pour terminer, comme une image vaut 1000 mots, on va se quitter avec l'aide de Bénédicte. On vous souhaite un très joyeux Noël, plein de bonheur, de cadeaux, de bouffe, de disputes familiales parce que ce ne serait pas Noël sans une bonne prise de tête avec Tonton David. C'est comme ça Noël, on mange trop et on se prend la tête, puis on fait la paix en s'offrant des cadeaux. C'est comme la vie, quoi. Allez, bonnes fêtes. La semaine prochaine, pas d'illustration mais un article spécial post-Noël. C'est une surprise ! Bisous de Bénédicte et VDM !

 

Et n'oubliez pas ! Si vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1680 - VDM illustrée - Le 19/12/2014 à 04:27 par Alan - 2 commentaires

La VDM Illustrée de Malec

La vie, c'est quand même une sacrée tartine de merde parfois, non ? OK, j'avoue que c'est une façon bizarre de commencer un article à quelques jours de Noël. Je m'explique : on tente par tous les moyens de tisser des liens avec les gens, de trouver un peu de chaleur à mettre dans son coeur, de partager un peu de fraternité avec autrui. On se trouve une place dans un réseau, un cercle. On tente même par erreur de trouver un soupçon d'humanité sur les lèvres d'une avocate, dans la poignée de mains d'un saltimbanque, ou dans la vision de l'avenir d'une magnate des cuisines encastrables. Puis on se rend compte que ces liens, ces gens, cette "humanité", tous, sans exception, font partie d'une caste de lézards extra-terrestres qui peuvent se métamorphoser en humains, et qu'ils dominent le monde dans l'ombre et sont plus connus sous le nom des Illuminati. Quelle poisse, vraiment. Du coup, on se replie sur soi, chez soi, devant sa télé, avec ses chats. On se sent en sécurité. Mais l'est-on vraiment ? Un homme a la réponse. Découvrons-le dès maintenant.

LA VDM ILLUSTRÉE DE MALEC

"Niveau BD, que dalle, personne veut de moi donc je sors rien (en même temps je présente aucun projet, donc c'est p'tet ça en fait…)"

Autoportrait Malec par Alexandre

 


Cette semaine, c'est nos amis les chats qui sont à l'honneur ! Oui, bon, c'est aussi Monsieur Malec, aussi connu sous le nom d'Alexandre. Malec, c'est son pseudo, alors je vais l'appeler comme ça. Il était déjà passé sur VDM, et il nous fait la joie de revenir faire un tour. 

Ses infos :
Âge : 30 ans
Ville : Tokyo
Blog : Sa page YouTube Malec ne fait pas de sextape
Leur VDM illustrée : Celle avec les chats. Oui, pas trop d'indices sur ce coup là.


Malec, il a répondu aux questions avec joie. On sent le mec qui a la joie de vivre. On dirait un peu un Didier Wampas de la BD. D'ailleurs, ce dernier en a sorti une bien bonne à propos des sémillants Shaka Ponk dans lors d'un blind-test pour Rock & Folk : "C'est Shaka Ponk, ça ? J'ai cru que c'était une blague. On dirait un mec qui fait un truc sur internet pour rigoler…" Oui bon, je sais, ça n'a aucun rapport avec la choucroute mais on m'écrit souvent pour me dire que ça fait un petit moment que je n'ai pas titillé le gag récurrent du SHAKA MONKEY STEVE YOU GOOD OKEY SHAKE IT BABY MOOOOVE ON AMIGO MONKEY!! (faut les suivre sur Twitter pour comprendre la référence).

Revenons à nos moutons. Ou plutôt Malec. Ce garçon fort sympathique était sur VDM précédemment pour nous présenter ses BD. Là, il nous parle de dessins animés, une nouveauté dans sa carrière. "Je suis storyboarder pour le dessin animé, c'est a dire que on me donne des histoires (plus ou moins bien écrites) et je dois les mettre en image. Après, ce storyboard est envoyé en Chine et on a des dessins animés tout jolis (ou pas) pour nos rejetons le matin a la télé. J'ai bossé sur beaucoup de séries comme Totally Spies, MBC, Rekkit, Calimero, Casper, Wakfu, etc… En fait vous avez sûrement dû déjà voir mon nom dans un générique en mangeant vos Chocapic le matin. Sinon j'habite à Tokyo en ce moment car ma femme (qui est Coréenne du Sud) étudie pour devenir prof de japonais. Du coup on vit a l'heure Tokyoite et c'est cooooool !" Ça change des illustrateurs qui m'envoient leurs oeuvres de Bretagne ! Pas que j'aie quelque chose contre les Bretons, je les adore, salut Port St-Louis !

Et donc, tu viens nous présenter quoi ? "En fait je travaille sur un super projet de la mort avec mon pote Régis Donsimoni, le dessinateur du Collège Invisible et Angus sur un projet de BD intitulé "Space School". C'est une BD sous forme de strip sur un enfant qui va à l'école de l'espace, donc avec plein d'extraterrestres. C'est pour les enfants et les moins-enfants et c'est très beau et très rigolo. On espère que ça plaira et que ça sortira quand le dossier sera monte !"

Et donc, ta chaîne YouTube, c'est quoi ? "J'ai mis mon projet de maître du monde de côté pour me concentrer sur ma carrière YouTube-esque. Pour l'année prochaine, mon objectif est que notre chaîne "Malec ne fait pas de sextape" devienne connue, que les gens rigolent à nos bêtises et qu'on s'amuse tous ensemble. Comme il y a beaucoup de dessins animés, réaliser un épisode me prend du temps, donc pour l'année prochaine, je n'ai qu'un projet perso et c'est celui-là." OK, on va suivre ça de près alors. Et pour le reste ? "Pour ceux qui veulent continuer à suivre mes dessins en parallèle, je leur conseille de s'abonner à ma page Facebook, je publie régulièrement dessus de petits dessins et mes vidéos. Le blog n'est pas mort, mais je préfère me consacrer essentiellement a ma chaîne YouTube. D'ailleurs, sur le blog, je continue de publier les vidéos quand elles sortent." Le mec, on le sent déterminé, et tant mieux. "Sinon, je fais aussi du turbomedia, de la BD numérique animée que mon ami Balak a inventée. Au début, j'en faisais énormément sur mon temps libre, en fait, je ne faisais que ça. Et puis au bout de 4 ans, j'en ai eu un peu marre, et je me suis dit, tiens, si je revenais à mes premiers amours : le dessin animé. Et si je faisais le débile aussi devant une camera avec ma femme ? Et c'est comme ça qu'on a cree notre chaine YouTube sur laquelle je me concentre a 400 %. C'est très geek, plein de bêtises, ça mélange du dessin animé et du live, et on espère que ça va marcher !" Allez, on croise les doigts.

Bon, on a parlé actu, projets et tout ça. Sinon, toi ça va ? "En ce moment je lis les Game of Thrones, c'est vraiment génial ! On m'avait beaucoup parlé de la série télé et du coup j'ai eu envie de lire les bouquins, et je peux vous dire qu'ils ont très bien adapté la série télé en bouquin !" Alors ça, c'est un truc, je n'ai AUCUN avis dessus. Game of Thrones, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sinon, j'sais pas moi, t'as pas un héros dans la vie ? "Sans aucune hésitation Arnold Schwarzenneger. Ce mec est ÉNORME (physiquement, c'est une évidence), mais aussi au niveau de son vécu. Il est parti de rien, il venait d'un pays qui craignait un peu du slip quand même (NDR: excuses aux Autrichiens qui nous lisent), il a fait fortune dans le bâtiment avant de devenir connu, il est devenu une star mondiale et il a fini gouverneur. Ce mec aurait même pu devenir président si il avait été américain de naissance. C'est quand même fou. Ensuite il a couché avec sa femme de ménage, bien écorché son image et il est revenu sur le devant de la scène et tout le monde l'aime à nouveau. C'est magique. J'adore ce mec." C'est un avis partagé par l'EXCELLENT stand-up Bill Burr, qui en parle ici. Oui, c'est en Anglais mais je mets quand même le lien parce que je ne suis pas condescendant envers les VDMiens et je sais que vous assurez tous dans la langue de Morrissey.

Trêve de blabla. As-tu une VDM perso pour finir ? "Pendant une pause en cours, je vais faire caca. Je fais un truc tellement énorme que lorsque je tire la chasse d'eau, ça coince, alors je retire la chasse d'eau et là, tout déborde, tout teinte de marron clair. Et à ce moment là, la sonnerie et tout le monde qui sort. Je me suis enfui, ahahahah. VDM ?" VDM. On valide.

Je pense qu'on peut dire que c'est l'heure de ranger la trousse et partir en weekend. Merci à Malec/Alexandre d'avoir participé, c'était bien cool de t'avoir parmi nous. Allez voir sa page YouTube, c'est très drôle. Ce weekend, c'est le weekend d'avant le weekend avant Noël. Demain soir c'est l'anniversaire de Marion, et Marion elle est cool. Elle va hurler que je la mentionne, mais c'est pas grave. La semaine prochaine ce sera peut-être sans doute l'occasion de balancer une VDM spéciale Noël. Ou pas… Ce sera la surprise ! Pour le moment, je me suis tellement gavé de Mon Chéri volés chez Franprix que je suis ivre 24/7 et je me retiens de vomir une sorte de lave rouge et chocolatée sur le chat vissé sur mes genoux. Je vous dis à la vendredi prochain environ, et n'oubliez pas de m'envoyer des cadeaux de Noël (j'apprécie particulièrement les bons d'achat Amazon… qui sait, ça peut peut-être marcher) ! Bisous et bon weekend.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1676 - VDM illustrée - Le 12/12/2014 à 15:32 par Alan - 13 commentaires

Best of Pire #10

Plus que quelques jours et c'est Noël. Oh merde. Chez VDM, on a fait un sapin super corporate mais qui déchire sa race, et du coup, pour rester dans la veine de Noël, les fêtes, les cadeaux et tout ça, voici le Best of Pire de décembre. Oui, on va dire que c'est le premier cadeau que VDM vous fait pour Noël 2014, comme un père Noël un peu bourru et qui sent le moisi. C'est pas dit qu'on vous en fasse d'autres, hein, on verra si vous êtes sages d'ici le 25. En tout cas, c'est parti pour une nouvelle sélection de porte nawak.

Pour expliquer, si vous débarquez de Sirius et que vous n'avez jamais vu le Best of Pire : C'est un peu comme aller dans un grand restaurant, et qu'il y aurait deux menus. Le menu principal, avec les plats traditionnels et la liste des vins. Et puis à côté, un autre menu, qui contiendrait des photos de tous les plats ratés, des expérimentations culinaires tentées par des stagiaires en cuisine qui ne ressembleraient à rien (les plats, pas les stagiaires). Le Best of Pire, c'est un peu le menu secondaire des VDM. Des anecdotes qui ont été écrites par des anonymes, qu'on a reçues, mais qui ne sont en aucun cas des VDM "normales". Mais voyez plutôt par vous même. C'est parti.


Chez Paul

Aujourd'hui, mon frère m'a raconté la nouvelle lubie de sa copine... Elle lui épile la moitié des basse des testicucles!! Elle aime bien la coupe anglaise pour son popol... VDM


La gol

Aujourd'hui, en cour de français un Mek m appelle et me dit : regarde le Mec au fond se branle^ au début je le croiller pas et des Qu il a était au tableau le Mec avec la gol la prof de française rigoler mais était timide comme si Qu elle fatasmer sur lui . VDM

 

I fought the law

Aujourd'hui, jusqu'en primaire je ne sais toujour pas clasher VDM
 

Diamonds in the sky

Décider au dernier moment d'aller dormir chez sa meilleure amie et louper un mc do ...
 

Bilan de compétences

Aujourd'hui, je vais bientot aller a la gym et he Suis trop comptente VDM
 

Dernière demeure

Aujourd'hui, je suis allé au cimetière alors que j'aime vraiment pas y'aller , le pire c'est que ma voiture ne veux plus démarré et que je suis bloquer au cimetière !
 

Miam

Aujourd'hui, j'ai chié sur Alexandre il a mangé un bon repas. Vie Trop Bien. cacacacacacacacacacacacaca
 

Wall Street Englais

Aujourd'hui, je suis fiere de dire que je connais l'englais . Ma soeur de 5 ans arrive et dit ce que j'ai appris aujourd'hui ma mere me dort que peut etre j'ai un age mentale de 5 ans . Dans tous ça sa pourrait sauf que c'etait devant mon nouveau petit copain . A cause de ça il m'a quitter . Vdm
 

Halloween

Aujourd'hui, je vend des si trouilles ,une femme passe trouve sa cool , demande le prix et part à fond de cale #fausse joie #??.VDM
 

Loop

ongles incarnés, infection urinaire, bac blancs toute une semaine, puis enguelade avec les parents, ongles incarnés
 

Ça ira pour décembre. On reviendra en force en 2015 pour un nouveau Best of Pire, car il y a toujours de la matière. D'ailleurs, je vous rappelle de ne pas essayer de soumettre des VDM racontant n'importe quoi en espérant qu'on les mettra dans le prochain Best of Pire. Ça ne sert à rien. Vous nous prenez pour des lapins de garenne ou bien ?

Et n’oubliez pas, vous pouvez retrouver d’autres histoires comme celles-ci dans notre livre collector “VDM La Totale”, disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet (Fnac - Amazon).

Bon, et pour les fêtes, pour faire vos propres VDM bien ou mal racontées, vous savez qu'on a une boutique, avec plein de goodies et de bouquins et le Jeu VDM pour votre Noël ? En ce moment, la boutique ressemble à ça :

Pour le Noël de Tonton David ou Tata Yoyo, n'hésitez pas. Il y a de quoi satisfaire tout le monde, ou bien utilisez-le pour remplir votre propre liste de Noël. On vous raconte tout le contenu dans un article blog spécial. Allez faire un tour, ça vous donnera des idées pour garnir votre sapin !

 

Bon, comme à chaque fois, cadeau bonus : le genre de message que nous, modérateurs et travailleurs de l'ombre de VDM, recevons quasiment tous les jours.
 

Dumbo

enculé de moderateur je met une histoire et tu la publie !!! espece de lourdeau va !!!

#1675 - L'actualité VDM - Le 11/12/2014 à 10:39 par Alan - 122 commentaires

Noël à la bourre, VDM à la rescousse !

Avouez, c’est quand même super pas fastoche d’écrire un article sur des produits de Noël qui ne soit pas bourré de clichés, de "Ho Ho Ho"-s à foison, dans lequel sont glissés en douce des sous-entendus commerciaux, ou encore sans les rennes de Canal Sat qui chantent. Encore que ça, ça pourrait être drôle. Alors on va vous la jouer à l’envers. Vous n’avez certainement pas besoin d'un cadeau pour votre neveu ou votre meilleur pote. Vous n’êtes pas super à la bourre dans vos listes d’achats, car vous avez pensé à chaque détail. Tout. Est. Sous. Contrôle. Tellement sous contrôle que vous vous imaginez encore à la plage en train de faire des photos de vos moches-pieds pour narguer tous vos potes sur Facebook. Parce que eux, ils galèrent ces cons. Seulement, ce n’est plus trop la période pour s’extasier devant la grosse boule jaune qui brille dans le ciel, c’est le moment de chanter de jolies chansons de Noël portées par la voix grave de crooners américains et de STRESSER car NÖEL ARRIVE

 



Finalement, vous ne dites pas non à un petit résumé de ce qu’on propose en tête de gondole ? C’est gratuit et ce n’est même pas toi le produit. Nous avons en tout sorti 4 livres majeurs depuis 2008, date à laquelle nous avions présenté « Vie de merde », le premier livre adapté d’un site Internet. Ils n’ont pas pris une ride et continuent d’avoir du succès, grâce à vous.
 

Vie de merde (Amazon - Fnac) - VDM illustrée (Amazon - Fnac)
 

Les inédits du monde entier (Amazon - Fnac) - VDM, La totale (Amazon - Fnac)

Entre-temps, nous avons continué nos aventures littéraires (prix Goncourt, gare à tes fesses) en sortant une collection de BD. Nous avions décidé de faire pour chaque thème = un illustrateur. Durant le processus de création, nous validons chaque planche, chaque dialogue, tout, jusqu'aux petits détails de la couverture. Ça donne 4 ans de travail et 16 tomes. Rien que ça, madame.

  
  

Les premières fois - Amazon
Au boulot - Amazon
Les anniversaires - Amazon
En vacances - Amazon
Avec mon chat - Amazon
Les enfants - Amazon
Le couple - Amazon
En bagnole - Amazon
Les EX - Amazon
Les profs - Amazon
Le mariage - Amazon
Les parisiens - Amazon
Ordis portables et Cie - Amazon
À table - Amazon
Avec mon chien - Amazon
Les bébés - Amazon

 

Et pour finir, notre dernier bébé fait avec beaucoup d'amour, de déconne (et de bière de mauvaise qualité), le jeu VDM. Il est devenu le centre de pas mal de nos soirées, et on espère qu'il deviendra aussi le centre de beaucoup des vôtres.

VDM, Le jeu (Amazon - Fnac)


Et voilà, c'est tout pour ce Noël. Pensez-y, un livre VDM, ça peut même servir de compagnon de fortune à votre canard WC, mais dans ce cas attention : certains de vos amis pourront disparaître pendant un très long moment aux toilettes. On vous aura prévenus.

#1673 - L'actualité VDM - Le 08/12/2014 à 17:23 par Guillaume - 7 commentaires

La VDM Illustrée de Monsieur K. & Myster B.

Bon, on va pas reparler de la météo, hein ? C'est vrai que dans certaines parties de la France et de mon corps, il fait froid. Mais VDM est un site international, et certains de nos lecteurs sont en ce moment même au soleil. Les salauds. Donc, par souci d'inclusivité, imaginons que nous sommes tous, là maintenant, au soleil. Il faut beau, nos corps ondulent au son de la musique douce qui provient d'une vieille radio posée sur un bar en bois. Au loin, un serveur arrive pour nous apporter un cocktail chatoyant et multicolore au-dessus de laquelle dépasse une ombrelle en papier. Voilà, ça va mieux ? On oublie le stress du quotidien, les gens pénibles, la patronne chiante, le beau-père qui sent de la bouche, la contravention d'hier, la fille de l'autre soir, le mec qui parle tout le temps derrière toi au ciné, tout ça est une illusion. La vérité, mes bien chers frères et soeurs, c'est que rien n'est important. Cette semaine, deux hommes sont là pour nous démontrer que la vie est remplie de gens imbitables, mais qu'en faisant un travail sur nous-mêmes, sans pour autant distribuer des coups de boule, on peut s'en sortir. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE MONSIEUR K & MYSTER B

"Étant viscéralement contre la société de consommation, je vous conseille juste de prendre l'air de temps en temps, de vous poser sur un caillou et de regarder le ciel en prenant votre temps."

Autoportrait Monsieur K et Myster B par M.K

 


Cette semaine, c'est une illustration double, donc deux illustrateurs pour le prix d'un ! Nous avons donc la visite de Monsieur K., qui revient après avoir fourni l'excellente VDM illustrée qui se trouve ici, et il s'est joint au talentueux Myster B., pour créer à eux deux la VDM illustrée de cette semaine. Comme Monsieur K. s'est déjà raconté ici dans l'article qui lui est consacré, on va faire un mix des deux, et passer Myster B au peigne fin.

Ses infos :
Âge : 40 ans
Ville : Béziers
Blog : La Bête du Gévaudan
Leur VDM illustrée : Celle avec le marqueur


Ces mecs là, ils sont cools. On sent le genre de types que chez eux, il doit toujours y avoir des glaçons. Vous voyez ce que je veux dire ? En fait, s'ils sont là aujourd'hui, ce n'est pas juste pour nous faire une chouette VDM illustrée, c'est aussi un peu pour faire de la promo. Parce que quand on aime bien les gens, on leur permet de faire ça, de temps en temps. On commence par ça, parce que sinon, vous allez tous vous demander pourquoi cette union maléfique cette semaine !

Pourquoi cette association de malfaiteurs du dessin ? Leur partenariat n'est pas anodin, bien entendu. Ils viennent de lancer une BD, créée ensemble. Je leur laisse la parole : "
Les Chroniques Anachroniques raconte l'étonnant (et éprouvant) voyage temporel de trois hommes à travers les Grands Mystères de l'Humanité, sans se douter que ce sont eux qui créent les mythes qu'ils sont venus observer. Le premier opus emmènera le spectateur à la poursuite de la fameuse Bête qui attaqua plus de 150 innocents en Gévaudan au 18ème siècle." Amis de longue date, Myster B et Monsieur K ont concocté cette histoire dans le plus grand secret et ils l'affirment eux-mêmes : "Nos révélations vont tout simplement bouleverser les plus grandes croyances de ce Monde !"
Pas très loin d'être fous, ces deux auteurs de Bande Dessinée aiment surtout raconter d'incroyables histoires et n'en sont pas à leur coup d'essai (BD, films, documentaires, romans…). Ils ont décidé en octobre 2013 de se lancer dans cette aventure avec le pari de sortir un album chaque année ("Pour Noël, comme les Disney !" déclarent-il humblement). 10 tomes sont prévus. Donc nous voilà prévenus. "Le tome 1 intitulé "Gévaudan" est le fruit d'un an de travail en parfaite symbiose, comme une partie de pingpong. Il arrive à l'heure pour Noël 2014 et on peut le commander sur son site." Je crois qu'on a fait le tour niveau promo, et puis s'il arrive à l'heure pour Noël, c'est le moment de commander !

Bon, et ces gugusses alors ? Monsieur K, on le connaît, mais Myster B, il fait quoi dans la vie ?  "Alors, le matin je me lève, je ne déjeune pas. Ensuite… Ah mais… d'accord ! Je suis père au foyer, mais je fais aussi des trucs importants. Pas qu'il m'en vienne à l'esprit mais j'en fais…" Hmmm, OK, on dirait moi quand j'essaie d'expliquer aux gens ce que je fais de mes journées. Non mais vraiment, c'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas du tout VDM (si si, ça existe). Bon, je ne suis pas père au foyer, mais j'ai des chats, et scientifiquement c'est EXACTEMENT pareil.

Qu'est ce qu'il aime dans la vie ? "Ce que j'aime c'est partir de rien et créer un univers entier. Il ne manque qu'un salaire d'appoint pour pas avoir à arrêter de faire ce que j'aime pour pouvoir manger…" Ah, ça, les salaires d'appoint. Parfois, on se retrouve à se dire que tous les salaires sont des salaires d'appoint, et qu'utopiquement, on n'aurait pas besoin de travailler et qu'on devrait tous vivre libre et égaux sans ce besoin d'amasser du capital et d'échanger des valeurs monétaires pour subsister… Enfin, je me dis ça, puis mon chat se met à miauler parce que la litière est pleine, et qu'il veut des croquettes Machin-Bidule, plutôt que des croquettes Tartempion et au final, bah, les ideaux Marxistes sont vaincus par les chats. 

En parlant d'idéaux. D'où viens tu, et où vas-tu ? "Ce midi je mange avec ma mère. Accessoirement, je finis une BD d'aventures de 60 pages avec Monsieur K, sur le thème du voyage dans le temps à l'époque de la Bête du Gévaudan." Ah oui, on en a vaguement parlé au début et au milieu de cet article. Et des projets, sinon ? "Dans l'immédiat finir ma cigarette. Ensuite, ben la suite de cette première BD (on voudrait aller jusqu'à dix tomes, on passe une bonne année sur un tome). Ça risque de prendre un certain temps…!" Je n'arrive pas à imaginer le temps que ça doit prendre de dessiner et d'écrire tout ça. Quand j'essaie de dessiner un bonhomme qui fait caca dans un chapeau, déjà, ça ne ressemble ni à un bonhomme, ni à un chapeau, et ça me prend une éternité, et après je ne souviens absolument pas pourquoi j'ai voulu faire ce dessin qui n'en est pas un. Donc moi j'vous tire mon chapeau, si je puis dire. Myster B dit "J'ai fait ma première BD à l'âge de 8 ans (je l'ai toujours, c'est à pleurer). Je ne sais pas vivre autrement qu'en créant ou en écrivant des histoires." Si j'avais eu cette même envie, peut-être que mon bonhomme qui fait caca dans un chapeau aurait ressemblé à quelque chose et ça m'aurait pris 10 minutes.

Trêve de réflexions philosophiques. As-tu une VDM perso pour finir ? "Première semaine de rentrée des enfants en CP. Papa est au taquet, il pense à tout, tous les matins. Ce matin, étrangement, le portail de l'école n'est pas encore ouvert à 8h35, l'heure où il arrive avec les monstres. Un coup d'oeil dans les environs : il semble que beaucoup de papas aient fait l'effort aussi cette année. 5 minutes. 10 minutes, rien. Une maman arrive, ils se saluent. Elle rigole en disant : "C'est quand même bien pratique que ça n'ouvre qu'à 9h le mercredi !" 20 minutes de sommeil en moins pour rien. VDM" Le sommeil c'est précieux.

D'ailleurs, en parlant de sommeil, c'est l'heure. Merci à Monsieur K et Myster B d'avoir participé sous forme d'une union sacrée, tels des Richard Berry et Patrick Bruel de la BD. C'était fort agréable, et n'hésitez pas à revenir nous voir ! Moi je pars faire de la méditation transcendentale pour essayer de comprendre les gens, et rentrer en communion avec la nature. Je vous dis à la semaine prochaine, et soyez heureux !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur contact@viedemerde.fr en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1672 - VDM illustrée - Le 05/12/2014 à 12:28 par Alan - 17 commentaires


Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Noël
  • C'est parti, dernière ligne droite avant Noël et ses dindes. Certes, c'est vrai que ça fait un moment qu'on est déjà en plein dedans : les décorations sont…

vendredi 19 décembre 2014

Tout le blog

    VDM, le jeu
    On y raconte n'importe quoi et c'est ça qui est drôle. À jouer bourré ou non, mais c'est quand même plus drôle pendant l'apéro avec plein d'amis (si tu en as).
    Commander - Plus d'infos

VDM, la TOTALE
Pour Noël, on vous balance toute la sauce façon dinde aux marrons : des VDM, des commentaires, des illustrations inédites, un best of pire... On déconne 0.
Commander - Plus d'infos

ZeroPub