WTF?

Par Anonyme - 02/05/2014 07:27

Aujourd'hui, après avoir laissé mon fils de 14 mois chez mes parents pour une sortie en amoureux, j'ai été prise de violentes douleurs au ventre. Mon mari m'a emmenée à l'hôpital. Sur place, le médecin, tout sourire, m'a annoncé : "Il va falloir pousser, madame, le bébé arrive !" Le bébé ? Quel bébé ? VDM
Je valide, c'est une VDM 164 376
Tu l'as bien mérité 14 985

Dans la même collection

Top commentaires

c'est LA chose dont toutes femmes (en majorité^^) a peur : le déni de grossesse.. ^^

y en a qui ont une demande en mariage surprise lors des soirées en amoureux au resto, d'autres des bébés...

Commentaires

c'est LA chose dont toutes femmes (en majorité^^) a peur : le déni de grossesse.. ^^

dont tous les hommes ont peur aussi je pense :)

D'un côté le rêve aussi : pas de corps déformé et défiguré par la grossesse, pas de symptomes bien chiants (nausées, malaises, besoin de faire pipi tout le temps, difficultés a rester debout...), pas besoin de se taper des mois a se sentir comme une vache tant on est grosse... bref y'a du plus et du moins. Si c'est dans une periode favorable et voulue, alors c'est presque tout bénef !

mh. t'a quand même pas le temps de t'y préparer non plus!!

Moabird 51

# 32/35 : Ah bon ? Mince alors, moi qui croyais qu'elle l'écrivait depuis la salle de travail :)

Généralement il y a déni justement quand ce n'est pas dans une phase favorable et voulu, du coup psychologiquement le corps cache la grossesse blabla... Bref, un déni de grossesse quand on a la volonté d'avoir un enfant à ce moment la, c'est quand même hautement improbable !

Trop tard pour éditer, mais mon commentaire précédant (#45) était une réponse au commentaire #40, (pour moi le déni de grossesse ne peut pas être "une grossesse voulue sans les mauvais côtés qui vont avec"), ce n'était absolument pas une mise en cause de la véracité de la vdm au laquelle je crois sans aucune difficulté !

Euh lors d'un déni soit, tu n'as pas toutes les déformations mais tu n'as rien prévus non plus pour le gamin (pas de creche, pas les papiers administratives, pas les affaires pas la chambre pour). Du jour au lendemain hop la plus importante des responsabilités te tombent dessus. Sans compter le traumatisme. De plus un déni de moins de 9 mois c'est avoir le risque de passer du ventre plat au ventre de 6 mois de grossesse en 24h et vive les vergetures!

shoups69 41

choupinette_42 : pour le coup, je pense pas qu''elle ait vergetures et gros ventre alors qu'elle y va pour accoucher..

Yunikoon 10

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#111: Google un peu ^^ Dans le déni de grossesse (total, là où la femme n'a pas conscience de sa grossesse jusque l'accouchement), la femme n'a pas de ventre rond (rien!) et continue à avoir ses règles normalement. Les hormones suivent le même chemin, la femme ne se rends compte de rien du tout (un déni quoi). Le corps ne change pas (outre le bébé qui grandit, quand même, même si ça ne se voit pas) Le déni, selon Freud (ouais j'attends les - au tournant, mais la psychanalyse est valable les gars ;) ), c'est une occultation du réel, on ignore "tout simplement" cette réalité. Et puis quand ça fait 'tilt', la nature reprends ses droits si l'on peut dire, en quelque jours le ventre prends un aspect normal de femme enceinte.

#40 tu prends pas en compte tous les risques pour le bébé car si tu n'es pas au courant de ta grossesse tu continues à boire à fumer à prendre des médocs et à fair des activités risqué donc c'est tout sauf un rêve d'avoir un déni de grossesse ...

Badack, justement le corps ne change pas ou très peu, et les règles sont toujours là, donc c'est plutôt facile de concevoir qu'une femme ne se rende pas compte de la grossesse dans ce cas! C'est juste le principe du déni! Edit : Cari bouh m'a devancée, désolée du doublon

Certaines femmes ont leur regle encore pendant qu'elles sont enceintes (même si c'est supeeeeeeer rare). De plus sachant que corps et psycologique sont liés, je pense pouvoir dire que son corps fonctionnait comme si elle n'avait pas été enceinte (d'ou le ventre plat, et tout la tatouin ) = donc régles... C'est arrivé a une ancienne collègue sauf qu'elle s'en est rendu compte au bout de 6 mois.... mais bref. Le corps et la nature ont tout un tas de mystère à nous révéler. La seule chose que j'espere c'est que l'enfant sera malgré tout bien acceuillis par les parents.

Et n'oublions pas qu'elle avait déjà un bébé de 14 mois donc elle n'avait peut etre pas récupéré sa taille de jeune fille avant de retomber enceinte. Quoiqu'il en soit VDM!!

VDMreader 18

La vie n'est pas toujours si simple que "Elle couche sans protection et ne s'inquiète pas de ne plus avoir ses règles?" Evitons les jugements hâtif^^ Il y a aussi une autre option expliquant qu'on ne s'inquiète pas d'une absence de règles. Avec l'allaitement, le retour des règles peut mettre du temps à se faire. Il m'est arrivé de faire des tests de grossesse pendant mon allaitement quand mon 3e avait 9 mois ou 12 mois, "juste pour être sûre" car même avec des moyens de contraception et tout, même en connaissant son corps, avec la vie qu'on mène entre le boulot, la maison et les enfants, on peut très bien passer à côté de signes "classiques" ou toujours leur trouver une "autre" bonne raison (les seins gonflés? l'allaitement! Les jambes lourdes? la fatigue! les nausées? arrête de manger trop vite, t'as encore chopé un virus, le jambon de la cantine n'avait pas l'air frais,... La fatigue? le boulot, bébé, se coucher tard,... Pipi tout le temps? j'ai même plus le temps d'y aller, le périnée fatigué de la grossesse précédente,etc... D'autant que tous ces "symptômes" dit classiques ne sont pas toujours vécus par toutes les femmes enceintes! Donc des fois même sans vrai déni, un début de grossesse peut se faire "en douce" ^^ Alors le vrai déni, qui est un truc hyper complexe et tout, ça doit faire un méga choc pour tout le monde. J'espère que le fait que cette VDM soit maintenant postée nous prouve qu'une fois le choc et la "surprise" passés ce(tte) petit(e) frère/soeur est adorablement accueillie dans la famille agrandie! Félicitations en retard, plein de bonheur(s) et ... bon courage =)

Félicitation tout de même. prochain moment dans 14 mois peut être

il faut aussi espéré que la mère n'ai pas eu de consommation d'alcool ou de médicament pendant son dénis. j'ai une connaissance ou les anti-dépresseurs ont fait des ravages

Certes s'il y a deni, c'est que c'est pas voulu etc. Mais c'était pas attendu car elle en a eu un y a 14mois. Mais si elle en a eu récemment, qui a priori était voulu, c'est qu'elle est en âge et en possibilité matériel d'avoir un enfant, donc certes elle en voulait un mais peut-être pas 2, mais c'est moins grave que si elle était étudiante voir encore + jeune, qu'elle était seule en galère avec déjà un gamin sur les bras. ici elle a pas l'air d'être dans la galère, elle habite près de chez ses parents vu qu'ils gardent son enfant, donc ça a l'air d'aller. après la VDM ba c'est qu'elle s'y attendait pas du tout et qu'elle l'apprend au moment d'accoucher donc pas le temps de s'y préparer.

Et c'est là qu'on se rend compte à quel point la psychologie est lié au fonctionnement du corps et de l'organisme :) Wahou...

Tout à fait d'accord. En plus comme elle a déjà un enfant de 14 mois, il est fort possible qu'elle l'ait allaité, ce qui retarde le retour de couche (retour des règles) et donc du coup, l'auteure ne s"est pas inquiétée de l'absence de son cycle

oui mais elle rate aussi la joie de sentir bébé bouger dans le ventre, les échographie, et surtout la préparation psychologique et matérielle.

Lord d'un dénis de grossesse , la femme a toujours ses regles , et ne ressent aucun symptomes!! Faut pas parler sans savoir

waouuuh ! plus de 1000 "j'aime" *sortez les mouchoirs* je remercie tout mon fan club...^^ bon serieux, non vraiment le déni de grossesse, on se rend compte de rien, d'où le mot "déni" ^^

Bah le fiancé de la femme ! C'est "juste" un déni de grossesse mais le père est son compagnon.. Enfin j'espère pour elle ;)

Si c'est voulue on ne fait pas de déni de grossesse

#130 Avec un peu de chance elle allaitait son enfant de 14 mois pendant un moment et elle n'a donc pas fumer ou bu pendant sa deuxième grossesse :)

#359 ce n est pas sur VDM qu il faut rechercher ça.. Regarde la réponse que tu as eu... En outre tu dis préférer consulter les êtres humain plutôt qu une machine, mais leur réponse provient elle-même d une machine.

bon courage aux parents et a la famille ( j'imagine la tête de la grand mère quand il lui ont annoncer la nouvelle ^^) sinon c'est vrai que même pour moi qui suis maman de deux enfants le déni de grossesse reste mystérieux et incompréhensible ! et peut etre aussi qu'il n'y a pas qu'un bébé ^^ double surprise !!!

"pas de corps déformé et défiguré par la grossesse" ca dépend qu'elle partie....

Ce qui fait surtout peur, c'est ta grammaire !

#399 Vous direz ce que vous voudrez mais je pense qu'il a raison. VDM est consulté par de nombreux humains qui en l'occurence aiment échanger puisqu'ils commentent et recommentent les VDM et parfois même vont jusqu'a discuter en mp! Quand j'ai envie de discuter avec quelqu'un via internet je vais pas sur google boot. Bha là c'est pareil, si j'ai envie de connaitre la réponse à une question je demande directement. Surtout que j'ai envie de dire, internet regorge de conneries (regarder doctissimo) , et même si il est facile de faire la distinction c'est toujours plus sympas de demander directement à une personne.... même derriere son ordi.

klinecks 30

#187 #266 j'avais entendu dire qu'allaiter empêchait à la femme de tomber enceinte, comme un contraceptif naturel... Quelqu'un sait si c'est vrai ?

lili22298 34

#448 Je me suis renseignée auprès de la gynéco de ma mère et elle m'a dit que non, ce n'est pas sans risque de tomber enceinte, donc même si tu allaite, tu peux toujours tombé enceinte ;)

Amandinixe 27

A tous ceux qui disent que lorsque qu'il y a déni de grossesse ce n'est forcément pas la bonne période, je pense que ça peut être faux! J'ai une amie qui n'avait quasiment aucune chance de tomber enceinte (pas tout a fait stérile) et qui ne prenait donc pas de contraceptif! Elle s'était résolue a ne jamais tomber enceinte, puis un jour, douleur abdominale, et pouf, une petite fille! Certe elle n'y était pas préparée, mais pour une femme qui pense ne jamais pouvoir avoir d'enfant, c'est tout de même génial! :) *c'est ma vie*

Alcide_dragon 23

Il existe des mutations...

#477 tant mieux pour elle si ça lui a fait plaisir... Par contre je rappelle que même en étant stérile, le risque de contamination par une MST existe toujours. C'est instant prévention vous a été offert par l'Association des planches à repasser.

je dirai même plus : un kinder surprise!!

Thedestroyer 48

C'est son deuxième , la surprise aurait été pire si c'était la première fois !!

zezette8 18

hhalalalala surpriiiise!!! bon et bien bienvenue à ce bébé surprise!! il vous aura bien eu!! félicitations!

Et quelle histoire à raconter plus tard ! ;)

Ou alors c est juste qu on s en tamponne le coquillard avec deux branches mortes de Dexter ?!

y en a qui ont une demande en mariage surprise lors des soirées en amoureux au resto, d'autres des bébés...

bon courage !! surtout apprendre ça comme ça !! la hantise de beaucoup !!

bon courage surtout pour les deux bébés à charge car l'autre à que 14mois

"Heureusement" pour eux, ils ont déjà un bébé à la maison, donc une grande partie de l'equipement pour accueillir celui-ci... C'est de la logistisque, mais si c'est le premier ou que les autres sont déjà bien grands, c'est encore plus compliqué!

Fin même si ils sont déjà grand ils en aurai déjà eut donc ils auraient encore les poucettes, landeaux ect... et surtout l'experience!

mais ok niveau matériel c'est plutôt positif mais niveau couche et tout le tralala je suis pas sûr qu'ils soient super ravis

Peut être mais à 14 mois le bébé est encore assez petit pour en avoir encore besoin non?

Loulouuu81 19

tu ne te rends pas compte que BB pousse dans ton ventre donc il se plaque contre ta colonne vertebrale pour pas faire grossir ton bid. tu ne ressent pas non plus les autres symptomes et generalement, pour me pas dire toujours, c est lié a la psycho.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Très subtil comme remarque, en effet!

moi je dirai plutôt le retour de couches ou presques

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bah si ils voulaient pas d'autre enfant c'est loupé quoi.

A priori s'il y a déni de grossesse c'est qu'un bébé n'était pas prévu, donc plutôt pas une bonne nouvelle...

Pas forcément. Les dénis de grossesses arrivent aussi simplement parce que le couple n'envisageait pas de faire un enfant au moment où il y en a eu un. peut-être que ce n'était pas dans leurs plans immédiats mais qu'ils sont très contents quand même...

ok les deni de grossesse c'ets pas facile, les parent sont peut etre embetés,mais de la a dire que c'est une mauvaise nouvelle...

Ben ça dépend des circonstances... Si tu ne veux pas d'enfants ou que c'est le fruit d'un viol ou que t'es une ado sans ressources, c'est un peu une mauvaise nouvelle oui. Après, je pense que dans le cas actuel, si la personne raconte ça sur VDM, c'est que ça a du bien se "terminer".

lamoureuse925 34

Mais noooonnnn???!! Félicitations :)