Validisme classique

Par Ly_caon - 30/12/2023 00:20 - France - Saintes

Aujourd’hui, mes revenus sont l'AAH. Les gens sont tellement ignorants qu’ils confondent AAH et RSA, me traitant au passage de fainéante qui ne veut pas travailler. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 475
Tu l'as bien mérité 577

Dans la même collection

Top commentaires

On peut aussi toucher l'AAH, travailler "en milieu ordinaire" et avoir le statut de travailleur handicapé et benieficier d'adaptation du poste au handicap en question.

L'AAH en fonction de l'handicap n'empêche pas de travailler donc il se peut qu'il y est une raison

Commentaires

L'AAH en fonction de l'handicap n'empêche pas de travailler donc il se peut qu'il y est une raison

J’ai une maladie psychiatrique, en réalité c’est plusieurs qui se sont ajoutées les unes sur les autres, je suis à un niveau de handicap au dessus de 80%, je ne peux pas réellement vivre en société car mes médecins considèrent que je suis actuellement un danger pour moi-même et surtout envers les autres. J’ai des crises de violence extrême et le problème est que je ne me souviens de rien, c’est quand je vois que j’ai cassé le pare-brise d’une voiture par exemple que je me rends compte de ce que j’ai fais. Malheureusement j’aimerais passer le permis de conduire, travailler mais je dois prendre un traitement qui m’empêche de vivre correctement. Bon c’est un résumé c’est bref mais voilà, mais certaines personnes croient que AAH et RSA sont là même chose, les gens au RSA peuvent tous travailler, tandis que avec l'AAH certains peuvent travailler en ESAT mais d’autres c’est impossible.

On peut aussi toucher l'AAH, travailler "en milieu ordinaire" et avoir le statut de travailleur handicapé et benieficier d'adaptation du poste au handicap en question.

@JohnnyG Elle vient d'expliquer qu'elle ne peut pas pour le moment.

Je suis désolée de votre situation mais en effet la VDM pouvait être interprétée de plusieurs façons. Après des gens qui confondent les deux ne doivent pas être issus du haut du panier n'ont plus.

rafie82 9

moi non plus je ne sais pas ce que c'est l'AAH ^^

heureusementjesuisnée 4

malheureusement beaucoup de personnes jugent ...

Il ne faut pas le voir mal partout en ce qui concerne l'handicap. Peut être qu'ils te jugent uniquement sur ta personnalité et sur tes dires.

Et puis bon : viedemerde.fr/article/aujourd-hui-en-couple-on-risque-de-nous-retirer-le-rsa-car-la-mdph-aurait-dit-a-la-caf-que-j_261396.

Je ne vois pas le lien, le dossier mdph prend du temps, les gens qui le déposent touchent en général le rsa en attendant puisqu'ils sont dans l'incapacité de travailler. Donc elle touchait le rsa avant, son dossier est passé et maintenant elle a l'aah, c'est tout.

On lui reproche explicitement d'être oisive, fainéante, et de vivre des aides pour ne pas bosser. Ce n'est pas tant sa personnalité que sa façon de vivre qui est critiquée.

Alors qu’il suffirait de prononcer trois mots au lieu d’employer des initiales pour clarifier les choses…

Il suffirait que les gens réfléchissent avant de juger...

🎵 Aah, aah, Aah, aah, stayin' alive, stayin' alive 🎵🎵

perseus007 2

oh ne t inquiètes pas, sur VDM les gens ne jugent jamais dans les commentaires...

AAH ? Je suppose que c'est comme l'AI en Suisse.. (assurance invalidité)

Le problème des gens c'est que quand ils voient (ou pire, croient voir) une injustice, plutôt que de vouloir s'élever eux au niveau de "celui qui a plus" ils préfèrent vouloir rabaisser l'autre à leur de niveau de "celui qui a moins". Voire au-dessous. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.

les ignorants sont fatiguants. ils ne savent rien et jugent tout le monde. si tu sais pas tu te tais surtout !! ou tu te renseignes.

D'accord sur le principe, mais je pense qu'on est nombreux (toi comprise) à avoir méjugé de certaines personnes en ne connaissant pas leur situation ou leurs raisons, et sans faire la démarche de se renseigner. C'est une erreur courante, pas toujours consciente, mais que peu de gens peuvent affirmer ne pas faire. Là où ça devient con, c'est quand on a conscience de sa propre ignorance, mais qu'on balance quand même des préjugés à tout va, au lieu de s'attacher aux faits et essayer de comprendre l'autre. Après, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation ou d'un constat un peu hâtif, en croyant viser juste.