Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Scott Du Canada  |  31

Bof. Même si à travers son apparence on essaye de se donner un style qui nous est propre ( pure illusion ) et une appartenance à une communauté , cela n'en reste pas moins une démarche conformiste et quoi de plus conforme que de s'en prendre plein la gueule parce que l'on porte du noir, du rose, parce que l'on est petit, maigrichon ou gros, parce que l'on est noir, blanc ou jaune etc...Peu importe ce que l'on est ou pas, on sera toujours sujet à la raillerie et le mieux reste de s'en foutre comme de sa première paire de chaussettes.

Répondre
  Naruto  |  27

Et d'ailleurs, il est prouvé, oui c'est scientifique ^^ que les metalleux et les gothiques ont un niveau de français et culturel supérieur à la moyenne. Si si je vous promet !

Répondre
  Sudena  |  28

Le metal s'inspire ouvertement de la musique classique (d'aucuns prétendent même que le père du metal n'est autre que Richard Wagner): des groupes comme Kamelot, Iron Maiden, Apocalyptica (qui n'a aucune guitare: juste des violoncelles...), Dream Theatre, ou même Dimmu Borgir (et j'en oublie énormément...) sont composés de musiciens très accomplis et très "visiblement" marqués par le classicisme: le metal est certainement, aujourd'hui, le style musical le plus recherché et le plus "dense" sur le plan artistique pur (les choeurs, les violons, le piano, sont des accompagnements très courants dans les morceaux). Et ce sont ses groupes qui font aussi, à mon sens, les plus bouleversantes chansons mélancoliques et les textes les plus "profonds" (parfois même ouvertement intellectuels)...

Répondre

Oui exact, enfin il n'y a pas que le classique, c'est un genre vraiment plein de diversité qui s'appuie aussi sur le rock et le blues, certains vocalistes ont un chant très groovy (justement comme Roy Khan, Russell Allen, Jorn Lande ou Bob Catley), les musiques folk comme évidement les mélodies celtiques qu'on entend partout, ou comme Tierramystica qui repose sur les musiques péruviennes, et des choses plus modernes ; Ark et Conception ont intégré du flamenco dans plein de morceaux, il y a aussi un morceau de Kamelot (Lost and Damned) qui se joue sur un tango. Je pense aussi à un autre morceau de Kamelot, Love you to Death où la mélodie de base est, si je me souviens bien, calée sur une gamme penta très japanisante. Ayreon utilise toujours des tas d'instruments différents (flûtes et cordes frottées essentiellement), y compris des instruments que je n'avais jamais entendus avant. Il y a d'ailleurs un passage sur l'album The Theory of Everything qui rappelle beaucoup la Valse des Flocons de Tchaikovsky, je ne sais pas si c'est un clin d'œil. Et pour les thèmes je plussoie aussi ^^ Rien que Kamelot, entre des chansons sur les guerres de religion, le roi Arthur, la Comtesse Bathory, et la seconde guerre mondiale, a composé un opéra sur le mythe de Faust, dont s'est inspiré Avantasia par la suite. D'ailleurs The Metal Opera d'Avantasia traite de la chasse aux sorcières dans l'Allemagne du XVIe siècle. Et je dois citer Ayreon aussi, c'est entièrement de l'opéra, sur des thématiques SF.

Par  Nelu  |  8

Les autres ils disent comme ça, qu'elle est trop belle pour moi, que je suis tout juste bon, à égorger les chats, j'ai jamais tué d'chats, ou alors y'a longtemps, ou bien j'ai oublié, ou ils sentaient pas bon