Quel vocabulaire

Par Caroline - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne

Aujourd'hui, je fais les magasins avec mes enfants de 7 et 10 ans. Au moment de partir, la vendeuse, très gentille, nous dit au revoir avec le sourire. C'est alors que mon petit dernier lui répond tout naturellement : "Au revoir, vieille rascasse !" VDM
Je valide, c'est une VDM 11 486
Tu l'as bien mérité 2 132

Dans la même collection

Top commentaires

La vendeuse, c'était une poissonnière non . ^^

gardant une petite de 6 ans je peut vous dire quils répètent beaucoup ce quils entende dans les dessins animés. et les personnages disent souvent ce genre de paroles au mechant. ce n'est pas par méchanceté qu'ils disent ça. c'est pour faire comme leurs hero. c'est donc important de leur expliquer

Commentaires

La vendeuse, c'était une poissonnière non . ^^

MDRlol9817183 19

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ça arrive aux enfants d'utiliser des mots dont ils ne connaissent pas la signification, il ne faut pas leur en vouloir et ce n'est pas un problème d'éducation, suffit d'expliquer que "vieille rascasse" ce n'est pas très gentille.

À 7 ans on sait quand même ce qu'on dit, à cet âge je n'aurais jamais osé dire ça. Mais j'avoue que j'aurais explosé de rire si j'avais été à côté. Je me demande où il a pu entendre ça.

Je ne suis pas sûr que tous les gamins de 7 ans sachent ce qu'est une rascasse ou que c'est une insulte donc il a pu l'utiliser après avoir entendu un adulte le faire sans comprendre le sens.

Oui bien sûr, mais s'adresser à une adulte en utilisant le mot "vieille" déjà, c'est moyen. Je sais pas pourquoi mais je l'imagine dire ça avec une voix rauque, un perroquet sur l'épaule un cache-œil et une bouteille de rhum dans la main.

Les enfants n'ont pas forcément la même logique que les adultes tout simplement parce qu'ils n'ont pas les clés. Pourquoi (pour un enfant) «vieille rascasse» serait péjoratif alors que «vieille branche» est en général affectueux ? (quand j'étais gosse, Bugs bunny le disait beaucoup. Aujourd'hui c'est sans doute plus désuet mais je suis certaine que c'est toujours employé)

J'ai subi un truc de ce genre avec un gosse de 4 ans que j'emmenais au cinéma. Je ne sais pas ce qui était le pire, entre ma confusion (j'étais rouge pivoine), le souci de trouver une façon de s'excuser sincère et crédible et... une furieuse envie de rigoler. C'est la victime qui m'a mise à l'air en pattant dans un éclat de rire homérique.

La victime t'a mis les pattant l'air, bizarre... : -b

STANDSTAND333 6

S'il parle comme ça ce n'est pas pour rien... MAUVAISE ÉDUCATI!!

Toi tu n'as jamais répété des mots que tu as entendus à l'école apparemment

J'aime bien les gens qui critique toute suite l'éducation des parents non mais sérieux les enfants ne sont pas des robots qu'on formate ils ont un libre arbitre. On peut inculquer les valeurs primordiales à nos enfants mais ils en font ce qu'ils veulent par la suite

gardant une petite de 6 ans je peut vous dire quils répètent beaucoup ce quils entende dans les dessins animés. et les personnages disent souvent ce genre de paroles au mechant. ce n'est pas par méchanceté qu'ils disent ça. c'est pour faire comme leurs hero. c'est donc important de leur expliquer

J'ai pensé la même chose. "Vieille carasse" ça fait vachement surnom de pirate, il a pu l'entendre à la télé et croire que c'était juste un surnom rigolo.

Ce moment où tu réalises qu'un gosse de 7 ans a plus de vocabulaire que toi.

Alen Milak 2

Ce petit a de l'avenir. Au moins il dit ce qu'il pense