Par Anonyme - 10/3/2021 18:01 - France

Quel rebelle en carton…

Aujourd'hui, je me promène dans un bois dans une zone à masque obligatoire. J'entends une dame dire à son fils : "Regarde, des gendarmes." Aussitôt, je mets mon masque en vitesse. En fait, elle parlait d'insectes. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  doubleK  |  45

M'est avis quand même qu'en pleine forêt on peut facilement mettre 10 m entre soi et les autres promeneurs et en profiter pour respirer le bon air de la campagne ... Pas sûre que le masque soit totalement indispensable en permanence , on peut le remettre quand on croise quelqu'un de près . Et oui même à 10 m si l'autre parle fort parceque un peu sourd ou qu'ils se croient seuls au monde, l'auteur a pu l'entendre.

COMMENTS
Répondre
  cenlikin  |  24

C'est 1% la mortalité? mince ça a augmenté depuis la dernière fois. Oui on peut vivre avec et puis les chiffres ça bouge tout le temps. Mais quand même. 2.5 million de morts en un an c'est un peu contrariant. il y avais p'têt une ou deux personnes sympas dans le tas.

Répondre
  doubleK  |  45

M'est avis quand même qu'en pleine forêt on peut facilement mettre 10 m entre soi et les autres promeneurs et en profiter pour respirer le bon air de la campagne ... Pas sûre que le masque soit totalement indispensable en permanence , on peut le remettre quand on croise quelqu'un de près . Et oui même à 10 m si l'autre parle fort parceque un peu sourd ou qu'ils se croient seuls au monde, l'auteur a pu l'entendre.

Répondre
  Tormante  |  36

Pour se protéger au moins on peut porter des masques. Par contre, on n'arrête toujours pas de manger macdo, d'utiliser des voitures à outrance, la déforestation, la surpêche, l'agriculture intensive, avec utilisation d'engrais chimiques et de pesticides néfastes pour les sols, la faune, la flore, bref, y a un paquet de manières de tous crever qui nous attend, et là, il n'y a pas besoin de "conseil de sécurité", de "confinement" ou de "protocole sanitaire", on peut rien faire, c'est dommage, on va tous crever ma bonne dame et si vous voulez mon avis c'est pas plus mal je dois toujours 20e à Jean-Marc.

Répondre
  Tormante  |  36

1/1000 rapporté à la population générale (99,95% de taux de survie dans ce cas, mais ça ne veut rien dire, précisément). Pas au nombre de malade. Toute tranche d'âge confondue, le taux de survie au covid19 est de 99%, avec les larges disparités qu'on connaît en fonction de l'âge, et du sexe, et de l'accès aux soins, etc.
Ce qui est plutôt logique pour un coronavirus, qui n'est pas le SRAS, que l'on n'a pas encore rencontré et face auquel on n'a donc pas encore de défense immunitaire efficace. Les inquiétudes étaient parfaitement justifiées lorsque l'on n'avait aucune donnée, mais maintenant, les règles sanitaires sont là uniquement pour éviter aux hôpitaux d'être saturés, ce qui serait dramatique, hôpitaux qui ne peuvent être saturés de la sorte que parce que ça fait 15ans qu'on supprime du personnel, du budget, des lits, bref, des moyens de manière générale. Toujours sympa de faire des économies sur le dos de la santé de toute la population, on voit qu'effectivement c'est une façon intelligente et efficace, prévoyante aussi, de gouverner.

Par  MrEtMelleVDM  |  33

Je vais pas te jeter la première pierre, l'auteur. J'espère juste que tu remets le masque quand cela peut représenter un danger pour d'autres personnes trop proches, et non pas seulement quand il y a des gendarmes. Parce qu'après tout, si dans cette zone est imposé le port du masque obligatoire, c'est qu'il doit y avoir une raison...

Répondre
  Mme Miaou  |  37

La raison c’est qu’on ne peut pas dire « Partout sauf dans cette rue, ce bois, ce côté du champs… ». Perso je vis en campagne, on peut se balader facilement toute la journée sans croiser personne (tant que la balade c’est pas d’aller faire les courses) et pourtant je suis obligée de porter le masque que ce soit dans les champs, les bois etc.

Répondre
  MadameDodue  |  64

MmeMiaou certes, mais là pour le coup l'auteur était assez proche d'autres personnes pour les entendre parler (et donc probablement pour les voir, sauf s'ils se cachaient derrière un arbre) mais ce qui l'a poussé à remettre son masque ce n'est pas cette proximité mais le peur du gendarme. Ne pas porter de masque quand tu es seul au milieu de nul part c'est une chose, ne pas le porter quand tu croises des gens c'en est une autre.

Par  Llonewo  |  19

Aujourd'hui, je vis sur la même planète que des gens qui croient qu'il faut respecter les lois / règles (règles sanitaire, code de la route...) que lorsqu'ils risquent de se faire choper par les forces de l'ordre... VDM

Par  Tyffanie Soriaux  |  8

VDM juste parce que tu as du mettre un masque dans une zone où il est obligatoire ? Effectivement tu es à plaindre 😒👍 on est TOUS emmerdés par ce masque mais faut faire un effort pour s'en débarrasser au plus vite...

Par  Orlok  |  35

La base du bon sens va bien au-delà de "je le mets ou pas ? Je le garde même s'il n' y a personne autour de moi ?"
Fatiguant de constater que partout, dès qu'il y a une règle à respecter, tout le monde va tout de suite chercher comment la contourner par 15 moyens différents "parce que c'est une atteinte à mes libertés / parce que je suis offensé / parce que bla bla bla".
Non, en fait. Si le masque est obligatoire, alors tu ne réfléchis pas, tu ne cherches pas à négocier, tu le mets et tu fermes ta gueule.
ça ne fait pas de toi un mouton, ça fait juste partie du respect que chacun va apporter à une solution globale pour que ça aille mieux pour tout le monde, pauvre égoïste.
Et au pire ça va te faire quoi ? Avoir un morceau de papier sur le nez et la bouche ? Ta vie va être foutue définitivement à cause de ça ?
Y'a des fois je me demande vraiment comment vous avez été éduqué(e)s, vous autres.

Répondre
  Aurelink83  |  17

"ça ne fait pas de toi un mouton".... Bhen si désolé ! Donc si quelque chose est obligatoire mais abherent tu va accepter ? Whoua..... Si on te dit qu'il faut sauter par la fenêtre tu vas accepter aussi ??

Répondre
  cenlikin  |  24

La base du bon sens serait de ne rendre obligatoire le masque que là où il sert à quelque chose. Selon les scientifiques " A l'intérieur". Mais effectivement si une loi me dit que pour sortir je doit porter un masque, alors je le fait.

Répondre
  maegovannen  |  19

Aurelink, le port du masque est obligatoire par décret. C'est donc la loi qui te l'impose. Les lois sont là pour le bien commun et suivre la loi ne fait pas de toi un mouton mais un citoyen. Si tu es désolé, que tu trouves ça aberrant ou si ça ne te convient pas, va vivre dans une grotte où personne ne sera trouvera rien à redire à ton comportement. Ton argument sur le saut depuis une fenêtre est complètement débile. C'est le genre d'argument qu'on sort quand on ne trouve rien d'autre. C'est également une preuveflagrante d'égoïsme et de manque de civisme. Aucune loi ne t'imposes de te mettre en danger en sautant d'une fenêtre, et porter un masque ne va pas non plus te mettre en danger.