Dissonance cognitive

Par Anonyme - 09/03/2021 12:01

Aujourd'hui, et depuis quelques années, mon petit frère est dans l'âge ingrat. Après une énième dispute, il sort : "L'autorité c'est de la merde !" et refuse toute discussion. Il veut s'engager dans l'armée, et n'en démord pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 033
Tu l'as bien mérité 294

Dans la même collection

Top commentaires

Comme tu dis c'est l'âge ingrat, il sera pas aussi con tout le temps, enfin j'espère sinon on a pas fini de rigoler avec tes futures vdm "mon frère à l'armée" façon "Martine".

Commentaires

Kinvald 46

Il a pourtant toutes les facultés et le niveau intellectuel pour être un très bon troufion de base.

Vous seriez surpris du nombre de troufion qui en sortant on de bonne carrière professionnelle et surtout sont de bien meilleur citoyen que la plupart Mais au vue de la réflexion que vous venez de pondre il est certain que vous êtes bien en dessous du niveau d’un troufion de base Signé un ancien troufion

Scott Du Canada 31

Faut croire qu'à l'armée le second degré est un ennemi.

Scott du canada : Je ne pense pas qu'il sache ce que c'est. Trop technique.

J'en connais un qui va éplucher beaucoup de patates...

Et les toilettes ne seront jamais aussi propres

Surtout qu'il aura beaucoup de force dans les bras après avoir fait ses 5000 pompes...

Comme tu dis c'est l'âge ingrat, il sera pas aussi con tout le temps, enfin j'espère sinon on a pas fini de rigoler avec tes futures vdm "mon frère à l'armée" façon "Martine".

Scott Du Canada 31

Comme le comptable de mon ancien travail. A chaque fin de mois il était à la montagne ou à la plage etc...Il a du en vivre des aventures pendant que j'attendait mon salaire.

Il doit savoir au fond de lui qu'il a besoin d'être cadré .

Oui enfin, tous ceux que je connais qui étaient du style "c'est pas ma faute, c'est les profs qui ne m'encadrent pas assez à l'école. Mais quand je serai à l'armée/dans la gendarmerie ce sera différent !" ont tous abandonné au bout de 2 semaines (pour le plus rapide) à 3 mois... Pour moi c'est plus des gens qui se trouvent des excuses : "j'arrive pas à me contrôler, c'est forcément la faute des autres"

"Mais, c'est nouveau ces petits lotissements individuels, c'est quoi ? Ah, ça existe depuis toujours, ah... Mais, comment ça s'appelle ? Le... gnouf !? Ça sonne bien !"

Tous les matins aux alentours de 6 heures y a un type qui joue de la trompette, va falloir trouver qui c'est parce qu'alors ça réveille tout le monde.

J'y ai pensé aussi direct... Bien joué

vive la contradiction mais sincèrement un tour dans l'armée il sera remis sur le droit chemin par l'autorité

Et par le pastis ! Pas oublier le pastis !

lumelgae 2

y a des hommes qui n'ont aucun souci à être commandé par des hommes gradés. mais par une femme et de la famille, ça change tout.

T'es au courant qu'on est plus au moyen âge ? C'est fait presque que 50 ans qu'on a des femmes gradées dans l'armée française.

La famille et le boulot c’est différent. Il a l’air assez grand pour savoir ce qui l’attend à l’armée.

Après quelques passages au trou, ce sera un autre homme !