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Top commentaires
Par  Tormante  |  33

Ouaip, en même temps si les chômeurs n'étaient pas menacés de perdre leur seul moyen de subsistance parce qu'ils ont loupé un rdv qui, dans la plupart des cas, est juste une perte de temps, ils seraient un peu moins prompts à venir malades pour justifier de leur maladie. Et que cela soit le covid, ou une grippe, ou une gastro, qu'il vaut mieux là aussi éviter de répandre au sein de la population.
Quand on comprendra que le flicage génère du stress et que le stress rend les gens cons, on aura fait un bon pas en avant.

Par  Tormante  |  33

Alors on ne doit pas avoir les mêmes agences. Personnellement je reçois un mail 48h avant le rdv, et tant pis si je bosse, si je n'ai pas internet, si je ne demande pas dans les 24h à décaler le rdv, et si j'y suis absent, je suis radié. Pareil si je reçois le mail après la date du rendez-vous. Je ne parle même pas des problèmes informatiques qui font qu'une actualisation faite n'est pas prise en compte. On parle d'une institution qui n'a ni les moyens financiers ni les moyens humains de remplir sa mission. Mon conseiller me disait, presque fier, qu'il gérait 120 dossiers. En admettant qu'il bosse 24h/24 7j/7, il a donc 72h à accorder par an à chaque personne dont il a la responsabilité. C'était il y a 5ans, ça ne s'est pas arrangé depuis. Et il fonctionnait sous windows98 à l'époque (en 2016!)...
Il y a une différence entre les textes, la théorie, et la pratique, ce qu'il se passe réellement, dans tout le service publique qu'on a largement sinistré. C'est toujours le principe hein, la différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y en a pas, mais en pratique, il y en a.
Et je suis super bien logé, je suis blanc donc pas de problème de racisme, je suis un homme donc pas de problème de misogynie, je maîtrise plutôt bien l'outil informatique, et je parle et lis le français couramment.

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Par  Tormante  |  33

Ouaip, en même temps si les chômeurs n'étaient pas menacés de perdre leur seul moyen de subsistance parce qu'ils ont loupé un rdv qui, dans la plupart des cas, est juste une perte de temps, ils seraient un peu moins prompts à venir malades pour justifier de leur maladie. Et que cela soit le covid, ou une grippe, ou une gastro, qu'il vaut mieux là aussi éviter de répandre au sein de la population.
Quand on comprendra que le flicage génère du stress et que le stress rend les gens cons, on aura fait un bon pas en avant.

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  Flying Whales  |  50

Je viens d'aller voir.
Tu as plus de 15 jours pour t'actualiser et tu es prévenu plusieurs semaines à l'avance pour un rendez-vous. Et pour annuler un rendez-vous, tu peux prévenir ton conseiller plusieurs jours à l'avance (ou téléphoner) et si tu as été absent, tu peux envoyer par e-mail à partir de ton espace ou déposer dans la boîte de ton agence le justificatif, sous 10 jours ! 10 jours !!
C'est stressant ? Sérieusement ?

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  Tormante  |  33

Alors on ne doit pas avoir les mêmes agences. Personnellement je reçois un mail 48h avant le rdv, et tant pis si je bosse, si je n'ai pas internet, si je ne demande pas dans les 24h à décaler le rdv, et si j'y suis absent, je suis radié. Pareil si je reçois le mail après la date du rendez-vous. Je ne parle même pas des problèmes informatiques qui font qu'une actualisation faite n'est pas prise en compte. On parle d'une institution qui n'a ni les moyens financiers ni les moyens humains de remplir sa mission. Mon conseiller me disait, presque fier, qu'il gérait 120 dossiers. En admettant qu'il bosse 24h/24 7j/7, il a donc 72h à accorder par an à chaque personne dont il a la responsabilité. C'était il y a 5ans, ça ne s'est pas arrangé depuis. Et il fonctionnait sous windows98 à l'époque (en 2016!)...
Il y a une différence entre les textes, la théorie, et la pratique, ce qu'il se passe réellement, dans tout le service publique qu'on a largement sinistré. C'est toujours le principe hein, la différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y en a pas, mais en pratique, il y en a.
Et je suis super bien logé, je suis blanc donc pas de problème de racisme, je suis un homme donc pas de problème de misogynie, je maîtrise plutôt bien l'outil informatique, et je parle et lis le français couramment.

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  latourkipenche  |  34

@ Flying Whales
La dernière fois que ma conseillère Pôle Emploi m'a donné rendez-vous, un vendredi soir à 16h00, j'ai trouvé ça bizarre. Je suis arrivé à 15:45. "On" m'a dit, à l'accueil qu'elle venait juste de partir à cause d'un problème avec ses enfants. Ça commençait à vraiment puer
Le mardi suivant j'avais un courrier de radiation pour "absence à un RDV"
J'avais fait timbrer (un coup de tampon, avec la date et l'heure) ma convocation par la personne de l'accueil (si vous voulez, monsieur, mais il n'y a aucun problème). J'ai été rétabli "par décision du directeur de l'agence", et j'ai été changé de conseiller. Le nouveau m'a fichu une paix royale, c'est tout juste s'il ne pointait pas pour moi
Que ce serait-il passé si je n'avais pas eu ce réflexe, qui m'étonne encore aujourd'hui? 30 nouveaux jours de carence?

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  cenlikin  |  24

j'ai du retard dans la conversations, je n'ai pas encore tout tout lu. Mais ton "Tu es prévenus plusieurs semaine en avance pour ton rdv." j'ai ris. il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de recevoir un message pour un rvd effectivement. Je l'ai reçus le lendemain du rdv ... Sinon on m'a aussi proposé un ccd à 50 bornes de la où j'habite sachant que je n'ai pas les moyens d'avoir un véhicule. Ce genre de petites joyeusetés, tu en trouve à la pelle sur les forums si tu regardes. Entre les anciens qui ne savent pas faire fonctionner leurs propres ordinateurs ou les petits nouveaux qui doivent consulter les anciens pour chaque démarches. ils sou-traitent leurs formations à des organisme qui sont là pour faire du chiffres. Au final, j'ai l’impression que Pole Emplois n'est pas là pour t'aider mais pour contrôler. Et en plus ce n'est même pas de leur faute, ils sont surchargés

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  Jesuisnormale  |  36

alors pour ma part j'ai été prévenue 48h à l'avance pour un rdv, ce pendant je travaillais en intérim et j'avais une mission le jour du rdv, je l'est signalée a pôle emploi mais j'ai été radiée pour non présentation à un rdv. j'ai contactée ma conseillère et j'ai eu pour réponse que ce n'était pas un motif valable. de plus je signale à ma conseillère ne pouvant pas travailler dans le froid cause maladie qui m'en empêche et les seules offres que je reçois c'est justement pour bosser dans le froid. j'avais quand même fournis un papier du médecin pour justifier, bah là encore radiée pour cause que j'ai refusée trop d'offre. des incompétent

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  Trichelieu  |  27

J'irai pas jusqu'à défendre Pôle emploi et sa gestion ... disons ... "originale" des chômistes, mais faut aussi savoir que les conseillers ont beaucoup trop de monde à gérer et pas assez de temps à leur consacrer (du moins pour ceux qui font vraiment leurs heures ...). Pi' faut ajouter à ça, tous les branleurs qui ne font rien de leurs journées et vivent des aides alors qu'ils font tout pour ne pas trouver de boulot (j'en ai rencontré une, après plusieurs rendez-vous fixés, qui s'est fait hospitalier trois fois pour trois jambes gauches différentes (et sans plâtre ni rien !). Et ces crétins de médecins ne lui ont même pas donné de justificatif ! C'est honteux ! Et dire qu'il fallait les applaudir à 20h tous les jours ... 🙄).
Donc ouais ils fliquent mais ils sont bien obligés de le faire, malheureusement pour les chômistes bons élèves

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  Tormante  |  33

Oui le manque de moyens transpire à chaque fois qu'on se rend dans une agence. Mais le fait que certains individus n'aient pas envie d'aller faire n'importe quel boulot à n'importe quel prix ne me semble pas être une bonne excuse pour fliquer quasiment 4millions de personnes.
Ça fait juste chier tout le monde, ceux qui sont fliqués, ceux qui fliquent. Je sais pas, j'avais l'impression qu'on était dans un pays développé, ça implique la possibilité de prendre soin des plus fragiles d'entre nous, plutôt que de leur mettre un flingue sur la tempe en leur imposant un boulot à la con, qu'ils n'ont pas demandé.

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  Malanix  |  39

Dans la pratique ça n'a jamais marché comme écrit sur le papier.

L'actualisation ne s'enregistrait pas toujours et aucun moyen de savoir si c'est bon ou pas.
Parfois le site était en maintenance pendant plusieurs jours, prenant sur le crenaux où on devait s'actualiser (donc quand ça revenait tout le monde essayait en même temps, donc le site plantait, donc certains ne pouvaient pas le faire a temps, et hop ! radié !

Toutes les entreprises ont des mails automatiques pour gérer leur services clients, chez Pole Emploi c'est les radiations qui sont automatiques. Sauf que ça te met dans une merde noire financièrement parlant pendant au moins un mois.

J'ai déjà été radiée en ayant été a un de leur rendez vous. Ou en ayant pas pu m'y rendre parce que j'avais reçu la convocation que le lendemain.

Donc non effectivement, quand tu dois penser a PE t'es rarement serein.

Par  Malanix  |  39

Et je le comprends tellement.
On est jamais trop prudent. Une radiation est si vite arrivée.

Une fois j'ai même été radiée en ayant été au rendez vous ... mais sans avoir pu l'avoir parce que la conseillère n'étais pas venu bosser. On m'a renvoyé chez moi, m'assurant qu'il n'y aurait aucun problème, 3 jours après j'étais radiée quand même.