92
Confessional
Teepex En dire plus :
Hum, je tiens juste à préciser que je suis SUISSE ! Alors stop le débat sur la scolarité française ! Voilàààà :D
Par Teepex - / mercredi 5 janvier 2011 16:28 / Thaïlande
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  roufinou  |  6

Le Show a du être sympa : " And Peter Pan arrived and said : - Hein ?! Quoi ? poussez pas ! stop, no, yes, je comprends pas, mais Germaine dis leur que je parle pas anglais, je sais pas ce qu'ils me veulent ... Franch, Donteuh parle ta langue, oh mais il le fait exprès, Au secours des enfants sauvages m'attaquent à coup d'épée de bois ... Plus jamais on vient au club Med, c'est moi qui te le dit, pour se faire embarquer dans des histoires pareilles ... NEVER !"

Commentaires
Répondre
  AziCs  |  14

C'est TLBM ! Elle comprend pas, elle dit "I don't understand" ou "no sorry", ça s'apprend au CM2! Désolé mais là c'est un BIG TLBM. Tu t'es fourré dans les problemes par toi même. Voilà ;)

Répondre
  RoxRouky  |  14

C'est vrai mais en même temps, je sais pas si t'as déjà fait un échange ou autre voyage en immersion complète, mais tu t'habitue à dire "oui, oui..." à tout ce qu'on te dit, parce que tu te dis que les gens auront pas trop envie de répéter. Sinon, c'est sûr, VDM, parce si déjà t'as pas compris, tu as dû avoir du mal à te faire comprendre :)

Répondre
  Bouuboou  |  10

Et alors ? Si les français sont médiocres en langues, ce n'est pas forcément de leur faute ! Si l'enseignement était meilleure peut-être que les français aussi. Et puis je plussoie Galiga, c'est bien plus facile de critiquer quand on a pas d'effort à faire pour apprendre à parler la langue mondiale (d'ailleurs pourquoi l'anglais ?).

Répondre
  Maxsup  |  10

Le chinois est la langue la plus parlé et je peux dire que ce n'est pas facile du tout a apprendre! Il faut s'investir beaucoup plus qu'en anglais. Le defaut de l'enseignement en france est qu'on se base beaucoup trop sur la grammaire, et pas du tout sur la pratiquation. Et par expérience quand on comprend rien, il ne faut jamais dire "yes" ^^'

Répondre
  minouchat  |  10

arrêtez de remettre Ca sur le dos de la scolarité, des profs etc... la majorité des français ont la FLEMME d'apprendre une langue étrangère. de manière générale, les français sont des feignasses de l'apprentissage. pour ma part, j'ai eu de vrais cours d'anglais dispensés par des profs anglais de pure souche (dont un n'alignait même pas deux mots en français) au lycée Parce que j'ai pris une option spécifique. Beh je peux vous dire que beaucoup de mes amis ne voulaient pas être à ma place juste Parce que j'avais genre 8h de cours en plus du programme "normale" par semaine. (en fait c'est pas tout à fait ça mais c'est un peu compliqué..!) et aussi que "quoi??? t'as des cours d'histoire/géo en anglais???? mais comment tu fais??" Beh j'apprends, j'écoutes et au fur et à mesure, je comprends.

Répondre
  Jeiza  |  10

Je suis d'accord avec toi, si mon niveau est faible aujourd'hui c'est uniquement de ma faute.... Certains y sont arrivés, pas moi mais j'assume même si ça m'a énormément freinée dans mon job....

Répondre
  Namrog  |  10

Mais tu n'es pas française alors ??? Sinon tu n'aurais jamais pu apprendre si bien l'anglais... Ça ne t'est jamais venu à l'idée que tous les lycées n'ont pas les moyens de dispenser les cours que tu as reçu ? Alors avant de généraliser, un peu plus de réflexion serait de mise...

Répondre
  Bouuboou  |  10

Je te signal que savoir parler anglais en cours c'est bien, mais ça ne suffit pas à se débrouiller le jour où tu partiras en Angleterre. Je comprends très bien ma prof quand elle parle en anglais, mais face à de vrais anglais c'est bien plus difficile. Et bien sûr que si l'enseignement est à revoir, on fait parti des seuls qui commencent les cours de langues aussi tard ! Quand on regarde le Luxembourg, ils parlent déjà 2 langues à la naissance (français et luxembourgeois). Les anglais, eux, ils n'ont rien à apprendre donc bon, et puis les allemands, commencent l'apprentissage des langues déjà petits. Donc tu m'excusera mais ce n'est pas en commençant en 6° avec des profs qui parlent pas forcément super bien anglais que les français vont pouvoir être super bon en langue. Et comme je l'ai dit, le niveau anglais lycée ne permet pas franchement de se débrouiller seul en Angleterre ou USA.

Répondre
  dug  |  10

pourquoi l'anglais? eh bien demande aux américains! ( victoire de la 1ère guerre mondiale grâce à eux et de la 2 ème aussi) si tu te rappelle de la phrase de césar dans astérix :"veni,vidi,vici', tout les traités de paix en donc été fait par les américains qui sont venu ... quand à Peter Pan ça va encore, tout le monde à toujours rêver de voler :) vdm quand même

Répondre
  ariane5  |  26

En effet ce n'est pas forcément évident de capter. En cours nous avons eu un exercice de compréhension orale, et toute la classe a fait un énorme contresens en comprenant "mother" au lieu de... "Martha".

Répondre
  Jokah79  |  26

non mais les 2 pires accents anglais, c'est ceux de l'angleterre, et du texas............ alors englober les USA au complet, c'est un peu n'importe quoi.... et en france, votre francais comprend tellement d'anglicismes... je ne peux meme pas concevoir que tu n'as pas saisi... tu devais etre concentre sur autre chose pendant qu'elle te parlait!

Répondre
  Skratsch  |  26

#78, je sais que j'arrive longtemps après la bataille, mais tant pis x) Ce n'est pas parce que les Français utilisent des anglicismes que pour autant ils ont un super niveau d'anglais, beaucoup des termes qu'on utilise n'existe en fait même pas dans les pays anglophones et/ou ne sont pas compris par ceux qui s'en servent. En fait, les Français sont de manière générale plutôt mauvais en langues. Par ailleurs, les Québecois utilisent aussi énormément d'anglicismes qui n'existent pas en France.

Répondre
  Orikk  |  5

Pas besoin de sécher les cours d'anglais pour être nul en langue. Certaines personnes on des difficulté en langue et elles ont beau bosser dur il n'y a rien qui change.

Répondre
  Skratsch  |  5

Je dirais même qu'on apprend beaucoup mieux les langues en général en dehors des cours. L'enseignement des langues en France est particulièrement désastreux comparé à beaucoup d'autres pays.

Chargement…