79
Par tropbon - / mercredi 24 août 2016 12:38 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  leitmo  |  14

Et .gif tu le prononces comment ? :)

Répondre
  Gamer666  |  30

Il me semble que le" créateur " du mot GIF (yep c'est un acronyme) à dit qu'il était pour la prononciation "djif" et non "jif" (ça serai mieux en phonétique mais j'ai pas les caractères) vu que "jif" n'existe pas en anglais. En Amérique le débat c'est posé entre la prononciation "djif" et "gif" (le son gu ici), le gouvernement a lui choisi d'utiliser la prononciation "gif", de même le créateur du mot a choisit la prononciation "djif". Concernant la prononciation "jif" en France elle est aussi tout à fait légitime vu que la plupart du temps le g se prononce j devant une voyelle et ya d'autres arguments tout à fait valide (que je n'ai pas en tête car je prononce ce mot "gif" *on ne tape pas*) Il y a une très bonne vidéo de Linguiticae sur le sujet où ça sera sûrement plus clair que ce que je raconte. Mais toi qui a suivi jusque là, tu a compris que la prononciation n'as pas tant d' importance c'est le fait de savoir pourquoi tu as choisi de le prononcer comme ça pas juste parce que un pote l'as dis comme ça alors je le dis aussi comme ça.

Répondre
  Briqueballeur  |  10

Un rebel avec une seule aile, Ca peut prendre des gamelles. Si on en mets deux Rebelle c'est mieux, Si il est anglophone on lui pardonne, Si ce n'est pas le cas, Dur, dur pour toi. Arthur Ronrimlaire

Par  Androsis  |  27

En même temps jipegue ne veu rien dire car tu prononce 2 des 3 lettres. c'est toi qui a raison soit on prononce tout correctement soit on ne fait pas de remarque à l'autre :)

Répondre
  Shad57  |  25

Pour information, jpg et jpeg sont le même format, simplement que certains logiciels ne reconnaissent pas forcément les 2 extensions, d'où l'existence des 2. Pour ma part, je n'ai jamais entendu personne dire "j p g", mais c'est probablement parce que je cotoie des gens dans l'informatique notamment.

Répondre
  Leehiel  |  43

Challenge est un mot français devenu anglais puis redevenu français. Donc "chat-lange" est la prononciation d'origine ;) Bon même si je t'accorde que le prononcer comme ça maintenant c'est pas crédible x)

Répondre
  Laby  |  16

J ai un bts informatique, j ai bossé 10 ans de ma vie entouree de geek, et j ai entendu indifferement jpg ou jpeg. Perso je dis jpg, comme je m adresse surtout a des novices, jpeg ils comprennent pas... Maintenant je fais de la photo, et je dis plus jpg ou jpg... c est pour les nuls, compression pourrie, maintenant moi je shoot en raw moi haha!! bref...

Répondre
  aldaweb  |  16

Hey je suis dans l'informatique depuis 13 ans et j'air toujours entendu dire (et dit) les deux, quelque soit le format jpg ou jpeg. Par contre, première fois que je lis une telle anecdote. Dans mon entourage, tout comme moi, on s'en fout complètement...mais alors d'une force.

Répondre
  Krongahn  |  3

Non, les deux sont bons, prononcer "jpg", "jipègue" n'est pas erroné vue que ".jpg" et ".jpeg" sont un seul et même format, bien que si on veut être pointilleux et faire la différence entre les deux extensions la façon dont vous l'écrivez est surement la mieux adaptée mais je tenais à faire la remarque vis à vis du format.

Répondre
  vae  |  5

Euuuuuuuuuh non, .jpg = .jpeg = "jipégue" . Les deux extensions sont identiques (il me semble que le .jpg avait été créé à une époque où la norme demandait trois caractères à une extension).

Répondre
  -godzilla-  |  18

Tant qu'on y est, tu peux même lui préciser que JPEG étant l'acronyme de Joint Photographic Experts Group, et donc provient de l'anglais, ça devrait se prononcer djépègue...

Répondre
  semicolo  |  13

Presque, ce serait plutôt djèïpègue, nous français confondons souvent la prononciation du g et du j en anglais. Mais je suis d'accord, jipégé est consistant, chaque lettre étant prononcé à la française. jipègue est ridicule.

Répondre
  isyldur  |  24

Plus que la norme, plutôt le système de fichier utilisé a l'époque sur PC qui ne reconnaissait que les noms avec 8 caracteres + 3 pour l'extension, les macs eux n'ayant pas cette limitation.

Par  AlcorBo  |  50

Tu as bien fait de ne pas te moquer "publiquement et longuement d'elle", c'est méchant et stupide. En revanche j'espère que tu ne t'es pas gênée pour lui rappeler et de lui balancer une grosse vanne après qu'elle t'a bachée à propos du .jpg...

Chargement…