138
Par Anonyme - / samedi 11 décembre 2010 16:07 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

J'ai pensé exactement à la même chose en lisant le passage "alignons les enfants au mur" ! (Peut être aussi parce que je viens de regarder un téléfilm dans lequel des gens se faisaient fusiller g_g..)

J'ai vraiment ri ! xD (c'est plus si souvent que ça) En même temps, pourquoi les aligner contre le mur ? Les mettre en rang ou les rassembler en un groupe suffisait, à mon avis.. u_u VDM & TLBM (& favoris ! xD)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Parce que en les alignant c'est plus simple de les surveiller, car bon une classe de maternelle on va dire l'enseignant +1 voir 2 ATSEM maxi donc par petit groupe on peut pas surveiller son groupe+ distribuer le goûter, et en rang serait inutile vu que je pense qu'il sont assis contre le mur (alors qu'en rang ça donnerait l'impression qu'ils partent) voilà pourquoi on aligne les enfants contre un mur XD (je bosse dans l'animation, notament avec des 3-5 ans donc je ne pense pas me tromper sur mon

Répondre

Nous aussi dans notre centre de loisir maternel 2-4 ans on alignait les enfants pour distribuer le gouter. On s'est plusieurs fois fait la blague entre collègues "Bon, qui sort le fusil ?!"

Répondre

D'une part, en maternelle, lors des sorties, les enfants sont souvent (je ne généralise pas hein) mais je maintiens sont souvent les uns derrière les autres tenant une corde encadrée par l'enseignant et l'A.T.S.E.M., les parents accompagnateurs étant dispatchés le long de cette file. D'où (pour moi) le "Aligner" et non le "Mettre en rang deux par deux"......... D'autre part, essayez de faire un rang avec 25/ 30 enfants de 3/5 ans....... je suis sûre que vous allez transpi

Chargement…