161
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  kyndze  |  14

" ouah je vois que tu as une vie sexuel bien rempli ! -ouais je sais mon homme est fort dans ce domaine. -bah tu nous le présenteras sa te dit de venir manger chez moi avec lui ? -euh...ou....no....aaaaaahhhhhh!!!"

Répondre
  Samantha99  |  30

Heu moi j'en ai déduis que l'auteur était un homme. Je crois que c'est plus un "truc" de fille de griffer pendant les rapports. Et pour l'auteur, c'est triste d'en arriver là, c'est des amis pourquoi leur mentir :/ Tu risques plus de te faire moquer en t'inventant une vie sexuelle plutôt qu'en assumant un désert. Et en plus tu rates peut être des opportunités avec des nageuses en pavanant avec des blessures coquines ;)

Par  Gregre  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  WAMDonGiovanni  |  31

Dans la société d'aujourd'hui, si t'as pas une vie sexuelle active (d'autant plus quand t'es célibataire) : le plus souvent on t'en fait voir de toutes les couleurs. Je l'ai déjà remarqué et je ne dis pas que ce qu'à fait cette fille est bien ou pas, mais sachant ce que je sais, je la comprend. Franchement en arriver la pour ne pas se faire ridiculiser auprès de ses amis, c'est affreux. (Enfin, mon avis n'engage que moi)

Répondre
  Pogo_zD  |  10

#57 Oui, je ne crois pas que ce soit une fille car "Je me suis griffé" l'auteur aurait mis "griffée" au féminin, bon après il se peut aussi que l'auteur se trompe et overall je suis peut être une quiche en conjugaison et que ce n'est pas du tout ça ^^.

Répondre
  Alecx  |  21

#68 Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es une quiche en conjugaison, car ton explication tient la route pour "je me suis griffé", seulement ici c'est " je me suis griffé LE DOS ". Au final, qu'est-ce qui est griffé ? Le dos, pas la personne. Ça revient au même bien sûr, haha, sauf que du coup dans la phrase ça ne permet pas de déterminer le sexe de la personne. ^^ Je sais, je suis un mec super fun. :) Mais sinon, je suis d'accord avec #75 qui dit que ce sont plutôt les femmes qui griffent les hommes, de manière générale.

Répondre
  Jerem_Herde  |  22

Je vois que certains aiment bien troller ici... à moins qu'ils aiment bien étaler leur confiture sans en avoir ? Pour ceux qui doutent, une recherche sur Wikipédia ne vous fera pas de mal, et vous évitera le ridicule... (taper "Accord du participe passé en français")

Répondre
  Alecx  |  21

#114 Je ne suis pas sûr de ce que tu sous-entends par ton commentaire, si tu prends parti pour #105 et moi-même ou bien si au contraire tu nous contredis. En tout cas, si la seconde option est la bonne, je t'invite à faire une recherche sur l'accord du participe passé des verbes pronominaux, c'est très simple une fois qu'on a compris, mais ça peut paraître compliqué lorsque l'on ne connaît pas la règle. :) Bref, je sais que c'est très passionnant la grammaire, mais c'est un peu hors sujet, et tout a été dit, donc promis j'arrête là. ^^

Répondre
  WAMDonGiovanni  |  31

C'est tout ce que vous avez retenu de mon commentaire !? :) Honnêtement, je me suis rendu compte de mon "erreur" que trop tard. Je pense en effet que l'auteur est un garçon parce que c'est vrai que de ce côté la, c'est encore plus dure pour les mecs que pour les filles. (À mon avis)

Répondre
  Jerem_Herde  |  22

Justement j'ai fait exprès de ne pas prendre parti, car en faisant ça je n'aurais fait que rajouter une couche de "confiture", ce qui n'aurait pas aidé à conclure le débat. Alors qu'en citant une page Wikipédia j'apportais un élément de réponse objectif (ou presque, mais c'est encore un autre débat ^^). D'ailleurs c'est marrant que tu m'invites à faire une recherche sur l'accord du participe passé des verbes pronominaux, alors que ceux-ci sont déjà mentionnés dans cette page Wikipédia... Mais puisque tu veux savoir, mon avis, le voici: Le participe passé d'un verbe pronominal (mais pas "essentiellement pronominal") s'accorde avec le COD, si celui-ci est placé avant lui. Dans "Je me suis griffé le dos", le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet "je", car "se griffer" est un verbe pronominal. Il ne s'accorde pas non plus avec le pronom "me", car il a la fonction de COI ("J'ai griffé le dos DE quelqu'un."). Et enfin il ne s'accorde pas avec le COD "le dos" car celui-ci est placé après le verbe. Il n'y a donc aucun accord à faire ici, ce sera "griffé" dans tous les cas. En résumé je suis d'accord (sans jeu de mot) avec toi et Vinocco.

Répondre
  cadoc112  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Juuri  |  48

C'est quand meme un peu extrême non? Il peut avoir une vie sexuelle sans griffures dans le dos. Si sa copine porte des moufles par exemple! :D (pour ceux qui ont compris la référence)

Répondre
  patrigou  |  22

#22 en même temps je vois pas trop comment faire comprendre a tes potes que ta vie sexuelle est a son paroxysme si il n'y a rien pouvant la mettre en évidence. Les suçons dans le coup cest chaud a faire tout seul :P Moi outre le fait que mente a ses pote pour se donner un genre, je trouve que son idée est pas mal ahah, ya de l'imagination derrière! En revenche, impossible de draguer a la piscine, son statu amoureux risque pas d'aller bien loin... :P

Chargement…