171
Illustrées

Aujourd'hui, pendant que je mangeais une mousse au chocolat, mon chien n'arrêtait pas de me tourner autour. J'ai voulu faire semblant de la jeter pour le faire partir. L'emballage est resté dans ma main mais j'ai tapissé un meuble de chocolat. Et mon chien s'est régalé. VDM

Par MonsieurH / vendredi 13 février 2009 15:28 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  melimelo24  |  30

Ta grand-mère a seulement vécu 17 ans ? :o

Par  Lycanar  |  18

A la base il ne voulait pas lui en donner.... Et avec la quantité de chocolat qu'il a du manger ça n'a pas du le tuer !! (pour info ma grand mere donnais régulierement UN carré de chocoat a son petit chien elle a vécu 17 ans)

Commentaires
Par  Tiphou_  |  14

Un chien peut mourir avec un tout petit bout de chocolat (je sais de quoi je parle, c'est arrivé à quelqu'un que je connais) donc je pense qu'avec ta mousse entière, soit c'est un warrior ou soit bah il est mort :/

Répondre
  Kodoku  |  15

Enormément de chiens mangent du chocolat tous les jours et n'en meurent pas. Oui, le chocolat PEUT tuer un chien, mais le chocolat ne tue pas systématiquement tous les chiens.

Répondre
  Seccotine  |  38

Ca dépend de la taille et du poids du chien et de la quantité ingérée. Donc ça peut être quelques carrés pour un Yorkshire, comme ça peut être des tablettes entières pour un labrador. Et sinon, ce n'est pas parce que ingéré en petite quantité ne tue pas tout de suite que ce n'est pas nocif. C'est comme dire que fumer ne tue pas parce qu'on n'a pas encore chopé de cancer (désolée pour l'analogie un peu extrême mais je n'en voyais pas de mieux pour illustrer mon propos).

Répondre

Le chocolat EST du poison pour les chiens. C'est comme si pour toi, on te donné de l'arsenic. Une dose riquiqui te ferait probablement rien mais ça reste du poison quand meme (avec ses effets à plus ou moins long terme) et j'imagine que tu vas pas t'amuser à en prendre "parce que ça fait pas grand chose à petite dose" Bien sur que certains résistent mieux que d'autres, ont un organisme qui éliminent mieux,... Mais une certaine dose est mortelle. Et à partir de là, faut mieux éviter car meme si ce sont de gros gloutons (qui seraient ravis de manger tous ce qui passent à leur portée) le chocolat, c'est à proscrire Bref, sinon je trouve l'illu vraiment sympa! =)

Répondre
  Dreamlidi  |  40

Alors là, je te contredis Couledesource en te renvoyant vers un peu de culture G : Mithridatisation. Si ça ne te parles pas, je t'invite à aller voir sur Google =). Après je ne dis pas que cela fonctionne sur les chien car apparemment une molécule du chocolat ne peut PAS être digéré par leur organisme. Et puis après tout, comme dit Seccotine, tout dépend de la taille, du poids du chien etc etc. Un piti carré pour un Saint Bernard, voilà quoi !

Répondre
  Ownord  |  22

En tout cas, y'a 2 ans le york de ma mère a bouffé en douce 250g de truffes en chocolat et n'en est pas mort.. aucunes séquelles, que dalle. Et à ce jour elle pète encore la forme ! Donc le coup de la mort subite du chien, j'y crois moyen perso... (même si j'admets que ça doit quand même être un minimum nocif)

Répondre
  HNoah  |  19

C'est pas vraiment une affaire de mort subite, mais ça peut bousiller le pancréas du chien, surtout. Le coton de mes voisins a bouffé une tablette et hop, il a failli y passer, pancréatite aigüe. Le mien était juste un gros morphale, et pareil, donc régime à vie. Alors autant éviter.

Répondre

#81 Mais pourquoi vouloir donner une petit carré à un Saint Bernard?? Si c'est pas bon pour lui? Et puis franchement, je vois pas l'intéret du donner du chocolat à petite dose à ton chien pour que celui ci y résiste mieux après... Donne lui un os ou du jambon et il sera encore plus content et toi tu le maintiendra en bonne. santé

Par  Pep'  |  61

J'aime bien l'illu, mais je trouve que l'effet "Envoyer le pot de mousse au chocolat pour de faux" n'est pas évident, (perso) j'ai juste pensé qu'il tendait le bras... d’où une petite incompréhension, A part ça, j'aime beaucoup le style :)

Chargement…