141
Par Heisenberg / lundi 18 novembre 2013 20:01 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Gloomi  |  38

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MissHass  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  dafiap  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  laloose_GT  |  54

@93: Oui certains parlent de Breaking Bad (et ont certainement raison vu le nom de l'auteur de la VDM), par contre, dans l'épisode 9 de la saison 3 de BB, il ne se passe rien de spécial. Donc le premier commentaire (celui de MoutonPD) concerne GOT.

Répondre
  Parvi  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Parvi  |  44

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gloomi  |  38

Et bien moi je suis de l'avis de Parvi, bien que ne suivant pas la série vidéo mais les livres je pense savoir à quoi il est fait référence dans cet épisode et j'ai pris un pied monstre lors de ce passage. Et je peux vous dire que lors de la saison 4 (si ça suit les versions intégrales françaises) vous devriez prendre vous aussi votre pied.

Répondre
  Mouztic  |  33

Gloomi, je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnages étaient devenus un peu soulants à la longue mais quand même ! On déteste tous Joeffrey à un point qu'on aime tout ceux qui veulent le détrôner ! Et par conséquent Robb et Catelyn ! Par contre moi j'ai vraiment été dégoûté par le fait que la femme de Robb *spoiler* meurt ... Elle était enceinte quand même ! Et aussi que Arya était sur le point de retrouver sa famille ! Ha oui et le pire c'est la mort des loups ! :'(

Répondre
  Hopefuly  |  13

De toutes les séries que je regarde, l'épisode 9 de la saison 3 de game of thrones restera le plus traumatisant de tous les temps. Voilà, je voulais partager ma peine avec vous.

Répondre
  p0upix  |  23

Je suis la seule à trouver qu'ils en font des tas pour ce fichu épisode de GOT? Sérieux, c'était tellement prévisible. (Au commentaire un peu au dessus: c'est hyper sympa d'indiquer ton spoil après avoir balancer la moitié de la saison !)

Répondre
  SuperKoopa  |  4

Au vu de son pseudo je pense plutôt que c'est de Breaking Bad dony il parle et non de Game of Thrones ;-) Personnellement j'aimerai bien avoir un prof qui aime d'aussi bonnes séries :-)

Par  nathalie202  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  PucceLy  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  marielana  |  25

ouai mais bon une fois qu il a préparé une fois son cours c est bon pour un moment vu que le programme reste a peu pres le meme d année en année! je dis pas que prof est un metier simple vu certains enfants... mais il faut etre franc c est loin d etre le plus dur!

Répondre
  PucceLy  |  30

Mon compagnon est professeur d'histoire et ce n'ai pas aussi simple que tout le monde puisse le penser. La correction des devoirs, quand tu es plusieurs classes de 20 élèves, ça prend du temps. Et comme je dis, il a peut être des obligations et responsabilités. Tout le monde ne peux pas se permettre de regarder des séries tout un week-end.

Répondre
  boiteux  |  35

#57 C'est dommage que ton compagnon ne soit pas prof de français, il aurait peut être pu t'aider. Comme le disait marielana les cours sont réutilisables d'année en année, un peu moins en Histoire comme les programmes changent régulièrement mais en anglais il n'y a pas de révolution grammaticale. Pour ce qui est des copies, comme il trouve des bonnes excuses pour ne pas les corriger, autant résoudre le problème en amont pour finir son travail. Et s'il a une famille, il n'a qu'à regarder la saison avec. Ou mieux encore, il cale la série en VO ou VO ST à sa classe pour travailler le langage courant, ça changera de la cassette avec Brian in the kitchen.

Répondre
  Melpomene  |  39

Juste comme ça, je vois que personne n'a conscience de la difficulté du métier d'enseignant. C'est facile de dire que, dans les matières où le programme ne change pas, les cours sont déjà tout prêts. Mais vous ne prenez pas plusieurs points en compte dont, le plus important, est d'adapter ses cours, ses exercices, le rythme, les devoirs... à chaque classe.

Répondre
  QuinnKarma  |  15

j'ai jamais dit qu'un prof pouvait glander. Et pour moi regarder une série ca veut pas dire qu'on est un glandeur. 2 saisons faut pas non plus 6mois pour les regarder. même un épisode tous les soirs c'est jouable en un mois. Et ya pas que les profs qui ont du boulot à la maison.

Répondre
  sangsation  |  35

4 mois de vacances c'est quand même pas mal. Avec du 21h de cours maxi. Après c'est sûr qu'il faut fait minimum 14h à la maison mais bon, c'est pas grand chose en plus. je vois des gens qui sont au travail 8h-12h 14h-19h c'est déjà plus hard.

Répondre
  lily-  |  22

@ boiteux: et toi, as-tu seulement un métier ? Des enfants ? Je sais pas, n'importe quoi ... une vie sociale ? Parce que même si ces feignasses de profs réutilisent leurs cours d'une année sur l'autre (parce qu'en plus c'est pas du tout pénible de faire tous les ans la même chose, généralement à plusieurs classes du même niveau, donc on ne change jamais), peut être ont-ils aussi autre chose à faire ou n'ont-ils pas envie de coller leurs gamins de 3 ans devant la tv! Quand on te spoile une série, c'est nul, c'est tout. Et même si c'est pas super pro, mets toi 2 secondes à sa place. Quant à visionner les séries en classe, ah la bonne blague :) On rattache ce qu'on travaille à des thèmes, c'est pas juste parce qu'on n'avait pas envie de bosser aujourd'hui (d'ailleurs les extraits de film ça demande beaucoup de boulot souvent) alors non on ne regarde pas "pour travailler le language courant".

Répondre
  boiteux  |  35

#123 @lily Si tu veux tout savoir de ma vie, je suis sous officier dans l'armée de terre, entre les services et les missions j'ai une vie que je qualifierais de merdique qui m'a empêché d'avoir une relation sérieuse et des gamins mais c'est mon choix, je l'assume même si je suis en reconversion pour tenter de changer ça. Ça c'était juste pour répondre à tes trois premières questions. Ensuite je n'ai jamais qualifié les profs de feignasse, j'ai même du respect pour leur travail, ça ne m'empêche pas de relativiser leur surcharge de travail, comme l'a signalé quelqu'un auparavant ils ont des heures limitées de cours ce qui justifie un travail en dehors et que je leur reconnais. Pour ce qui est de la redondance de l'instruction, et en revenir très brièvement à mon métier, je dois faire des instructions au quotidien aux engagés militaires, suivant un emploi du temps qui se limite souvent à topographie, transmissions, renseignement. Expliquer cinq heures par semaine qu'une carte se définit par une légende et un relief à des gens qui ont oublié où se trouve le nord entre le matin et l'après midi, c'est pas très enrichissant non plus. Pour ce qui est de la série en famille, c'était un message en l'air, je ne sais même pas si l'auteur a des enfants et leur âge. Je n'aime pas me faire spoiler non plus et je n'ai jamais dit non plus qu'il avait commis une faute grave en ne rendant pas un devoir qui du reste n'entrait sûrement pas dans le cadre d'une thèse pour un doctorat. Je pense que c'est au contraire un simple devoir maison de niveau collège qui avait un but pédagogique et ludique, et dont la note n'aura guère d'importance. Je ne doute pas qu'un prof consciencieux associe un visionnage à un thème, et encore une fois ma réflexion était d'avantage du second degré, c'est évident qu'il ne va pas programmer deux saisons d'une série en guise de programme scolaire. Voilà, ma vie sociale est telle que j'ai le temps à minuit d'argumenter longuement sur le forum de VDM afin d'éteindre l'incendie que j'ai pu susciter dans l'orgueil des professeurs de France et de Navarre. Je vous respecte mais j'aime bien vous chambrer quand même. Bisous et Joyeux Nowel.

Par  Gogow  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mr_Citation  |  59

C'est même cruel, pour chaque contrôle, il va essayer de parler de la série,comme ça soit il a 20 soit il va attendre la copie très très longtemps et donc n'est plus obligé de bien apprendre son cour pour les contrôles :D

Répondre
  WeedoB  |  22

oui ou alors ça marche aussi dans l'autre sens : si tu me révèle le moindre détail de la série, je te met des mauvaises notes et des appréciations pourries jusqu'à la fin de l'année et pour être tranquille je peux même te renvoyer des cours et te coller régulièrement... l'auteur n'a même pas réellement de moyen de pression au final c'est le prof qui domine de par l'autorité que lui amène sa fonction... :(

Répondre
  tourtinet  |  55

t'es naif Weedob, le prof est soumis au rectorat ou l'inspection académique, je ne sais plus. - Si il ne respecte pas les circulaires, (et pour des trucs super importants. t'en as un qui précise que pour l'éléction des délégués , tu n'as pas le droit de refuser que les éléves votent pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté...) . Si tu veux être procédurier, tu as le droit de l'appeller. Et si ça va trop loin , tu peux même appellé un médiateur (Y avait une histoire avec un prof de maths saquant vraiment ses éléves. Les médiateurs venus ont bien remarqué que pour les mêmes contrôles, les notes de ce prof étaient vraiment trop basses. Le principal était intervenu, rien à faire. Ils ont donc obligé le prof de maths à se faire seconder par un autre enseignant de mathématiques) . On croit toujours que les profs ont tout le pouvoir, mais c'est complétement faux. Quand on connait les circulaires , on s'aperçoit qu'on peut (malheureusement) facilement se plaindre d'un prof.

Répondre
  WeedoB  |  22

non je ne suis pas naïve, j'ai juste commenté avec humour un autre commentaire humoristique. Je n'ai jamais dit que les profs avaient les pleins pouvoirs ni rien d'autre qui soit sérieux d'ailleurs. Je viens sur ce site pour me détendre et rigoler et c'est également pour ces raisons que je consulte les commentaires. Je ne suis pas intéressée par les faux débats qui finissent en dialogue de sourds où chacun s'appuie sur des références douteuses et parle de sujets qu'il ne maîtrise pas.

Répondre
  WeedoB  |  22

et Tourtinet, rien de méchant dans mon commentaire précédent hein. C'est juste que je trouve que ce genre de débat fini bien souvent par dégénérer pour rien donc je préfère éviter d'aller dans ce sens...

Chargement…