117
Par titi73 - / lundi 17 octobre 2016 12:02 / France - Puteaux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  steph25  |  36

Avant d'être marié à une maman, cet homme était marié à sa femme Je comprends le chamboulement d'un bébé dans une vie mais au point que le mari inscrit son enfant au bébé nageur juste pour qu'elle s'épile, c'est carrément un appel à l'aide là... Je trouve dommage que beaucoup de femmes changent et ne prennent plus soin d'elles après avoir eu des enfants

Commentaires
Répondre
  Akiré  |  32

Blagues nuLLES. Pardon c'était pas une blague,v déjà. Et c'est une des rares fois depuis 7 ou 8 ans que je suis sur VDM que j'écris un truc second degré. Niveau blague foireuse y a du niveau autrement pire que ça, bien que je persiste à dire que ça se veut pas drôle. J'espérais que ça pourrait faire sourire à la rigueur. mais bon, échec... Et puis ben prendre soin de soi, de mon point de vue, c'est par exemple éviter d'être en mode yéti. Voilà rien de grave, détendez vous, pétez un coup je sais pas, je voulais pas vexer. Bref... Reposez vous cette nuit ;-)

Répondre
  steph25  |  36

Avant d'être marié à une maman, cet homme était marié à sa femme Je comprends le chamboulement d'un bébé dans une vie mais au point que le mari inscrit son enfant au bébé nageur juste pour qu'elle s'épile, c'est carrément un appel à l'aide là... Je trouve dommage que beaucoup de femmes changent et ne prennent plus soin d'elles après avoir eu des enfants

Répondre
  bonnemine  |  25

bon, je radote, mais... D'où l'épilation est obligatoire pour prendre soi de soi ? Pis bon hein, c'est dommage, certes, mais allez vous occuper d'un bébé, je pense qu'on a autre chose à faire que de se pomponner aussi... Et quand on a du temps on aimerait surement le passer à penser un peu à soi. Et l'épilation n'est pas compris dans les loisirs.

Répondre
  Akiré  |  32

(Suite au post de Steph) Ben voilà, c'est ce que je voulais dire mais apparemment mes propos ont été mal interprétés et pourtant c'est la même idée et tout (la notion de "prendre soin de soi") Par contre moi je me ramasse des votes négatifs. o-O

Répondre
  Aureargent  |  9

Ouais fin va t'épiler intégralement (raser, épiler ou autre) toutes les semaines pendant 20/30 ans et ensuite t'auras le droit de parler autant que tu veux. Jusqu'à preuve du contraire on est pas nés avec des poils pour rien ! Puis j'sais pas chez bcp de mecs dans votre tête on a une baguette magique et pof tous les poils disparaissent, bah merci bien que l'hiver on est en mode yéti. Chaque femme devrait épiler intégralement un mec pour lui faire comprendre déjà le temps que ça met puis surtout à quel point c'est chiant de faire ça.

Répondre
  everwind  |  15

Euh je sais que les francais ont la réputation d'être plutôt poilus mais tu auras peut être remarqué que de plus en plus d'hommes sont épilés des aisselles et du torse, souvent aussi du pubis et des jambes remarque. En tous cas cet été à la plage parmi les jeunes j'en ai vu plus d'épilés que des pas épilés. Sans compter que la VDM ne parle pas de maillot mais juste d'épilation, et bon les jambes toutes poilues c'est pas hyper sexy c'est comme ca, Même si certains aiment surement. Quand à la remarque sur la nature, on a naturellement des cheveux et de la barbe ça n’empêche pas de les couper. On sue aussi naturellement mais on prend des douches pour se laver !

Répondre
  Subdigital  |  26

Nan mais laisse, t'aura beau dire ce que tu veut pour pas chiffonner que tu ramassera des votes négatif à la pelle, tu as un point de vue différent de la masse, et ca c'est impardonnable.

Répondre
  bonnemine  |  25

Non mais il a tout à fait le droit de préférer les filles épilées. On lui explique juste que ce n'est pas une obligation pour nous et qu'on est pas censée le faire uniquement parce que ces messieurs trouvent ça plus sexy. Après des filles qui s'épilent tout le temps y en a plein, il n'aura aucun souci à trouver son bonheur, si ce n'est déjà fait.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Pendant des siècles les femmes ont mutilé leur corps pour le bon plaisir des hommes : Pieds bandés en Chine, Corset en Occident, Excision, épilation des poils, Frisage des cheveux puis défrisage des cheveux avec pub insultantes pour les cheveux frisés. ... Comme si le corps des femmes n'avait pas le droit d'être naturel. Où alors c'est autre manière de contrôler leur corps.

Répondre
  Nialie  |  24

Donc prendre soin de soi c'est suivre la mode montrée dans les magazines ? Rassurez-moi, vous faites bien une taille mannequin, avez les cheveux lisses et êtes super bien maquillée ?

Répondre

#41..Sur ce site,tout tourne toujours en une sorte de guerre des sexes..c'est lourd.c'est a croire que plus personne ne tolère plus rien du tout.ni une remarque a la con du sexe opposé ou une blague toute aussi conne,ni le fait que l'on puisse faire un geste pour plaire a sa moitié ( j'ai bien rasé ma barbe et personne ne m'entend pleurer que je me mutile pour plaire a une femme..une mutilation!, nan mais hey?.N'importe quoi!! )..sérieux les gens,mais vivez donc en ermite ci c'est a ce point la !!..

Répondre
  ebu  |  23

nan mais les gens arretez tout la. on est bien d accord que s epiler c est chiant, c est galere, ca prend du temps ca fait souvent mal et on n a pas que ca a faire quand on a un bebe, allez on peut meme dire que c eSt "contre nature" puisqu on a des poils a la base si vous voulez mais il est evident que ca fait partie du concept de prendre soin de soi et il est evident qu un homme preferera voir sa femme epilee nan mais je comprends meme pas que ca fasse un debat parfois j aimerais bien voir la tete de celles qui postent des commentaires comme ca juste pour lancer des debats de societe...ha ben nan en fait je prefere pas voir leurs tetes je crois

Répondre
  Pegston  |  54

Impressionnant débat. Personnellement je suis un homme, je me rase le ventre régulièrement parce que je trouve que ça rend beaucoup mieux comme ça. J'appelle ça prendre soin de moi et ma copine apprécie. Le gars de la VDM n'a jamais forcé sa femme à faire quoi que ce soit, c'est elle-même qui décide de le faire quand elle va à la piscine. Pour moi un couple a plus de chances de durer si chacun continue d'apporter de l'attention à l'autre. Ça peut être en prendre soin de soi, ça peut être en se faisant des petits cadeaux, ça peut être en ayant des activités communes (comme ici, la piscine), ça peut être encore beaucoup d'autres choses. L'essentiel est de continuer de se séduire l'un-l'autre.

Répondre
  ebu  |  23

ben oui tu as tout bien resume mais y a des dingues qui s offusquent quand on dit ca et qui viennent parler d excision et de bandage des pieds dans l histoire va comprendre....

Répondre
  ebu  |  23

ben oui tu as tout bien resume mais y a des dingues qui s offusquent quand on dit ca et qui viennent parler d excision et de bandage des pieds dans l histoire va comprendre....

Répondre
  floptitefleur  |  34

Je suis d'accord avec toi, qu'elle ne s'épile pas par conviction ok, pas de soucis, elle fait ce qu'elle veut de son corps, mais là elle s'épile pour aller à la piscine, donc pour le regard des autres, autrement dit, pour son mari elle a la flemme, donc tlbm!

Répondre
  Melle_zaza  |  33

ça m'énerve ce nouveau terme les cheveux lisses. avant on disait les cheveux raides. Et franchement je me fais draguer tous les 10 mètres quand je lache mes cheveux bouclés. Et je signale qu'on peut être belle sans maquillage quand on est vraiment belle justement. Et on peut être petite et canon. L'esprit critique, le recul, l'intelligence ça s'utilise aussi pour lire les magazines.

Répondre
  Abby0603  |  26

Akiré : ""J'ai dis "en mode yéti" comme on pourrait dire "en mode forêt vierge" ou autre..."" Mais on s'en fout complètement! C'est exactement pareil, que tu traites une femme qui ne s'épile pas de "yéti" ou de "forêt vierge", c'est le même résultat, c'est insultant, point barre !!! Personnellement je ne me rase pas/ ne m'épile pas, tout simplement parce que je n'ai pas envie, et ça me gonfle royalement de vous voir tous (tous ceux qui imposent l'épilation) vous étriper à savoir ce que je dois faire de mon corps (et pire, de vous voir m'insulter et me mépriser). Soi-disant que c'est "prendre soin de soi". Mais ZUT à la fin, je prends grand soin de moi, je prends des douches tous les jours, et vos jugements à deux balles sur ce que JE dois faire de mon corps, c'est paternaliste au possible !! Tu aimes t'épiler, OK, les poils te rebutent, OK, tu fais ce que tu veux de ton côté, mais de grâce, ARRÊTEZ d'imposer vos goûts aux autres, à grands renforts d'arguments pseudo-hygiéniques et esthétiques. L'épilation, c'est sociologique, c'est pas "naturel-parce-qu'on-est-des-fâââmes-donc-on-se-doit-de-le-faire". Il y a encore quelques dizaines d'années, même dans les pornos, les femmes n'était pas épilées comme des bébés, et on ne criait pas au scandale. ! Je déteste la viande l'agneau, est-ce que je dois interdire à la terre entière d'en manger? Je suis très propre sur moi, et quand je suis amoureuse, je suis extrêmement attentionnée, et je me respecte, et je respecte l'autre. C'est ça, entretenir son couple. C'est pas s'infliger une douleur extrêmement désagréable et de l'argent pour avoir la peau glabre. Mon copain fait ce qu'il veut avec son corps, je le prends tel qu'il est. S'il veut s'épiler, il le fait, s'il ne veut pas, il ne le fait pas. Prendre l'autre tel qu'il est, s'il me fait rire et prend soin de moi, ça c'est une vraie preuve d'amour. Et bien j'en attends de même de son côté. Vous imaginez si on vous disait "Ah mais tu te maquilles pas, mais t'as pas peur que ton couple se fane?" (Ah, non, zut, c'est déjà le cas dans certaines mentalités..)

Répondre
  Jent  |  9

Euh dsl les poils n'ont rien à voir avec la "protection" puisque c'est le boulot de l'epiderme. C'est juste les reliques de notre passé de Yeti, il y a quelque milliers d'années ;)

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Nialie voici deux exemples qui montrent que tu peux être belle sans maquillage si tu te soignes justement. Se laver c'est se soigner, se parfumer pour couvrir les mauvaises odeurs ce n'est pas se soigner mais si tu es propre le parfum c'est une touche en plus. POur le maquillage : tu vois samedi je suis allée faire des courses et je prends des pommes et je les repose. Un type me dit n'hésitez pas achetez des pommes. Je réponds que les pommes sont pleines de conservateurs. Il s'énerve et me dit des conservateurs, il y en a partout ! Tenez dans le brillant que vous avez sur les lèvres il y a des conservateurs. - Je ne suis pas maquillée - Si vous êtes maquillées - Non - Si je le vois - Bon je vais prendre cela comme un compliment alors - Oui vous avez de belles lèvres. Donc tu vois, les magazines vont te convaincre que pour elle belle, il faut du maquillage alors que pas besoin ! ---------------------------------------------------------- Autre exemple : Je sors du Hammam et vais faire quelques courses. Le type avant moi s'énerve et me dit : ça se voit à votre peau que vous êtes blindée de tunes, vous devriez me payer mes courses. Là j'étais tellement scotchée je n'ai rien dit et il est parti. Aller au Hammam pour purifier sa peau c'est mieux qu'étouffer sa peau avec du fond teint ! Etre naturelle ça ne veut pas dire être négligée. ------------------------------------------ Une maman a convaincu sa fille de manger un oeuf en lui disant si tu manges ton oeuf tu auras les mêmes cheveux qu'elle. Je ne sais pas si tu as les cheveux frisés ou raide mais on m'a déjà dit : je tuerai pour avoir de cheveux comme les tiens J'adore tes cheveux Et toi c'est qu'on t'a déjà dit ça après un défrisage ? Ne laisse pas les magazines ou le web te manipuler et te faire penser et aimer ce qu'ils veulent te vendre.

Répondre
  ChrisVDM_  |  32

Je trouve les opinions des uns et des autres assez extrémistes. Oui, évidemment, une femme a le droit de disposer son corps comme elle l'entend, oui personne ne devrait lui forcer de faire quelque chose. Maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans un couple de vouloir continuer à plaire à l'autre. Elle sait que son mari n'aime pas les poils et en fonction de cette préférence libre à elle de faire ce qu'elle veut. Peut importe ce qu'elle décide, c'est son choix. Du moment que son mari ne la force pas. Moi quand je suis en couple, je suis plus préoccupé par ce que pense ma compagne de moi que ce que les autres pensent. Si elle préfère que je me rase, je le ferais même si je me préfère avec une petite barbe, si elle me demande de muscler mon corps, je peux le faire aussi etc... parce que j'ai envie de lui plaire à elle. Comment voulez-vous qu'un couple marche si vous ne prenez pas en compte les goûts de votre partenaire? Par contre, je ne suis pas un mouton prêt à tout. Si elle me demande de m'épiler les jambes par exemple, je pense que je serais plus réticent, si elle me demande de changer de style de fringue pour un style qui ne me correspond pas du tout, idem. Voilà, tout ça pour dire que quand on aime quelqu'un et qu'on veut entretenir la flamme, il est important de continuer de vouloir plaire à l'autre. Après, chacun ses limites, je ne juge pas.

Répondre
  Zolag  |  34

1) Je n'ai pas dit qu'elle était un chien, ou n'importe quelle autre femme. T'façon j'en suis une alors... 2) Quand quelqu'un a les cheveux mouillés, (ou poils, bref) (c'est l'équivalent la fourrure d'un animal non ?) bah.. ça sent le chien mouillé

Répondre
  alouex  |  9

Tu dois avoir une hygiène terrible pour sentir le chien mouillé lorsque tu as les cheveux mouillés... Perso je n'ai JAMAIS senti le chien mouillé, et pourtant j'ai beaucoup de cheveux : longs et épais...

Répondre
  Abby0603  |  26

Ca me fait vraiment rire, là, la mauvaise foi ! Bon, l'oppression autour des poils, comme quoi la femelle SE DOIT de s'épiler, on y a est plus ou moins habituées, mais de là à sortir des faux arguments, c'est à mourir de rire ! Parce que toi, quand tu sors de la douche ou de la piscine, tes cheveux sentent le chien mouillé ? Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. Et pourtant, je ne m'épile pas et j'ai les cheveux plutôt longs et épais. Tu me croiras ou pas, mais comme je prends des douches, comme tout le monde en fait, bein je ne pue pas du tout ! Dingue, hein?

Répondre

#97..l'oppression?!..pouvez vous me dire précisément QUI vous oppresse?.il se trouve que je suis un homme; et que vous vous rasiez ou pas,moi j'en rien a faire. Faisons une petite expérience.que tous les hommes ici présent nous disent si les poils d'abby0603 sont gênants..réponse A:oui.réponse B:non.réponse C:j'en ai rien à cirer, je ne la connais même pas...je ne doute pas que la majorité des réponse iront vers la C.Imaginez alors ce même questionnaire a l’échelle mondiale.est-ce que les poils d'Abby0603 vous gêne?..nous aurons ainsi éliminé une bonne partie de la population masculine de la planète..ce qui me renvoie vers la questions.QUI vous oppresse;vous Abby0603?!..est-ce que c'est moi,lui,lui ou lui la bas..et les femmes qui sont célibataires mais qui se rasent ou se lissent les cheveux quand même?..n'est-ce pas plutôt une certaine vision de ce que vous croyez être la volonté des hommes qui vous oppresse?. en ce qui me concerne,je vis en short et en tong toute l'année,j'aime porter une barbe et suis un sauvage ayant besoin de solitude. mais je fais des efforts pour faire plaisir a ma "femelle" comme vous dites..je n'aime pas ça,mais je ne suis en rien oppressé.je ne le fait pas toujours,mais c'est un petit geste qui fait plaize..

Répondre
  Abby0603  |  26

Scott_du_canada: "Qui vous met la pression?" Tu es sérieux....? Alors, soit tu es très naïf, soit complètement aveugle, soit vraiment de mauvaise foi. Parce que les centaines de commentaires, rien que sur cette VDM, répétant inlassablement que les "yétis", "forêts vierges" ne prennent pas soin d'elles, qu'elles se négligent, ne sont pas féminines, sont dégueulasses, etc, ça ne te suffit pas? Tu crois vraiment qu'on se la fout toutes seules, la pression?? T'es au courant qu'on nous bassine, nous les filles, et ce à partir de l'enfance, avec des publicités, des injonctions, et même des traditions, selon lesquelles une femme se doit de s'épiler? Sinon elle est "sale", crade, pas féminine, et n'entretient pas son couple? Que si on ne s'épile pas, de nombreuses personnes deviennent insultantes, voire menaçantes? Il suffit que je soulève mon bras lorsque je suis en débardeur pour voir le regard des gens changer, ou les entendre rire et m'insulter. On passe à peine le stade de la pré-puberté que déjà on entend de partout qu'on doit commencer à se raser. Peut-être que toi tu n'en as rien à faire, des poils, mais de là à dire qu'une grande majorité s'en fout également, et qu'on se met la pression toutes seules, c'est VRAIMENT, mais alors VRAIMENT faire preuve d'ignorance et/ou de mauvaise foi !!!!! Et c'est insultant pour nous qui nous faisons insulter, comme si on était des menteuses ou des simulatrices.

Chargement…