44
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  calire12  |  42

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Delbareth  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Jubilee  |  55

Je plussoie Mydaliiine, j'ai été élevée par des parents cathos dans un quartier chic et fait des études de sciences-math eeeet ça m'a pas empêché de sortir avec plusieurs mecs métalleux/chevelus/grunges/gothiques/divers à l'adolescence. Et si c'était à refaire je le referais, parce que j'envoie chier les préjugés, c'est des gens très bien les métalleux ! <3

Répondre

Le fait qu'il y est un lien ne signifie pas que ce lien soit forcément le plus évident à première vue, des filles de bourges catholiques qui finissent avec des metalleux ou des hippies c'est justement ce que je vois le plus, d'ailleurs généralement j'ai l'impression que plus l'éducation est stricte plus l'enfant se lâche à l'adolescence et finit avec un conjoint plus ou moins "dépravé" (j'ai juste pas de mot plus approprié en tête pour qualifier ça, m'en veuillez pas, je suis un motard en cuir qui aime le metal et qui a laissé tomber ses études alors je rentre dans la catégorie)

Répondre
  pauline023  |  21

non, non, moi non plus je ne vois pas le soucis pour le tatouage... (mis à part le soucis d'être jugé parce qu'il a un tatouage, ce qui est une VDM!)

Répondre
  linendress  |  37

Quand on recherche un travail et qu'on n'a pas une situation très stable, un tatouage très visible peut être rédhibitoire pour un employeur (effectivement c'est assez nul), donc ça peut indiquer que ce jeune homme ne réfléchit pas trop aux conséquences de ses actes (ce qui est confirmé par ses projets professionnels).

Répondre
  Pep'  |  61

Exact, pas de problème sur le fait d'avoir un ou des tatouages, mais il est plus responsable de le faire dans des parties du corps qu'il est possible de cacher quand on le souhaite, surtout dans le monde professionnel. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il faut en assumer les conséquences. Si demain je veux me teindre les cheveux en rose et vert fluo, ok pas de soucis, mais je ne postulerai pas pour un poste "sérieux". Il est plus difficile de faire une bonne impression avec la belle famille avec des tatouages trop voyants, mais avec une bonne attitude et en étant pas trop bête on se rattrape vite. La VDM est surtout pour le rêve de Mr.

Répondre
  linendress  |  37

Melorik: ce n'est pas parce que toi tu n'as pas eu de souci que c'est le cas de tout le monde. Bien sûr que ça évolue, mais ce n'est pas encore totalement accepté, et il y a une raison pour laquelle les tatoueurs mettent en garde contre les tatouages sur les doigts par exemple.

Répondre
  linendress  |  37

Le rapport? Je comprends que les parents soient un peu inquiets, même si le coup du tatouage fait un peu vieillot, moi les tatouages, tant que c'est pas une croix gammée sur le front, je m'en contrefous. Mais d'un autre côté je pense que tu me reprocherais une dissertation en 3 parties sur une VDM de 4 lignes, donc je m'en tiens au raisonnement simpliste.

Répondre
  lunairement  |  12

Votre débat sur le tatouage dans le monde pro' m'interroge un peu concernant cette vdm. Est-ce que pour savoir si votre enfant va être heureux avec quelqu'un vous vous demandez en premier s'il est vendeur professionnellement, si c'est un bon parti ? La naïveté et le côté fêtard derrière l'avenir bière-pong je peux comprendre que ça gêne ; le fait que son tatouage puisse lui fermer des portes c'est son problème, il sera pas forcément un copain moins attentionné ou une personne moins enrichissante pour la fille ^^

Chargement…