63
Confessional

Aujourd'hui, ma copine ayant oublié mon anniversaire et n'ayant donc pas de cadeau, m'a dit pour se justifier qu'elle ne voulait pas soutenir une fête commerciale. VDM

nicolas2001 En dire plus :
Bonsoir à tous, je suis l'auteur de cette VDM. Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette horrible faute d'orthographe et merci de m'avoir corrigé. Ensuite, je vous remercie car grâce à vous, ma VDM est publiée. Maintenant passons au vif du sujet, vos commentaires ! Alors non, ce n'était pas une "vengeance" pour un oubli de Saint Valentin ou autre, elle avait oublié ! Je dois avouer avoir été très déçu sur le moment, mais vous savez, quand on est amoureux on pardonne tout ! Pour ce qui est de son excuse, elle ne pensait bien évidemment pas qu'un anniversaire était une fête commerciale, mais ne voulant admettre son oubli elle a dit la première excuse qui lui venait à l'esprit. Sinon, certains de vos commentaires m'ont bien fait rire et j'espère que vous continuerez vos passionnants débats sur les fêtes commerciales. Désolé pour le pavé, Au revoir ! PS: Vos idées de vengeance sont très intéressantes mais je ne pense pas m'en servir ;)
Par nicolas2001 / dimanche 26 juin 2016 07:40 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Rumpstiltskin  |  14

C'est bien ça noël, paques et la saint Valentin ne sont pas du tout des fêtes nationales. Noël et Paques sont des fêtes religieuses carholiques ça n'a rien a voir ce n'est pas un evenement pour se rappelé des choses marquantes de l'histoire comme la révolution française. C'est vrai cependant que ces fêtes telles que paques et noels sont devenue commerciale mais reste néanmoins importantes pour la population concernée. La saint valentin pour le coup c'est la fete commerciale par excellence, elle reste une fete laïque et encore la pas du tout nationale. Cependant c'est vrai que 1 a raison c'est juste que le terme national est mal choisit plus comme une fête reconnut par tous ?

Répondre
  nilis  |  27

Aucun rapport avec les fêtes nationales. Une fête nationale c'est le 14 juillet, le 4 aux USA, le 6 décembre en Finlande etc.. Et une fête commerciale peut être aussi bien basée sur la religion que l'histoire ou autre. Faut pas tout confondre.

Répondre
  Rumpstiltskin  |  14

Oui c'est ce que je voulais dire. Il y a une seule fete nationale est en France c'est le 14 Juillet. Les fêtes commerciales telles que la st valentin, noël ou Paques n'ont rien à voir. Non seulement parce qu'elles ne font pas reference à la France mais à une religion ou une tradition.

Par  AliciaWild  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  doremifasolasido  |  46

Mais... Au bout d'un moment, une fête comme un anniversaire, c'est commercial que si on le veut bien. Y'a plein de moyens de se montrer attentionné envers ses proches pour leur anniversaire, sans que ce soit commercial. Et oublier ça arrive. Mais vaut mieux l'avouer que de sortir quelque chose comme ça ._.

Répondre
  sepan  |  49

Exactement, si ça m'avait été arrivé je l'aurais mieux pris qu'on me dise un oubli plutôt que cet argument sans fondement d'une fête commerciale. À la place de l'auteur j'aurais fait marché la copine en lui disant "c'est cool, je vais faire des économies chaque années le jour de ton anniversaire" juste pour voir comment elle le prend huhu~

Répondre
  Leenn  |  14

T'as que ça à faire, Fadana ?

Répondre
  fadana  |  11

Bah quand t'es sur vdm, c'est que t'as que ça à faire, non? Et désolée mais un minimum d'orthographe et de grammaire, c'est pas trop demandé... Soit à l'auteur, soit au modérateur!

Répondre
  Mawrel  |  23

- Docteur elle perd les eaux - Ah je suis désolé mais aujourd'hui pas de naissances, la loi c'est la loi. - Mais elle risque de mourir ou de faire une fausse couche ! - Et moi je risque une amende si je fait accoucher cette femme, continuez comme sa et je fait un rapport sur vous a la direction ! (Désolé d'avance au personnes travaillant dans une maternité si le vocabulaire utilisé n'était pas le bon, j'ai écrit ce commentaire un peu à l'arrache)

Chargement…