122
Par Anonyme - / lundi 18 août 2014 13:18 / France - Heimsbrunn
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  tourtinet  |  55

Oui, dans notre imagination , on imagine l'administration dire "Bon, l'alarme a un bug , rentrez chez vous tant qu'on répare ( ou au pire "aller dans la cour d'évacuation au cas où un vrai feu se déclencherait pendant ce temps, on ne sait jamais)." . dans la réalité. Le principal: Remontez dans vos classes, c'est un bug de l'alarme ou de la centrale incendie , le gestionnaire est parti vérifier. et en classe le prof prendre une craie et écrire : comme personne ne m'entend , interro surprise !. (et une journée d'interro surprise , non merci :P)

Commentaires
Par  Shannolapinou  |  17

2eme commentaire ! et sinon je valide c'est une VDM :)

Répondre
  slytek  |  32

Tu devrais comprendre assez rapidement #2 que tu viens de commettre 2 erreurs impardonnables dans les commentaires sur VDM : se vanter de sa place en commentaire et dire que tu valides la VDM (je te mets ça sur le compte d'une erreur de jeunesse ou bien d'une volonté de découvrir les tréfonds de la Terre)

Par  estechable200084  |  17

bah faut appuyer sur le bouton de l alarme ^^

Répondre
  khalie6906  |  16

Et non, normalement seul le responsable sécurité ou à défaut le chef d'entreprise, a le droit d'arrêter l'alarme aprés s'être assuré que le bâtiment est sécurisé. Si personne d'habilité n'est présent, il faut appeler les pompiers qui se déplacent systématiquement dans ce genre de cas. Il faut savoir qu'ils sont préalablement avertis s'il s'agit d'un exercice. Personne ne doit remonter dans le bâtiment tant que l'alarme n'est pas éteinte et tant que le bâtiment n'est pas sécurisé. :)

Par  keskoc  |  20

Coupez l'électricité.

Répondre
  patatepeteuse  |  11

C'est relié avec des câbles incendies qui résistent au feu pendant un certain laps de temps, 20 mon minimum il me semble, le temps d'évacuer le bâtiment. Sinon suffisait d'enlever le fusible de la boîte de contrôle :)

Répondre
  roukine88  |  2

Désolée mais par déformation professionnelle (je suis agent de sécurité incendie dans une institution européenne),je me sens obligée de répondre à certains commentaires: -les équipements de sécurité incendie sont reliés en effet avec un câble spécial,rappelé CR1: il doit résister à 200°C pendant 2h (et pas 20min) - en cas de coupure électrique, les insatallations de sécurité incendie et les détecteurs fonctionneront quand même:dans les grands bâtiments s'il doit y avoir une coupure électrique, des groupes électrogènes,des onduleurs voire des batteries prendront le relais. -dans une structure plus petites s'il y a une coupure électrique,la centrale incendie contient une batterie et une pile qui tiendront 12h.Au bout de ces 12h,la centrale va automatiquement envoyer une sirène d'évacuation pour prévenir aux occupants qu'ils doivent quitter les lieux.... -et ensuite,il n'y a pas de pile ni de fusible dans les sirènes d'évacuation: elle est reliée à la centrale incendie par des câbles. -ensuite sur le fait que les pompiers soient systématiquement au courant des exercices d'évacuation est entièrement faux!!! : dans les battements qui reçoivent du public il y a un exercice d'évacuation obligatoire par an à faire.Cet exercice est noté dans un registre de sécurité qui est mis à la disposition de la commission de sécurité (composée de différentes personalités,notamment un pompier preventionniste ) qui lors de son passage dans un bâtiment va regarder si tout est en ordre, et qui vérifie ce fameux registre.... - et pour éteindre la sirène d'évacuation:soit c'est le service de sécurité incendie qui s'en charge,ou alors le technicien chargé de la maintenance de la centrale, soit le chef d'établissement -enfin je doute de la vérascité de cette VDM car la sirène d'evac ne fonctionne que 5min en continu,il faut la relancer à chaque fois pour qu'elle se remette en route... et ce n'est pas n'importe qui qui peut toucher à la commande d'évacuation.... voilà j'ai été un peu longue mais j'ai pas pu m'empêcher ;)

Répondre
  patrice13666  |  45

#118, En tant qu'ancien chef de servce de sécurité incendie (SSIAP3) je confirme. L'alarme ne dure que de 3 à 5 minutes (ça dépend de différents facteur dont le paramétrage du SSI). Je rajouterai, concernant le déclenchement de l'alarme, qu'elle fonctionne par ce qu'on appelle "rupture de ligne" ou "rupture de force". Autrement dit, l'alarme ne se déclenche que si le courant électrique la maintenant hors service est rompu (de même pour les portes coupe-feu, les volets de désenfumage et, d'une manière générale, tous les organes de défense contre l'incendie). En revanche, tu parles de détecteurs que je suppose autonomes. Ils ne sont réellement obligatoires que dans les ERP de type J (maisons de retraite) O (hôtels) U (hôpitaux) et R (Enseignement) ainsi que dans les IGH et ITGH. Ici, il semble que ce soit un immeuble de bureaux donc, s'il y a des détecteurs, il s'agit d'un IGH (ou ITGH, ne soyons pas sectaires) et l'alarme n'aurait donc dûe être entendue que dans le compratiment sinistré. Tout ceci analysé (et sous réserve de plus amples informations données par le rédacteur de la VDM) m'amène donc à penser comme toi que cette VDM ne peut pas être vraie (ou alors bonjour l'incompétence des différents acteurs en charge de la sécu incendie).

Répondre
  Juuri  |  48

Au lieu de lui demander de s'ouvrir, faut demander à l'alarme de se la fermer. :)

Par  WhenYouBack2pac  |  12

Ça sonne 7h et tu dis rien d'anormal ? Au moins tu relativise bien :)

Chargement…