250
Confessional

Aujourd'hui, je vois une jolie fille arriver devant moi à toute allure sur le trottoir. Voulant l'aborder et ne sachant pas quoi faire, je lui ai mis un croche-patte. VDM

Bipboop En dire plus :
Bonjour à tous je suis l'auteur de la VDM ! Je suis contant que ma VDM ait suscité tant de débats et généré tant de commentaires, laissez moi éclaircir un peu plus la situation. Tout d'abord, ce n'est absolument pas dans mes habitudes d'engager un contact direct avec une fille que je ne connais pas et je suis très loin du gros lourdaud que l'on croise à chaque coin de rue (Le mot "aborder" est peut être un peu fort) Et je n'ai pas une attitude de tombeur, sans mauvais jeu de mot. Seulement voilà quand je vois une fille que je trouve jolie j'aime le lui faire savoir par un regard, un sourire ou n'importe quoi que ce soit dans la rue, dans le bus ou le tram. J'ai plutôt une tête de "gentil garçon" et je n'ai pas une carrure très imposante donc en général les filles ne se sentent pas "menacées" quand je me montre un peu admiratif devant elles. Pour en revenir à la VDM mon intention n'était absolument pas de l'arrêter ou quoi que ce soit je voulais juste lui faire comprendre que je la trouvais belle mais elle marchait tellement vite qu'elle n'a pas eu le temps de porter son attention sur moi du coup j'ai pas réfléchis j'ai fais la première chose qui m'ai venu en tête pour attirer son regard vous connaissez la suite. Heureusement elle n'est pas tombée par terre elle a juste sautillé (Comme quand on se prend le pied dans une marche d'escalier que l'on pensait moins haute). Du coup elle m'a regardé avec un air "WTF?!", j'ai bafouillé quelques mots pour m'excuser et elle est repartit en préférant croire que je ne l'avais pas fait exprès. Je me suis senti tellement con après jusqu'à présent je m'en veux car je répète ce n'est pas dans mes habitudes de "hit on girls".
Par Bipboop / mercredi 18 mai 2016 12:41 / France - Clermont-ferrand
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MancaVergogna  |  46

La fille : "C'est mort, je serais jamais a l'heure chez l'allergologue" Sinon je me suis dit exactement la même chose : si elle marche vite, y'a des chances qu'elle soit pressée et qu'elle mette un gros vent ou un râteau... Décidément, technique de drague a revoir sur tout les plans cher auteur !

Répondre

Ah, je me demandais pourquoi ça ne choquais personne! Non mais les mecs, de base : n'abordez pas les filles seules dans la rue. Elles ont largement autre chose à faire que papoter avec de parfaits inconnus, surtout si EN PLUS elle était pressée!

Répondre
  Duriel  |  36

@140 : Ouais mais on n'aborde pas une fille seule, parce qu'elle est seule, elle risquerais de prendre peur (enfin moi je suis timide jamais je ferais ça, les rares fois où je l'ai fait ça a marché sans souci en ce qui concerne une simple conversation, parce que ça n'allait pas plus loin donc ça va). On n'aborde pas une fille avec des filles parce qu'elles sont entre copines donc autre chose à foutre. On n'aborde pas une fille avec un gars parce que c'est potentiellement son compagnon, ou son frère, ou un ami qui pourrait chercher à la protéger des lourds. Bref, personne n'aborde personne. Moi je l'ai toujours dit, rester seul c'est le meilleur moyen d'éviter les ennuis. Sauf quand les ennuis viennent vous chercher, là par contre c'est mort.

Répondre
  Celx38  |  38

Quand une fille (et même une personne en général) est pressée ou discute, c'est impoli et inadéquat de la déranger. Mais faut arrêter de faire des généralités, en dehors de ces situations (clairement visibles) je suis enclin à la conversation. Avec ces mentalités de "faut pas déranger, pas regarder" bah forcément on se retrouve dans un monde habité par des gens de plus en plus renfermés sur eux mêmes, individualistes et exclus de l'environnement qui les entoure. Il faut juste savoir jauger la situation et y adapter son comportement.

Répondre
  Lorihengrin  |  31

@51 Nan mais moi aussi je suis pour le droit de draguer n'importe où, du moment que le jeu de séduction se fait à deux et pas tout seul comme un gros lourd. Mais là clairement, essayer de stopper quelqu'un dont l'attitude est vraiment aux antipodes de la disponibilité pour engager une conversation, c'est juste une intrusion :P Ce n'est pourtant pas compliqué de repérer les gens qui ont l'air un peu plus enclins à accepter de faire un brin de causette :)

Répondre
  reynath99  |  14

Rhooo si on peut plus draguer maintenant :/ ;)

Répondre
  Leico  |  21

Une fille dans la rue qui marche, c'est une fille dans la rue qui marche. Elle n'a sûrement pas envie de se faire aborder par qui que ce soit ou de subir les commentaires bons ou mauvais. Elle est dans la rue pour aller d'un point A à un point B ou bien pour flâner, par envie. Pas pour se faire embêter à tous les coins de rues par des gens qui veulent '' discuter'' ou commenter la manière dont elle est habillée, coiffée ou si vous la trouvez jolie ou non...

Répondre
  malsain  |  24

“Ou alors on aborde des filles ailleurs que dans la rue, dans un endroit plus approprié : à une fête, dans un bar...” Dans les bars, les filles ne sont pas toujours dispos non plus. Ça limite pas un peu les possibilités de se limiter a des endroits définis ? Et surtout, tu fais comment si tu n’aimes pas faire la fête ? « essayer de stopper quelqu'un dont l'attitude est vraiment aux antipodes de la disponibilité pour engager une conversation, c'est juste une intrusión » Oui et non. Des fois je marche vite, et je finis par m’arreter pour papoter avec n’importe qui (representant commercial ou d’une ONG, un vendeur d’une boutique devant un produit qui attire mon attention, voire quelqu’un que je reconnais…). Tu peux marcher vite sans raison, juste parce que dans la rue tu pars du principe qu’il ne t’arrivera rien et que tu veux gagner du temps, simplement. « Une fille dans la rue qui marche, c'est une fille dans la rue qui marche. » … Et une fille dans un bar qui travaille, c’est juste une fille dans un bar qui travaille. Pourtant, des clients qui finissent par sortir avec il y en a des paquets. Il faut pas s’arreter a uns situation et se mettre des barrieres aussi solides. Pour moi, l’auteur a eu raison dans l’idée (dans la démarche, echec total…). Des histoires qui commencent a partir de rien il y en a plein, et les concernés sont ceux qui parleront de leur rencontre avec le plus d’entrain. Surtout si on compare avec l’eternel « on s’est connu a une soirée. C’était l’amie d’une amie… ». Super.

Répondre
  Ofo  |  24

C'est drôle, dans tous les commentaires on parle d'UN MEC qui "drague" UNE FEMME. Pas de soucis? Le harcèlement, c'est le fait que les individus d'un seul sexe se permettent de déranger en permanence les individus de l'autre sexe, sans se poser la question de si ça dérange, de si c'est opportun (non, je veux pas savoir que qu'un inconnu trouve que j'ai de "jolies jambes"), si c'est pas la 10e fois de la journée. J'aimerais quand même voir la réaction de tout le monde qui se plaint de "on peut plus rencontrer personne nulle part", si on parlait de votre si charmant cul tous les 2 coins de rue. Discuter avec des femmes pour le principe de discuter, why not, quand c'est obligatoirement à visée "romantique/sexuelle", merci mais non, on a une personnalité, on est pas juste des potentielles petites copines ou plans culs!

Répondre
  malsain  |  24

#124 Ça rend pas toutes les approches a proscrire, ni ne fait de tout le monde des harceleurs. Le porbleme c'est le climat social en France. Dans certains pays tu peux aller voir quelqu'un dans la rue sans problème parce que les gens ne partent pas du principe que tu es dangereux ou mal eduqué. Ici, quand un homme parle a une femme dans la rue, la première chose qu'il doive faire c'est montrer patte blanche. Il y a les harceleurs et il y a les autres, aussi. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Arreter les gens dans la rue pour leur parler ce n'est pas mal. C'est être agressif ou irrespectueux qui l'est.

Répondre

126 : Moi je veux bien ne pas mettre tout le monde dans le même panier, mais tu me donnes le mode d'emploi pour différencier les emmerdeurs potentiellement dangereux des mecs sympas ? Dans le doute, c'est beaucoup plus prudent de considérer tout le monde comme potentiellement dangereux. Et ensuite, la rue ce n'est pas un endroit fait pour draguer, il y a d'autres endroits pour draguer. Surtout que se faire "draguer" dans la rue, c'est généralement se faire aborder par un mec qui le fait parce qu'il te trouve jolie, donc qui ne s'intéresse qu'à ton physique, te ramène encore à ton corps et à ton cul. Un mec qui aborde une fille dans la rue ne le fait pas parce qu'il sait qu'elle a une personnalité qui lui plaît. Et très peu de personnes voient un intérêt à discuter avec quelqu'un qui les ramène juste à leur physique.

Répondre
  malsain  |  24

#130 Il n'y a pas de mode d'emploi a proprement parler, mais de la façon dont on t'aborde, tu as souvent une bonne idée de qui tu as en face de toi. Mettre tout le monde dans le meme sac, je ne suis pas fan, tu finis forcément par mettre des gens dans le mauvais sac. Je comprends l'idée, et tu parles même de danger, ce n'est pas un hasard. Par contre, la partie sur le physique… C’est presque inévitable. Même en bar ou soirée. Alors forcément, on en arrive a parler a des gens qui nous plaisent pas forcément plus que ça, mais la première info que l’on a d’une personne, c’est bien son physique. Pour ma part (et je ne pense pas être le seul), le physique je trouve que ça en dit long sur une personne. Dans le style, la démarche et la façon de regarder ce qu’il y a autour, tu en sais déjà beaucoup sur une personne. On ne peut pas aborder toutes les jolies filles qu’on voit (il y en a beaucoup trop). Si tu en arrêtes une, c’est que quelque chose te plait dans sa façon d’être, aussi. Du moins de l’extérieur. Et c’est déjà bien.

Répondre
  BibouJulie  |  58

Je me sens obligée de donner mon avis, passant beaucoup de temps dehors et dans les transports... Franchement je ne trouverai jamais opportun d aborder dans la rue ou les transports, c'est saoulant, depuis qu'il fait beau et que je remets des robes/jupes j'y ai droit au moin une fois par semaine, c'est lourd ! Ce n'est que mon avis, mais je ne donnerai jamais mon numéro à un type croisé comme ça, ça fait trop chacals qui saute sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que ça marche. J'ai pas l impression de plaire à ces mecs, j'ai juste l impression qu'ils cherchent celle qui dira oui, peu importe qui ! Seule exception peut-être, si c'est quelqu'un que tu croises souvent, qu'il y a eu jeu de regards... Sinon, désolé pour les partisans du coup De foudre, pour moi c'est mort. Et oui y'a des endroits plus adaptés pour draguer, y'a même plein de sites pour ça alors laissez nous respirer !

Similaires
Chargement…