40
Par ? / mardi 6 décembre 2016 19:24 / France - D?ville-l?s-rouen
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  chapelle16  |  48

On se moque mais tout le monde ne s'intéresse pas au sport ... Bon là faut avouer elle fait fort, mais je suis pas sûre que j'arriverais à citer plus de 5 noms de joueurs de foot ...

Répondre

Je ne savais pas qui c'était non plus avant de lire les commentaires.
Personnellement, je préfère quelqu'un qui ne connaît pas un gars qui établit un record aux jeux olympiques que quelqu'un, comme j'en ai croisé pas mal, et des adultes, qui pouvaient citer tous les Pokemon et répondaient "c'est qui" à l'évocation de Mauriac...

Répondre
  Sieba  |  26

C'est qui ?


En définitive, chacun ses centres d'intérêts. Il faut quand même essayer de toucher à tout. Pour ne pas être prit pour un ignare comme dans cette VDM mais aussi pour sa culture générale ( le savoir est le pouvoir dit-on) . Dans ton exemple ce qui est grave serait surtout de ne pas connaître Pokemon au moins dans les grandes lignes. Car c'est tout de même un animé "culte". Connaître les noms des Pokemons qu'il y a dedans, c'est pour les passionnés.

Répondre

Ah.
Bon, ben dans un monde où Mauriac "vaut" autant que Pokemon, où Victor Hugo "em***de les adolescents au bac, et où les apprentis musiciens ne veulent pas de "musique pour vieux" (à savoir Bach et ses petits copains) mais "Je vole, de Louane" sans justement savoir que c'est une chanson de Sardou, je ne regrette pas mon choix d'avoir voulu vivre loin.
Je continuerai à écouter ma musique de vieille, avec ma culture de vieille, mes livres de vieille, et on me traitera de réac parce que je saurai que Balzac ou Voltaire sont bien plus que des noms de rue.

"Il ne sait même pas qui est Michel Drucker"

Répondre
  Kaa04  |  42

Madamechaussure je vais pas te critiquer sur le fond (je suis relativement d'accord avec toi). Mais sur la forme par contre il y a pas mal à redire. Tu ne peux pas dire "je préfère" déjà, c'est expliquer à un gamin qui ne sait pas qui est Rabelais qu'il vaut moins qu'un autre qui saurait, et ça aide pas à populariser la littérature. Après oui Hugo, Voltaire et Cie nous emmerdent quand on est au collège/lycée parce que c'est enseigné de façon rébarbative, il faut chercher bêtement des trucs dit de façon implicite (métaphores, analyses psychologiques, ...) et si tu ne les vois pas aussi facilement qu'a l'air de le dire le prof alors tu te sens comme un débile.
J'ai lu Candide en 4ème et ça m'a bien fait chier car tout était sujet à analyse et je pense qu'on était un peu jeune pour apprécier. Je l'ai relu en 1ère et là je me suis concentré sur la partie "aventure" et j'ai bien plus kiffé.

Donc je sais qui sont Voltaire, Bach and co mais je connais aussi pas mal de Pokémons, et tout ce qui s'en suit. Je reprocherais jamais à quelqu'un de ne pas connaître tel ou tel truc que ce soit de la culture populaire ou de la culture plus historique.

PS: en tant que routier pour moi Mauriac c'est une ville du Cantal ;)

Répondre
  AyuChii  |  22

#15 Oui bon par contre ce n'est pas l'animé qui est culte mais le jeu. Je tiens juste à préciser cette petite erreur qui est sûrement une maladresse. Puis si on chipote plus où va le monde ?

Répondre
  BatfIy  |  37

Les noms sportifs, en ce qui me concerne, ça rentre dans une oreille, ça sort de l'autre. Mis à part Madonna (D'ailleurs, c'est un chanteur, je crois), je ne connais aucuns des sportifs cité.

Comme quoi, je suis assez fier de voir à quel point je suis au-dessus de tout ce système de culte de la personnalité ^^ .

Par  Ribarjolyc  |  33

En 5ème je me suis trompée sur le nombre de matchs dans un championnat de foot. Je ne savais pas qu'il y avait des matchs retour.
Quand on a d'autres centres d'intérêt que le sport, les implicites ne sont pas une évidence pour tout le monde.

Par  Docendo_Discitur  |  54

Facile de se moquer, mais je compatis grandement. Pour certain, connaître Ralph Kronig ou Lev Landau (pour ne citer qu'eux) est plus important que de connaître un sportif ou une quelconque star de télé-réalité/série etc...

Répondre
  Capiundemi  |  27

Faut arrêter de tout mettre en opposition ou pire, de vouloir hiérarchiser des centres d'intérêt...
L'idéal est bien sûr de connaitre les trois personnes que tu as citées, mais ne pas connaitre un mec dont tout le monde a parlé il y a moins de 6 mois c'est juste être déconnecté ... Par contre difficile d'en vouloir à ceux qui ne sont pas du tout intéressés par la physique ou même la science en générale, de ne pas connaitre des scientifiques morts depuis des dizaines d'années (ils seront surement capables de citer des grands noms importants mais inconnus pour toi car dans des domaines qu'ils aiment et qui ne t'intéressent pas)

Répondre

Je ne parlais nullement de vouloir hiérarchiser les centres d’intérêts !
Je n'ai pas de TV et je ne regarde pas le sport. Non pas que je trouve cela nul, c'est que je n'aime pas ça. Si des gens aiment ça... tant mieux. Mais par exemple ici, Usain Bolt, bon bah oui, je connais car j'ai vu un ou deux articles sur lui dans quelques sites d'informations. Mais après je n'en sais pas plus.

Chargement…