140
Confessional
Dyschromie En dire plus :
Mais c'est ma VDM *_* Je pouvais pas rêver une meilleure fin de semaine ! ^^ Bon, alors quelques petites choses au clair : - La VDM ne m'est pas arrivée personnellement ; - C'est ce qu'à dit un camarade de promo à une de ses patientes ; - Je vous avoue qu'en voyant l'expression outrée de la dame en question, j'ai eu le plus grand mal à contenir mon hilarité (qui a dit que le cliché du dentiste sadique était faux ? xD) - Je n'ai jamais eu une seule carie de toute ma vie. - Mon haleine se porte bien, merci ! - En vrai je me brosse les dents avec le bon côté de la brosse à dent, je respecte mes propres recommandations d'hygiène, avec la conscience apaisée, et ça c'est COOL ! :) - Le kif pour un dentiste est de voir une belle bouche bien propre. On a l'impression de parler dans le vide face à une bouche vraiment sale (certaines personnes ne peuvent physiquement voir une bonne hygiène, du fait de positions dentaires aberrantes ou d'un problème plus général, d'autres se brossent les dents consciencieusement mais ont la mauvaise technique et du coup c'est inefficace…). Réponses aux commentaires : oBoudi, tu m'as éclatée xD Jacquouille la Fripouille déchire grave xD Etoile2Mer, tu ne peux pas tirer des conclusions d'une simple phrase. Avoir des caries ne veut pas forcément dire avoir une bouche dégueulasse. Je te renvoie au commentaire #27 de Nol, qui est tout à fait exact. Si tu veux de plus amples explications, je suis tout à fait disposée à t'en fournir. Quand à l'autre partie de ton commentaire, elle ne vaut pas la peine qu'on y répondre. Tat86, je compatis également ! Les procédures d'hygiène que t'a conseillées ton dentiste ne diffèrent que peu des recommandations générales. Un dentifrice fluoré est conseillé dans la plupart des cas, et pratiquement tous les dentifrices sur le marché actuellement en contiennent. Le fluor n'empêche pas la survenue de la carie mais il la ralentit fortement. Une brosse à dent souple est l'idéal, souvent on a l'impression que seules les brosses à dents à poil dur sont efficaces mais c'est faux : ce n'est pas la brosse qui fait l'efficacité du nettoyage mais la technique de brossage. Et en plus les brosses à dents dures sont traumatisantes pour la gencive :( Le plus dur pour toi est sûrement de ne pas grignoter entre les repas… le problème du grignotage, c'est qu'il permet aux bactéries d'avoir un véritable garde-manger continu, donc elles produisent en continu des acides, ce qui conduit à la formation de caries… Courage, ton combat n'est pas vain ! :) Bon, j'ai fini de jouer à la dentiste, merci à tous ceux qui ont mis VDM, à tous ceux qui ont mis TLBM aussi, et surtout à tous les écrivains en herbe qui ont commenté :) (wow, c'est long ce que j'ai écrit ! je me demande combien de personnes iront jusqu'au bout xD)
Par Dyschromie - / jeudi 20 décembre 2012 17:40 / France - Marseille
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Nemissan  |  43

Je dirais meme plusieurs tous ceux de la brosse a dents

Répondre
  Eagle4  |  12

" Si toutes les femmes auraient des dents comme les vôtres, je serais milliardaire. Vous êtes un peu ma perle en rare en fait "

Par  Caroline95  |  7

T'es pas un peu brosser? (porte bijouuuuur)

Répondre
  _Styleslicious  |  31

Sors viiiiite!

Répondre

Je n'aime pas ton commentaire enterrer viiiiiiteeeee nullll

Répondre
  brusicor02  |  54

Astuce suivante : si vous avez des commentaires si peu intéressants, ne les postez pas !

Répondre
  AryaDestiny  |  16

Ah ! Mais vous êtes dégoûtants ! Vous vivez dans quel monde? (Humour)

Par  MissEmma91250  |  32

Jpeux comprendre qu'elle se lave mal/pas les dents mais c'est pas tres gentil de la part du dentiste, ça fait un peu (beaucoup) foutage de gueule :/…

Répondre
  3615poisse  |  13

Peut-être qu'elle se brosse mal les dents mais ca depend aussi de la nature des dents que l'on a. Certaines personnes chopent des carries plus facilement que d'autres. Son dentiste a juste voulu faire de l'humour certainement.

Répondre
  Enylodnewg  |  18

Et puis au moins en lui parlant de cette façon et avec humour le dentiste était plutôt sûr que ça la marquerait et qu'elle s'en souviendrait plus que s'il lui avait juste soigné ses caries. Et au cas où la technique de brossage de dents lui échapperait à nouveau, cette VDM sera là pour le lui rappeler ;)

Répondre
  sakura84  |  22

Moi je pense que si j'avais été le patient/la patiente il aurait plutôt été sur de me vexer avec ses réflexions et de plus jamais me voir dans son cabinet. Mais bon après tout c'est peut être tout simplement ce qu'il cherchait à faire dans le cas présent...

Similaires
Chargement…