304
Par Anonyme / samedi 21 janvier 2012 10:08 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Novalac  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  rickyrubio9  |  10

Sympa les gens ..

Répondre
  TongHuy  |  4

Les gens sont quand même sans gêne... et je parle de l'auteur ! On parle de société individualiste, eh bien l'auteur en est un criant exemple. ceux qui ont voté TBLM sont probablement des personnels de santé, ou des gens avec un minimum de connaissance médicale, sachant que les indications de surveillance de la tension à domicile, à intervalles courts : 1. se font sur des périodes courtes (24h à 48h) 2. n'engagent certainement pas une quelconque urgence vitale ! c'est votre comportement qui est individualiste, ce sont des gens comme vous qui surchargent les urgences, parce que "leur" santé prime sur tout. C'est n'avoir aucun respect pour les autres, ne penser qu'à son petit confort que d'aller au théâtre pendant les 24h pendant lesquelles on porte un holter tensionnel ("et pourquoi j'aurai pas le DROIT d'aller aux théâtre ?" -> tu as surtout le devoir de ne pas déranger les autres égoïstement). C'est bien de respecter les ordonnances de votre médecin, attention à ne pas chercher à les interpréter Ca ne va pas vous tuer que votre tension ne soit pas prise pendant 2h, ce n'est en aucun cas ce que votre médecin a pu vous dire. Les seuls prêts à gober votre cinéma sont peut-être ceux qui ont mis VDM, parce qu'ils n'y connaissent rien mais considèrent qu'il est de leur devoir d'avoir toujours une opinion sur tout.

Répondre

Tu connais l'auteur ? Tu sais quel genre d'appareil il porte exactement ? j'en doute. Et puis pas la peine de se montrer aussi désagréable non plus.

Répondre

Il y a effectivement de fortes chances que l'auteur porte un appareil temporairement. Cela dit, il y a aussi de fortes chances que l'auteur ait acheté ses places il y a un moment, et le théâtre n'est pas gratuit alors autant y aller. C'est d'autant plus intéressant que ça permettra de montrer l'évolution de sa tension en fonction des activités, après tout. ^^

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Faut voir aussi que si c'est un bruit très persistant ( comme l'auteur le laisse sous-entendre ), cela peut vraiment tapé sur le système des gens. Au bout d'une demi-heure à ne pas pouvoir suivre la représentation, certaines personnes à bout peuvent craquer. Et quand on craque, on est souvent désagréable. Cela est surement renforcé par un certain code de bienséance associé au théâtre et/ou opéra. C'est très moche pour l'auteur, mais les gens autour devait surtout ne pas comprendre pourquoi quelqu'un pourrissait la représentation et y en a un qui au final a explosé. Quand je pense que quand je suis enrhumé, je m'abstiens même d'aller au cinéma pour ne pas gâcher la séance à mes congénères humains ( et éviter de les contaminer aussi... ). Au final, TLBM, parce que si tu fais du bruit à une séance... Mais VDM, parce que se faire insulter par quelqu'un qui te reproche ton manque de civisme, c'est un comble fort désagréable.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Ah oui, je précise, ça peut informer... Si je suis "dur", c'est parce qu'un de mes proches possède un de ces appareils et que je connais le procédé: Soit, on l'utilise à des fins de suivi statistiques pendant un ou deux jours, et ça c'est prévu longtemps à l'avance ( donc on peut organiser ses sorties ), soit afin de vérifier que tout va bien, mais dans ce cas on peut sans soucis l'éteindre pendant quelques heures. Car le bruit est hautement plus dérangeant qu'un vibreur de portable. Un de mes proches s'arrangeait pour ne pas le faire fonctionner pendant les cours, et il composait à part pour ne pas perturber tout l'amphi pendant les partiels. Même si l'auteur n'a pas choisi de devoir en avoir un, l'éteindre n'est PAS dangereux, et je ne conçoit pas trop décider d'aller au théâtre le jour précis où il est allumé. A se montrer malpoli, on risque de tomber sur des gens également mal élevés ( je doute que celui qui lui a répondu connaisse l'appareil ).

Répondre
  TongHuy  |  4

eh bien voyez, c'est marqué dans mon message : OUI je sais, par sa description, quel genre d'appareil il porte, et la conclusion est marqué aussi, regardez lisez bien : OUI je sais que son comportement relève d'un égoïsme dont font preuve de plus en plus de patients. (Je ne dis pas que vous faites partie de ces gens inciviques, cela dit je suis pas loin d'affirmer que vous correspondez à la description de la fin de mon message, regarde : ceux qui n'y connaissent rien mais ont quand même une opinion) pardonnez moi de maitriser un minimum mon domaine d'expertise. Cela-dit je ne vous pardonne pas la liberté que vous vous accordez. Déjà, à la base, on a tort d'être ignorant. Mais quand en plus on estime que son ignorance est bien suffisante pour parler à torts et à travers de n'importe quel sujet ! eh bien c'est manquer de respect à son interlocuteur. Je ne vous salut pas, rustre.

Répondre
  Karlie  |  36

TongHuy, vous êtes insupportable de suffisance. Je ne sais pas si c'est volontaire (le second message me fait quand même bien penser que si), mais si ça ne l'est pas, honnêtement, ça prouve au moins que votre domaine d'expertise n'est pas la communication. Parce qu'en le disant comme vous le dites, vous pourriez énoncer une vérité absolue qu'on continuerait à vous contredire. CrashBandicoot a raison au moins sur un point : pas la peine de se montrer si désagréable. Ceci dit sans aucune animosité, bien évidemment.

Répondre
  TongHuy  |  4

Je le reconnais et je vous demande pardon... Je me suis relu et me rends compte qu'effectivement je parais odieusement suffisant ; et c'est de ma faute, je n'aurais pas du lire les 150 commentaires qui s'unissaient pour défendre ce qui m'apparaissait comme un déplaisant personnage. Car, si beaucoup de praticiens ont noté la recrudescence, dans leur clientèle, de personne considérant la santé comme un "droit" primant sur tout, j'avoue que voir tant de commentaires, unis, pour défendre ce "pauvre" individu se posant en victime, a eu le don de me décourager, puis de réveiller un dernier sursaut colérique.

Répondre
  gthe  |  20

citation : "je ne vous salut pas, rustre". Quand on essaie de faire des effets de style en utilisant des mots désuets, on essaie au moins de ne pas faire une vulgaire faute d'orthographe à côté, d'accord TongHuy ? Tu aurais du dire : "je ne vous saluE pas, rustre". Le civisme passe aussi par l'orthographe sur les forums ! Tu es donc en tort.

Répondre
  wulfgar  |  8

C'est pas un traitement c'est une période d'observation, le petit bidule fait un bruit monstrueux, normal que les gens s'énerve, rien à voir avec Paris ou pas au contraire, va faire chier une représentation théâtrale au fin fond de la campagne au fin fond de la campagne, il serait éjecté à coup de betteraves si son pronostic vital étai engagé comme le dit l'auteur il serait à l'hôpital et pas dans un théâtre :) Donc TLBM d'aller déranger les autres alors que c'est pas indispensable juste pour faire le martyr.

Répondre
  Guillaume  |  36

Quand vous faites "répondre à un commentaire", c'est pour répondre à ce commentaire. Pas pour lancer un débat et être placé en premier. Toutes les réponses ont donc été supprimées.

Répondre
  Nephilim  |  37

Alors faites comme sur un site que je lis -- pour chaque article (= chaque VDM) un internaute n'a droit qu'à un commentaire à lui, mais ensuite les réponses à son propre commentaire tout comme les réponses aux commentaires des autres sont illimitées. Chacun donne son avis, UN avis, pas quarante-douze, puis peut débattre librement en répondant aux commentaires/avis des autres.

Par  Novalac  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ayten  |  13

Certes, la personne qui lui a sorti ça aurait pu être plus courtoise, montrer un minimum de respect, de compassion donc VDM En même temps, moi aussi les gens qui font du bruit (exprès ou non, peu importe finalement) au cinéma, au théâtre etc. m’exaspèrent.

Répondre
  Jonathan25  |  0

Désolé si ca choque mais.. pour des raisons médicales ou d'autres, si je sais que je vais déranger en faisant du bruit dans un endroit comme celui-ci, j'évite d'y aller. C'est aussi une forme de respect. Cela dit ! C'est triste de devoir se priver (à vie ou non ?) de ces sorties quand on subit son propre état de santé...

Répondre
  Lolita-lo  |  45

*T'as

Répondre
  babou88  |  25

Et En allemand?

Répondre

Intouchables ;) (pour ceux qui ne l'ont pas vu.)

Répondre
  Parabolik  |  12

L'arbre qui chante ??!? Lapocopri

Répondre

Je peux savoir pourquoi moi et #120, on nous mets des - ???

Répondre

#147 : J'ai pu m'inscrire alors ta bouche ;)

Par  MangerChocolat  |  18

Et alors !? Non sérieusement aucun respect les gens, si c'était eux qui étaient concernés, ils seraient bien contents qu'on les laisse aller au théâtre en paix sans qu'on leur reproche d'être bruyants. J'espère que tu ne l'as pas arrêté et que tu as bien profité de ta soirée :)

Répondre
  Gaba  |  0

Merci pour cette leçon de morale!

Par  LaBelleBrune  |  4

...Pas vraiment simpa ce qui ony dit cela ! :o grosse grosse VDM ! ! !

Répondre

Je trouve réellement puéril le fait de se moqué de lui de cette manière. La méchancetée gratuite est un signe de faiblesse. Au lieu de chercher tout les petits commentaires où il pourrait y avoir (mon dieu !) une petite faute, concentrez vous sur la VDM non ?

Chargement…