55
Par stationeman - / dimanche 18 septembre 2016 14:28 / France - Reims
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Tardian  |  70

Stationnement payant ou non, si tu as quand-même retrouvé ta caisse à ton retour, estime-toi heureux, car selon l'article L417-1 du code de la route : "Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière." Edit : arf, trop lent, #1 avait déjà dit ça :)

Commentaires
Répondre
  misschouchen  |  46

Je n'ai pas ce problème je n'ai pas de voiture. Et puis, je ne fais pas les lois...

Répondre
  Nightemarez  |  29

En fait, je pense que personne n'a ce problème. Si une voiture gène, on attend pas 7 jours pour la faire dégager, si elle gène pas, tous le monde se fiche qu'elle reste deux semaines. M'enfin, j'connais des parlementaires (de vue) qui seraient bien dans la merde si on appliquait cette loi à la lettre :p

Répondre
  airneyt  |  22

Certaines mairies peuvent faire appliquer leur propres règles par rapport au stationnement, permettant de rester plusieurs semaines consécutives à certains emplacements, c'est sûrement le cas pour l'auteur. (Enfin avant que ça ne devienne payant hehe)

Répondre
  Vicosu  |  16

Si tu avais un voisin aussi con que mon beau-père, je ne donne pas 8 jours à ta voiture si elle est devant ou à proximité de chez eux! Encore une fois c'est très bête mais je pense assez fréquent (en plus on a beaucoup de cons donc ça aide...)

Répondre
  manux2000  |  10

la loi n interdit rien. ce sont souvent les communes qui creent par arrêté ube règle spécifique à la durée de stationnement. cela évite les voitures tampon. pour les absences promongées, il suffit de prévenir la police municipale afin d'éviter une amende.

Par  Tardian  |  70

Stationnement payant ou non, si tu as quand-même retrouvé ta caisse à ton retour, estime-toi heureux, car selon l'article L417-1 du code de la route : "Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière." Edit : arf, trop lent, #1 avait déjà dit ça :)

Par  Stem  |  37

Un bon exemple de VDM où le TLBM a été remplacé à mauvais escient, vu que tu es fautif à la base pour avoir laissé ton véhicule plus de jours consécutifs.

Répondre
  Tardian  |  70

Soit les admins sont hyper-réactifs, soit on n'a pas les mêmes boutons, soit tu as mal lu, car moi, je l'ai, le TLBM. Enfin bon, c'est pas grave : du coup, c'est bon. ;)

Par  frip0uille  |  19

C'est quoi tous ces rabats joie qui se la jouent policiers en disant que "de toute manière c'est interdit et bla-bla-bla". J'aurais bien aimé vous voir si c'était vous, et on a pas tous la chance d'avoir un garage à disposition ?

Répondre
  Lorelenn  |  37

Oui c'est ce que je me disais aussi. Comment on fait quand on a pas de garage ? On va quand même pas payer 2 semaines de parking, ça amputerait sacrément le budget vacances. Ou alors il faut revenir entre les 2 semaines de vacances pour bouger sa voiture ? Ou on la vend avant de partir pour en racheter une en revenant ?

Répondre
  Elbarto  |  17

Effectivement, il doit y avoir pas mal de gens dans ce cas là. Quand tu n'as pas de garage ou de parking, soit tu pars une semaine maximum, soit tu raques un truc énorme pour le parking (j'imagine même pas le coût d'un parking Vinci pendant deux semaines, tu peux faire une croix sur le paiement de ton loyer pour le mois suivant, je pense). Et puis d'ailleurs, comment ils font pour savoir depuis combien de temps tu es garé, il tienne des comptes de toutes les bagnoles dans la rue ?

Répondre
  hannapl  |  37

Exactement ! Après avoir payé 65€ de parking pour une semaine de vacances en janvier, hors de question que je recommence cet été pour 2 semaines ! J'ai eu de la chance que mon patron accepte que je lui laisse les clés et de me bouger la voiture tous les jours ! Et malgré tout on ne part pas complètement serein

Répondre
  Tardian  |  70

Comme dit le proverbe : "Dura lex, sed lex." Gérer ses vacances, c'est aussi gérer les à-côtés. C'est avec ce genre de point de vue egocentré que des gens abandonnent leurs animaux (bah oui, sinon tu fais comment pour partir deux semaines en vacances si tu ne connais personne qui puisse le garder, que tu ne peux pas emmener ton chien/chat, et que le chenil coûte un bras ?).

Répondre
  Advance  |  47

#12 Ils font une petite marque sur les 4 pneus et la chaussée. Si ces marques sont toujours alignées un peu (quelques jours ?) plus tard, ils peuvent enlever la voiture.

Répondre
  Lorelenn  |  37

Oh Tardian, tu vas loin là. Tu compares une voiture à des animaux ! Tout le monde sait qu'il y a des contraintes avec des animaux (sauf ceux qui croient acheter une peluche vivante et qui se rendent compte après qu'il faut s'en occuper). Par contre, je ne connais personne qui en achetant sa voiture se demande: qui va la garder pendant les vacances ?

Répondre
  Tardian  |  70

Oui, j'ai volontairement forcé le trait pour appuyer mon point de vue. Il n'en reste pas moins que placer ses besoins personnels au-dessus de la loi et potentiellement sans tenir compte des autres usagers est égocentré (j'utilise ce néologisme comme version moins forte que l'égoïsme, qui implique une notion de volonté supplémentaire là où il ne s'agit que d'une simple ignorance des autres). Pour une réponse plus argumentée et détaillée, cf. mon post #38 en sous-commentaire du post #29. ;)

Par  Lokhas  |  42

Non mais sérieusement, les commentaires sont stupides. Comment il est censé faire s'il part longtemps et n'a pas de garage ? Il va en louer un pour deux semaines ? Y a une voiture abandonnée stationnée depuis plus deux deux mois sur une place de parking dans ma rue, je crois que cette histoire d'interdiction, tout le monde s'en fout.

Répondre
  Lokhas  |  42

#30, Perso : très très très fréquentée. Axe routier principal pour se rendre à la rocade, bordure de centre ville, plein de logements autour et de banques, compagnies d'assurance, etc... En gros, là où t'as jamais une place si tu tournes pas pendant trente minutes à certaines heures. Donc si même là rien n'est fait pour enlever une voiture qui pourrit là (pneus crevés sur lesquels commence à monter de la mousse, porte forcée, pare-brise cassé, rétroviseur par terre), je me dis que pour l'auteur ça peut pas être pire.

Répondre
  sebdirling  |  12

une voiture ventouse c'est d'une part pénible pour les autres usagers, ils prennent des places qui ne sont pas faites pour la longue durée (et chez toi c'est encore pire) et dangereux pour les autres voitures, y a plus de risque d'incendie volontaire. (c'est peut être une voiture volée d'ailleurs) ce qui se fait dans ce cas, c'est d'appeler les flics pour qu'ils s'en occupent.

Répondre
  Lokhas  |  42

#39 On n'a pas vraiment attendu ton commentaire pour appeler les flics. Mais ils n'en ont rien à faire. Et oui ma première idée, quand ma mère s'est garée à côté c'est "mais non ne fais pas ça, la voiture est peut-être volée, elle va se faire cramer", mais elle semble être là depuis très longtemps et rien ne se passe. Il ne se passe tellement rien qu'un propriétaire de Tesla qui vit par là gare carrément son bijou à côté de l'épave. Donc là, je suis d'accord, une épave c'est gênant, ça pique une place, en plus c'est dangereux. Mais un gars qui part en vacances, je vois pas le problème, il viendra la chercher sa voiture, il est censé la mettre où sinon ? Si les gens ne sont pas contents, comme dirait mon ancienne monitrice d'auto-école : "ils n'avaient qu'à partir plus tôt", ainsi ils trouveraient une place malgré tout. On ne fait pas la guerre aux débiles qui ne savent pas se garer et mangent des places en se garant trop loin de la bordure ou d'une autre voiture dans la rue, ou autres handicapés de la route qui rendent la vie des automobilistes légèrement plus énervante, alors pour un gars de bonne foi, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Répondre
  sebdirling  |  12

bah je doute honnêtement que les gens soient suffisamment réactifs pour valider une voiture en 15 jours. soit dis en passant dans les rues comme tu le décris, ce ne serait pas déconnant d'avoir un macaron avec la date de stationnement pour éviter les voitures super ventouses. dans ton cas j'insisterai parce que c'est tout simplement inacceptable. (j'ai un copain qui s'est fait brulé la voiture devant chez des amis, ses "amis" lui ont dit après oh c'est normal personne ne se gare ici, tout le monde savait qu'elle allait se faire brûler)

Par  katmentdoux  |  30

Ce qui m'etonne c'est que tu ne l'aies pas retrouvée à la fourrière. De plus il me semble que c'est interdit de laisser plus d'une semaine un véhicule en stationnement dans une rue... Donc j'hésite entre VDM et TLBM

Répondre
  sebdirling  |  12

tu la gares chez un ami ou tu paies un parking longue durée y en a à des prix raisonnables je connaissais un mec qui s'organisait pour les déplacements de plus d'une semaine car en une semaine, tu peux très bien avoir des travaux et voir ta voiture enlevée ..

Chargement…