95
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Elodie_86  |  27

Comme j'avais pas compris ton post, je suis partie regarder la version de Walt Disney et j'ai relu l'histoire sur Internet mais pauvre de moi je n'ai toujours pas compris le rapport. Donc si dans les parages il y a une âme charitable qui aurait bien l'amabilité de m'aider à comprendre.

Répondre
  sparadrah73  |  27

Pierre criait "au loup" , juste pour que les villageois pensent que l'animal s'en prenait à lui, alors que celui ci n'était jamais là. Mais le jour où il y eu vraiment le loup et que Pierre criait "au loup", les villageois ne le crurent pas, et ne lui vinrent pas en aide. Ainsi dans ce commentaire, on peut probablement comparer la pluie au loup... mais je trouve cela un peu trop capilotracté...

Répondre
  Elodie_86  |  27

Je connais l'histoire du garçon qui criait au loup (fables d'Esope) mais là "ReneePaul" parle du conte éponyme (enfin il me semble) et ce n'est pas ce que raconte l'histoire.

Répondre

( Aujourd'hui, je n'ai pas arrêté pas de chanter "Toute la pluie tombe sur moi", ce qui a beaucoup énervé ma collègue. ) juste une petite erreur dans l'écriture de la VDM sur la première ligne. Un "pas" de trop et une "phrase" de trop pour ta collègue aussi. Et ron et ron petit patapon ;-)

Répondre
  epouvanteur  |  27

merci cinglette. pierre et le loup est un conte musicale. chaque personnage est représente par un instrument: les chasseurs par le cor, le grand père par le basson. l'oiseau par la flûte et ainsi de suite. le grand père dit a son petit fils pierre de ne pas dépasser la clôture de la maison car le loup rôde. bien entendu pierre désobéi et sors. il fait la rencontre d'un oiseau, d'un canard du loup. le canard se fait manger. l'oiseau s'en sors. et pierre emprisonne le loup grâce a un stratagème capilotracte. les chasseurs arrivent etc. enfin voilà. aucun rapport avec la pluie

Répondre

Pas besoin de vous renseigner sur Pierre et le Loup Sparadrah73 , tu as su très bien le faire. Et même si mon commentaire n'était pas bien placer... Ça ne change rien au faîte que continuer à débattre sur la fable de Pierre et le Loup ne sert plus à rien maintenant que c'est fait ;-)

Chargement…