84
soho1611 En dire plus :
Comme dit précédemment, je ne parle pas de régime mais de détoxification. Ce qui n'est pas du tout la même chose le but n'étant absolument pas de maigrir! En effet, il serait particulièrement idiot et dangereux de se priver au long terme d'éléments essentiels, et de ne manger qu'une seule catégorie d'aliment, j'ai fait ça pendant une journée ce qui, entre nous, n'est pas franchement dramatique! Ca permet juste de calmer le jeu pour que l'organisme se repose un peu tout en éliminant les toxines mais ça donne un petit peu faim au cours de la journée et on fait vite une fixation sur des trucs bons à manger il faut l'admettre! C'est un professionnel de santé qui m'a conseillé cette pratique à faire DE TEMPS EN TEMPS, après on y croit ou on y croit pas c'est une autre question! Bien à vous, mangez bougez!
Par soho1611 - / dimanche 8 janvier 2012 22:29 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Carlito74  |  5

Si tu veux maigrir fait du sport au moins tu n'as pas besoin de te priver.

Commentaires
Par  Carlito74  |  5

Si tu veux maigrir fait du sport au moins tu n'as pas besoin de te priver.

Répondre
  brookize  |  7

Une cure detox ne sert pas à maigrir mais à éliminer toutes les toxines de notre organisme. C'est excellent pour la santé et même conseille par les médecins. Par contre à ne pas faire plus d'une semaine et pas en mono-diet.

Répondre
  Nol  |  33

La personne parle de journée detox, pas de régime. Je ne dis pas que c'est mieux qu'un régime loin de là, mais ce n'est pas la même chose. Une journée detox l'objectif n'est pas la perte de poids, mais de se purifier (quand on y croit)...

Répondre
  Poustiquette  |  21

brookize: c'est pas conseillé par tous les médecins, je connais plusieurs personnes qui ont été voir une diététicienne et ce type de journée où tu ne mange qu'un seul aliment n'était pas recommandé, voire même déconseillé. Après il y a tellement d'avis et de théorie différente sur la diététique qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. Personnellement, je ne pense pas que bouffer QUE des pommes pendant toute une journée soit très bon pour la santé. L'acidité de la pomme ne doit pas être hyper bon pour l'estomac, et ça doit provoquer des carences non?? C'est seulement sur une journée donc c'est pas très grave, mais quitte à vouloir se "détoxifier", autant recommencer à manger sainement petit à petit, tu te prives moins et ça a + d'effets sur le long terme. Et puis j'suis sûre que les pâtes carbo et le chocolat ça fait pas grossir! (persuasiooooooooooon)

Répondre
  Aenima  |  20

À 21 : le sport fait transpirer, donc par essence élimine les toxines. Je suis d'accord avec 29 : je ne pense pas que ce soit très sain pour l'organisme, je pense que c'est mieux de moins manger et de faire un peu de sport c'est moins agressif.

Répondre
  Tenma33  |  0

on ne se fait pas des carences sur 1 journée, encore heureux... Les carences mettent bien plus longtemps à s'installer. De plus, le detox privilégie les jus de légumes. En les choisissant bien, on peut couvrir un apport en de nombreux nutriments. Bref, ceci était un petit rappel en nutrition....

Répondre
  Poustiquette  |  21

Oui c'est ce que j'ai dis, sur une journée c'est pas grave, mais si ça devient une pratique régulière c'est pas très bon pour l'organisme. Et même sans parler de carences, ne serait-ce que sur une journée il doit y avoir un manque de vitamines, protéines, etc. qui affaiblir un peu l'organisme en fin de journée.

Par  Andegis  |  6

TLBM ! Quand est-ce que les gens vont comprendre que ce n'est en faisant ceci qu'on répare les excès des fêtes ><" Tu équilibres ton alimentation et tu fais du sport et c'est mieux... surtout pour ton organisme !

Répondre
  ChocoLuma  |  6

Ouais tu as réson :) en plus quand on fait ses régime la plupart du temps quand on recommence a manger on reprend tu poids et meme plus !

Chargement…