18
WORLD
Canada

Aujourd’hui, je fais du bénévolat dans un zoo à l’occasion d’un événement pour enfants handicapés. C’est donc en costume de Kangourou que je salue les enfants. Un d’entre eux m’a dit : "T’es pas un vrai kangourou !" avant de me frapper dans les parties. VDM

Par Hackmanjones - / vendredi 12 juin 2009 08:42 / Canada
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Sadlyness  |  17

"C'est DONC en costume de Kangourou…" Il y un lien entre le fait d'être un enfant handicapé et les kangourous ? Je pense qu'il n'était pas nécessaire de préciser leur handicape :#

Répondre
  Sadlyness  |  17

Je ne dis pas nécessairement que le mal est d'associer handicapé et kangourou. Je dis juste que la précision sur le fait qu'ils soient handicapés n'apporte rien. C'est comme dire : Aujourd'hui, je vais voir mon chef qui s'appelle Paul… À moins que le prénom ait un intérêt dans la vdm, on ne le met pas. Je trouve qu'ici c'est pareil.

Répondre
  Alan  |  43

"Pour enfants" n'aurait pas suffit. Vous avez peur des gens ayant un handicap ? Je ne vois pas pourquoi la précision est en trop. "Pour des enfants malades", ça vous plairait davantage ? Le handicap n'est pas une maladie. C'est vraiment du chipotage. L'auteur à précisé ce qu'il faisait au zoo avec un petit détail anodin. Sans la précision, on ne saurait pas pourquoi il était déguisé en kangourou. "Je suis au zoo habillé en kangourou" tout seul, ça aurait été bizarre, alors il a expliqué pourquoi il l'était. Je ne sais même pas pourquoi j'écris ce commentaire, tellement ça me semble absurde de devoir expliquer la différence avec votre exemple du prénom.

Répondre
  Sadlyness  |  17

o_O Pas la peine de s'énerver ;) "Aujourd’hui, je fais du bénévolat dans un zoo à l’occasion d’un événement pour enfants. C’est donc en costume de Kangourou que je salue les enfants. Un d’entre eux m’a dit : "T’es pas un vrai kangourou !" avant de me frapper dans les parties. VDM" Vous la trouvez insensée comme anecdote ? Quoi qu'il en soit, ce n'était qu'un avis. Il ne s'agissait pas d'un reproche ou d'un problème quelconque avec les enfants handicapés. Si l'auteur avait indiqué que les enfants étaient là pour un anniversaire, qu'ils étaient tous asiatiques ou encore que l'un d'eux était son enfant, mon commentaire aurait tout autant eu sa place, je pense. "Il ne faut pas voir le mal partout". En effet, ne voyez donc pas le mal dans mon commentaire. Merci =)

Chargement…