115
Par Anonyme - / samedi 11 octobre 2014 19:10 / France - Baun
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  fantas

Je comprend pas trop (cf commentaires du dessus) pourquoi on pourrait pas rire de la mort. Bref, le petit a pas tord .. ! Je dirais même qu'il a raison. Je comprend pas vraiment ce principe (stupide?) qui veut que les morts empêchent les vivants de ... Vivre. Je l'aime bien c'petit. Tout plein de réalisme déjà, si jeune.

Commentaires
Répondre

Moi aussi je n'ai pas le même sens des priorités, quelle que soit la VDM, je le prends toujours à la rigolade. *_* Ce qui me pousse à poster cette devinette : Celui qui le fabrique ne le fabrique pas pour lui, Celui qui l'achète ne l'achète pas pour lui, Celui qui l'utilise ne le sait pas. Qu'est ce que c'est ? ( J'ai mis 40 minutes pour trouver la réponse hier soir, j'ai un cerveau fatigué )

Répondre

Mr_Citation, je me fais du souci pour votre vie sociale. Vous devriez arrêter de commenter chaque VDM, vous extirper de derrière votre ordinateur, sortir de votre grotte, aller travailler et aller voir des gens. Vous verrez, la vraie vie, c'est pas mal aussi :)

Répondre

À 6 ans, surtout, on n'appréhende pas bien la mort... Surtout celle d'un être 'lointain' comme un arrière grand père, qu'il n'a pas spécialement vu très souvent. Pour lui, il est mort, et ses parents sont tristes. Mais il ne comprend (selon moi) pas tellement le mot mort. A-t-on peur de mourir à six ans? C'est une question qui mérite réflexion...

Répondre

Personnellement, a 6 ans je savais ce qu'était la mort, enfin je savais que c'était quelque chose de grave. Et que ça empêchait les gens de vivre normalement. Ensuite arrière grand père ne veut pas dire être lointain, surtout s'il l'appelle "papy"

Répondre

#79: la mort d'une vieille personne n'est pas quelque chose de grave, mais quelque chose de naturelle.... Je pense que c'est comme ça qu'il faut le présenter aux enfants. Et je pense que ce petit garçon se rend compte que quelque chose ne va pas, mais à cette âge là on a encore un don fantastique: la spontanéité et l'innocence! D'où sa réflexion je pense......

Répondre

#95 non mais je disais ça dans le sens "vivre comme si tout était pareil et maintenir l'anniversaire" je disais ça dans le sens de la VDM qui montre un petit garçon qui voudrait que la mort de son papy n'ai aucun impact immédiat. Après heureusement que la mort n'empêche pas de vivre normalement

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  RJV

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

En effet, @Zlatanette. Je suis bien d'accord : ne généralisons pas. À quatre ans et demi, je l'ai parfaitement compris mais suis resté insensible (avec pourtant 150 000 conséquences). Je crois qu'il y a pour ainsi dire une infinité de paramètres selon chaque personne concernant la manière d'appréhender un décès. Après, ce que l'on peut souhaiter à un enfant est qu'il ne comprenne pas forcément tout histoire de lui épargner ces fameuses "conséquences" qui ne sont pas vraiment agréables.

Similaires
Chargement…