103
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  stefhan  |  28

Si, justement raison de plus pour prouver que la nuit tu n'arrives pas à t'endormir autrement que 'd'épuisement". Je suis concerné aussi alors je comprends parfaitement.

Répondre
  freyja590  |  32

En fait, si contraire ;p je suis insomniaque, une fois, ça ma peut plus de 2 ou 3 heures avant de m'endormir. Je n'arrive pas a trouver un truc pour m'endormir plus vite , je n'arrive pas a vider mon esprit et rien n'y fait. Donc au final, je me réveille plus tard et tlm me dit que je dors trop tard... ^^ Je compatis ( y)

Répondre
  Jean-Marcel  |  20

Le rythme décalé ça peut être une cause et/ou une conséquence de l'insomnie. Quand on a des insomnies d'endormissement, il est courant de ne pas réussir à s'endormir avant une heure de plus en plus tardive. On se décale donc inévitablement puisque, n'arrivant pas à s'endormir mais ayant besoin de la même quantité de sommeil, on doit rattraper le matin. Et évidemment, plus on se décale... plus nos chances de s'endormir à une heure raisonnable s'amenuisent. Surtout qu'en été, passé une certaine heure dans la nuit, le soleil recommence à se lever et tout et pour certains, ça complique encore davantage le processus d'endormissement. Bref, cercle vicieux. Mais le décalage, même s'il est bien réel, n'explique pas tout.

Par  LuluAllen  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…