40
PSYlann En dire plus :
Wow! Bin zut alors! Donc ma VDM a été publié! Pfiou! Je vais aller crier un grand coup et je reviens!!! Pour plus d'explications, la petite dame avait l'air un peu timide et il y avait pas mal de monde dans le bus, certains avaient bien vu qu'elle était là, mais évidemment, ils ont fait style "je n'ai rien vu!". Je lui ai laissé ma place car c'était (à mon avis) moins évident pour elle de rester debout dans le chaos du bus que pour moi. J'ai des douleurs dans les genoux qui font que parfois je prend des béquilles pour me soulager. Donc rien de grave en soit. C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à la dame car au début elle ne voulait pas accepter ma place. Pour anecdote, une autre fois ou j'avais les béquilles et une grosse attelle (ce qui était plus éprouvant), personne ne m'a laissé la place non plus. Mais les gens m'avaient bien vu la aussi! (On en parle de la fois ou alors que j'allais vers une place libre , toujours avec ma grosse attelle, une autre femme m'a vu et c'est "précipité" dessus?). Bref! Parfois on a des gens cons dans les transports qui tiennent à leur "petit confort". Mais désespérez pas! J'ai quand même eu des gens adorables qui m'ont laissée leur place! Sur ce, je vais arrêter de vous tenir la jambe (ahah)!
Par "PSYlann" - / samedi 14 avril 2018 14:01 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Svetlanah  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  Advance  |  50

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Svetlanah  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Epiline  |  22

Souvent si, désolée mais les gens ne regardent pas forcément les autres dans le bus, et je fais partie de ces personnes qui vont écouter la musique et regarder défiler la route. Alors a moins que les personnes ayant besoin de s'asseoir entrent dans le bus avec une sirène qui annonce leur arrivée, j'apprécie qu'on vienne poliment me demander ma place si besoin, que je cède sans souci.

Répondre
  Slyfried  |  17

Haaan... " je suis enceinte gniagniagnia le monde devrait me faire une hola et me faire tout ce que je veux". Tout le monde s'en contre balance les noix.
J'suis comme Epiline, dans le métro ou le bus je vais pas scruter les gens. Je suis dans ma bulle, musique, livre ou jeux.
Et je vais pas regarder avec des yeux tout humides et ronds les entrants en leur demandant " tu as besoin de la place ? Hein ? "

Répondre

Quelle mauvaise foi... céder sa place ce n'est pas scruter tout le monde et leur faire des anulingus pour savoir s'ils ont besoin de la place. Je ne crois pas deux minutes ceux qui prétendent ne pas bouger la tête de leur livre ou de la vitre sans ciller. Entre scruter, et voir quelqu'un en difficulté si on balaye de temps en temps du regard ceux qui nous entourent, il y a un fossé. Tout comme il y en a un entre une personne qui fait semblant de ne pas avoir vu et une personne qui n'a vraiment pas vu... autant dire que 90% du temps (et encore) c'est la première option.

Je suis des personnes qui lisent, écoutent de la musique, regardent le paysage ou s'occupent avec le téléphone. Pourtant ce n'est pas un frein à vérifier de temps en temps si quelqu'un est debout et ne devrait pas l'être (généralement quand des gens entrent dans la rame). Pour autant je ne suis pas une lèche-botte et les personne en difficulté ne vous demande pas un spectacle de claquette à leur arrivée.

Le savoir vivre, ça ne parle pas à tout le monde visiblement.

Répondre
  Tsjuder  |  8

Si tu avais du savoir vivre tu ne mettrais pas un filtre instagram sur ta photo de profil.
*vomis*

Répondre
  Coban  |  21

«il s'est fait bouffer les tendons d’Achille par un banc de truite alors un peu d'respect!»

Par  Selennya  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  picotipicota  |  20

Tu parles de quelle genre de mamie? Parce que si c’est la mamie de 80ans passé qui doit peser 45kilos et qui avance accrochée à son chariot je ne pense pas qu’elle soit capable de tenir dans le bus en cas de freinage un peu brutale. Ni à des bousculades. Elle risque plus de se peter la hanche qu’autre chose... apres si tu parles de mamie des reines du shopping...

Répondre
  TobG  |  6

Je suis assez d'accord avec toi, si c'est une mamie comme on voit 90% du temps dans le bus il vaut mieux ne pas lui donner la place car en béquille tu risques beaucoup en restant debous dans le bus:/

Répondre
  PSYlann  |  52

Comme je l'ai expliqué, je n'ai rien de fifou aux genoux (enfin... Selon les médecins, les radios, irm et autre trucs!) Mais je savais que j'étais en état de rester debout en appuie sur mes béquilles. Par contre je l'étais moins pour elle. Mon choix a été vite fait en voyant les autres passagers. Après, j'aurais une jambe cassée, bien sûr, je n'aurai pas pu laisser ma place. Ce qui m'a marqué, c'est surtout les gens qui n'ont rien fait en la voyant elle, puis en voyant moi qui laisse ma place!

Répondre

Que ce soit la personne âgée ou la personne en béquille, c'était à risque pour les deux. Une personne âgée est →très← fragile. Au moins, la personne en béquille avait de l'éducation et pouvait ensuite à son tour demander une place. Parce que les petits aveugles du dimanche quand il s'agit de lever son cul car il faut la céder à une personne en difficulté, ça va deux minutes.

Par  PSYlann  |  52

Wow! Bin zut alors! Donc ma VDM a été publié! Pfiou! Je vais aller crier un grand coup et je reviens!!!
Pour plus d'explications, la petite dame avait l'air un peu timide et il y avait pas mal de monde dans le bus, certains avaient bien vu qu'elle était là, mais évidemment, ils ont fait style "je n'ai rien vu!". Je lui ai laissé ma place car c'était (à mon avis) moins évident pour elle de rester debout dans le chaos du bus que pour moi. J'ai des douleurs dans les genoux qui font que parfois je prend des béquilles pour me soulager. Donc rien de grave en soit. C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à la dame car au début elle ne voulait pas accepter ma place.
Pour anecdote, une autre fois ou j'avais les béquilles et une grosse attelle (ce qui était plus éprouvant), personne ne m'a laissé la place non plus. Mais les gens m'avaient bien vu la aussi! (On en parle de la fois ou alors que j'allais vers une place libre , toujours avec ma grosse attelle, une autre femme m'a vu et c'est "précipité" dessus?). Bref! Parfois on a des gens cons dans les transports qui tiennent à leur "petit confort". Mais désespérez pas! J'ai quand même eu des gens adorables qui m'ont laissée leur place!
Sur ce, je vais arrêter de vous tenir la jambe (ahah)!

Répondre
  Pumpkinoux  |  10

Bon courage pour tes genoux, j'suis dans le même cas ! Et pareil, en béquille/attelle, je demande a la première personne a coté de moi dans le métro de ma laisser sa place, il a hurlé au racisme, que j'lui avait demandé sa place JUSTE parce qu'il est typé arabe. Ce genre de joyeuseté :D (mais ma maman dit qu'il faut lui laisser sa place, sa connerie semble plus handicapante que mes genoux en carton <3)

Répondre
  Leixela  |  5

Ça me rappelle la fois où deux dames d'environ 50 ans se plaignaient que je ne bouge pas de ma place "alors que j'étais jeune"... J'ai une scoliose mal placée (donc invisible) qui m'empêche parfois de rester debout trop longtemps tellement ça me fait mal... Et il y avait des places plus loin dans le bus (mais fallait pas être trop loin des portes ^^)

Similaires
Chargement…