157
Par thomas / vendredi 22 avril 2011 08:20 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  zEucalyptus  |  8

La prochaine fois, dis lui que sa sœur te plaît... -_-' Nan mais, y'a des gens qui chippotent pour des détails omg... Justement, ça prouve bien que t'es avec elle parce qu'elle est unique même si elle est en double... (j'me comprend.)

Par  eme_moi  |  12

Je ne trouve pas ça débile, en fait en y repensant, tu as dit qu'elle n'était pas ton style , donc si elles sont assez différentes au niveau du caractère , de la façon de s'habiller et tout, ça peut passer xD En tout cas, VDM validée ^^

Commentaires
Par  Liyaah60  |  0

ah oui en effet c'est vraiment débile ! VDM !

Répondre
  Smile1214  |  10

Enfin moi j'avais compris la VDM au sens de style physique. Même si les jumeau sont assez différents je te l'accorde, en général ils ont une fâcheuse tendance à se ressembler physiquement!

Répondre
  lullaby12  |  11

Ou la soeur pourrait etre gothique, metaleuse, skeateuse etc... Et donc les jumelles, bien qu'ayant le meme visage, ne se ressembleraient pas. Donc je valide pas, ni TLBM. Ca depend.

Répondre
  BrfJcomptePas  |  17

#146, C'est ce qu'on appelle être différent, perso, j'ai une soeur jumelle, mais si on ne se coiffe pas pareil, on ne se ressemble pas, chaqu'un a son style. Ce qui fait toute la différence. :)

Par  neoon  |  2

Fallait réfléchir avant de parler !

Par  Magic_Greg  |  18

BOULET ! Cela dit on peut etre amoureux d'une fille qui n'est a priori pas notre style !!

Répondre
  Iphoniaque  |  4

l'on peut en être amoureux, certes rien ne le contredit, cependant ces genres de relations ont du mal à tenir à long terme.. et je crois que toi aussi il te manque de la mentalité... de 93, tout jeune tout frais et ça vanne sur la mentalité..

Par  zEucalyptus  |  8

La prochaine fois, dis lui que sa sœur te plaît... -_-' Nan mais, y'a des gens qui chippotent pour des détails omg... Justement, ça prouve bien que t'es avec elle parce qu'elle est unique même si elle est en double... (j'me comprend.)

Par  eme_moi  |  12

Je ne trouve pas ça débile, en fait en y repensant, tu as dit qu'elle n'était pas ton style , donc si elles sont assez différentes au niveau du caractère , de la façon de s'habiller et tout, ça peut passer xD En tout cas, VDM validée ^^

Par  eropolisjohn  |  0

dsl de te dire sa mais t vraiment un bouffon. en tout cas TLBM

Répondre
  67enforce!  |  2

quelle sympathie!! Moi je dis que les jumelles ne se ressemblent pas forcement. J'ai eu plusieurs fois des vrais jumeaux/jumelles dans ma classe et je peux te dire qu'au niveau caractère il y en avait a chaque fois un/une que je n'aimais pas! Et au niveau du physique c'est pareil, les jumelles peuvent avoir des styles totalement différents. C'est une légende les jumeaux identiques...

Répondre
  titiguy  |  8

euh c'est pas une légende c'est juste que ceux qui ne se ressemble pas sont des faux jumeaux, et viennent donc de deux cellules œuf différentes. or, les vrais jumeaux reçoivent les mêmes informations génétiques, ils sont donc identique a part quelques grains de beauté qui les différencies. sinon, comme il est déjà dit, elle peuvent très bien ne pas avoir le même style vestimentaire ou bien le même comportement donc pas VDM pour moi, t'a qu'a lui dire que tu n'aime pas son caractère si elles s'habillent pareille :)

Répondre
  touffeman  |  26

Hum... J'aurais dit "la chose la plus stupide que j'aiE ditE", même. Dis, Julien, y'a une espèce de carte de fidélité quand on corrige des VDM avant que les correcteurs aient pu réagir ? :p

Répondre
  Julien  |  36

touffeman : Je pense que tu as raison sur ce coup ci et j'ai modifié la VDM en ce sens. Si on se trompe tous les deux, nos correcteurs officiels ne manqueront pas de nous le signaler et d'apporter les modifications qui s'imposent. Pour la carte de fidélité, on va voir ce qu'on peut faire mais si on la met en place, on met aussi en place des coups de fouet pour ceux qui proposent des corrections de fautes inexistantes et qui là, ne nous aident vraiment pas, pour le coup. ;)

Répondre
  tauny  |  10

C'est "que j'ai dite" et non "que j'aie dite" car dans cette phrase "que" est un pronom relatif. On n'utilise le subjonctif que lorsque ce n'est pas un pronom relatif : "il suffit que", "il est possible que", etc

Répondre
  Cl0chette  |  5

Juste pour confirmer le subjonctif... Et quand vous avez un doute, remplacez par une autre personne "la chose la plus stupide qu'il ait jamais dite" et non "qu'il a jamais dite". L'oreille aide beaucoup dans ces cas là ;-)

Répondre
  Vinoco  |  52

Julien, je te déconseille de mettre en place la carte de fidélité et les coups de fouet : ce bref dialogue sur le subjonctif prouve que tu auras une tendinite très, très tôt si tu fouettes tous ceux qui proposent de fausses corrections :D.

Répondre
  Lexicoco  |  6

À vrai dire, les deux sont possibles. En général, on emploie le subjonctif après un superlatif mais on peut tout aussi bien employer l'indicatif si on veut insister sur la réalité du fait. Comme ça, vous aviez tous raison (ou presque) :p

Répondre

Lexicoco mon prof de français te balançerait l'effaceur du tableau à la gueule, rien contre toi bien sûr, mais c'était sa manière à lui de nous dire qu'on avait faux. Et sur le sujet du subjonctif avec le superlatif, il était très tatillon. Alors je me replonge avec délices dans mes cours de 3ème : Emplois du subjonctif dans la proposition subordonnée relative : 1. Selon l'antécédent : * Nié : Il n'y a plus d'ouvrier qui sache faire cela *Superlatif : C'est l'animal le + laid que j'aie vu 2. Selon le sens : * Je cherche une maison qui ait un grand balcon (=pas sûr qu'il y en ait) * Je cherche une maison qui a un grand balcon (=sûr d'en trouver) C'était le point culture du jour, comme quoi VDM, c'est très enrichissant !

Répondre
  Vinoco  |  52

Vie-de-merdeuse > Le subjonctif est fortement préféré dans les phrases comme celle de la VDM. Et les profs, même tatillons, n'ont pas toujours raison :D. Je précise aussi que les corrections fausses ne se limitent pas aux propositions grammaticalement incorrectes : ceux qui ont corrigé en « j'ai » pensaient que « j'aie » était faux, ce qui n'est pas le cas. Pour moi, c'est donc une correction fausse, puisque la VDM ne contenait pas d'erreur.

Chargement…