48
Par douvert / vendredi 30 septembre 2016 21:34 / France - Lyon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  KatsuJu  |  36

J'ai de la difficulté à avaler ce genre d'histoire. Les profs ne sont pas arrivés en poste parce qu'ils ont trouvé leur capes, voire leur agreg, dans une pochette surprise au Super U du coin. Et en plus, même si c'est véridique, qui nous dit que ledit prof n'est justement pas un contributeur majeur de wikipédia ?

Commentaires
Par  KatsuJu  |  36

J'ai de la difficulté à avaler ce genre d'histoire. Les profs ne sont pas arrivés en poste parce qu'ils ont trouvé leur capes, voire leur agreg, dans une pochette surprise au Super U du coin. Et en plus, même si c'est véridique, qui nous dit que ledit prof n'est justement pas un contributeur majeur de wikipédia ?

Répondre
  Jubilee  |  55

La théorie du contribueur tient la route, mais sur l'intégralité de la matière d'un cours d'histoire... ça fait beaucoup. D'autant que s'il connaît assez la matière pour avoir fait autant de contenu sur wiki, c'est un peu chelou qu'il se soit contenté de donner un cours identique au mot près :/ (cela dit ça n'empêche pas qu'il puisse être compétent et avoir tous les diplômes nécessaires, on peut être doué pour enseigner sans avoir la motivation de faire un cours original... surtout en histoire, ou y a pas 25 façons de présenter la matière x) )

Répondre
  gnagnou  |  28

j'avais un prof d'histoire à la fac qui lisait mot pour mot son livre d'histoire. Et en +, sans donner aucune intonation à son texte... 3h c'était long mais loooong. Alors que la matiére est passionnante.

Répondre
  EtMerdeVDM  |  25

J'avais un prof de Svt qui faisait du copié collé Wikipedia, puis qui nous le projetait au tableau, on pouvait donc parfaitement voir les liens en surbrillance bleu. Mais il était honnête, il indiquait la source à la fin de chaque paragraphe.

Répondre
  Melodie23  |  33

Tous les profs ne sont pas comme ça évidemment ! Mais il y en a quand même malheureusement... Au lycée, on avait trouvé l'intégralité du cours de notre prof d'histoire (vraiment mot pour mot, vu qu'elle passait l'heure à dicter) sur le site d'un autre prof. Elle retirait juste son nom en bas de chaque page..

Répondre
  gné  |  13

Le prof peut très bien etre contractuel et donc ne pas avoir le concours ou alors c'est un prof blasé par ses eleves ( qui s'en foutent) qui fait le minimum .

Répondre
  OzoneGrif  |  21

Ma pire prof d'Histoire nous faisait apprendre le livre de 400 pages par coeur, deux pages par jour, avec interrogation orale au hasard le lendemain avec note à la clef. Chaque mot différent du livre était compté 1 point en moins. Elle en a dégoutté plus d'un de l'Histoire et j'ai une haine farouche contre elle alors que je suis maintenant bien adulte. J'ai du réapprendre a aimer l'Histoire 15 ans après. Je prend ton prof de Wikipedia quand tu veux.

Répondre
  Krotalor  |  27

Mon prof d'histoire a exactement le même cours qu'un célèbre site d'aide scolaire, ça ne m'étonne pas que certains aillent direct sur Wikipédia ! Par contre, ça peut être intéressant quand même : la base, c'est ce cours copié-collé, mais il nous file des anecdotes, nous montre des reportages, documentaires, etc. du coup on a un peu plus d'infos que juste les dates :)

Par  Galadrien  |  25

Il faut savoir que les administrateurs de wikipédia sont pour certains des chercheurs ; ce sont des êtres humains et ils ne peuvent pas tout vérifier, mais ils traquent la moindre erreur. Quand on consulte un article sur wikipédia, la première chose à faire est de consulter les sources utilisées par son auteur. Mais mieux vaut utiliser des encyclopédies comme l'Universalis, à laquelle les bibliothèques des facs sont souvent abonnées. :) Il y a aussi d'autres très bons outils comme la base Persée. ^^ Après, en master recherche, je n'utilise pas du tout wikipédia ; j'ai des ouvrages et articles de chercheurs reconnus à disposition ! ^^vu

Chargement…