49
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  antho84  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  Leduc49  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  antho84  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  steph25  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  L_Houx  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Lolincolc  |  14

J'ai étais éduqué à la la paire de baffe et je m'en porte pas plus mal. Évidemment il ne faut pas recourir à la violence en continu et surtout pas à la violence régulière mais est-ce que éduquer les enfants à la friandise pour les féliciter est vraiment efficace ?

Répondre
  L_Houx  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  L_Houx  |  28

Ce n'est pas de l'éducation "l'éducation à la friandise". Il est bien plus sain (enfin c'est ce que je pense) d'expliquer à son enfant pourquoi il n'a pas le droit que de lui filer un sucre quand il faut quelque chose de bien. Cependant il est bien aussi de feliciter quand l'enfant fait quelque chose de bien sans recourt aux friandises, sinon ça s'appelle du chantage. Sur ce, faites ce que vous voulez avec vos enfants. Ce sont les "vôtres". La violence est néfaste. La violence est tellement néfaste qu'elle tue énormément de personnes chaque jour, hommes, femmes, enfants.

Répondre
  linoanne  |  39

#35 comme tu y va "la violence est néfaste [...] tue chaque jours", mettre une fessée à son enfant n'est pas comparable! Il y a une différence entre une fessée et battre son enfant, certains parents ont la main lourde d'accord, là je veux bien aller dans ton sens, surtout quand certains ont la gâchette sensible et dégainent les claques pour la moindre broutille. Cependant il y a un âge auquel un enfant est capable de distinguer le bien du mal, et contrairement à ce que les salades psycho-pédiatriques voudraient nous faire avaler ce moment arrive assez tôt, un enfant de 5 ans est capable de dire si c'est bien ou pas de faire du mal à un animal ou de tirer les cheveux de la copine car il connait la douleur et il comprends assez vite que l'infliger aux autres n'est pas bien puisqu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. En revanche ce qu'il n'acquiert pas de suite ce sont les limites, l'auto-discipline, et ça c'est aux parents de faire en sorte que l'enfant reste sur le bon chemin en lui mettant des gardes-fous. Si un enfant de 7/8ans fait quelque chose de méchant délibérément, crois moi il auras parfaitement conscience qu'il a commis une erreur, il ne tomberas pas des nues quand il se fera punir ou fesser, au moment même où il feras sa connerie il sauras que c'est pas bien et qu'il risque de se faire gronder. Selon la gravité de ce qu'il a fait je pense qu'une fessée (non pas une raclée hein), accompagnée d'explications en règle n'est pas dramatique en soi et peut permettre à l'enfant de mesurer ses actes: engueulade=petite bêtise, punition+engueulade=moyenne bêtise, fessée+engueulade+punition=grooosse bêtise! lol Les enfants assimilent très vite ce genre d'échelle de la bêtise et savent très bien au bout d'un moment ce qu'ils risquent s'ils poussent le bouchon! ;')

Répondre
  WAMDonGiovanni  |  31

Moi ce qui me fait marrer c'est l'extrémisme dans la non-violence. L_Houx : battre son enfant est drastiquement (très très très) différent du concept "une baffe" ou une "fessée" si l'enfant dépasse les limites. Comme dit plus haut, si l'enfant se met à uriner partout pour manifester son mécontentement : c'est que la mère à déjà loupé de nombreuses occasions de "sévir", lors de l'éducation (à mon avis). Allez me dire que c'est une réaction normale ! Non, bon et bien soit on réagit vraiment (et pas en lui donnant un sucre après trois pamphlets de blabla), soit on l'emmène chez le pédo-psychiatre (si on à pas/plus d'autorité, ce qui arrive souvent de nos jours). Les enfants, ça grandit, imaginez ce gamin dans dix ans ! Si la mère ne fait rien, ça ne sera pas beau à voir en tout cas. Sur ce : bon courage !

Répondre
  antho84  |  36

Désolé L_Houx, mais tu me sembles complètement à côté de la plaque. Tu lis "fessé" et tu interprètes de suite sur un enfant battu... En concluant sur les décès liés à la violence et aux personnes battues. Rien à voir, tu fais fausse route.

Répondre
  Sasmira  |  20

Moi je dirais que tout dépend de l'enfant. Il y a des gamins qui ont un caractère infernal et qui cherchent les tartes. Je me souviens que quand on était petits, mon cousin et moi qui avons été élevés ensemble étions totalement différents : j'étais plutôt sage et lui ne faisait que des conneries ce qui ne s'est pas arrangé avec l'adolescence. Il cherchait sans cesse les limites, mentait, dissimulait etc... il fallait lui coller une tarte pour qu'il arrête. Pourtant on a essayé les récompenses, les punitions au coin et les explications, rien à faire, il nous regardait d'un air insolent et disait genre "je m'en fiche, même pas peur". Bon, ben il reste quoi dans ces cas là ?

Répondre
  L_Houx  |  28

C'est marrant comme les gens lisent ce qu'ils ont envie. Je sais évidemment que battre et mettre une fessée est totalement différent. C'est pas parce que vous ne battez pas vos enfants que vos voisins font de même. Ouvrez un peu les yeux. Énormément d'enfants meurent suite aux violences. Vous allez dire qu'une baffe n'a jamais tué personne, j'en suis pas certaine. Un mauvais coup, une mauvaise chute, même si le coup n'est pas fort, il peut tuer. J'aime beaucoup aussi les parents qui frappent leurs gosses quand le gosse à frappé. la violence par la violence. *Ironie*. Bref, collez ses gifles à vos gamins autant que vous voulez si vous pensez que ça va tout résoudre. Il serait bien que les gens se remettent un peu en question. Il serait bien d'essayer d'analyser et de comprendre les comportements. Faites ce que vous voulez, e m'en fiche. Je donne juste mon avis. Oui certains parents donnent claques/fessées à leurs enfants et ça peut être mérité. Je ne suis pas "contre' quand ça reste rare. Ce qui me dérange profondément c'est quand les enfants sont frappés à la moindre bêtise. Les enfants s'ils se sentent délaissés, le font payer à leur parent et c'est sans fin. Bien sûr chaque enfant réagira de façon différente.

Répondre
  L_Houx  |  28

L'éducation commence dès le début, pas à 5 ans quand le gamin commence "à faire chier". Je vois quotidiennement des enfants se faire hurler dessus (déjà hurler ne sert pas à grand chose, crier à cause de la colère mais hurler à en réveiller le quartier, c'est abusé). J'ai entendu à plusieurs reprises des mères se vanter d'en avoir déjà collé une 10aine à leurs gosses dans la journée, j'entends des enfants se faire insulter par leurs propres parents. Ce ne sont malheureusement pas des cas isolés. Chacun peut élever son enfant comme il le veut mais l'éducation donnée à de conséquences sur le futur de cet enfant. Je suis d'accord pour la fessée ou claqué quand elle est vraiment mérité et pour les grosses bêtises. Dans le cas de la VDM, J'aurais plutôt penser à engueuler le petit, lui demander pourquoi il fait ça, lui expliquer que son comportement ne changera rien à l'arrivée du chat, punition.. sans le frapper. il a fait ça par frustration, il pensait peut être pouvoir faire partir le chat et avoir un chien. Il faut lui mettre des limites et lui dire que ce n'est pas lui qui décide et lui expliquer qu'on abandonne pas non plus le animaux parce qu'on en veut plus (c'est toujours bien de le dire aux enfants assez tôt, si ça pouvait éviter les abandons de confort...)

Répondre
  Mr_Citation  |  59

En même temps quand tu sais que le chien penses que tu l'aimes, que tu le caresses, que tu le nourris car tu dois être sûrement Dieu. Alors que le chat sait que tu l'aimes, que tu le caresses et que tu le nourris parce qu'il est Dieu.... :-D

Répondre
  linoanne  |  39

J'adore ta phrase Mr Citation! mdr J'allais sortir mon panel de réponses pro-chats pour défendre ces boules de poils....et je me suis souvenue de la tête de mon chat quand je le caresse l'air de dire "oui vas-y vénère moi" et de ma chienne "oui vas-y ma déesse gratouille moi là"! mdr

Par  Scott_du_canada  |  22

Il faut avoir une petite discussion avec lui.mais je peux comprendre le petit gars?.y'a des gens qui préfère les chiens et d'autre les chats.ça se commande pas ce genre de chose.je suis moi même un adorateur des chiens et j'ai horreur des chats.

Répondre
  Naavis  |  50

Au point de pisser partout dans la maison ? A 2 ans, passe encore, à 7, c'est assez bizarre. Ya un petit point sur le i à remettre là, surtout que vu son âge, il ne s'occuperait de ni l'un, ni l'autre.

Chargement…