Par Anonymous - 04/04/2011 06:15 - Mozambique

Aujourd’hui, j’aborde une jolie fille à un arrêt de bus et commence à lui parler. Elle m’a répondu : “Tu vas me voler mon sac, c’est ça ?“ VDM
Je valide, c'est une VDM 1 594
Tu l'as bien mérité 170

Top commentaires

"C'est juste parce que le cœur que tu m'a volé s'y trouve!"

Commentaires

"C'est juste parce que le cœur que tu m'a volé s'y trouve!"

Suffit de dire ça... et... l'affaire est dans le sac !

Au moins c'est clair net et précis, un peu wtf quand même.

Non belle demoiselle, juste ton coeur.

non du tout . Pourquoi? il y a quelque chose d'intéressant dedans ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
anonyme80021 59

Apparemment le préjugé est international ! A moins que ce soit la trouille ?

Vos commentaires me font d'autant plus sourire que l'auteur de la VDM est une femme. Alors bon, à moins que l'histoire soit racontée par la "jolie fille" de l'anecdote (ce qui la rendrait moins "marrante" du coup), on n'y retrouve pas vraiment le schéma social classique du "mec gros lourd harcelant une pauvre fille qui ne peut pas sortir tranquillement de chez elle sans se faire agresser". Mais j'imagine déjà la déferlante de "Ouiiii, mais ce sont les mecs qui harcèlent beaucoup plus souvent que l'inverse !"...

#22 C'est une VDM du monde, et les VDM du monde ont toujours le symbole féminin même si l'auteur est un homme. Et je ne connais pas la situation LGB au Mozambique, mais ça m'étonnerait qu'une lesbienne puisse très librement draguer qui elle veut en public là-bas (j'espère très sincèrement que ce n'est qu'un mauvais préjugé de ma part mais j'en doute).

Edit : mon post était en réponse au commentaire #12, désolé pour la mauvaise manipulation ! Au temps pour moi, et merci pour l'info.

On aborde PAS les filles comme ça, juste sous prétexte que vous les trouvez jolies ! Votre avis sur leur physique ne les intéresse pas. Celle-ci semblait particulièrement non-intéressée -> non-consentement -> merci de ne pas l'importuner !!

Non mais faut arrêter là! "Faut pas parler aux belles filles! Vilain garçon!". Y'a pas que des blaireaux dans la gente masculine et si les belles filles ne veulent plus que les mecs leur parle, elles vont finir bien seules... Et si elle pense tout de suite qu'il va lui piquer son sac, c'est qu'il y a un gros soucis quelque part.

Choopa16 21

Totalement d'accord avec Caneda !

Mais puisqu'on vous dit qu'il y a pas que les belles filles -_-. Ca fait 4 VDM sur le sujet en moins de 3 semaines et à chaque fois y a des gens qui comprennent pas, il est là le problème. Si elle a cru qu'il allait lui piquer son sac, c'est qu'il devait être particulièrement intrusif.

Si vous me le permettez, je tenais à souligner 2 choses: - La première, c'est qu'ici on parle pas de harcélement de rue. Le cas est bien plus "grave", car la fille parle de vol de sac. Elle a donc peur d'une agression avant même d'un relou (qui, lui aussi, peut se muer en agresseur). Soit le gars en question a vraiment une sale dégaine, soit c'est "habituel". - La deuxième chose, c'est que ça ne se passe pas en France. Les coutumes peuvent être différentes, et la situation aussi. La c'est au Mozambique, mais en Espagne, arreter une femme dans la rue pour lui parler, ce n'est pas du harcèlement et c'est bien vécu par les deux parties.

#13 Elles n'ont peut être pas envie d'être en couple, ces filles en question. Et elles ont aussi la possibilité d'aller aborder elles-mêmes les hommes, si elles veulent, l'initiative ça n'a pas à partir d'un seul côté.

Je ne savais pas qu'on était arrivé à un point ou maintenant discuter avec le sexe opposé est vu direct comme une agression ou une tentative de drague. Mon dieu je n'aimerais pas être un homme ...