158
Par Anonyme / mercredi 25 décembre 2013 23:02 / France - Montherm
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  whiteslideron  |  3

il veut que tu aies ton bac avec mension je pense mais bon VDM pour toi

Répondre
  delphv95  |  14

Tu as raison, ce n'est pas pour le bac, mais bien pour le brevet ! Disons que son père veut qu'il ait son brevet avec mention !

Répondre
  Artz94  |  31

Je suis désolé mais les annales pour le brevet peuvent servir, si le prof ne donne pas de correction détaillé des contrôles "type brevet" qu'il fait, ou tout simplement pour ceux qui visent mention TB et qui veulent voir tous les sujets tombés !

Répondre
  miaou4212  |  41

Woah, calmez vous un peu. Sachez que les annabrevets peuvent être très utiles, parce que non, tout le monde n'a pas son brevet, et non, avoir un mention n'est pas si facile que ça. Ce n'est peut être pas votre cas mais pour certaines personnes le brevet est quelque chose de compliqué, et ils ont besoin de travailler pour l'avoir.

Répondre
  Artz94  |  31

"suivre et bosser toute l'année", c'est plus facile à dire qu'à faire ! J'ai eu de très bon résultat dans le secondaire et je peux t'affirmer que le plus difficile, c'est justement de suivre et bosser toute l'année, à vrai dire à cetre époque je bossais par "à coup" la veille au soir du DS... Plus vite on prend l'habitude de bosser dans la régularité, mieux c'est, car dans le supérieur c'est une condition souvent sine qua non à la réussite. Et puis à 14 ans, attends d'avoir un peu plus d'expérience et de recul avant d'être si catégorique ;)

Répondre
  touristedu972  |  20

Le contrôle continu compte pour moitié alors en travaillant un minimum toute l'année on peut arriver avec des bases solides et quasiment le brevet en poche. Alors oui c'est facile d'avoir son brevet.

Répondre
  Artz94  |  31

@50 : en tout cas tu donnes l'impression de ne rien comprendre ;)

Répondre
  touristedu972  |  20

Tu me dis que c'est pas facile de travailler toute l'année alors qu'à la maison la ps3, l'ordi et la TV attendent. Et moi je te réponds que si tu n'as pas un minimum de volonté tu es mal barré dans la vie. Alors le brevet c'est facile, à condition de se bouger un minimum le rectum.

Répondre
  delphv95  |  14

#33 Je ne vois pas pourquoi des gens seraient bêtes alors qu'ils veulent travailler pour mieux réussir. D'accord le brevet est facile. Mais pourquoi blâmer des personnes qui sont prêtes à faire des efforts pour l'avoir et le mériter ?

Répondre
  Ptiravi  |  24

Je suis d'accord avec le touristedu972. Avec les points donnés tout au long de l'année (ou des années ? Pas sûre, mais il me semble que les notes de 4ème peuvent compter aussi ?) et si t'es un élève un minimum sérieux, qui bosse un minimum pendant toute l'année, le brevet passe tout seul. Après évidemment si tu fais rien toute l'année et que ta meilleure note c'est 6, en effet, le brevet sera difficile. Mais je pense pas que pour ce genre de personnes avoir un Annabrevet change quelque chose. Je connais des personnes qui étaient "moyennes". Elles bossaient, mais ça rentrait pas super bien en fonction des matières, elles avaient la moyenne ou un peu au dessus mais en bossant régulièrement elles ont eut leur brevet sans problème également. Le brevet est plus fait de façon à vérifier que t'as bossé régulièrement (avec le système de points sur l'année), donc oui, un Annabrevet c'est pas très utile, sauf pour ceux qui visent l'excellence en effet. Mais on va pas me dire que quelqu'un qui a 6 de moyenne générale bosse "sérieusement" et a "juste des difficultés". J'ai donné des cours à ces enfants qui "bossaient mais avaient des difficultés". Mouais. "Bosser". Chacun sa définition du mot alors, hein. Un enfant qui bosse sérieusement mais à des difficultés, et tourne autour de 10-11 de moyenne, il l'aura.

Répondre

Ça dépend vachement dans quelle école on est. Dans le collège de mon copain très peu avaient le brevet, alors que dans le mien, très peu n'avaient pas de mention, et ne pas avoir le brevet semblait assez difficile. Surtout qu'il y en avait un petit nombre qui n'avaient qu'un nombre de points dérisoires à récupérer aux épreuves grâce au contrôle continu. Donc oui travailler toute l'année aide vu que ce contrôle continu compte. Les annales peuvent aider, mais généralement ceux qui ont la volonté de les utiliser n'en ont pas réellement besoin. =p

Répondre
  MynameisT  |  19

les annales du bac elles même sont obsolètes, il vaut mieux s'entraîner sur des bouquins accessibles mais d'un meilleur niveau : Les " 100% Exos " en maths par exemple ou bien les "interros des lycées". Ce n'est qu'un humble conseil ;)

Répondre
  supercool52  |  24

J'avais acheté des Annabrevets, je les ai lus (ainsi que mes cours bien sûr), et bon , ça permet d'avoir un autre aperçu du cours. Bon en maths de toute façon j'étais perdue xD. En Français, réviser ne sert à rien si l'on sait écrire , mais bon j'ai pas pu m'en empêcher même si rien ne m'a servis (ni mes cours d'ailleurs). En histoire/geo par contre ça peut être intéressant ^^. Après oui le brevet c'est hyper simple , mais y a des gens (comme moi) qui révisent même si ils connaissent déjà le cours... et ça m'a valu une mention Bien ^^. Et non, le contrôle continu c'est pas en 4ème, simplement en 3ème :).

Répondre
  Artz94  |  31

Oui... je connais quelqu'un qui a eu plein de livres de maths/physique de prépa pour Noël ! C'est un n'importe quoi je trouve ! Même si on peut être très motivé pour avoir son brevet/bac/examen/concours, ça ne fait pas "plaisir" d'avoir les annales pour Noël...

Répondre
  touristedu972  |  20

Bah comme disait Coluche : "Le travail y en a pas beaucoup faut le laisser à ceux qu'aiment ça, sois fainéant, sois fainéant, tu vivres longtemps, sois fainéant mon enfant, l'avenir t'attend !"

Répondre
  katha  |  53

ça ne compte pas pour le brevet, mais en post-bac et pour certaines formations les livres peuvent coûter très cher et certains n'ont pas les moyens de se les acheter et se les font donc offrir... C'est assez courant bien que cela fasse moins plaisir qu'un autre cadeau!

Répondre

Ben si on offre ça, on offre aussi un vrai cadeau quoi... Je prépare le CAPES, et j'aurais bien demandé la GMF (grammaire méthodique du français, miam miam), un monstre qui coûte une semaine de bouffe à mes parents, mais dans ce cas, ça aurait été un "faux" cadeau... Quand même...

Par  Ohnaan  |  31

Tu m'as tellement impressionnée , qu'il a pense que du coup ça te ferais plus plaisir qu'un smart phone

Par  Mr_Citation  |  59

Oh coup dur de la part de ton père, Dis lui : " Si j'ai mon smartphone, j'aurais de meilleurs notes, alors que si je ne l'ai pas, je suis triste et ma tristesse va m'empêcher de travailler correctement "

Similaires
Chargement…