120
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Solomai  |  6

Je comprend pas le point de vue des européens à propos des insectes. Personnellement, j'ai réellement envie de tester des criquets grillés et autres spécialités se vendant dans la rue dans les pays asiatiques. Il paraît que le goût est proche du poulet, même si c'est pas du poulet, et en plus ça apporte énormément de protéines et autres valeurs nutritives. Alors évidemment si par "manger des insectes" vous pensez à Koh Lanta et Man VS Wild, je comprend votre dégoût, mais en fait c'est complètement différent.

Par  Missria  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Missria  |  28

Non ça va, j'ai retenu la leçon !

Répondre
  Missria  |  28

Punaise, tu fourmilles d'idées, tu nous fous le cafard...

Répondre
  Missria  |  28

Il est nuisible, il a dû se faire piquer...

Par  brhd  |  39

Bah pourquoi pas ? Déjà, c'est une nourriture qui est apparemment très riche. De deux, va falloir s'y habituer je pense ^^ De trois, on mange bien des fruits de mer/escargots, ou d'autres aliments pas spécialement ragoutants, mais délicieux :p Je trouve ça original, perso :)

Répondre
  Missria  |  28

L'entomophagie: notre avenir...

Répondre
  pookyseastar  |  20

Original... et abondant! Les insectes sont très très riches en nutriments si on fait un rapport quantité/apports, et surtout, il y en a énormément! (Enfin pour le moment et si on se calme sur les produits chimiques) Certaines études tendent à dire qu'en ajoutant les insectes au régime alimentaire humain, on pourrait résorber la faim dans le monde. C'est peu ragoûtant par rapport à l'idée qu'on s'en fait, mais c'est une histoire de cultures et de mœurs. (Il y a des pays où on cuisine du chien et du chat ce qui fait bondir les européens, et si vous servez du cheval à un anglais ou à un américain, vous risquez un incident diplomatique! Les habitudes alimentaires sont conditionnées par nos cultures et nos éducations, donc logiquement, on devrait pouvoir les faire évoluer un peu ;) Et puis oui, en France on a bien réputation d'être bizarres avec nos grenouilles et nos escargots! Alors les insectes, ce n'est finalement pas pire qu'autre chose!

Par  1_mec  |  58

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Similaires
Chargement…