56
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Snowers  |  26

#7 Non, un docteur est un titulaire d'un doctorat, que ce soit en mathématiques, ou en littérature ^^ Un médecin, lui, sera systématiquement dans le domaine de la médecine :)

Par  Snowers  |  26

#9 En médecine, on n'est pas titulaire d'un doctorat mais d'un Diplôme d'Etat de docteur en médecine. Donc bon, docteur, ça se dit, mais la très grande majorité des docteurs n'y connaissent rien en médecine :p Les joies de la langue française : une chose pour chaque mot, un mot pour chaque chose... ^^ #11-12 : Pas de souci, j'avais compris ^^

Répondre
  Ptiravi  |  24

#38: Là ce qu'il y a à retenir c'est pas le "Docteur" dans le nom de diplôme mais "Docteur EN MEDECINE". C'est une spécification. Tu peux être docteur en lettres modernes aussi, ou plein d'autres choses. Alors oui, tu es un Docteur car tu as un doctorat en lettres modernes, mais ça veut pas dire pour autant que t'y connais quelque chose en médecine... Ce n'est pas le sens premier du mot. Un médecin est un docteur. Un docteur peut être un médecin. Mais tous les docteurs ne sont pas médecins.

Chargement…