51
Lyciana En dire plus :
Hello tout le monde ! Je suis l'auteure ! (Mon pseudo sera peut-être différent -je ne le vois pas-). Merci d'avoir pris le temps de commenter et d'avoir contribuer à la validation de ma VDM pour ceux et celles qui modèrent. Merci aux "trolls" également, je ne suis pas médecin non plus (je vais encore moins sur "doctissimo") 😉😉 Grippe, état grippal, quand on explique les symptômes aux "vrais" médecins, pour eux, ça peut être l'un ou l'autre. Donc dans le doute on met "grippe" et ça fait des caractères en moins !! (Ohh la vilaine gratteuse bouhh!!). Le monsieur va mieux depuis et a appris à se couvrir quand il fait froid ! Loué soit le cerveau ! Pour répondre à certains commentaires, quand j'ai taquiné mon conjoint avec un "je te l'avais dit", j'ai eu comme réponse "ohh ça va hein, ça vient peut-être pas de là". Passons-tous nos diplômes de médecine et fermons nos bouches pleines de microbes 😝😝 En tout cas, ravie de vous avoir divertie quelques secondes. Merci d'avance aux commentaires positifs, puis les autres bah, amusez-vous bien ! Bisous de Paix sur le monde de la VDM !
Par - / samedi 3 mars 2018 11:52 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Advance  |  50

Mais il faut être exposé au virus pour l'attraper. Donc il a forcément croisé un malade ou un porteur sain, la sortie dans le froid n'a pas pu suffire à le rendre malade.

Répondre
  Nightbird83  |  14

Que le froid joue un rôle oui, mais il n'a pour autant pas tort. Ce n'est pas le fait d'être dehors torse nu à -2 qui l'a rendu malade.
Et non, on ne les "attrape" pas quand notre système immunitaire est à la ramasse. Les virus et bactéries sont constamment autour et en nous, on les attrape constamment. Mais ils ne sont infectieux que sous certaines conditions, pour les pathogènes opportunistes.

Répondre
  WB47  |  21

Sauf que ça été prouvé que le froid ne changeait absolument rien dans le fait d'attraper ou non un virus. Le froid ne baisse pas les défenses immunitaires ;) Sinon il y aurait bien plus de malade dans les pays froids ^^

Répondre
  mcw  |  12

grippe etat grippal rhume creve malade... bref on a compris ce qu elle veux dire pas la peine de ramener ta fraise

Chargement…