34
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Abby0603  |  26

Ok, mon message va paraître vraiment rabat-joie par rapport aux autre, mais... En quoi est-ce un compliment de dire que tu n'es pas "juste" (????) une femme, mais un homme et demi..? Ca veut dire qu'en considérant que tu n'es pas une femme mais un homme, tu es mieux qu'une femme, donc c'est mieux d'être un homme ? Ca a plus de mérite ? C'est plus courageux? Sauf si "homme" dans ce contexte signifie "humain", pour moi c'est extrêmement insultant pour les femmes comme compliment. M'enfin visiblement il n'y a que moi que ça choque.

Répondre
  NymAnonyme  |  18

T'inquiète ça me choque aussi, seulement j'ai l'impression que quand on exprime ce genre d'avis un peu virulent au goût de certains, le commentaire disparait rapidement sous les dislike. Et puis suivant son raisonnement, si sa femme est "un homme et demi", le mari, lui, est moins qu'un homme, moins qu'une femme ;)

Répondre
  brhd  |  39

"Et sinon... il vous aide pas ? " Et sinon, peut être que son mari bosse et que sa femme est femme au foyer, ou ne bosse pas. Et sinon, certains couples s'accommodent bien que la femme s'occupe des tâches ménagères, l'homme s'occupant des tâches plus bricolage ou autre. Bref, même si à titre personnel je suis partisan du partage des tâches, je n'en fais pas une vérité générale pour tous les couples, dont chacun voit midi à sa porte.

Répondre
  NymAnonyme  |  18

Dans "boulot, enfants, cuisine etc" j'ai lu "boulot, enfants, cuisine etc". Je présume donc qu'elle bosse, s'occupe des enfants et de la cuisine et "etc". J'veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il reste plus grand chose là nan ?

Par  Duriel  |  36

Selon la légende c'est le cas, il s'est juste rappelé les origines supposées de l'humanité, qui un jour fût composée d'êtres hermaphrodites séparés en deux pour cause de perversion, si je me souviens bien, je suis pas très fort en histoire de la religion et des croyances.

Répondre
  PapiArgente  |  24

Il me semblait que de base, tout être humain dans le ventre de la mère a des gênes femelles et que les gênes mâles ne se développent que plus tard... D'oú l'existence des tetons sur les hommes bien qu'ils soient inutiles

Répondre
  Selennya  |  3

Oulala non pas du tout ^^ Chez les mammifères terrestres placentaires (donc chez les humains) le sexe est déterminé dès la fécondation par la paire de chromosomes sexuels : XX = fille, XY = garçon. Seulement les gènes de ces chromosomes sexuels ne s'expriment pas immédiatement pendant le développement utérin ça se fait après quelques semaines. C'est d'ailleurs pour ça que les premières semaines il n'y a pas d'écho, le coeur est pas formé donc ne bat pas et les organes génitaux ne le sont pas non plus. Du coup, au début du développement on est tous pareils, avec des gonades, qui ensuite se différencient en testicules ou ovaires selon les chromosomes sexuels via des signaux hormonaux

Répondre
  blondinet34  |  25

les femmes de vénus et les hommes de mars c'était vrai il y a un temps, peut-être, mais moins maintenant, je pense que c'est surtout dû à une éducation qui n'a plus cours maintenant.

Chargement…