Par Anonyme - 25/1/2021 07:30

Aller-Retour

Aujourd’hui, j’essaie de me faire rembourser par internet un billet de train supprimé. En raison des correspondances sur mon trajet, la plateforme TER me renvoie vers la plateforme grandes lignes, et la plateforme grande lignes vers la plateforme TER. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Titounouloulou  |  34

Slogan SNCF :
- " Prenez le temps d'aller vite "
- " Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. "
- " Donner au train des idées d'avance "

Et le meilleur :
“À nous de vous faire préférer le train”

Par  Karine.G  |  9

Arrete avec le site et va voir de vraies personnes en gare (meme s'il y en a de moins en moins...), achètes tes billets a un guichet et en cas de problèmes tu fais la meme chose.
Oui, je sais pour ca, il faut quitter un peu ses ecrans.
Mais tu verras en s'adressant a de vraies personnes, c'est tres souvent mieux !
Je le fait (guichet, caisse...) et les problèmes qui se présentent sont tres rapidement résolus.

Répondre
  IntidSammers  |  8

Ah les bons préjugés ont la vie dure !
Personnellement, ça dépend. Dans la gare près de chez moi, c'est relativement vrai : les gens aux guichets sont agréables et les problèmes peuvent se régler plus simplement. Mais c'est quand même mieux de pouvoir le faire de chez soi, la gare n'est pas forcément à côté.

Dans la gare près de chez mes parents, en revanche... Jamais pu résoudre un seul soucis. Au contraire. "Non, on sait pas comment rembourser ça", "non votre train n'est pas assez en retard pour un remboursement, même si ç'a été annoncé dans le train" (j'ai été remboursé en allant sur internet). On m'a même sorti "si vous n'êtes pas content prenez la voiture" (dernier train qui s'est arrêté en mode surprise suite à un soucis, à 40km de chez moi, j'avais demandé comment rentrer, pourquoi ils ne mettent pas en place un bus de substitution => prenez la voiture...)

Non, le fait de "voir de vraies personnes" n'est pas nécessairement mieux.
Je m'enflamme un peu, mais la condescendance de "ouais je sais il faut un peu quitter ses écrans", ça m'énerve :)

Par  Jack Fusili  |  21

Il existe différentes entités qui utilisent le réseau ferré en France et donc, différents interlocuteurs. Les trains Grandes Lignes (TGV) sont gérés par la SNCF (réservation, achat, remboursement). Les TER sont gérés par la Région. Les trains Ouigo appartiennent à une entreprise privée et toutes les démarches (achat, remboursement, annulation, contact) se font par Internet, uniquement.